Aller au contenu

Switch le serveur sur Liberty City


Madslick
 Partager

Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 565 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Messages recommandés

il y a 1 minute, Solari a dit :

95% d’accord avec toi (point de divergence concernant la map et son remplissage versus LS ; LC est plus dense, bcp plus de rues/ruelles…)

Le message visait surtout à lister les objections auxquelles il faut s’attendre pour justifier le pessimisme concernant LC. Les réponses sont bonnes / concrètes à mon sens, un sondage permettrait de voir ce qu’en pense vraiment la communauté 👍

Ouais bien sûr, faut toujours prévoir les points négatifs dans tous les cas parce que rien ne peut être 100% parfait par défaut.

YGJtOa7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR.

 

Tout d'abord, je pense que comme l'a dit Madslick, on a tous notre dose du RP Los Santos (GTA SA/GTA 5) pour y avoir joué sur en solo, SAMP et online.

De plus, je pense aussi, que ce serait la manière la plus simple de retrouver des joueurs partis, et redonner de l'envie au reste de joueurs qui restent sur le serv (jusqu'à quand ?).

Penser que la baisse de nombre de joueurs connectés par soir est dû aux vacances, c'est terrible. Qui sirote encore une citronnade dans la piscine de son meilleur camping le 30 Aout ?

Il faut le dire, je ne vois pas qu'est-ce qui ferait revenir la moitié des joueurs perdu autre qu'avec du renouveau tel que changer la map qui pourrait donner de l'utilité aux "nombreux axes de changements" que le staff veut mettre en place.  Comme par exemple, travailler sur la qualité de roleplay de certains, dès le début du "renouveau" de GTAW FR.

Oui, ce changement de map sera synonyme de wipe. Mais ce n'est pas pour autant une mauvaise chose.

  • Comme dit ci-dessus, ça permettrait de mettre en place un nouveau système pour "surveiller" la qualité de RP de certains (exemple :Mecano en Cheetah Classic).
  • Comme j'ai vu voir dans les commentaires, "le patrimoine" des joueurs risque de faire grincer des dents. -Déjà, on est pas sur le serveur pour avoir un patrimoine de pixels, mais pour RP. Pour ça, il y a GTA online qui est très bien.
  • Personnellement, j'ai plusieurs véhicules, propriétés, etc bref on s'en fout. Mais c'est pour dire que si demain on wipe pour le bien du RP, qu'on le fasse !
  • Ce wipe, sera donc aussi l'occasion de rafraichir la mémoire de certains que ce que l'on a IG, c'est que du virtuel, trop de joueurs se brident par peur de perdre leurs biens ou se focus sur le farm pour ces mêmes biens.
  • Pour les joueurs qui ont mis de l'argent IRL pour avoir des $ IG, force à vous.

 

La map de Liberty City de GTA 4 est TRES réussie. La disposition des quartiers pauvres/sensibles, luxes, pavillonnaires (faible irl comme IC) fait que l'immersion est totale. Et les possibilités seraient là, pour tous les types de RP.

En plus, peu de personne ont joué à GTA ou très peu (juste le solo), ça pourrait donner encore plus d'envie.

Je vois que certains disent que la map est "dense", ce qui n'est pas forcément faux, en effet. Mais il suffirait juste de fermer la "3eme île" qui est un peu trop industrielle et moins intéressante que les deux autres îles.

Pour faire cela de manière simple, il suffirait de couper les ponts qui relient la "2eme île" à la "3eme île".

La map de GTA 5 est à 60-70% peuplée de décors désertique et quelques petits villages de trois maisons qui se battent. Condamner cette partie là au RP est une sacré galère, que ce soit pour délimiter et "couper" cette partie.

Modifié par Balthazar
  • Like 5
  • Merci 1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

complètement pour, suivant le projet LCRP depuis un très long moment

opter pour un changement radical serait une bonne opportunité pour ramener beaucoup de monde, d'un coup. le serveur serait l'unique serveur français basé à liberty city de toutes les plateformes (fivem compris). cependant, on aurait des bloquages techniques:

- aucun pole modding, et donc si y'a un soucis avec la map, encore une fois, on devra attendre les moddeurs US pour qu'un soucis soit réglé sur notre côté
- ragemp et les pertes de textures, ça serait pire que sur davis actuellement

pour autant, je pense que cela ne dérangerait pas trop, bien que ces soucis soient ennuyants, on pourrait à la limite se passer de ça, mais il faudrait en faire une priorité d'avoir des moddeurs exclusvifs au serveur français, la fin de la dépendance au serveur anglais serait une bonne avancée à ce changement.

en bonus, il faudrait faire une refonte complète de la manière de comment nous voyons le roleplay, faire un vértiable lore, changer complètement les factions illégales, légales, et cela devrait se faire avec les joueurs, main dans la main avec le management. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Développeur

Avant de s'emballer, autant déjà voir ce que le serveur US sur Liberty City va donner. On a, actuellement, aucune info là dessus... Déjà parce que seuls les développeurs US/EN sont conviés à travailler sur ce nouveau serveur. Donc déjà, Nervous n'a ABSOLUMENT pas prévue d'accepter un changement de map sur ses serveurs GTA World actuels.

 

Pour aller plus loin... Personnellement, je suis absolument contre. Là où vous voyez un renouveau... Je vois un suicide.

Si ça ne tenait qu'à moi, ce serait sur Vice City que j'opterais mon choix. Map encore plus petite, plus diversifiée (parce que LC, bon.. Des buildings, des buildings... Et des buildings. Ok, c'est marrant deux minutes, mais voila...). Mais avec le recul, les problèmes seraient les mêmes que ceux que je vais citer.

Version courte: Changer de map = Changer de serveur. Ce n'est pas concevable. On ne va pas jeter un an et demi à la poubelle pour une hype soudaine.

Vous ne vous rendez pas compte des changements techniques, structurales, etc... que cela implique. Le RP n'est absolument plus le même... Les scripts seraient tous à refaire en partie pour s'adapter au nouvel environnement... Les règles, le Lore, etc... Plus rien ne se vaut. Les factions seraient toutes à refaire... Bref, Ce que vous demandez avec ça, c'est carrément un nouveau serveur... Et c'est bien pour ça que Nervous ne change pas la map de son serveur US, mais en ouvre carrément un nouveau.

Sur les aspects techniques, il y a de fortes chances aussi pour que vos mods (je sais que certains y tiennent beaucoup) de textures, etc.. Deviennent totalement inutiles. Les map sont des mods, tirés des jeux précédents (Donc les textures sont loin d'être celles de GTA V, mais c'est pas pour ça que ça vous usera moins de ressources... AU CONTRAIRE). Déjà que la plupart d'entre vous (du moins c'est l'illusion qui est donné) galère rien qu'avec le serveur actuel... Mais alors avec une MAP COMPLETE à charger, je vous dis pas le massacre. (Rappel, encore une fois, on est sur FiveM, pas RageMP. Et je suis bien sûr que l'équipe de Nervous est en train de s'arracher les cheveux sur les questions d'optimisation)

 

Le pari est beaucoup trop gros.. Et SAMP nous a bien démontré qu'un serveur RP sur une map autre que LS, ça amusait un temps... Mais ça saoulait vite... Justement parce que la diversité de RP n'est absolument plus la même, les factions sont trop différentes de ce qu'on a l'habitude de faire... Bref, les repères sont totalement perdus...

Là faut bien comprendre que si ça ne marche pas.. On aura mis GTA World France en stand-by développement/administration pendant des mois... Pour rien. Ce qui ne fera qu'aggraver la situation.

 

En gros... Pour moi, attendez de voir... Attendez ce serveur, essayez-le... Et on verra si vos avis sont les mêmes. Pas de précipitations, s'il vous plait !

Modifié par Azelat
  • Like 6
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Azelat a dit :

Avant de s'emballer, autant déjà voir ce que le serveur US sur Liberty City va donner. On a, actuellement, aucune info là dessus... Déjà parce que seuls les développeurs US/EN sont conviés à travailler sur ce nouveau serveur. Donc déjà, Nervous n'a ABSOLUMENT pas prévue d'accepter un changement de map sur ses serveurs GTA World actuels.

 

Pour aller plus loin... Personnellement, je suis absolument contre. Là où vous voyez un renouveau... Je vois un suicide.

Version courte: Changer de map = Changer de serveur. Ce n'est pas concevable. On ne va pas jeter un an et demi à la poubelle pour une hype soudaine.

Vous ne vous rendez pas compte des changements techniques, structurales, etc... que cela implique. Le RP n'est absolument plus le même... Les scripts seraient tous à refaire en partie pour s'adapter au nouvel environnement... Les règles, le Lore, etc... Plus rien ne se vaut. Les factions seraient toutes à refaire... Bref, Ce que vous demandez avec ça, c'est carrément un nouveau serveur... Et c'est bien pour ça que Nervous ne change pas la map de son serveur US, mais en ouvre carrément un nouveau.

Sur les aspects techniques, il y a de fortes chances aussi pour que vos mods (je sais que certains y tiennent beaucoup) de textures, etc.. Deviennent totalement inutiles. Les map sont des mods, tirés des jeux précédents (Donc les textures sont loin d'être celles de GTA V, mais c'est pas pour ça que ça vous usera moins de ressources... AU CONTRAIRE). Déjà que la plupart d'entre vous (du moins c'est l'illusion qui est donné) galère rien qu'avec le serveur actuel... Mais alors avec une MAP COMPLETE à charger, je vous dis pas le massacre. (Rappel, encore une fois, on est sur FiveM, pas RageMP. Et je suis bien sûr que l'équipe de Nervous est en train de s'arracher les cheveux sur les questions d'optimisation)

 

Le pari est beaucoup trop gros.. Et SAMP nous a bien démontré qu'un serveur RP sur une map autre que LS, ça amusait un temps... Mais ça saoulait vite... Justement parce que la diversité de RP n'est absolument plus la même, les factions sont trop différentes de ce qu'on a l'habitude de faire... Bref, les repères sont totalement perdus...

Là faut bien comprendre que si ça ne marche pas.. On aura mis GTA World France en stand-by développement/administration pendant des mois... Pour rien. Ce qui ne fera qu'aggraver la situation.

 

En gros... Pour moi, attendez de voir... Attendez ce serveur, essayez-le... Et on verra si vos avis sont les mêmes. Pas de précipitations, s'il vous plait !

La ou tu vois un '"suicide" moi je vois un renouveau, ce n'est pas jeter a la poubelle un ans et demi mais bien en garder de bon souvenirs, il n'est pas simple de passer a autres choses, oui beaucoup sont en """"vacances"""" *a une semaine de la rentrée* Mais c'est comme au dernier mois d'Aout en pire, je pense que le changement n'est pas a faire dés maintenant mais voir d'ici quelques mois pourquoi pas, sur l'aspect technique cela doit être compliqué j'en convient et au delà beaucoup serrons très triste de perdre leurs petit portes feuilles virtuel et leurs dur job qui sont trimé a coup de d'inhumain vingt heures semaines ahah  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Développeur

A lire, vous ne voulez pas changer de map pour changer de map, mais changer de map pour changer de serveur/politique/etc...

Alors, le prétexte est louable... Mais du changement, il y en a qui arrive. On a bien compris que les choses n'allaient pas (moi le premier, étant développeur, jusqu'à encore le week-end dernier, ça n'allait pas du tout).

Le soucis c'est que @n0dai est arrivé il y a une semaine, c'est limite si vous ne l'avez pas déjà enterré pour passer à autre chose.

Attendez de voir ce qui se prépare avant de tout vouloir refaire, jusqu'à la map.

Modifié par Azelat
  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Niko a verrouillé le sujet
Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 565 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...