Aller au contenu

Petits freezes sur Rage


Bl1nGy
 Partager

Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 1087 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Messages recommandés

  • Développeur
il y a 44 minutes, Letzelter a dit :

Essayez la g-sync ou free-sync et non pas la v-sync, j'ai actuellement pas accès à mon écran 4k pour tester, mais c'est dans "panneau de configuration NVIDIA" pour ceux qui ont une carte graphique NVIDIA, et je suppose dans le software Radeon pour ceux qui ont une carte graphique AMD. Je sais que sur mon écran 4k qui freeze moins, j'ai la g-sync d'activé, vous me direz si ça vous fait pareil.

D'accord je vais essayer. Si tu peux me faire une capture de ta config NVIDIA ça serait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bl1nGy a dit :

D'accord je vais essayer. Si tu peux me faire une capture de ta config NVIDIA ça serait cool.

386dd4be72bb526bb948dc3c7a8bd231.png

 

Mais l'écran  4k je n'y aurai pas accès avant quelques semaines, je ne suis temporairement pas chez moi, du coup je peux pas test moi même pour le moment ou montrer mon panel, et l'écran sur lequel je joue actuellement n'a pas la g-sync, ça sera donc pas visible dans le panel.

 

Logiquement ça doit ressembler à ça (image trouvée sur google):

configuration-de-g-sync-panneau-de-confi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Letzelter a dit :

386dd4be72bb526bb948dc3c7a8bd231.png

 

Mais l'écran  4k je n'y aurai pas accès avant quelques semaines, je ne suis temporairement pas chez moi, du coup je peux pas test moi même pour le moment ou montrer mon panel, et l'écran sur lequel je joue actuellement n'a pas la g-sync, ça sera donc pas visible dans le panel.

 

Logiquement ça doit ressembler à ça (image trouvée sur google):

configuration-de-g-sync-panneau-de-confi

J'ai un Asus VG248QE, censé être compatible g-sync mais j'ai pas "Configuration de G-Sync" dans le panneau de config NVIDIA tu sais pourquoi?

Modifié par DEMON

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Développeur
Il y a 1 heure, DEMON a dit :

J'ai un Asus VG248QE, censé être compatible g-sync mais j'ai pas "Configuration de G-Sync" dans le panneau de config NVIDIA tu sais pourquoi?

Ouais idem j'ai pas de G-Sync..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont ce problème de freeze en conduisant, j'ai trouver d’où venez mon soucis à moi si ça peux aider. C'est à cause du HDD qui tourne à 100%, et résultat ça joue sur l'IPS (image par seconde) alors que de base je tourne bien à 60 fps. J'ai vérifier en ayant les gestionnaire de tâches actif, et les performances que me montre Geforce experience.

A pied, 60 FPS/IPS, alors qu'en conduite ça chuter trop souvent pour ma part à 2 IPS (je stagner toujours aux alentours à 60 fps au passage, le soucis pour moi ne viens pas des FPS), et ça revenez à la normal soudainement. Mais bon en conduite ça descendais bien trop souvent.. enfin bref, quand je tomber à 2 IPS environ, c'est là que je voyais dans le gestionnaire des tâches que mon disque dur monter à 100% d'usage.. et c'est là tout pile quand j'avais mes freezes.

Résultat, il faut que je change de HDD (disque dur interne), ça freeze car la vitesse du disque dur ne va pas assez vite pour mon cas.

Modifié par Romainsz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Développeur

Idem le problème pour moi ne vient pas du FPS quand je suis loin des endroits ou y a du monde je suis a 100 110 fps sinon en ville environ 60 70 mais quand j'ai les freeze en conduisant etc, le FPS ne descend pas il reste le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie ton disque dur, voir si il monte à 100% d'usage quand tu freeze pile à ce moment là, moi ça m'a grave aider.

C'est comme ça que j'ai su mon problème, APRÈS UN BON MOIS DE RECHERCHE 🤣

On peux croire que c'est à cause de la RAM mais non, le disque dur joue aussi un rôle dedans au niveau de la vitesse d’exécution.

Modifié par Romainsz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée ! Essaye.. mais pour moi mon HDD il est mort sachant qu'il atteint très rapidement 100%, pour ça que je dois le changer, ou tout simplement parce que c'est une vieille marque avec une vitesse d’exécution assez faible.

Modifié par Romainsz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 1087 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...