Jump to content

Switch le serveur sur Liberty City

Recommended Posts

Yo,

Je fais ce poste pour proposer une idée qui plane dans ma tête depuis quelques mois, l'idée est de changer la map du serveur FR pour Liberty City et passer à un tout nouveau background axé sur New York. J'ai déjà proposé cette idée au staff mais apparemment ça leur ait pas passé par la tête, donc je fais ce poste pour avoir l'avis de la communauté sur ça, voire même l'avis du staff de GTA World.

Certains font du RP écrit sur San Andreas depuis 2011 et je pense que la routine du RP californien en a lassé plus d'un, c'est toujours les mêmes scènes, les mêmes gangs, le même style de RP et d'un côté c'est normal car c'est le lore californien qui nous impose cette répétitivité dans notre manière de jouer. Je pense sincèrement que la communauté a besoin de renouveau, on a fait le tour du RP à Los Santos et je connais une bonne poignée de joueurs qui sont parti vers YBN FR (serveur vocal) pour cette raison.

Le RP new-yorkais est beaucoup moins restreint que le RP californien, parce que New York est une ville très multiculturelle et par ce fait il y a énormément de possibilités, par exemple l'année dernière j'avais proposé de faire une mafia marocaine à l'IFM et ça a malheureusement été refusé (dû au fait que c'est incohérent en Californie, et ça se comprend), si on aurait été sur un background new-yorkais ça aurait posé zéro problème niveau cohérence, étant donné qu'il y a de tout là-bas ; des gangs africains, asiatiques, des mafias serbes, russes, italiennes, afro-américaines et j'en passe parce que ça pourrait être trop long.

Ceux qui voudront RP gang afro-américains seront servis vu le nombre de gangs qu'il y a comme les Woo, Choo, OGz, YGz, Bloods, Crips, GD etc, pareil pour ceux qui aiment pratiquer le RP latino vous avez les MS13, les Trinitarios, les Latin Kings, les Vatos Locos etc. Pour ceux qui sont toujours attachés aux gangs de LA il y en a énormément qui se sont déportés à NYC, comme les Rollin 60s, Rollin 30s, les 18 etc. De plus, le RP mob/mafia pourrait être super dessus, et j'ai même envie de dire que ce serait beaucoup plus approprié.

J'ai vu que le staff allait faire pas mal de changements dans les jours/semaines à venir pour le bien de la communauté et du serveur, je soutiens totalement l'initiative mais je pense sincèrement que pour faire revenir des joueurs (et en attirer des nouveaux) une réforme des systèmes mis en place ne suffira pas à elle toute seule, ça pourrait peut-être faire revenir une partie de joueurs, mais pas la majorité selon moi car pour moi le problème du serveur c'est la lassitude. Les gens veulent de l'exclusivité et du nouveau (il n'y a jamais eu aucun serveur RP écrit sur Liberty City), et je parle pas qu'en terme de script parce qu'on en manque pas ici. J'en ai parlé à pas mal de joueurs de cette idée et il y en a beaucoup qui ont été de mon avis et qui seraient carrément chaud. D'ailleurs le serveur US va ouvrir sur Liberty City, donc pour ceux qui auraient un doute sur la possibilité technique de l'idée :

Hésitez pas à donner votre avis, ça m'intéresse et je suis sûr que ça intéressera le staff.

Edited by Madslick
Orthographe
  • Like 28
  • Thanks 8

YGJtOa7.png

Je suis carrément pour perso, même si j'ai une grande attache pour l'univers de LS/LA et ses groupes je pense que de migrer sur Liberty City peut apporter un bon coup de fraîcheur et une nouvelle "exploration" du roleplay, jouer dans des horizons différents et surtout dans un univers aussi complet que Liberty City ça peut être très bon délire, il y'a beaucoup de choses à développer tant sur le point légal qu'illégal (rp politique, business, mob ritale/de l'est, triade et j'en passe), tout en restant sur le thème du RP écrit aux Etats-Unis.

Ca permettrait également d'ajuster l'économie et de partir sur de nouvelles bonnes bases, dans l'idéal.

Le timing a l'air propice en plus de ça pour opérer un tel changement.

Edited by Compton
  • Like 6
  • Thanks 3

Carrément pour aussi, je pense que le serveur est malheureusement en déclin et ne cesse de descendre vers le bas depuis un/deux mois (certains trouveront l’excuse que c’est l’été pour justifier l’immense perte de joueurs, mais on est quasi à la rentrée est on tourne toujours à cent joueurs le soir, donc c’est pas positif pour la suite). Penser le contraire serait se voiler la face, malgré l’initiative des administrateurs de faire des mises à jour et des changements, ça tiendra quelques semaines puis ça redescendra tout aussi tôt, je pense qu’on est beaucoup à avoir vécu le même schéma : une perte de joueurs, les admins qui tentent de garder le navire en dehors de l’eau, puis que le tout retombe dans le néant quelques mois plus tard.

Comme le disent si bien mes confrères ci-dessus, la carte de Liberty City peut apporter un renouveau dans la communauté roleplay écrit de GTA, et par ce biais un nouveau souffle au serveur, en faisant revenir des anciens, qui ont perdu le goût au serveur et à la map de Los Santos qu’on se coltine depuis plusieurs années maintenant. Il y a tellement de possibilités et l’immersion est encore plus présente! 

À mon avis, et ça reste personnel (bien que ça semble être partagé par beaucoup d’entre nous après avoir échangé avec certains en privé du discord), il faut changer la carte pour garder le serveur en vie.

Edited by Alldaylong
  • Like 6
  • Thanks 3

A voir si ça peut changer les choses, mais bon, la map de liberty city étant plus grande que celle de Los Santos ( si on prend que la ville en elle-même), bha j'suis pas sûr que ça résolve le pb de l'impression de vide qu'il peut y avoir sur la map actuelle. 

Salut,

Sans vouloir me la jouer avocat du diable, il y a un tas de risques et de complexités liées à un tel changement. Le débat a le mérite d'exister, mais mieux vaut attendre la mi/fin septembre pour voir où en sera l'activité du serveur après la "rentrée". Ca donne le temps de réfléchir sur ces risques, et ne pas se précipiter :

• Liberty City est bien plus "dense", vaste que Los Santos et ses alentours (uniquement de la ville, + de rues, 4 boroughs séparés par un pont) ; on peut se passer temporairement (court/moyen-terme) de l'extérieur de Los Santos, mais ce serait juste dommage et contre-productif d'ouvrir Liberty City pour 200-300 joueurs (trop grand), ou de fermer une ou deux îles pour favoriser le mass RP (là, on se passerait de lieux vraiment mythiques pour RP comme Alderney, Dukes...)
  • La "migration" voir la RAZ du Lore, des jobs, des factions, des propriétés, du "patrimoine" des joueurs risque de faire grincer des dents, même si beaucoup se montreront "moteurs" il y aura beaucoup de défaitistes et on laissera donc une partie de la communauté de côté
  • On pratique Los Santos depuis des lustres, et potentiellement on pourra se lasser de Liberty City plus vite que prévu, notamment pour les deux points ci-dessus. D'autres ont quitté GTA WORLD tout simplement parce qu'ils n'aimaient pas la plateforme / le jeu, de nouveaux quitteront parce qu'ils n'apprécieront peut être pas LC.

Si ça nous amène à 400 joueurs connectés le soir, je pense qu'il n'y a pas de question à se poser ; mais faut voir la probabilité d'atteindre ce genre de scores. A la rigueur, garde les deux îles "principales" (centrale et celle de droite) pour favoriser le mass RP, et éliminer les deux autres boroughs.

Le US peut se permettre ce luxe : ils ont beaucoup de timezones différentes donc une activité 24x7, un tas de joueurs sont déjà présents sur leur serveur (dont une partie s'est lassée et reviendra active dans la communauté grâce à ce nouveau serveur), et ils vont attirer de nouvelles têtes parce que ce genre de serveurs ont forcément plus de succès dans les communautés anglophones.

En tout cas, la map de Liberty City donne vraiment envie, je sais pas si ce serait "amer" sans la physique etc de GTA IV.

Edited by Solari
  • Like 6
  • Thanks 2

il y a 4 minutes, AREPO a dit :

A voir si ça peut changer les choses, mais bon, la map de liberty city étant plus grande que celle de Los Santos ( si on prend que la ville en elle-même), bha j'suis pas sûr que ça résolve le pb de l'impression de vide qu'il peut y avoir sur la map actuelle. 

u6RWjVj.jpg

Bah déjà pour régler le problème de vide il faut plus de joueurs, ça va de soit. Et j'ai un très gros doute sur le fait qu'on puisse régler ce problème sur Los Santos, justement. En prime la map de Liberty City nous retire même le problème du nord qui a tendance à éparpiller les joueurs.

• Like 2

YGJtOa7.png

Posted (edited)
il y a 20 minutes, Solari a dit :

Salut,

Sans vouloir me la jouer avocat du diable, il y a un tas de risques et de complexités liées à un tel changement. Le débat a le mérite d'exister, mais mieux vaut attendre la mi/fin septembre pour voir où en sera l'activité du serveur après la "rentrée". Ca donne le temps de réfléchir sur ces risques, et ne pas se précipiter :

• Liberty City est bien plus "dense", vaste que Los Santos et ses alentours (que de la ville, 4 îles séparées par trois longs ponts) ; on peut se passer temporairement (court/moyen-terme) de l'extérieur de Los Santos, mais ce serait juste dommage et contre-productif d'ouvrir Liberty City pour 200-300 joueurs (trop grand), ou de fermer une ou deux îles pour favoriser le mass RP (là, on se passerait de lieux vraiment mythiques pour RP comme Alderney, Dukes...)
  • La "migration" voir la RAZ du Lore, des jobs, des factions, des propriétés, du "patrimoine" des joueurs risque de faire grincer des dents, même si beaucoup se montreront "moteurs" il y aura beaucoup de défaitistes et on laissera donc une partie de la communauté de côté
  • On pratique Los Santos depuis des lustres, et potentiellement on pourra se lasser de Liberty City plus vite que prévu, notamment pour les deux points ci-dessus. D'autres ont quitté GTA WORLD tout simplement parce qu'ils n'aimaient pas la plateforme / le jeu, de nouveaux quitteront parce qu'ils n'apprécieront peut être pas LC.

Si ça nous amène à 400 joueurs connectés le soir, je pense qu'il n'y a pas de question à se poser ; mais faut voir la probabilité d'atteindre ce genre de scores. A la rigueur, garde les deux îles "principales" (centrale et celle de droite) pour favoriser le mass RP, et éliminer les deux autres boroughs.

Le US peut se permettre ce luxe : ils ont beaucoup de timezones différentes donc une activité 24x7, un tas de joueurs sont déjà présents sur leur serveur (dont une partie s'est lassée et reviendra active dans la communauté grâce à ce nouveau serveur), et ils vont attirer de nouvelles têtes parce que ce genre de serveurs ont forcément plus de succès dans les communautés anglophones.

En tout cas, la map de Liberty City donne vraiment envie, je sais pas si ce serait "amer" sans la physique etc de GTA IV.

Je peux comprendre ton point de vue, mais le problème que tu relèves est sans solution, tu ne verras jamais une map rempli à 100% ou même à 50%. Le problème actuel sur le serveur étant que les gens ne sont plus motivés à RP et à proposer des scènes, et la raison pour cela c'est parce qu'on a déjà tout fait, on a saigné le lore de San Andreas.

Les gens veulent quelque chose de nouveau, un style de RP qui change. New York c'est parfait pour ça, sans oublier le point qui est pour moi l'un des points le plus important c'est le multiculturalisme, Los Angeles c'est majoritairement des mexicains et des afro-américains et la culture est un peu limitée à ça (bien qu'il y ait d'autres ethnies évidemment). Le fait que New York soit une ville multiculturelle donnera beaucoup plus de possibilités pour les projets gangs et mafias/cartels.

Pour ce qui est du problème de la migration, j'ai envie de te dire qu'on va pas laisser le serveur dans cet état juste parce que X personne veut garder sa propriété à 1 millions 2, et si c'est vraiment un problème le staff pourra dédommager les joueurs sur la nouvelle map.

Il faut pas s'arrêter sur des petits détails comme les jobs, les factions, etctera. Le serveur US a rien de plus que nous en dehors du nombre de joueurs, faire quelques modifications des systèmes en RP ça dérangera pas ceux qui veulent vraiment le bien du serveur. Et pour ton information le serveur US sur Liberty City ouvrira début octobre selon Nervous, donc pourquoi ils pourraient refaire leur lore en un mois et pas nous ?

Les possibilités sur Liberty City sont énormes, pour ceux qui sont axés culture New York ils confirmeront totalement mes dires. Donc on risque pas de se lasser avant un bon nombre d'années à mon avis.

Edited by Madslick
Faute
  • Like 2

YGJtOa7.png

Et pour les problèmes de physique d'ailleurs, de ce que j'ai vu il y en a pas. Puis s'il y en a ça peut se régler normalement.

Pour ceux qui s'inquiéteraient de la qualité, sur cette vidéo ça a l'air très propre :

YGJtOa7.png

95% d’accord avec toi (point de divergence concernant la map et son remplissage versus LS ; LC est plus dense, bcp plus de rues/ruelles…)

Le message visait surtout à lister les objections auxquelles il faut s’attendre pour justifier le pessimisme concernant LC. Les réponses sont bonnes / concrètes à mon sens, un sondage permettrait de voir ce qu’en pense vraiment la communauté 👍

• Like 1
  • Thanks 2

il y a 1 minute, Solari a dit :

95% d’accord avec toi (point de divergence concernant la map et son remplissage versus LS ; LC est plus dense, bcp plus de rues/ruelles…)

Le message visait surtout à lister les objections auxquelles il faut s’attendre pour justifier le pessimisme concernant LC. Les réponses sont bonnes / concrètes à mon sens, un sondage permettrait de voir ce qu’en pense vraiment la communauté 👍

Ouais bien sûr, faut toujours prévoir les points négatifs dans tous les cas parce que rien ne peut être 100% parfait par défaut.

YGJtOa7.png

Il y tient hein, mais je pense que pour sauver le navire faut clairement cela, enfin changer d'air, je suis pour a cent pour cent. 

Edited by P2LITO
  • Thanks 2

J'ai toujours préféré la map de NYC mais le problème c'est les factions légales/illégales mises en places qui seront peut-être pas d'accord.

• Thanks 2
  • Confused 1

💤

POUR.

Tout d'abord, je pense que comme l'a dit Madslick, on a tous notre dose du RP Los Santos (GTA SA/GTA 5) pour y avoir joué sur en solo, SAMP et online.

De plus, je pense aussi, que ce serait la manière la plus simple de retrouver des joueurs partis, et redonner de l'envie au reste de joueurs qui restent sur le serv (jusqu'à quand ?).

Penser que la baisse de nombre de joueurs connectés par soir est dû aux vacances, c'est terrible. Qui sirote encore une citronnade dans la piscine de son meilleur camping le 30 Aout ?

Il faut le dire, je ne vois pas qu'est-ce qui ferait revenir la moitié des joueurs perdu autre qu'avec du renouveau tel que changer la map qui pourrait donner de l'utilité aux "nombreux axes de changements" que le staff veut mettre en place.  Comme par exemple, travailler sur la qualité de roleplay de certains, dès le début du "renouveau" de GTAW FR.

Oui, ce changement de map sera synonyme de wipe. Mais ce n'est pas pour autant une mauvaise chose.

• Comme dit ci-dessus, ça permettrait de mettre en place un nouveau système pour "surveiller" la qualité de RP de certains (exemple :Mecano en Cheetah Classic).
  • Comme j'ai vu voir dans les commentaires, "le patrimoine" des joueurs risque de faire grincer des dents. -Déjà, on est pas sur le serveur pour avoir un patrimoine de pixels, mais pour RP. Pour ça, il y a GTA online qui est très bien.
  • Personnellement, j'ai plusieurs véhicules, propriétés, etc bref on s'en fout. Mais c'est pour dire que si demain on wipe pour le bien du RP, qu'on le fasse !
  • Ce wipe, sera donc aussi l'occasion de rafraichir la mémoire de certains que ce que l'on a IG, c'est que du virtuel, trop de joueurs se brident par peur de perdre leurs biens ou se focus sur le farm pour ces mêmes biens.
  • Pour les joueurs qui ont mis de l'argent IRL pour avoir des $ IG, force à vous.

La map de Liberty City de GTA 4 est TRES réussie. La disposition des quartiers pauvres/sensibles, luxes, pavillonnaires (faible irl comme IC) fait que l'immersion est totale. Et les possibilités seraient là, pour tous les types de RP.

En plus, peu de personne ont joué à GTA ou très peu (juste le solo), ça pourrait donner encore plus d'envie.

Je vois que certains disent que la map est "dense", ce qui n'est pas forcément faux, en effet. Mais il suffirait juste de fermer la "3eme île" qui est un peu trop industrielle et moins intéressante que les deux autres îles.

Pour faire cela de manière simple, il suffirait de couper les ponts qui relient la "2eme île" à la "3eme île".

La map de GTA 5 est à 60-70% peuplée de décors désertique et quelques petits villages de trois maisons qui se battent. Condamner cette partie là au RP est une sacré galère, que ce soit pour délimiter et "couper" cette partie.

Edited by Balthazar
  • Like 5
  • Thanks 2

complètement pour, suivant le projet LCRP depuis un très long moment

opter pour un changement radical serait une bonne opportunité pour ramener beaucoup de monde, d'un coup. le serveur serait l'unique serveur français basé à liberty city de toutes les plateformes (fivem compris). cependant, on aurait des bloquages techniques:

- aucun pole modding, et donc si y'a un soucis avec la map, encore une fois, on devra attendre les moddeurs US pour qu'un soucis soit réglé sur notre côté
- ragemp et les pertes de textures, ça serait pire que sur davis actuellement

pour autant, je pense que cela ne dérangerait pas trop, bien que ces soucis soient ennuyants, on pourrait à la limite se passer de ça, mais il faudrait en faire une priorité d'avoir des moddeurs exclusvifs au serveur français, la fin de la dépendance au serveur anglais serait une bonne avancée à ce changement.

en bonus, il faudrait faire une refonte complète de la manière de comment nous voyons le roleplay, faire un vértiable lore, changer complètement les factions illégales, légales, et cela devrait se faire avec les joueurs, main dans la main avec le management. 

• Like 1
  • Thanks 1

unknown.png

Avant de s'emballer, autant déjà voir ce que le serveur US sur Liberty City va donner. On a, actuellement, aucune info là dessus... Déjà parce que seuls les développeurs US/EN sont conviés à travailler sur ce nouveau serveur. Donc déjà, Nervous n'a ABSOLUMENT pas prévue d'accepter un changement de map sur ses serveurs GTA World actuels.

Pour aller plus loin... Personnellement, je suis absolument contre. Là où vous voyez un renouveau... Je vois un suicide.

Si ça ne tenait qu'à moi, ce serait sur Vice City que j'opterais mon choix. Map encore plus petite, plus diversifiée (parce que LC, bon.. Des buildings, des buildings... Et des buildings. Ok, c'est marrant deux minutes, mais voila...). Mais avec le recul, les problèmes seraient les mêmes que ceux que je vais citer.

Version courte: Changer de map = Changer de serveur. Ce n'est pas concevable. On ne va pas jeter un an et demi à la poubelle pour une hype soudaine.

Vous ne vous rendez pas compte des changements techniques, structurales, etc... que cela implique. Le RP n'est absolument plus le même... Les scripts seraient tous à refaire en partie pour s'adapter au nouvel environnement... Les règles, le Lore, etc... Plus rien ne se vaut. Les factions seraient toutes à refaire... Bref, Ce que vous demandez avec ça, c'est carrément un nouveau serveur... Et c'est bien pour ça que Nervous ne change pas la map de son serveur US, mais en ouvre carrément un nouveau.

Sur les aspects techniques, il y a de fortes chances aussi pour que vos mods (je sais que certains y tiennent beaucoup) de textures, etc.. Deviennent totalement inutiles. Les map sont des mods, tirés des jeux précédents (Donc les textures sont loin d'être celles de GTA V, mais c'est pas pour ça que ça vous usera moins de ressources... AU CONTRAIRE). Déjà que la plupart d'entre vous (du moins c'est l'illusion qui est donné) galère rien qu'avec le serveur actuel... Mais alors avec une MAP COMPLETE à charger, je vous dis pas le massacre. (Rappel, encore une fois, on est sur FiveM, pas RageMP. Et je suis bien sûr que l'équipe de Nervous est en train de s'arracher les cheveux sur les questions d'optimisation)

Le pari est beaucoup trop gros.. Et SAMP nous a bien démontré qu'un serveur RP sur une map autre que LS, ça amusait un temps... Mais ça saoulait vite... Justement parce que la diversité de RP n'est absolument plus la même, les factions sont trop différentes de ce qu'on a l'habitude de faire... Bref, les repères sont totalement perdus...

Là faut bien comprendre que si ça ne marche pas.. On aura mis GTA World France en stand-by développement/administration pendant des mois... Pour rien. Ce qui ne fera qu'aggraver la situation.

En gros... Pour moi, attendez de voir... Attendez ce serveur, essayez-le... Et on verra si vos avis sont les mêmes. Pas de précipitations, s'il vous plait !

Edited by Azelat
  • Like 6
  • Thanks 6

il y a 7 minutes, Azelat a dit :

Avant de s'emballer, autant déjà voir ce que le serveur US sur Liberty City va donner. On a, actuellement, aucune info là dessus... Déjà parce que seuls les développeurs US/EN sont conviés à travailler sur ce nouveau serveur. Donc déjà, Nervous n'a ABSOLUMENT pas prévue d'accepter un changement de map sur ses serveurs GTA World actuels.

Pour aller plus loin... Personnellement, je suis absolument contre. Là où vous voyez un renouveau... Je vois un suicide.

Version courte: Changer de map = Changer de serveur. Ce n'est pas concevable. On ne va pas jeter un an et demi à la poubelle pour une hype soudaine.

Vous ne vous rendez pas compte des changements techniques, structurales, etc... que cela implique. Le RP n'est absolument plus le même... Les scripts seraient tous à refaire en partie pour s'adapter au nouvel environnement... Les règles, le Lore, etc... Plus rien ne se vaut. Les factions seraient toutes à refaire... Bref, Ce que vous demandez avec ça, c'est carrément un nouveau serveur... Et c'est bien pour ça que Nervous ne change pas la map de son serveur US, mais en ouvre carrément un nouveau.

Sur les aspects techniques, il y a de fortes chances aussi pour que vos mods (je sais que certains y tiennent beaucoup) de textures, etc.. Deviennent totalement inutiles. Les map sont des mods, tirés des jeux précédents (Donc les textures sont loin d'être celles de GTA V, mais c'est pas pour ça que ça vous usera moins de ressources... AU CONTRAIRE). Déjà que la plupart d'entre vous (du moins c'est l'illusion qui est donné) galère rien qu'avec le serveur actuel... Mais alors avec une MAP COMPLETE à charger, je vous dis pas le massacre. (Rappel, encore une fois, on est sur FiveM, pas RageMP. Et je suis bien sûr que l'équipe de Nervous est en train de s'arracher les cheveux sur les questions d'optimisation)

Le pari est beaucoup trop gros.. Et SAMP nous a bien démontré qu'un serveur RP sur une map autre que LS, ça amusait un temps... Mais ça saoulait vite... Justement parce que la diversité de RP n'est absolument plus la même, les factions sont trop différentes de ce qu'on a l'habitude de faire... Bref, les repères sont totalement perdus...

Là faut bien comprendre que si ça ne marche pas.. On aura mis GTA World France en stand-by développement/administration pendant des mois... Pour rien. Ce qui ne fera qu'aggraver la situation.

En gros... Pour moi, attendez de voir... Attendez ce serveur, essayez-le... Et on verra si vos avis sont les mêmes. Pas de précipitations, s'il vous plait !

La ou tu vois un '"suicide" moi je vois un renouveau, ce n'est pas jeter a la poubelle un ans et demi mais bien en garder de bon souvenirs, il n'est pas simple de passer a autres choses, oui beaucoup sont en """"vacances"""" *a une semaine de la rentrée* Mais c'est comme au dernier mois d'Aout en pire, je pense que le changement n'est pas a faire dés maintenant mais voir d'ici quelques mois pourquoi pas, sur l'aspect technique cela doit être compliqué j'en convient et au delà beaucoup serrons très triste de perdre leurs petit portes feuilles virtuel et leurs dur job qui sont trimé a coup de d'inhumain vingt heures semaines ahah  

• Like 1

A lire, vous ne voulez pas changer de map pour changer de map, mais changer de map pour changer de serveur/politique/etc...

Alors, le prétexte est louable... Mais du changement, il y en a qui arrive. On a bien compris que les choses n'allaient pas (moi le premier, étant développeur, jusqu'à encore le week-end dernier, ça n'allait pas du tout).

Le soucis c'est que @n0dai est arrivé il y a une semaine, c'est limite si vous ne l'avez pas déjà enterré pour passer à autre chose.

Attendez de voir ce qui se prépare avant de tout vouloir refaire, jusqu'à la map.

Edited by Azelat
  • Like 1
  • Thanks 1

Posted (edited)
il y a 16 minutes, Azelat a dit :

Sur les aspects techniques, il y a de fortes chances aussi pour que vos mods (je sais que certains y tiennent beaucoup) de textures, etc.. Deviennent totalement inutiles. Les map sont des mods, tirés des jeux précédents (Donc les textures sont loin d'être celles de GTA V, mais c'est pas pour ça que ça vous usera moins de ressources... AU CONTRAIRE). Déjà que la plupart d'entre vous (du moins c'est l'illusion qui est donné) galère rien qu'avec le serveur actuel... Mais alors avec une MAP COMPLETE à chargée, je vous dis pas le massacre.

En gros... Pour moi, attendez de voir... Attendez ce serveur, essayez-le... Et on verra si vos avis sont les mêmes.

Mais pourquoi pas ? C'est pas forcément parce qu'on s'est habitué à une manière de RP qu'on doit la garder pour le restant de nos jours. Le serveur US peut se permettre de split sa communauté parce qu'elle est conséquente et internationale, nous c'est différent.

Pour ce qui est des mods j'ai envie de te dire : tant mieux. Tu auras tous le LSPD et tous les civils qui seront contents que ce problème soit ENFIN réglé 😅 Puis au pire, avec le temps les mods arriveront petit à petit. Nous on veut du RP, la plupart ont joué sur SAMP avec une qualité visuelle médiocre, donc je pense pas que le problème soit technique actuellement.

Maintenant oui c'est un gros pari, mais dans l'état actuel des choses, est-ce que ça en vaut la peine ? Clairement, j'ai pas envie de dire qu'on a plus rien à perdre étant donné qu'il reste encore quelques joueurs qui sont chauds pour s'investir, mais pour le moyen et le long terme Liberty City est la solution. On a tous aimé Los Santos mais faut passer à autre chose à un moment.

Je doute que Nervous ait officialisé un projet et pris le risque de diviser sa communauté si celui-ci n'en valait pas la peine. 

Edited by Madslick
  • Like 1
  • Thanks 2

YGJtOa7.png

Posted (edited)
il y a 14 minutes, Azelat a dit :

A lire, vous ne voulez pas changer de map pour changer de map, mais changer de map pour changer de serveur/politique/etc...

Alors, le prétexte est louable... Mais du changement, il y en a qui arrive. On a bien compris que les choses n'allaient pas (moi le premier, étant développeur, jusqu'à encore le week-end dernier, ça n'allait pas du tout).

Le soucis c'est que @n0dai est arrivé il y a une semaine, c'est limite si vous ne l'avez pas déjà enterré pour passer à autre chose.

Attendez de voir ce qui se prépare avant de tout vouloir refaire, jusqu'à la map.

Mais au contraire, on compte sur lui pour maintenant et pour après, donc non on ne l'a pas "enterré". Les réformes et le script c'est bien, mais est-ce que tu penses qu'honnêtement les gens vont revenir seulement parce qu'il y a eu des réformes et des nouveaux scripts ? Je pense que ça peut en attirer quelques uns, mais coupler ces changements en ajoutant Liberty City, ce sera radical, ça fera beaucoup plus de bruits et ça motivera beaucoup plus les gens à revenir et à s'investir, c'est connu ; les gens aiment la nouveauté.

Edited by Madslick
  • Like 4
  • Thanks 1

YGJtOa7.png

Honnêtement, je n'y crois pas du tout. Les gens aiment le changement, oui... Mais quand la hype du changement est passé, il se passe quoi ? Parce que je reste convaincu que vous serez bien plus vite lassé de la map de LC que vous ne l'êtes de la map de LS.

• Like 4
  • Thanks 1
  • Confused 1

Il y a 2 heures, Madslick a dit :

u6RWjVj.jpg

Bah déjà pour régler le problème de vide il faut plus de joueurs, ça va de soit. Et j'ai un très gros doute sur le fait qu'on puisse régler ce problème sur Los Santos, justement. En prime la map de Liberty City nous retire même le problème du nord qui a tendance à éparpiller les joueurs.

spacer.png

• Like 1

🔥

il y a 6 minutes, Azelat a dit :

Honnêtement, je n'y crois pas du tout. Les gens aiment le changement, oui... Mais quand la hype du changement est passé, il se passe quoi ? Parce que je reste convaincu que vous serez bien plus vite lassé de la map de LC que vous ne l'êtes de la map de LS.

Personnellement j'y crois très fort et je pense ne pas être le seul. Et pour être honnête je comprends pas ta logique, comment on peut se poser la question de "'Est-ce que les gens seront lassés sur LC ?" alors qu'actuellement on est déjà lassés par LS ? Et la hype on s'en fiche un peu, elle peut durer un mois, deux mois, ou un an ; toute chose a une fin dans tous les cas (comme la hype de RP sur LS).

On peut pas être lassé par une map techniquement c'est qu'une plateforme (certains préfèrent Chicago, d'autres Memphis ou New York), la seule chose dont on peut se lasser c'est un background, un lore. Et je pense que beaucoup sont lassés par le lore de San Andreas.

• Like 3
  • Thanks 1

YGJtOa7.png