Aller au contenu

Les feux de signalisations dans GTA World.


Thaïblood
 Partager

Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 1098 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Messages recommandés

  • 1 month later...

Bonne idée @Landa, c'est vrai que c'est chiant d'attendre au feu. Cela dit, je rejoins ceux qui disent que l'arrêt est inapplicable... 99% des croisements sont vides et les feux sont donc inutiles. La plupart des joueurs ralentissent aux croisements mais ne s'y arrêtent pas (en tout cas c'est ce que je constate IG). Je pense qu'il faudrait plutôt obliger les joueurs à nettement ralentir aux feux rouges mais pas à s'y arrêter. Ca laisse le temps au joueur de regarder à gauche et à droite et on enlève quasiment tout risque de collision. De plus, ça désengorgerait un peu la Cour supérieure qui croule sous les infractions routières liées à ce refus d'arrêt aux feux rouges.

Modifié par Dudy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrêt est net en droit, il y a arrêt, ... Ou il n'y a pas.

Le ralentissement est ... Juridiquement beaucoup plus flou, beaucoup trop flou. Même si j'approuve l'idée en théorie, en pratique ca va finir avec une montagne de contestations, on en a déjà.

 

Et puis la cour, d'abord ne croule pas ... Elle traite un certain nombre d'affaires. Et surtout elle juge les délits : si les gens fuient en refus d'obtempérer ce n'est pas parcequ'ils ont ralenti au lieu de s'arrêter, mais parcequ'ils ont envie de se faire une petite course-poursuite ou qu'ils ont + grave à cacher.

  • Like 1

Hon. Matthew George John Thomas Jefferson
Juge en chef de la Cour suprême de l’État de San Andreas

Landa#0352

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Landa a dit :

L'arrêt est net en droit, il y a arrêt, ... Ou il n'y a pas.

Le ralentissement est ... Juridiquement beaucoup plus flou, beaucoup trop flou. Même si j'approuve l'idée en théorie, en pratique ca va finir avec une montagne de contestations, on en a déjà.

 

Et puis la cour, d'abord ne croule pas ... Elle traite un certain nombre d'affaires. Et surtout elle juge les délits : si les gens fuient en refus d'obtempérer ce n'est pas parcequ'ils ont ralenti au lieu de s'arrêter, mais parcequ'ils ont envie de se faire une petite course-poursuite ou qu'ils ont + grave à cacher.

Rien n'empêche "d'objectiver" le ralentissement en mettant par exemple une vitesse maximale de passage du croisement à 30km/h. Ca sera toujours moins lourd que de s'arrêter puis repartir (et de se taper le dérapage atroce que toutes les voitures font au démarrage).

Et si, la Cour croule, elle est submergée, assaillie de toutes parts.

Modifié par Dudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dudy a dit :

Rien n'empêche "d'objectiver" le ralentissement en mettant par exemple une vitesse maximale de passage du croisement à 30km/h. Ca sera toujours moins lourd que de s'arrêter puis repartir (et de se taper le dérapage atroce que toutes les voitures font au démarrage).

Avec les feux verts / orange on s'arrête à environ 50% des intersections ... C'est déjà plutôt propre.

Le soucis des 30 km/h c'est que ce ne sera pas objectivement constatable par la police (sauf avec le radar mais le script radar n'est pas du tout fait pour ca, pas assez modulable pour cela).

Vraiment, sur le plan de la faisabilité ...

 

 

il y a une heure, Dudy a dit :

Et si, la Cour croule, elle est submergée, assaillie de toutes parts.

Des centaines de dossiers, et ils font bip et flash !

(Timer 11sec)
 

Hon. Matthew George John Thomas Jefferson
Juge en chef de la Cour suprême de l’État de San Andreas

Landa#0352

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Landa a dit :

Avec les feux verts / orange on s'arrête à environ 50% des intersections ... C'est déjà plutôt propre.

Le soucis des 30 km/h c'est que ce ne sera pas objectivement constatable par la police (sauf avec le radar mais le script radar n'est pas du tout fait pour ca, pas assez modulable pour cela).

Vraiment, sur le plan de la faisabilité ...

Ah ok, je pensais que le script radar était facile à utiliser en mode "radar embarqué" comme les flics ont en IRL en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement après tout ce temps de jeu sur le serveur, j'ai constaté un problème majeur dans l'utilisation des stops.

Il y a trop de croisements. Il faut s'arrêter réellement trop souvent, ça rend la conduite saccadée et limite anarchique. Et la quasi majorité des joueurs ne respectent absolument pas l'arrêt puisqu'il faut s'arrêter absolument toutes les deux secondes. Ce qui était de base pris comme acquis, ne l'est absolument pas car chacun y va de sa propre interprétation en jeu (cas véridique).

Je ne comprends pas la non utilisation des feux de signalisations classique car le soucis étant qu'un feu vert sur une ligne droite, débloque deux autres feux verts sur la même ligne droite, ce qui rend la circulation fluide puisque Rockstar a pensé la signalisation de base, sur celle de Los Angeles. Un feu vert le reste assez longtemps pour franchir assez de croisements.

 

L'avantage du respect des feux de signalisations c'est aussi dans la pratique du RP écrit en voiture. On s'arrête à un feux rouge, afin de pouvoir parler plus facilement et tenir une discussion sans devoir s'arrêter en plein milieu de la route, ou plus de trois secondes à un stop, cassant la conduite pour écrire. L'utilisation classique des feux de signalisations est  à mon sens la meilleur solution tant niveau pratique que pour les forces de l'ordre également qui pourront réellement ne plus se tromper visuellement sur quelqu'un qui enfreint le code de la route.

On a la chance de pouvoir jouir d'immersion réellement plus poussée, pourquoi bâcler cet aspect du RP qui pourrait réellement apporter plus de réalismes?

Modifié par Thaïblood
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Thaïblood a dit :

On a la chance de pouvoir jouir d'immersion réellement plus poussée, pourquoi bâcler cet aspect du RP qui pourrait réellement apporter plus de réalismes?

Je suis désolé mais je trouve ça très chiant de s'arrêter aux feux. Je sais que c'est plus RP mais là faut bien se rappeler que dans 99% des cas, on est face à une immense artère vide avec personne sur la perpendiculaire... C'est ultra chiant de devoir piler et s'arrêter alors qu'on est quasiment sûr qu'il n'y aura aucun danger à continuer tout droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...