Aller au contenu

Musculation et Fitness ​💪​


Furious
 Partager

Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 176 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Messages recommandés

  • DĂ©veloppeur
Il y a 3 heures, Hemingway a dit :

C'est cool ouais, j'en ai fait pendant deux ans, je viens de repasser sur un split.

Grosse prise de poids en 2020 avec l'effet des confinements, j'avais atteint 89kg pour 1m80 (sachant que j'ai du muscle, je fais de la muscu + du crossfit depuis 5 ans).

Là depuis janvier je m'y suis remis sérieusement et je suis à -10kg, avec du split du coup et un ou deux wod par semaine. Et surtout une bonne hygiène de vie.

Pour le sport à la maison, déso jamais pratiqué, je déteste ça.

Tu fais du bro split classique? 4x/semaine ou 5x ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Menime said:

Vous avez des bon youtubeurs pour continuer Ă  progresser et s'entrainer Ă  la maison?

Eric Flag & Manga Workout.

J'aurais bien dit Alex Levand mais bon y'a 400 vidéos pour chaque groupe musculaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Hemingway said:

C'est cool ouais, j'en ai fait pendant deux ans, je viens de repasser sur un split.

Grosse prise de poids en 2020 avec l'effet des confinements, j'avais atteint 89kg pour 1m80 (sachant que j'ai du muscle, je fais de la muscu + du crossfit depuis 5 ans).

Là depuis janvier je m'y suis remis sérieusement et je suis à -10kg, avec du split du coup et un ou deux wod par semaine. Et surtout une bonne hygiène de vie.

Pour le sport à la maison, déso jamais pratiqué, je déteste ça.

Rien ne vaut qu'un bon split ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bl1nGy a dit :

Tu fais du bro split classique? 4x/semaine ou 5x ?

Pecs-Ă©paules

Biceps-triceps

Jambes

Dos

Et je rajoute une séance de wod, ou deux pour faire du fractionné. Ça me va bien en ce moment car les séances sont assez rapides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • DĂ©veloppeur
Il y a 1 heure, Hemingway a dit :

Pecs-Ă©paules

Biceps-triceps

Jambes

Dos

Et je rajoute une séance de wod, ou deux pour faire du fractionné. Ça me va bien en ce moment car les séances sont assez rapides

Oui je vois, j'aime pas trop ce genre de programmes, mais chacun ses préférences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez qu'avec une bonne alimentation et des séances maison (en suivant un vrai programme) il est possible de bien progresser?

J'ai repris depuis le début de la semaine à la maison (fuck le covid) et j'ai un peu de matos et bcp de volontée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Menime a dit :

Vous pensez qu'avec une bonne alimentation et des séances maison (en suivant un vrai programme) il est possible de bien progresser?

J'ai repris depuis le début de la semaine à la maison (fuck le covid) et j'ai un peu de matos et bcp de volontée

Totalement, surtout si t'es débutant, tu vas rapidement prendre en pecs, etc. Par la suite essaye de te lester ou de bosser avec des haltères. T'as aussi la possibilité d'aller dans des parcs, t'as souvent des barres intéressantes pour les tractions, dips, etc (si t'as pas le matos nécessaire chez toi).

T'as des vidéos pour bosser au poids du corps sur la chaine de FromHumanToGod ou Marvel Fitness par exemple.

Modifié par n0dai
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, rien de tel que de commencer par les séries de pompe, abdominaux, squat et jumping jack. Ensuite, quand j'étais suffisamment à l'aise, j'ai acheté un élastique pour booster les performances et ça se le ressentait lors de mes exercices, ca tire beaucoup.

Récemment, j'utilise la barre à tractions de mon père et je m'entraine dessus, c'est mon nouvel objectif.

Pour l'instant, je ne fais que ça. C'est surtout qu'on ma conseillé ce genre d'entraînement pour éviter de se blesser au niveau des muscles quand on est débutant à la musculation. Il est vrai aussi que j'ai recours à certains produit comme la protéine en poudre couramment appelé "whey" et vitamines, mais attention cela ne comble pas votre alimentation, ils ne remplaceront jamais vos repas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important niveau alimentation c'est de rentrer tes protéines, et tu ajustes le reste (gras, carbs) selon tes objectifs, donc le soir des aliments proteinés style Saumon, Dinde, Poulet ou Oeuf, Yaourt Grec, Protein Shake si t'es anti viande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jesus a verrouillĂ© le sujet
Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 176 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

Ă—
Ă—
  • CrĂ©er...