Aller au contenu

Switch le serveur sur Liberty City


Madslick
 Partager

Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 569 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Messages recommandés

Je pense que ce n'est vraiment pas une bonne idée, déjà qu'on a perdue pas mal de joueur depuis que le nord à fermé et ensuite Paleto Bay il y a peu ( et aussi des bans def injuste sans fondement envers certain joueur et des proposition de nouveau projet refusé ou bridé aussi, je ne vais pas rentré dans le sujet ça serait contre productif ), ce que vous proposez c'est une sorte de raz de nos personnages, donc du coup perte des biens et ça en faire fuir encore plus d'un. C'est sûr que c'est prometteur Liberty City, mais je doute que certain joueur souhaite repartir de zéro sur une map avec des graphiques de 2008, après je me trompe peu être, il va y avoir la hype du début de la nouvelle map et après ? Vous avez intérêt a bien récompenser les joueurs fidèle pour qu'ils restent car je pense que vous allez en perdre encore plus.

Ps: pas mal de personne ont bougé sur le vocal pour la quantité de joueur, mais la quantité de ne fait pas la qualité, le rp vocal est vraiment bourré d'incohérence.

cela reste mon avis 

 

Proposer un vote, ça sera plus simple pour s'avoir si l'ensemble des joueurs soit d'accord ou non.

Modifié par Verccetis
  • Like 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, James a dit :

Je suis pour.

Néanmoins, l'investissement énorme de certaines joueurs ces derniers temps serait réduit à néant et cela pourrait en dégouter plus d'un (moi le premier, paradoxal j'imagine), surtout en termes de mapping et de business. Alors bien que l'économie actuelle soit parfois détruite (et c'est flagrant quand on voit des garagistes rouler en T20) il ne faut pas oublier que la majorité joue une économie stable et cohérente.

En effet, l'investissement des joueurs joue beaucoup. Mais refuser de passer à un nouveau lore (qui pourrait être bénéfique pour tous) juste pour des dollars et des propriétés virtuelles honnêtement, je trouve que c'est une mentalité hyper égoïste.

 

Il y a 5 heures, Elder a dit :

Vous proposez des solutions, qui demandent d'énormes investissements (sans certifier qu'il y aura un profit en retour) et surtout qui n'ont rien à voir avec le ou les problèmes que rencontrent GTAWorld, qui sont les mêmes problèmes des autres serveurs SA:MP : donc on peut tout de suite enlever l'aspect "gameplay/contenu" de la chose (que vous proposez), ça n'a jamais été le gros soucis depuis des années.

L'un de ces problèmes est majoritairement et sera toujours notre communauté. Le jour où cette communauté s'assumera pleinement et ne prendra pas le jeu comme étant une partie de leur âme au point de se tuer pour obtenir si ce n'est qu'une satisfaction virtuelle, ce sera un grand début. On obtient de l'activité par le plaisir et si ce plaisir s'est drastiquement évaporé au fil du temps (vu qu'il n'y a plus assez de connectés qu'avant), la grande majorité de la faute revient et reviendra toujours à notre communauté toxique/malsaine. Nous n'avons jamais été un bon exemple pour attirer et surtout pour retenir d'autres joueurs et dans l'état actuel des choses je ne pense pas que ça changera et quoi que l'on fasse sur d'autres aspects (dont le gameplay) ça ne servira à rien. En grande partie à cause de la communauté un serveur aura sa réputation qui le précédera et ça mènera soit à ce que le serveur continue mais avec une activité médiocre, soit à ce qu'un autre serveur voit le jour et prenne le dessus temporairement avant de subir le même sort. Le cycle continue.

Inutile de se baser sur l'US également c'est tout simplement incomparable pour des raisons évidentes ai-je vraiment besoin de les citer?

Depuis des années on dit "la communauté SAMP est toxique", mais finalement je pense pas que ce soit entièrement le cas. En vérité, c'est juste l'humain qui est toxique, c'est pas propre à notre communauté. Tu peux aller sur l'US et tu verras que la toxicité est multipliée par 4. Pareil, sur Arma 3 par exemple, les types ont tous 40 piges mais ils agissent comme des enfants de 12 ans. Et je peux te citer encore plein de jeux où les gens sont toxiques, c'est pas propre à SAMP. Malheureusement c'est un fait, mais un fait dont on aura jamais le contrôle total dessus, c'est l'humain qui est comme ça et on va devoir vivre avec en essayant de le réguler.

 

Il y a 4 heures, Rikke a dit :

Bon, je crois que la hype est tellement importante qu'elle mérite de faire un petit arrêt. Très globalement, je suis du même avis que @Solari ou @Azelat.  En ce qui me concerne, j'ai commencé à RP en 2010... une autre époque, @Solari il me semble que tu étais pas très loin d'ailleurs ? Ca fait bientôt 12 ans que je pratique sur Los Santos. 12 ans c'est long mais c'est 12 ans de stabilité. Ce qui me fait tenir encore aujourd'hui, c'est que je ne suis plus dans une optique de "tout pour maggle" comme à mes débuts (et oui j'étais très jeune, comme beaucoup). Depuis quelques années, j'œuvre dans mes projets exclusivement et pour le bien de la communauté en proposant du contenu travaillé, réfléchi et qui apporte un intérêt collectif.

@Elder ce que tu décris est vrai mais pas pour l'ensemble de la communauté. Nous avons effectivement des joueurs toxiques, c'est un fait et ce sera toujours le cas même sur LC. Mais il faut pouvoir compter sur des joueurs qui ont de la ressource et de la motivation pour aller de l'avant et créer du contenu.

Bien-sûr je ne vais pas vous mentir, je suis HYPER HYPE à l'idée de pouvoir migrer sur une map comme LC. Ceci incarne le changement, la modernité, le renouveau tant attendu par une communauté vieillissante. Depuis la sortie de GTA IV j'ai toujours rêvé de voir un jour apparaitre un serveur sur cette map. Bien évidemment, ce n'est qu'un avis personnel et je pense que la hype générale, pour rejoindre les deux loustiques cités ci-dessus, mérite d'être entendue et étudiée.

Mais c'est à ce même moment que j'ai une petite voix qui me fait dire : attention à ne pas trop s'emballer. Comme je le disais, 12 ans c'est la stabilité. Changer une map, un lore, ce n'est pas rien. Ca ne se fait pas en un claquement de doigt et ça demande un très gros efforts de mise en place. Il y a bien entendu toutes les questions de scripts, de gameplay et développement mais aussi et surtout toutes les questions communautaires (que faire des gens qui s'investissent depuis deux ans et moins ? Qu'engendre une perte de biens sur la motivation, comment pallier sans donner trop d'avantages ?) où les projets sont très variés : ce qui ne sera pas possible sur une map comme LC. A juste titre et pour parfait exemple, j'ai développé un RP récemment autour du vignoble de Los Santos ; ceci ne sera jamais possible avec une map comme LC. Comme le précise Azelat, c'est building, building... 

Pour moi, une map comme LC c'est un énorme risque (même si je le rappelle, je suis très hype !) :

  • La diversité du roleplay est réduite
  • Les codes, les habitudes de roleplay et les coutumes californiennes n'ont strictement rien à voir avec la côte Est. C'est deux mondes différents, ça signifie pour beaucoup réapprendre depuis le début ; et ça, c'est le risque de voir partir de nombreux joueurs
  • Tomber dans les travers d'un rpg flic/gang, parce que grossièrement il n'y aura pas grand chose d'autre à faire.

Très honnêtement, sur un (re)démarrage ceci pourrait booster le serveur un temps, amener des anciens et des nouveaux joueurs et voir la communauté s'agrandir à nouveau mais je rejoins @Nervous, ce n'est pas une solution pour remédier à nos problèmes actuels et ce n'est certainement pas sans risque. Quand on arrivera sur la map, avec 50 night club, 50 bars/restau et 50 boutiques diverses et variées... nous aurons tous vite fait le tour. Parce que oui, ne vous y trompez pas, on parle d'une map 100% bitume et building ; une map qui incarne l'oppression d'une grande ville stressante et en mouvement n'offrant pas une liberté d'action semblable aux paysages de Los Santos.

Prenez garde parce que pour certains vieux de la vieille, nous en avons vu des projets et des idées tous aussi fous sur le papier... c'est pour ça qu'on est toujours à LS (et ça pour le coup, c'est pas mon avis mais c'est factuel). Pensez-y.

Serions-nous prêt, en terme de communauté, à prendre en compte tous les paramètres qui viennent changer complètement notre façon de faire depuis +10 ans ? Et si ça ne fonctionne pas, que faire ? Vous prendriez le pari de voir le serveur s'écrouler ? On a encore aucune vision de ce que c'est et où ça va mener. On en est encore au stade de "map" sans considérer tous les changements que ça induit. J'ai vu dans les commentaires des trucs du type "on ferme la troisième ile" > ce n'est pas une solution. Toute cette zone industrielle est très importante pour l'économie d'une ville. Tout comme j'ai vu "on wipe" > c'est le risque de voir partir des gens qui s'investissent énormément depuis deux ans pour le serveur, pour la communauté. Je ne suis pas sûr que les joueurs qui donnent autant, donneront toujours autant quand on leur dira : bon les gars, c'est super ce que vous faites. On vous delete tout et éclatez-vous à recommencer, c'est cool on a changé de lore et de map.

Cela à le mérite, je pense, d'ouvrir un groupe de travail et de réflexion sur le sujet avec le management et une sélection de joueurs de tous les horizons aux avis divers et aux visions différentes qui sont enclins à proposer des choses concrètes. Un tel changement ne peut pas incomber uniquement au management (pauvre bébou ❤️ @n0dai) c'est un travail partagé entre la communauté et le management. Est-ce que tout le monde serait prêt à s'investir à part égal ? A se dégager du temps pour travailler ; parce que soyons clair, ce n'est pas une partie de plaisir le changement. C'est énormément de travail et de temps passé à la réflexion, à l'élaboration, à la consultation et aux débats.

A titre d'exemple, je vais prendre le RP légal (parce que c'est ce que je connais le mieux), en prenant les joueurs du LSPD qui vont devoir tout réapprendre s'ils souhaitent continuer à RP FDL. Le NYPD a un fonctionnement très particulier ; qui n'a strictement rien à voir avec le LAPD. Déjà qu'il y a deux ans, ils ont dû réapprendre avec la migration de GTA:SA vers GTA:V (et là on parle uniquement de gameplay), alors leur demander de repartir à 0 et d'oublier leurs acquis... ça risque de faire grincer des dents : ils devront apprendre le roleplay east coast tout en apprenant les coutumes du NYPD. 

Je suis d'accord sur certains points que j'ai vu passer autour de l'illégal ; très clairement, je pense qu'une ville comme LC pourra offrir tout un tas d'opportunités aux joueurs et aux factions illégales (peut-être même plus que LS). Des quartiers riches et variés, avec des ambiances vraiment différentes pour tout le monde, pour tous les goûts et toutes les couleurs. Mais on ne peut pas se baser que sur ça, vous en conviendrez.

Je pense qu'il faut vraiment faire la part des choses, prendre le temps de tout poser, réfléchir aux possibilités, aux avantages et aux inconvénients, les risques que ça peut engendrer pour notre communauté ; en sommes ne pas penser perso mais collectif.

Et je le répète, même si j'ai un discours assez pessimiste... je suis très hype à l'idée de proposer un nouveau lore. On est tous dans une espèce de hype expectative et je le comprends. Mais s'il vous plait, pensez à tout ce que ça implique. 

 

EDIT :
A titre de comparaison, la map de GTA SA (LS, LV, SF et les comtés/déserts) correspond au comté de la map de GTA V en terme de densité.

Liberty City est plus grande que la map de GTA SA de mémoire (en superficie). Si on arrive a faire tourner LS avec 150 joueurs, je pense que nous pouvons y arriver avec LC. Mais je crois que l'échelle que tu utilise @Madslick n'est pas correcte et pour ma part, si la map de LC est plus grande que la ville de LS, il ne faut pas impliquer la fermeture de certaines îles, ce serait contre-productif et nous brider. Déjà qu'on risque d'être vite limité, alors si en plus on coupe les ponts... Le problème se situe surtout entre la superficie et la densité. Autant, sur GTA V, le comté y a des petites villes ET bcp de désert. Autant, là, LC c'est le comté entier de rues et de building.

Je suis d'accord avec 80% de ce que tu racontes, l'idée doit être discuté entre staffs, entre joueurs, et entre staffs et joueurs. Ce sera un changement radical, certes, mais pour ma part je pense qu'au contraire les possibilités sont énormes par rapport à LS, juste le background est totalement différent. Mais en tant que fan de la culture new-yorkaise depuis que j'ai 5 ans, je peux t'assurer qu'elle est pas si compliquée que ça. Pour faire une comparaison simplifiée, New York c'est comme Paris en gros (Times Square = Châtelet-Les Halles sans le logobi), mais Paris avec des gangs, des armes à feu et une culture américaine en gros.

Et oui, clairement ce sera un travail à faire entre communauté et management si on veut y arriver, personnellement si le projet abouti je serai là pour aider.

 

Il y a 2 heures, 777JACKPOT a dit :

on mérite pas liberty city, on a déjà du mal a instaurer un vrai roleplay californien à l'échelle du serveur donc un délire à la new-york j'ai peur du résultat

car si on change de map, ça veux dire changer de culture et les codes qu'on a tous accumulés au fil des années sur san andreas et gta cinq, ça demande un effort énorme pour que tout le monde soit à la même page pour fournir du bon roleplay new-yorkais (et moderne surtout) 

mitigé 

Je suis pas trop d'accord avec toi, New York c'est vraiment pas compliqué par rapport à Los Angeles. Los Angeles c'est vraiment une culture avec des codes, beaucoup de politique dans les gangs etc. New York c'est différent pour les gangs car la politique et les codes sont pas poussés, en général y'a pas énormément d'ancien qui sont là pour contrôler comme à LA. Un exemple tout bête en vidéo :

 

Le type diss son propre gang pour "le fun", c'est un truc qui peut jamais arriver en Californie tellement ils sont attachés à ça et prennent ça trop au sérieux.

Tout ça pour te dire que la culture new-yorkaise au niveau des gangs elle est pas autant sérieuse qu'à LA, donc beaucoup plus simple. Par contre pour tout le côté mafieux, mob, etc. Y'a un vrai délire à respecter, c'est du vrai crime organisé là-bas.

 

Il y a 2 heures, Are You In The Mafia? a dit :

étant moi-même un fana de la Big Apple et de tout l'aspect criminel qui va avec c'est vrai que ça pourrait être bien, mais sur la forme et uniquement la forme; je suis pas certain que les problèmes auxquelles fait face le serveur français tiennent pour remède un changement de map qui inclue énormément d'investissement de la part des joueurs comme du staff

vu l'état des choses, il ne faut pas se demander si passer sur Liberty City est une bonne chose mais plutôt à quel point et en combien de temps parviendrons-nous à gâcher tout l'univers qu'il y a autour, comme il en est le cas pour Los Santos?

après bon, pour pas trop paraître pessimiste et pour avoir testé un peu une map NY fixée de A à Z, ce qui est bien c'est que ça paraît bien plus gros que ça en a l'air & que du coup ça peut être pratique visu-vison du nombre de joueurs (& on a une copie pâle du new jersey mdr c'est stylé)

 

Sincèrement j'y vois une opportunité perso, ça nous permettrait de repartir à 0 et de penser à un tout nouveau système, sans les erreurs du précédent. Et pour garder l'environnement réaliste tout au long du projet ce sera surtout le boulot des leaders de factions. Et aussi celui du RPQ mangement.

 

Il y a 2 heures, Invité Casper a dit :

ça va tourner au carnage et à l'incohérence, comme dit beaucoup ne maitrise pas totalement les codes du rp cali après 10 ans de rp, alors à LC, voir des abominations ça va dégouter tout le monde au bout d'une semaine, on est pas encore prêts pour ça

rejoignez le serveur us sur la map lc si vous voulez personne ne vous en empêche

Au contraire, le carnage est à LS justement, des fois tu te demandes si t'es pas en Irak vu toutes les fusillades de masses qu'il y a. Vu les restrictions sur les armes à New York et les caméras de surveillance à tous les coins de rue, tout le RP war zone qu'on voit à LS sera impossible, on laissera place aux crimes réfléchis et donc au RP de qualité forcément.

 

il y a une heure, Verccetis a dit :

Je pense que ce n'est vraiment pas une bonne idée, déjà qu'on a perdue pas mal de joueur depuis que le nord à fermé et ensuite Paleto Bay il y a peu ( et aussi des bans def injuste sans fondement envers certain joueur et des proposition de nouveau projet refusé ou bridé aussi, je ne vais pas rentré dans le sujet ça serait contre productif ), ce que vous proposez c'est une sorte de raz de nos personnages, donc du coup perte des biens et ça en faire fuir encore plus d'un. C'est sûr que c'est prometteur Liberty City, mais je doute que certain joueur souhaite repartir de zéro sur une map avec des graphiques de 2008, après je me trompe peu être, il va y avoir la hype du début de la nouvelle map et après ? Vous avez intérêt a bien récompenser les joueurs fidèle pour qu'ils restent car je pense que vous allez en perdre encore plus.

Ps: pas mal de personne ont bougé sur le vocal pour la quantité de joueur, mais la quantité de ne fait pas la qualité, le rp vocal est vraiment bourré d'incohérence.

cela reste mon avis 

 

Proposer un vote, ça sera plus simple pour s'avoir si l'ensemble des joueurs soit d'accord ou non.

Si tout est une question de dollars virtuels et de propriété virtuelle bah... ouais, ok. Comme je l'ai dit, LC ce sera un RP de qualité, et ça attirera les joueurs qui veulent enfin faire du RP. Et pour la qualité visuelle, je te laisse voir sur YouTube du coup pour te prouver que tu as faux.

  • Merci 1

YGJtOa7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, SpearHead a dit :

Je te rejoins sur ce point, sans avoir lus tout les messages, je me permets de rajouter que nodaï est manager depuis peu de temps. Laissons-lui le temps de nous proposer ses idées, l'élan de nouveauté qu'il souhaite apporter. Comme tu le dis si bien, la précipitation ne mènera à rien. 

 

Toutefois je ne te rejoins pas sur la reconstruction global du serveur. Fonder une faction, travailler sur un nouveau Lore, organiser de nouvelles factions légales, partir à liberty city... Que de la hype, que des nouveaux horizons. C'est ce que beaucoup de joueurs attendent ! Et bien au contraire je pense que de nombreux joueurs pourront exprimer leur imagination dans ce renouveau et ce nouveau terrain de jeu. 

 

 

Totalement, il faut déjà laisser le temps à n0dai pour instaurer ce qu'il veut instaurer. 

 

Il y a 16 heures, Naruto Uzumaki a dit :

J'ai RP sur SAMP longtemps à jouer sur LS, SF puis la sur Gta 5 encore sur LS en RP Californie West Coast.

J'ai toujours aussi aimer le coter East Coast type New York, Detroit, Chicago etc... donc je dit POUR sans aucun doute sur cela.

Je pense que sa ferait un bon renouveau dans la communauté RP écris principalement celle de SAMP qui a connu que LS et SF.

J'ai jamais apprécier la map de GTA 5 de base je préfère mille fois LS de GTA San Andreas mais le changement d'ambiance aussi serait la niveau météo, plus de brouillard, de la pluie, style de musique car oui au USA ils sont beaucoup underground.

On pourra faire des faction type United Bloods Nation, Latin King, des organisations type de New York, les mafias aussi, les clubs de MC bref pas mal de monde on déjà donner pleins d'autres raisons.

Faut apporté de l'innovation et la sincèrement le serveur pourrait le faire en apportant Liberty City.

Exactement, les possibilités de RP sont énormes mec. Autant niveau faction légale, qu'illégale, et même les civils.

  • Merci 1

YGJtOa7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas qu'une question de dollars virtuels c'est surtout le faite d'avoir perdu son temps à façonner des choses que ça soit en matière de mapping, business et projet pour au final rien, le Rp de qualité n'y changera rien, il y aura toujours de l'incohérence et des perso BCBG mal joué qui farm des jobs de prolétaires pour avoir de la thune.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Madslick c'est pas une question de difficultés ou pas, c'est une question d'immersion, actuellement quand tu te connectes sur le serveur et que tu joues, tu te poses vraiment la question: "wow, le serveur est vraiment similaire à Los Angeles"?

- pas assez de gangs (alors que c'est tout ce qui fait le charme de Los Santos/Los Angeles) constat? les quartiers sud sont vides 
- pas assez de mafias non plus
- les projets en globalité se font de plus en plus rare et pour le peu qui ouvrent, soit ça attire pas assez de monde, soit manque d'expérience de  leading ou bien des projets trop "exotiques" on va dire
- la mentalité française en globalité, bien que nous ayons nos problèmes propre à nous et les anglais aussi, la grande différence entre les deux serveurs restent l'immersion
là-bas c'est déjà mieux implanté car il y a des joueurs américains qui poussent les européens à savoir comment et correctement jouer, ici y'a du mi-français mi-ricain implanté en jeu et personnellement ça me rend fou, la toxicité ne devrait même pas faire débat, c'est pareil partout à ce sujet
- les anglais méritent un serveur LC car ils ont des factions de plus de 300 pages alors qu'ici on a jamais dépassé les cent, qui plus est, grande différence de joueurs
- j'ai lu en diagonale un passage sur l'économie du serveur, admettons qu'on remette la faute sur l'équipe admin en général, ça serait pas aussi aux joueurs de se bouger 
un peu le cul et d'arrêter de croire qu'avoir 1m de dollars sortie de nul part, dix voitures et cinq maisons c'est le but du jeu? encore une fois, la mentalité, véritable pirouette
car c'est un débat sans fin entre "laissez les joueurs s'amuser comme ils veulent" vs "ça devrait être comme ça pour une question d'immersion" faut savoir

moi je suis désolé mais les standards ont pas été vraiment respectés pour Los Santos, on aurait pu faire largement mieux, donc changer de ville pour espérer que ça va donner
un coup de vent frais pour certains personnellement j'y crois pas, le scénario suivant si on change de map ça sera quoi, une hype pendant quelques mois, rehausse de joueurs,
mais sur le long terme et sur la qualité ça donnera quoi? la même chose actuellement, le serveur aujourd'hui de ce que j'entends c'est pas la joie alors qu'on considérait gta:w france comme étant une révolution en Mars 2021, ça fait tout juste 1 an et quelques, c'est méga récent, les anglais ça fait depuis tellement longtemps qu'ils sont là à travailler dur avec des factions gigantesques qui ont des 300 pages, tu crois vraiment qu'on mérite le même changement avec notre niveau médiocre comparé à eux?

faites un tour sur l'anglais comme l'a dit Casper quand ça sortira chez eux, on aurait pu faire largement mieux en tant que communauté sur Los Santos et pourtant on s'est contenté du minimum et y'a plein de choses à revoir, changer de map ne servira à rien si on garde les mauvaises habitudes.




 

Modifié par 777JACKPOT
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, 777JACKPOT a dit :

@Madslick c'est pas une question de difficultés ou pas, c'est une question d'immersion, actuellement quand tu te connectes sur le serveur et que tu joues, tu te poses vraiment la question: "wow, le serveur est vraiment similaire à Los Angeles"?

- pas assez de gangs (alors que c'est tout ce qui fait le charme de Los Santos/Los Angeles) constat? les quartiers sud sont vides 
- pas assez de mafias non plus
- les projets en globalité se font de plus en plus rare et pour le peu qui ouvrent, soit ça attire pas assez de monde, soit manque d'expérience de leading ou bien des projets trop
"exotiques" on va dire
- la mentalité française en globalité, bien que nous ayons nos problèmes propre à nous et les anglais aussi, la grande différence entre les deux serveurs restent l'immersion
là-bas c'est déjà mieux implanté car il y a des joueurs américains qui poussent les européens à savoir comment et correctement jouer, ici y'a du mi-français mi-ricain implanté
en jeu et personnellement ça me rend fou, la toxicité ne devrait même pas faire débat, c'est pareil partout à ce sujet
- les anglais méritent un serveur LC car ils ont des factions de plus de 300 pages alors qu'ici on a jamais dépassé les cent, qui plus est, grande différence de joueurs
- j'ai lu en diagonale un passage sur l'économie du serveur, admettons qu'on remette la faute sur l'équipe admin en général, ça serait pas aussi aux joueurs de se bouger 
un peu le cul et d'arrêter de croire qu'avoir 1m de dollars sortie de nul part, dix voitures et cinq maisons c'est le but du jeu? encore une fois, la mentalité, véritable pirouette
car c'est un débat sans fin entre "laissez les joueurs s'amuser comme ils veulent" vs "ça devrait être comme ça pour une question d'immersion" faut savoir

moi je suis désolé mais les standards ont pas été vraiment respectés pour Los Santos, on aurait pu faire largement mieux, donc changer de ville pour espérer que ça va donner
un coup de vent frais pour certains personnellement j'y crois pas, le scénario suivant si on change de map ça sera quoi, une hype pendant quelques mois, rehausse de joueurs,
mais sur le long terme et sur la qualité ça donnera quoi? la même chose actuellement, le serveur actuellement de ce que j'entends c'est pas la joie alors qu'on considérait gta:w france comme étant une 
révolution en Mars 2021, ça fait tout juste 1 an et quelques, c'est méga récent, les anglais ça fait depuis tellement longtemps qu'ils sont là à travailler dur avec des factions 
gigantesques qui ont des 300 pages, tu crois vraiment qu'on mérite le même changement avec notre niveau médiocre comparé à eux?

faites un tour sur l'anglais comme l'a dit Casper quand ça sortira chez eux, on aurait pu faire largement mieux en tant que communauté sur Los Santos et pourtant on s'est
contenté du minimum et y'a plein de choses à revoir, changer de map ne servira à rien si on garde les mauvaises habitudes

 




 

Je te rejoins sur le point de la mentalité, la qualité du RP a pas mal été mise de côté. Raison pour laquelle je propose cette idée, d'ailleurs. Parce qu'évidemment avant de penser à Liberty City il faut penser à la qualité du RP et la cohérence. Cependant je trouve ça un peu pessimiste de dire "C'est trop tard la communauté a pas fait le job", certes en terme de RP on a pas le niveau de l'US, mais y'en a quand même pas mal qui se sont investis pour le bien du serveur.

Puis y'a pas de question de mérite, on est pas en primaire, si Nervous a décidé de faire un serveur sur LC c'est parce qu'il sait que ça va ramener du monde et que le RP peut être hyper intéressant.

  • Merci 1

YGJtOa7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Au contraire, le carnage est à LS justement, des fois tu te demandes si t'es pas en Irak vu toutes les fusillades de masses qu'il y a. Vu les restrictions sur les armes à New York et les caméras de surveillance à tous les coins de rue, tout le RP war zone qu'on voit à LS sera impossible, on laissera place aux crimes réfléchis et donc au RP de qualité forcément."

ah donc si y'a autant le bordel comme tu insinues sur le serveur c'est par rapport à un soucis de ville et pas de mentalité, je peux pas faire grand chose pour toi, ça sera tout autant le fiasco, tu peux sortir mainte et mainte source qu'à New-York c'est plus tranquille en vrai que y'a un contrôle des armes et de caméras de surveillance, ça sera très certainement pas ce qui sera représenté in-game, j'arrive vraiment pas à suivre ce paragraphe "Los Santos c'est l'irak mais tout ira mieux si on déménage sur Liberty City" pourquoi on a pas pu fournir une qualité du futur sur los santos alors? la seule excuse c'est: "car ça fait dix ans qu'on connait la map"?

oui y'a eu des joueurs fabuleux qui se sont investis sur le serveur et qui ont apportés de l'originalité, mais y'a eu aussi des projets originaux qui ont été très impopulaires pour t'en citer peu quand je voyais des projets de lutte contre les gangs instaurés par des factions gangs et que personne calcule ce genre de projet, ça fatigue oui car ce genre d'initiative ça rentre bien dans le lore de Los Santos

bref tout ça pour dire même avec ce sujet votre liberty city vous l'aurez pas demain, la réponse de nervous en dit assez

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, 777JACKPOT a dit :

"Au contraire, le carnage est à LS justement, des fois tu te demandes si t'es pas en Irak vu toutes les fusillades de masses qu'il y a. Vu les restrictions sur les armes à New York et les caméras de surveillance à tous les coins de rue, tout le RP war zone qu'on voit à LS sera impossible, on laissera place aux crimes réfléchis et donc au RP de qualité forcément."

ah donc si y'a autant le bordel comme tu insinues sur le serveur c'est par rapport à un soucis de ville et pas de mentalité, je peux pas faire grand chose pour toi, ça sera tout autant le fiasco, tu peux sortir mainte et mainte source qu'à New-York c'est plus tranquille en vrai que y'a un contrôle des armes et de caméras de surveillance, ça sera très certainement pas ce qui sera représenté in-game, j'arrive vraiment pas à suivre ce paragraphe "Los Santos c'est l'irak mais tout ira mieux si on déménage sur Liberty City" pourquoi on a pas pu fournir une qualité du futur sur los santos alors? la seule excuse c'est: "car ça fait dix ans qu'on connait la map"?

oui y'a eu des joueurs fabuleux qui se sont investis sur le serveur et qui ont apportés de l'originalité, mais y'a eu aussi des projets originaux qui ont été très impopulaires pour t'en citer peu quand je voyais des projets de lutte contre les gangs instaurés par des factions gangs et que personne calcule ce genre de projet, ça fatigue oui car ce genre d'initiative ça rentre bien dans le lore de Los Santos

bref tout ça pour dire même avec ce sujet votre liberty city vous l'aurez pas demain, la réponse de nervous en dit assez

C'est un souci de mentalité avant tout, personne t'a contredit sur ça. Mais il y a aussi le fait que les gens en ont marre de RP tout le temps la même chose, tu vois pas que ça tourne en rond un peu le RP gang ? Les gens veulent même plus se prendre la tête.

Et on attendra, c'est pas un souci. On essaie pas de précipiter les choses, je propose juste une idée pour que le staff la considère et qui, selon moi, pourrait apporter beaucoup de bien au serveur.

  • Merci 1

YGJtOa7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Niko a verrouillé le sujet
Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 569 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...