Aller au contenu

Petits freezes sur Rage


Bl1nGy
 Partager

Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 1088 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Romainsz a dit :

Aucune idée ! Essaye.. mais pour moi mon HDD il est mort sachant qu'il atteint très rapidement 100%, pour ça que je dois le changer, ou tout simplement parce que c'est une vieille marque avec une vitesse d’exécution assez faible.

Salut, ça peut être une solution pour les petites configs, personnellement les nvme gen4 c'est du matériel très haut de gamme je peux t'assurer que les disques sont pas à 100%, en solo je tourne en 4k 80 fps constant sans jamais un seul lag, en 1080p c'est mon écran qui bride à 144 fps sinon ça irait plus encore. Sur GTA Online classique je n'ai pas de problème. Sur des jeux plus gourmands type red dead redemption 2 je n'ai plus non plus de problème, tout ça est assez étrange.

 

@Bl1nGy et @Romainsz je crois que vos écrans ont pas le g-sync, essayez dans le panneau de configuration nvidia d'aller dans tous les menus dérouler les options, faire défiler jusqu'en bas à chaque fois, vous trouverez peut-être, je sais que moi j'avais pas un onglet "g-sync" dédié et que c'était au même endroit pour définir les hz de l'écran 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Letzelter a dit :

Salut, ça peut être une solution pour les petites configs, personnellement les nvme gen4 c'est du matériel très haut de gamme je peux t'assurer que les disques sont pas à 100%, en solo je tourne en 4k 80 fps constant sans jamais un seul lag, en 1080p c'est mon écran qui bride à 144 fps sinon ça irait plus encore. Sur GTA Online classique je n'ai pas de problème. Sur des jeux plus gourmands type red dead redemption 2 je n'ai plus non plus de problème, tout ça est assez étrange.

 

@Bl1nGy et @Romainsz je crois que vos écrans ont pas le g-sync, essayez dans le panneau de configuration nvidia d'aller dans tous les menus dérouler les options, faire défiler jusqu'en bas à chaque fois, vous trouverez peut-être, je sais que moi j'avais pas un onglet "g-sync" dédié et que c'était au même endroit pour définir les hz de l'écran 

Je regarde ça mais pourtant mon écran est compatible. Et perso, j'ai pas de HDD moi et j'ai quand même les freezes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est forcément une couille dans ton panneau de configuration nvidia ouais, car vu ta config c'est certainement pas ça le problème, après y'a des freezes que tu auras "tout le temps" ig et ça on pourra rien y faire c'est le mod qui veux ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DEMON a dit :

Je regarde ça mais pourtant mon écran est compatible. Et perso, j'ai pas de HDD moi et j'ai quand même les freezes.

C'est bien celui la ton écran ? https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10063213.html#fiche-technique

 

Si oui, il n'est pas compatible g-sync malheureusement. Dès que j'ai la possibilité, je ferai les tests sur mon 4k, mais même si la solution était la, je comprendrais toujours pas pourquoi ça fait ça, c'est très étrange g-sync ou pas que je n'ai aucun freeze en 4k et pas mal en 1080p, avec le même pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Romainsz a dit :

Pour ceux qui ont ce problème de freeze en conduisant, j'ai trouver d’où venez mon soucis à moi si ça peux aider. C'est à cause du HDD qui tourne à 100%, et résultat ça joue sur l'IPS (image par seconde) alors que de base je tourne bien à 60 fps. J'ai vérifier en ayant les gestionnaire de tâches actif, et les performances que me montre Geforce experience.

A pied, 60 FPS/IPS, alors qu'en conduite ça chuter trop souvent pour ma part à 2 IPS (je stagner toujours aux alentours à 60 fps au passage, le soucis pour moi ne viens pas des FPS), et ça revenez à la normal soudainement. Mais bon en conduite ça descendais bien trop souvent.. enfin bref, quand je tomber à 2 IPS environ, c'est là que je voyais dans le gestionnaire des tâches que mon disque dur monter à 100% d'usage.. et c'est là tout pile quand j'avais mes freezes.

Résultat, il faut que je change de HDD (disque dur interne), ça freeze car la vitesse du disque dur ne va pas assez vite pour mon cas.

Rien à voir avec les disques, sinon ça aurait fait la même chose sur le solo/online. 

Le problème vient surtout des chargements mappings/textures/objets. Le serveur quand il tourne a 10 joueurs, tu auras pas de freeze, alors que si tu as 150 joueurs sur Strawberry par exemple, c'est tout à fait normal qu'il y ait des freezes. 

Modifié par Eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Développeur
Il y a 2 heures, Eagle a dit :

Rien à voir avec les disques, sinon ça aurait fait la même chose sur le solo/online. 

Le problème vient surtout des chargements mappings/textures/objets. Le serveur quand il tourne a 10 joueurs, tu auras pas de freeze, alors que si tu as 150 joueurs sur Strawberry par exemple, c'est tout à fait normal qu'il y ait des freezes. 

C'est ça le truc qui est chiant, quand je suis hors ville même si y a 400 joueurs connectés je suis a l'aise je tourne a 130 FPS sans aucun freeze ni rien du tout, mais quand je suis en ville c'est la galère, par contre quand je suis en ville et qu'il y a que 60 joueurs co, j'ai aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Eagle a dit :

Rien à voir avec les disques, sinon ça aurait fait la même chose sur le solo/online. 

Le problème vient surtout des chargements mappings/textures/objets. Le serveur quand il tourne a 10 joueurs, tu auras pas de freeze, alors que si tu as 150 joueurs sur Strawberry par exemple, c'est tout à fait normal qu'il y ait des freezes. 

Tu es sur pour le nombre de joueurs ? Car certains n'ont jamais de freeze, d'autres en ont tout le temps, et parfois ces freeze sont étranges, comme j'expliquais plus haut dans le sujet, lorsque je joue sur mon écran 4k, je n'ai absolument aucun freeze, même en ville à 400 connectés, alors que sur mon écran de TV, même à 50 co j'ai des freeze. Le pc est pourtant le même dans les deux cas et la config n'est clairement pas en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 1088 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...