Aller au contenu

Switch le serveur sur Liberty City


Madslick
 Partager

Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 571 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Messages recommandés

Je suis carrément pour perso, même si j'ai une grande attache pour l'univers de LS/LA et ses groupes je pense que de migrer sur Liberty City peut apporter un bon coup de fraîcheur et une nouvelle "exploration" du roleplay, jouer dans des horizons différents et surtout dans un univers aussi complet que Liberty City ça peut être très bon délire, il y'a beaucoup de choses à développer tant sur le point légal qu'illégal (rp politique, business, mob ritale/de l'est, triade et j'en passe), tout en restant sur le thème du RP écrit aux Etats-Unis.

Ca permettrait également d'ajuster l'économie et de partir sur de nouvelles bonnes bases, dans l'idéal.

Le timing a l'air propice en plus de ça pour opérer un tel changement.

Modifié par Compton
  • Like 5
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément pour aussi, je pense que le serveur est malheureusement en déclin et ne cesse de descendre vers le bas depuis un/deux mois (certains trouveront l’excuse que c’est l’été pour justifier l’immense perte de joueurs, mais on est quasi à la rentrée est on tourne toujours à cent joueurs le soir, donc c’est pas positif pour la suite). Penser le contraire serait se voiler la face, malgré l’initiative des administrateurs de faire des mises à jour et des changements, ça tiendra quelques semaines puis ça redescendra tout aussi tôt, je pense qu’on est beaucoup à avoir vécu le même schéma : une perte de joueurs, les admins qui tentent de garder le navire en dehors de l’eau, puis que le tout retombe dans le néant quelques mois plus tard.
 

Comme le disent si bien mes confrères ci-dessus, la carte de Liberty City peut apporter un renouveau dans la communauté roleplay écrit de GTA, et par ce biais un nouveau souffle au serveur, en faisant revenir des anciens, qui ont perdu le goût au serveur et à la map de Los Santos qu’on se coltine depuis plusieurs années maintenant. Il y a tellement de possibilités et l’immersion est encore plus présente! 
 

À mon avis, et ça reste personnel (bien que ça semble être partagé par beaucoup d’entre nous après avoir échangé avec certains en privé du discord), il faut changer la carte pour garder le serveur en vie.

Modifié par Alldaylong
  • Like 5
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir si ça peut changer les choses, mais bon, la map de liberty city étant plus grande que celle de Los Santos ( si on prend que la ville en elle-même), bha j'suis pas sûr que ça résolve le pb de l'impression de vide qu'il peut y avoir sur la map actuelle. 

sbanski

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sans vouloir me la jouer avocat du diable, il y a un tas de risques et de complexités liées à un tel changement. Le débat a le mérite d'exister, mais mieux vaut attendre la mi/fin septembre pour voir où en sera l'activité du serveur après la "rentrée". Ca donne le temps de réfléchir sur ces risques, et ne pas se précipiter :

  • Liberty City est bien plus "dense", vaste que Los Santos et ses alentours (uniquement de la ville, + de rues, 4 boroughs séparés par un pont) ; on peut se passer temporairement (court/moyen-terme) de l'extérieur de Los Santos, mais ce serait juste dommage et contre-productif d'ouvrir Liberty City pour 200-300 joueurs (trop grand), ou de fermer une ou deux îles pour favoriser le mass RP (là, on se passerait de lieux vraiment mythiques pour RP comme Alderney, Dukes...)
  • La "migration" voir la RAZ du Lore, des jobs, des factions, des propriétés, du "patrimoine" des joueurs risque de faire grincer des dents, même si beaucoup se montreront "moteurs" il y aura beaucoup de défaitistes et on laissera donc une partie de la communauté de côté
  • On pratique Los Santos depuis des lustres, et potentiellement on pourra se lasser de Liberty City plus vite que prévu, notamment pour les deux points ci-dessus. D'autres ont quitté GTA WORLD tout simplement parce qu'ils n'aimaient pas la plateforme / le jeu, de nouveaux quitteront parce qu'ils n'apprécieront peut être pas LC.

Si ça nous amène à 400 joueurs connectés le soir, je pense qu'il n'y a pas de question à se poser ; mais faut voir la probabilité d'atteindre ce genre de scores. A la rigueur, garde les deux îles "principales" (centrale et celle de droite) pour favoriser le mass RP, et éliminer les deux autres boroughs.

Le US peut se permettre ce luxe : ils ont beaucoup de timezones différentes donc une activité 24x7, un tas de joueurs sont déjà présents sur leur serveur (dont une partie s'est lassée et reviendra active dans la communauté grâce à ce nouveau serveur), et ils vont attirer de nouvelles têtes parce que ce genre de serveurs ont forcément plus de succès dans les communautés anglophones.

En tout cas, la map de Liberty City donne vraiment envie, je sais pas si ce serait "amer" sans la physique etc de GTA IV.

Modifié par Solari
  • Like 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, AREPO a dit :

A voir si ça peut changer les choses, mais bon, la map de liberty city étant plus grande que celle de Los Santos ( si on prend que la ville en elle-même), bha j'suis pas sûr que ça résolve le pb de l'impression de vide qu'il peut y avoir sur la map actuelle. 

u6RWjVj.jpg

Bah déjà pour régler le problème de vide il faut plus de joueurs, ça va de soit. Et j'ai un très gros doute sur le fait qu'on puisse régler ce problème sur Los Santos, justement. En prime la map de Liberty City nous retire même le problème du nord qui a tendance à éparpiller les joueurs.

  • Like 2

YGJtOa7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Solari a dit :

Salut,

Sans vouloir me la jouer avocat du diable, il y a un tas de risques et de complexités liées à un tel changement. Le débat a le mérite d'exister, mais mieux vaut attendre la mi/fin septembre pour voir où en sera l'activité du serveur après la "rentrée". Ca donne le temps de réfléchir sur ces risques, et ne pas se précipiter :

  • Liberty City est bien plus "dense", vaste que Los Santos et ses alentours (que de la ville, 4 îles séparées par trois longs ponts) ; on peut se passer temporairement (court/moyen-terme) de l'extérieur de Los Santos, mais ce serait juste dommage et contre-productif d'ouvrir Liberty City pour 200-300 joueurs (trop grand), ou de fermer une ou deux îles pour favoriser le mass RP (là, on se passerait de lieux vraiment mythiques pour RP comme Alderney, Dukes...)
  • La "migration" voir la RAZ du Lore, des jobs, des factions, des propriétés, du "patrimoine" des joueurs risque de faire grincer des dents, même si beaucoup se montreront "moteurs" il y aura beaucoup de défaitistes et on laissera donc une partie de la communauté de côté
  • On pratique Los Santos depuis des lustres, et potentiellement on pourra se lasser de Liberty City plus vite que prévu, notamment pour les deux points ci-dessus. D'autres ont quitté GTA WORLD tout simplement parce qu'ils n'aimaient pas la plateforme / le jeu, de nouveaux quitteront parce qu'ils n'apprécieront peut être pas LC.

Si ça nous amène à 400 joueurs connectés le soir, je pense qu'il n'y a pas de question à se poser ; mais faut voir la probabilité d'atteindre ce genre de scores. A la rigueur, garde les deux îles "principales" (centrale et celle de droite) pour favoriser le mass RP, et éliminer les deux autres boroughs.

Le US peut se permettre ce luxe : ils ont beaucoup de timezones différentes donc une activité 24x7, un tas de joueurs sont déjà présents sur leur serveur (dont une partie s'est lassée et reviendra active dans la communauté grâce à ce nouveau serveur), et ils vont attirer de nouvelles têtes parce que ce genre de serveurs ont forcément plus de succès dans les communautés anglophones.

En tout cas, la map de Liberty City donne vraiment envie, je sais pas si ce serait "amer" sans la physique etc de GTA IV.

Je peux comprendre ton point de vue, mais le problème que tu relèves est sans solution, tu ne verras jamais une map rempli à 100% ou même à 50%. Le problème actuel sur le serveur étant que les gens ne sont plus motivés à RP et à proposer des scènes, et la raison pour cela c'est parce qu'on a déjà tout fait, on a saigné le lore de San Andreas.

Les gens veulent quelque chose de nouveau, un style de RP qui change. New York c'est parfait pour ça, sans oublier le point qui est pour moi l'un des points le plus important c'est le multiculturalisme, Los Angeles c'est majoritairement des mexicains et des afro-américains et la culture est un peu limitée à ça (bien qu'il y ait d'autres ethnies évidemment). Le fait que New York soit une ville multiculturelle donnera beaucoup plus de possibilités pour les projets gangs et mafias/cartels.

Pour ce qui est du problème de la migration, j'ai envie de te dire qu'on va pas laisser le serveur dans cet état juste parce que X personne veut garder sa propriété à 1 millions 2, et si c'est vraiment un problème le staff pourra dédommager les joueurs sur la nouvelle map.

Il faut pas s'arrêter sur des petits détails comme les jobs, les factions, etctera. Le serveur US a rien de plus que nous en dehors du nombre de joueurs, faire quelques modifications des systèmes en RP ça dérangera pas ceux qui veulent vraiment le bien du serveur. Et pour ton information le serveur US sur Liberty City ouvrira début octobre selon Nervous, donc pourquoi ils pourraient refaire leur lore en un mois et pas nous ?

Les possibilités sur Liberty City sont énormes, pour ceux qui sont axés culture New York ils confirmeront totalement mes dires. Donc on risque pas de se lasser avant un bon nombre d'années à mon avis.

Modifié par Madslick
Faute
  • Like 2

YGJtOa7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les problèmes de physique d'ailleurs, de ce que j'ai vu il y en a pas. Puis s'il y en a ça peut se régler normalement.

Pour ceux qui s'inquiéteraient de la qualité, sur cette vidéo ça a l'air très propre :

 

YGJtOa7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

95% d’accord avec toi (point de divergence concernant la map et son remplissage versus LS ; LC est plus dense, bcp plus de rues/ruelles…)

Le message visait surtout à lister les objections auxquelles il faut s’attendre pour justifier le pessimisme concernant LC. Les réponses sont bonnes / concrètes à mon sens, un sondage permettrait de voir ce qu’en pense vraiment la communauté 👍

  • Like 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Niko a verrouillé le sujet
Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 571 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...