Aller au contenu

Musculation et Fitness ​💪​


Furious
 Partager

Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 180 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Messages recommandés

1 hour ago, polak said:

j'ai oublié de préciser qu'entre temps, je fais du football + course donc le bas est travaillé

Nickel dans ce cas-là. Dans la vidéo de manga workout, pour le programme d'entrainement, tu as le choix entre plusieurs programme.

Tu n'auras pas à choisir celui des jambes et ça c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2021 à 22:10, Nipsey a dit :

Vous êtes en droit, mais écoutez les conseils des charlatans, vous exposent à des risques de crises cardiaques & blessures. Pour avoir des conseils qui fonctionnent, il faut connaitre votre métabolisme, votre système cardiovasculaire et comment vos muscles réagissent vis à vis de l'effort. Si vous êtes dans l'optique de faire du sport, il faut que vous le fassiez en ayant conscience que votre santé ne prend pas un coup. Sinon, il n'y a aucun intérêt. 

Le sport n'est pas anodin, même si c'est une bonne chose d'en faire pour maintenir un équilibre physique, biologique et psychique et qu'il vous garantira forcément une meilleure hygiène de vie. Le risque de crise cardiaque j'en doute fort, le cœur lorsqu'il est entrainé continuellement avec un mode de vie de sportif on va dire il va s'hypertrophier ce qui est normal car c'est un muscle et bien évidement il va donc pomper un volume de sang plus important ce qui explique que chez un sportif le cœur bat plus lentement car plus de sang s'accumule dans la cavités cardiaques. Le risque le plus connus c'est de faire un trouble du rythme par manque d'hydratation car le cœur et vos muscles qui sont donc hypertrophiés vont avoir besoins de consommer beaucoup plus et la déshydratation arrive rapidement (mort du sportif généralement).

Pour ce qui est du risques de blessures musculaires c'est à tout à fait vrai. 

Modifié par Attila.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'été dernier, j'enchaînais les entraînements de football (3/4 semaines + match le week-end) et j'ai commencé à avoir des douleurs derrière les genoux, octobre/novembre j'ai pas pratiqué à cause du confinement tout ça et depuis plus rien, je pense que j'ai trop tiré sur le muscle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nipsey a dit :

Quand tu dis : " le cœur lorsqu'il est entrainé " - c'est un muscle donc logiquement tu peux avoir recours à des entrainements qui détériore le muscle. Le processus d'hypertrophie mets en action plusieurs agents pathogène, dont le système cardio vasculaire. A partir du moment ou tu t'entraines ça va forcément avoir des aspects bénéfiques, premières semaines, mois, et années. Au bout d'un moment, tu vas tirer en allant à l'encontre de ce que ton organismes à besoin et surtout son mode de fonctionnement. La crise cardiaque est la finalité, mais le processus peut être trompeur et te faire croire que tu portes une bonne santé alors que, véridiquement tu te bousilles l'organismes avec des entrainements qui ne sont pas en cohérence avec ton mode de fonctionnement. D'où la génétique, le fait que chaque sportif professionnel suit un programme différent. Il ne faut pas voir seulement l'aspect/rendu physique, mais faut surtout voir ce qui se passe dans ton corps. 

Quand tu dis crise cardiaque tu parle de quoi au juste ? Parce qu’une crise cardiaque c’est le résultat d’une artère du coeur qui est sténosé ou bouché pour simplifier. La complication la plus grave pour le sport de haut niveau sur le plan cardiaque c’est ce qu’on appel la cardiomyopathie hypertrophique.

Modifié par Attila.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nipsey a dit :

Ah bah non, la complication la plus grave après le sport à haute intensité c'est l'arrêt cardiaque.. 

L'arrêt cardiaque bien que très rare est une complication elle même de la cardiomyopathie hypertrophique, un arrêt cardiaque est différent d'une crise cardiaque, c'est un trouble du rythme.

Un sportif qui fait un arrêt cardiaque comme certains joueurs de foot par exemple c'est souvent lié à ce que j'ai expliqué ou alors lié à une mauvaise conduction du rythme cardiaque qui entraine un rythme très rapide qui dégénère en arrêt cardiaque et c'est une maladie lié à une malformation donc qu'on n'acquière pas en faisant du sport.

Modifié par Attila.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Attila. a dit :

L'arrêt cardiaque bien que très rare est une complication elle même de la cardiomyopathie hypertrophique, un arrêt cardiaque est différent d'une crise cardiaque, c'est un trouble du rythme.

Un sportif qui fait un arrêt cardiaque comme certains joueurs de foot par exemple c'est souvent lié à ce que j'ai expliqué ou alors lié à une mauvaise conduction du rythme cardiaque qui entraine un rythme très rapide qui dégénère en arrêt cardiaque et c'est une maladie lié à une malformation donc qu'on n'acquière pas en faisant du sport.

Ouais, ton discours me parait être le plus logique. Si faire du sport à haute intensité te provoque une crise cardiaque mdrrr je serais mort depuis longtemps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/6/2021 at 11:25 PM, Kait said:

Ouais, ton discours me parait être le plus logique. Si faire du sport à haute intensité te provoque une crise cardiaque mdrrr je serais mort depuis longtemps. 

Une pensée à Usain Bolt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2021 à 23:07, Bl1nGy a dit :

Je vous conseille d'essayer le PPL comme programme de musculation. (Push - Pull - Legs)

C'est cool ouais, j'en ai fait pendant deux ans, je viens de repasser sur un split.

Grosse prise de poids en 2020 avec l'effet des confinements, j'avais atteint 89kg pour 1m80 (sachant que j'ai du muscle, je fais de la muscu + du crossfit depuis 5 ans).

Là depuis janvier je m'y suis remis sérieusement et je suis à -10kg, avec du split du coup et un ou deux wod par semaine. Et surtout une bonne hygiène de vie.

Pour le sport à la maison, déso jamais pratiqué, je déteste ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jesus a verrouillĂ© le sujet
Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 180 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

Ă—
Ă—
  • CrĂ©er...