Aller au contenu

"À quand ..." sur GTA World ?


Notween
 Partager

Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 646 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Messages recommandés

Vous vous donnez bien trop de mal pour peu.
Vos propos sont pris comme des critiques, parfois comme des piques, et vous vous attribuez une étiquette de nuisibles.

On vous dira que vous n’êtes pas objectifs pour diverses raisons. On vous répondra que vous avez tort car vous n’êtes pas aux commandes. On sous-entendra que vous êtes de mauvaise foi, lorsque leurs choix seront expliqués. Vous vous en offusquerez, et attendrez du changement. Changement qui ne viendra pas, car les acteurs du serveur ont d’ores et déjà établi leur politique. Tout ce que vous aurez gagné, c’est une réputation de trouble-fête, -leur- fête.

Ne vous épuisez pas pour espérer un changement drastique. Ce serveur s’est façonné pour être le terrain de jeu de quelques individus à l’ego démesuré par l’impunité et le contrôle sur autrui. De rares exceptions persistent, mais leur influence n’est pas suffisante, et leur départ est inéluctable. Nombre se sont en allés. Ce qu’ils font sera toujours meilleur que ce que vous proposez. Ironiquement, il est probable que vous auriez eu le même comportement si vous étiez à leur place.

Jouez avec ce qu’ils vous offrent, amusez vous comme vous le pouvez.

Modifié par Valentin
Fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seigneur ça en fait de la lecture. J'ai pas encore tout lu donc je risque peut-être de répéter ce que certains ont pu dire.

Il y a un point qui m'a toujours agacé, c'est d'attendre de la part du staff que des choses originales voient le jour, comme des projets. Ou qu'il fasse développer le RP civil. Alors oui, y'a potentiellement des moyens pour, mais on ne peut clairement pas attendre que le staff fasse tout le boulot sur ça. Sur ce point c'est aussi aux joueurs de faire les choses et d'essayer de chercher plus loin que les gangs, mafia et police. On a tous les moyens pour faire quelque chose d'original. Et en ce qui me concerne, moi qui fait essentiellement du RP civil et habitant, je prends mon pied. Et j'ai pas besoin de plus, si je veux ouvrir un biz, faire un local ou diverses choses le PM est là et répond dans un temps acceptable. 

Les joueurs ont une fâcheuse tendance a se plaindre comme s'ils payaient un abonnement pour jouer au jeu (personne ne force a utiliser la boutique), ou, et surtout attendent un boulot monstre de la part des admins alors qu'ils sont bénévoles! 

Après évidemment que rien n'est parfait et il y a des choses a améliorer. De mon côté j'ai pas mal de réserve sur un pôle: le RPQ management (roleplayQuality), pour un serveur qui se veut strict, en mon sens ce pole aurait dû être l'un des premiers de fondé et stable, avec une grosse équipe d'admin. En l'occurrence je sais que c'est un pôle a la traîne et un peu anecdotique (sauf si ça a changé depuis que je ne suis plus dans le staff). Un pôle majeur qui devrait accompagner, guider, faire de la pédagogie et inviter a revoir le roleplay de certaines personnes. C'est une course de fond, pas mal de soucis résultent de la pauvre incarnation des joueurs. 
Je rejoins aussi le fait qu'il ne devrait pas y avoir qu'un seul manager. C'est pas saint.

@Calypso pour avoir été admin et joueur dès 2008 sur CMLV, ce serveur en terme de gestion n'est clairement pas un exemple a prendre. Déjà quand on voit Al qui s'amuse a sortir des "nique ta mère" a des joueurs sur le forum, totalement en roue libre sur la fin du serveur... Une gestion totalement cupide, des maj qu'étaient presque inexistantes quand le serveur avait sa base solide. On sentait que c'était l'appât du gain, clairement. 
Là peut-être qu'il sort des MAJ intéressantes (j'ai pas été voir), mais c'est clairement pour retrouver une commu. Et si ça se fait (ce qui n'arrivera pas en mon sens), ça repartira comme en 40, c'est à dire un laxisme total, manque de professionnalisme, un staff pas mal nécrosé. 

Puis certes le serveur existe depuis longtemps, mais depuis LRP le serveur était totalement vide. Il a tourné a 10-20 joueurs (et des joueurs pas fameux) pendant plusieurs années. Sans oublier qu'à l'époque ceux qui faisaient tenir le serveur c'était pas tant Al, mais la commu déjà, puis le staff qui était présent pour administrer. Ce que Al ne faisait pas du tout, a part venir troll de temps en temps. Donc a ce niveau j'appel pas trop ça tenir mais juste payer un hébergeur. 
De toute façon y'a pas photo, suffit d'avoir une conversation avec Al puis une avec Nervous pour être fixé. Sauf si l'échec a fait grandir Al, même si je pense que sa cupidité n'a pas changée. Mais je sais une chose, c'est qu'avec Nervous t'as pas l'impression d'être prit pour un con. 

Enfin bref, pour avoir connu les deux serveurs en interne franchement y'a pas photo pour ma part. Même si celui-ci n'est pas parfait, et critiquable a bien des points. 

Modifié par Corvo
  • Like 4

Francisco Alveraga  / Sharleen Nicholson / Buddhika Gunarathna

Galerie: Sharleen Nicholson
Galerie: Francisco Alveraga
Galerie photo IRL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Georges a dit :

Faites l'expérience, et regardez qui sont à la tête des grandes factions légales ? Le constat peut se faire par tous aujourd'hui pour constater qu'il y a un réel problème de partialité sur ce sujet :

- Niko, administrateur, pour le leading du LSFD
- Landa, membre de l'équipe GTA:W, pour le leading justice ET co-leading au LSPD
- Wonderer, administrateur, pour le leading FBI
- Rhaegar, ancien administrateur & gérant LFM pour le leading du LSPD
- SpearHead (LeJhonny), membre de l'équipe GTA:W pour l'ex-leading carcéral au SD

 

Cela ne vous saute clairement pas à vos yeux que tout le leading des factions les + importantes gravite autour d'une seule et même personne ?
/!\ Je ne dénigre pas le travail des personnes mentionnées ci-dessus, la preuve Landa étant mon leader je lui reconnais une totale impartialité.

Point sous-estimé à mes yeux, très débattable. La réponse apportée par Wonderer me convient moyennement. Loin de moi l'idée d'être complotiste, mais avoir un membre du staff à la tête de chaque faction légale me paraît pour le moins bizarre. C'est une symbolique forte. On peut aussi rajouter que c'est le LFM qui gère le "nouveau SD" (bon j'avoue n'avoir strictement rien compris à cette réforme...) et que le co-leader du FBI, n0dai si je ne m'abuse, qui doit gérer le FBI en intérim de Wonderer je suppose, est aussi membre de l'administration.

Je ne dis pas qu'il faut relever ces joueurs de leurs fonctions, je ne leur adresse aucune critique, je dis simplement que c'est curieux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Corvo a dit :

Seigneur ça en fait de la lecture. J'ai pas encore tout lu donc je risque peut-être de répéter ce que certains ont pu dire.

Il y a un point qui m'a toujours agacé, c'est d'attendre de la part du staff que des choses originales voient le jour, comme des projets. Ou qu'il fasse développer le RP civil. Alors oui, y'a potentiellement des moyens pour, mais on ne peut clairement pas attendre que le staff fasse tout le boulot sur ça. Sur ce point c'est aussi aux joueurs de faire les choses et d'essayer de chercher plus loin que les gangs, mafia et police. On a tous les moyens pour faire quelque chose d'original. Et en ce qui me concerne, moi qui fait essentiellement du RP civil et habitant, je prends mon pied. Et j'ai pas besoin de plus, si je veux ouvrir un biz, faire un local ou diverses choses le PM est là et répond dans un temps acceptable. 

Les joueurs ont une fâcheuse tendance a se plaindre comme s'ils payaient un abonnement pour jouer au jeu (personne ne force a utiliser la boutique), ou, et surtout attendent un boulot monstre de la part des admins alors qu'ils sont bénévoles! 

Après évidemment que rien n'est parfait et il y a des choses a améliorer. De mon côté j'ai pas mal de réserve sur un pôle: le RPQ management (roleplayQuality), pour un serveur qui se veut strict, en mon sens ce pole aurait dû être l'un des premiers de fondé et stable, avec une grosse équipe d'admin. En l'occurrence je sais que c'est un pôle a la traîne et un peu anecdotique (sauf si ça a changé depuis que je ne suis plus dans le staff). Un pôle majeur qui devrait accompagner, guider, faire de la pédagogie et inviter a revoir le roleplay de certaines personnes. C'est une course de fond, pas mal de soucis résultent de la pauvre incarnation des joueurs. 
 

Salut Corvo, je te suis sur le RPQM*. C'est pour moi un pôle essentiel pour un serveur qui se veut ou se dit sérieux. Je pense qu'il est plus que nécessaire de déployer un pôle digne de ce nom. J'aime bien l'idée de faire de la pédagogie est intéressant, faire des podcast, des tutoriels, donner du contenu sur la bonne manière d'incarner un personnage. Il faut pas se le cacher, savoir incarner correctement un personnage est la base du roleplay. Le "reste" vient pas la suite, l'intéraction, la créativité pour ne citer que deux piliers du bon rôliste. Or, avec toute la volonté du monde, c'est loin d'être inné, un joueur désireux de jouer en étant cohérent et réaliste et créatif n'a pas forcément connaissance des éléments qu'il doit prendre en compte. Tout le monde n'a pas la même définition de la cohérence, du lore américain, de la bonne manière d'incarner un américain. Et honnêtement ça demande souvent de se renseigner et de passer un bon moment pour s'approprier la culture US ou le domaine spécifiquement lié à son personnage. Donc autant guider les joueurs, les accompagner. Afin d'être sur une même longueur d'onde et d'apprécier au mieux son gameplay. 

 

Pour reprendre ce que disais Jaguar, oui on est là pour s'amuser mais chacun a sa propre manière de le faire. Je sais que je m'amuse plus en jouant au plus proche de la réalité un policier (par exemple) que d'y aller en privilégiant le fun. C'est très subjectif. "Chacun son délire" je dirais. Mais y'a un standard minimum a avoir ou du moins une ligne conductrice, et "roleplay sérieux" ne suffit pas je pense. En quoi on peut sanctionner un joueur sur motif du roleplay non sérieux si aucune ligne directrice établit clairement ce qu'on entend par là ? Par logique ou par sens commun vous me diriez...mais c'est clairement pas suffisent de mon avis. 

Modifié par SpearHead
  • Like 2

Jhonny - Jhonny#9067

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je ne suis pas compétent pour répondre à l'ensemble de vos doléances et critiques. Je trouve certaines pertinentes, d'autres moins, en tout cas merci pour la discussion.

Je souhaitais vous diriger vers un post tout récent, qui représente le bilan d'un podcast organisé entre les leaders de factions illégales et l'Illegal Faction Management. Ce post corrigera j'espère, en partie votre point de vue concernant la transparence et la communication que peut avoir l'équipe administrative envers vous. 

Sachez que cette expérience était tout à fait intéressante et que nous aimerions pourquoi pas l'élargir à d'autres contextes que le milieu illégal précisément et à d'autres personnes que les leaders de faction illégales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Wonderer said:

@Brenzi a terminé sur une résolution positive où il reconnaissait que la situation était un peu difficile mais qu'il ne lui en voulait pas... Et sans vouloir m'avancer (je peux me tromper), il me semble qu'il souhaitait même qu'aucune sanction ne soit prononcée, et que seules des annulations aient lieu, si elles avaient lieu d'être.

Ce qui est dit ici est vrai, je ne voulais pas de sanction vis a vis de @Mawns. J'ai fais ce rapport sous "rage" car la scène est le contenu mise en place par l'Admin me déplaisait énormément. Néanmoins je me suis rendu compte avec le temps que la personne visée (@Mawns) ne faisait qu'évoluer son personnage et je m'étais retrouver au centre de cette évolution, avec du recule et des explications j'ai bien compris le sens et le but de ses actions IC, et comme l'a dit @Wonderer(AKA: Je répond jamais a vos msg) j'ai demandé que Mawns ne soit pas sanctionner, (c'est une conversation joueur/admin je ne vais pas vous sortir toute la discussion) mais je n'oublierais jamais ce que Wonderer m'avait dit après ma demande de ne pas sanctionner Mawns. (A peu près): "Mawns est certes un admin mais lors de ce rapport il sera juger en tant que joueur", ce qui m'a directement mis a l'aise, parce qu'entre nous, faire un rapport contre un admin en PUBLIC n'est pas la meilleur des choses a faire, je me suis d’ailleurs excuser auprès de Mawns après ce rapport par PM discord (qui lui a ignoré, mais c'est l'intention qui compte pas vrai messieurs-dames?)

06688c5e1abd8f3dad86c232c60bfaef.png
(Il a surement pensé que c'était un poisson d'avril, ça se comprend)

Pour vous, (les personnes qui ne sont pas concerné par mon rapport), il est très simple de "juger" sans avoir toute l'histoire, vous n’étiez que spectateur de ce conflit, vous retenez ce que vous lisez, alors que nous (avec Mawns), on essayait vraiment de régler ce problème a l'aimable, chose qui a été plus ou moins faite de notre coté (aujourd'hui je considère ce spécimen en tant que "Shab". Certes un admin qui se fait jail pour des histoires IC c'est mal vu (plus ou moins) mais sachez et retenez le fait qu'il a été juger en tant que joueur et non un admin. L'erreur est humaine "errare humanum est"personne n'est parfait, les admins ne sont pas des robots. 

Spoiler

(( MP à (59) Robert Percival: Tu veux pas juste prendre trois minutes pour lire mon message discord ? Ca fait 6 jours, 6 ! ))

(( MP de (59) Robert Percival: Non ))  Réveille-toi a3chik.

Je ne sais pas si Wonderer l'a dit dans sa partie (et flemme de lire son pavé bien gros la) mais l'équipe admin reçoivent des tonnes et des tonnes de messages par HEURE, donc habituez-vous a ne pas recevoir de retour rapidement. Et si votre cas est vraiment urgent n'envoyez pas de PM a Wonderer, j'ai déjà tester il lâche des gros vues d'un mois la, ça palpite le cœur.

Par ce message je ne défend pas les admins, y'en a des bons comme des mauvais👀, j’essaye simplement d'éclairer la situation dont je faisais partie. Et je suis totalement d'accord avec le fait que le RP civil soit défavoriser dans ce serveur qui est censé reflété la vie réel, on est pas dans YBN les amis, y'a pas que du gangs et de l’illégal.

"Faire un personnage civil sans être confronté à l'illégal est pratiquement impossible entre le fait d'avoir sans cesse des personnages qui viennent nous aborder dans le simple et unique but de chercher l'embrouille pour avoir de l'action ou ceux qui forcent de manière indirecte à nous mener vers le chemin de l'illégal sous le moyen de la pression ce qui ne rends pas la chose amusante pour ceux, comme moi, qui veulent roleplay loin des armes et de l'action." Il/elle/iel a tout dit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Valentin a dit :

Vous vous donnez bien trop de mal pour peu.

Vos propos sont pris comme des critiques, parfois comme des piques, et vous vous attribuez une étiquette de nuisibles.

 

On vous dira que vous n’êtes pas objectifs pour diverses raisons. On vous répondra que vous avez tort car vous n’êtes pas aux commandes. On sous-entendra que vous êtes de mauvaise foi, lorsque leurs choix seront expliqués. Vous vous en offusquerez, et attendrez du changement. Changement qui ne viendra pas, car les acteurs du serveur ont d’ores et déjà établi leur politique. Tout ce que vous aurez gagné, c’est une réputation de trouble-fête, -leur- fête.

 

Ne vous épuisez pas pour espérer un changement drastique. Ce serveur s’est façonné pour être le terrain de jeu de quelques individus à l’ego démesuré par l’impunité et le contrôle sur autrui. De rares exceptions persistent, mais leur influence n’est pas suffisante, et leur départ est inéluctable. Nombre se sont en allés. Ce qu’ils font sera toujours meilleur que ce que vous proposez. Ironiquement, il est probable que vous auriez eu le même comportement si vous étiez à leur place.

Jouez avec ce qu’ils vous offrent, amusez vous comme vous le pouvez.

C'est vrai. Parfois, il faut juste se dire que la vision voulue par l'équipe et la communauté n'est pas partagée, et que dès lors, l'issue la plus raisonnable est tout simplement d'arrêter et de partir s'il n'y aucun plaisir à en tirer. Parfois, il ne faut pas insister lorsqu'il y a des désaccords. Chaque chose a son public cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 646 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...