Aller au contenu

Petits freezes sur Rage


Bl1nGy
 Partager

Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 1057 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Messages recommandés

  • Développeur

Bonjour tout le monde,

Les pros du PC j'ai besoin de votre aide j'ai tout essayé, j'ai plusieurs petits freezes quand je suis sur Rage MP, aucun problème sur d'autres jeux. Et ça arrive surtout quand je suis dans une zone ou y a beaucoup de monde. Par exemple tard le soir quand y a pas beaucoup de gens connectés je suis a l'aise quand je joue. ça arrive encore plus quand je conduis un véhicule. ça devient chiant l'expérience n'est pas fluide j'ai essayé tout les tutos qui existent. Je pense pas que cela est du a ma configuration.

89l9.png

Si quelqu'un aurait une idée ça serait génial, des mods ou autres. J'ai essayé de mettre tout les graphismes en Low ça ne change absolument rien, j'ai même essayé un settings.xml qui mets les graphismes style vice city tout a 0 la même chose, donc je ne comprend pas d'ou ça vient..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut,

même problème que toi mais je pense avoir une solution à ce dilemme, c'est d'essayer d'installer ton jeu sur un SSD (si tu en as un), ça règle pas mal de soucis sur les freezes

 

Modifié par 777JACKPOT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 777JACKPOT a dit :

salut salut,

même problème que toi mais je pense avoir une solution à ce dilemme, c'est d'essayer d'installer ton jeu sur un SSD (si tu en as un), ça règle pas mal de soucis sur les freezes

 

Salut, je possède 3 disques types NVME en Gen4 (beaucoup plus rapide que SSD), mon jeu est installé dessus et j'ai également des freezes. Tous mes pilotes sont à jour.

Les freezes ne viennent clairement pas de ma config:

386dd4be72bb526bb948dc3c7a8bd231.png

Par contre, j'ai un autre écran sur lequel je joue et qui lui est un écran 4k 144 Hz, étrangement j'ai moins de freezes en 4k qu'en 1080p. Sachant que l'écran 1080p est un écran de TV et l'écran 4k un écran spécifiquement conçu pour jouer, je me demande si les freeze ne viendraient pas d'un paramètre de l'écran type g-sync/free-sync activé, indépendant d'une limite de hz déjà paramétré en jeu dans les options de GTA 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25pi.png

J'ai la même config que vous presque, et j'ai également des freezes même le jeu sur mon SSD.

Après j'ai activé la vsync, ça a réduit pas mal les freezes mais rien à faire y'en a tjr.. Est-ce que c'est en rapport avec les Hz de l'écran? C'est trop bizarre sachant que des personnes ayant le même nombre de Hz freeze pas du tout donc je sais pas.

Si vous trouvez la solution, j'veux bien aussi les reufs!!

1rds.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Développeur

Non mais le trucs le plus bizarre c'est qu'il y a des gens avec des configs moins bonne et qui arrive a jouer de manière fluide.

J'ai touché a tout les paramètres possibles coté v sync etc rien n'y fait, même en mettant gta avec un graphisme de vice city y avais toujours ces mêmes freezes. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez la g-sync ou free-sync et non pas la v-sync, j'ai actuellement pas accès à mon écran 4k pour tester, mais c'est dans "panneau de configuration NVIDIA" pour ceux qui ont une carte graphique NVIDIA, et je suppose dans le software Radeon pour ceux qui ont une carte graphique AMD. Je sais que sur mon écran 4k qui freeze moins, j'ai la g-sync d'activé, vous me direz si ça vous fait pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 1057 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...