Aller au contenu

CK = WIPE Perso ça vous tente ?


Lokiii
 Partager

Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 276 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

CK = WIPE Perso  

45 membres ont voté

  1. 1. CK = WIPE Perso

    • Oui, c'est logique.
      28
    • Non, j'expose mes arguments plus bas.
      17


Messages recommandés

Bon les gars, faut arrêter de se voiler la face deux minutes. Vous trouvez ça cohérent de conserver les biens de ses anciens personnages lorsque l'on se fait CK . Moi non, j'entends déjà dire "Oui mais mon CK est ridicule" mais mon ami c'est le jeu. Tu peux toujours contester, ou encore j'ai mis de l'argent sur le serveur. Mais oui, tu'a mis de l'argent, mais t'a pris des décisions qui t'ont poussé à te faire CK. Au bout d'un moment les biens de tes anciens personnages doivent rester à tes anciens personnages.

 

Vous en pensez quoi ?

Modifié par Lokiii
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est une bonne idée je dis pas le contraire, mais comme tu dis des joueurs ont mis de l'argent dans le jeu justement pour avoir des biens comme des véhicules, maisons ou pleins d'autres choses et du coup c'est problématique en soit ils peuvent être CK et rename simplement, il recommence un RP avec ses biens. , . Un rename est suffisant je pense si le joueur est CK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà été CK, mais à chaque fois que je rename un perso, je revends tout ces biens. Il faudrait juste que le staff ai un oeil sur les persos CK rename pour voir si ils ont copiés/collés l'ancien perso avec propriétés etc... On a tous souvent remarqué des persos se faisant CK et leur frère jumeaux qui spawn quelques jours après. Comme dit je pense que d'abord cela doit venir de la personne CK (de son bon sens) et en suite du Staff. Mais de là à supprimer forcément, peut-être pas. 

There is no mafia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal objectif est d'offrir une expérience immersive et authentique. En conservant les biens de son personnage après un CK, cela crée une incohérence avec la réalité comme tu l'as précisé, car dans la vie réelle, lorsque quelqu'un meurt, ses biens ne sont généralement pas transmis à un autre personnage.

Le fait de conserver les biens après un CK réduit considérablement l'impact des choix et des actions des joueurs. Les décisions prises par un personnage devraient avoir des conséquences significatives, y compris la perte de biens matériels. En supprimant cette conséquence, le joueur peut se sentir moins investi émotionnellement dans son personnage et ses actions.

De mon point de vue, la perte de biens après la mort d'un personnage devrait être une conséquence naturelle pour maintenir l'impact des actions des joueurs et maintenir un équilibre entre les joueurs. En conservant les biens après un CK, les joueurs peuvent s'en battre un peu les roubignolles, car ils savent qu'ils ne subiront pas de perte importante en cas de décès. 

  • Like 2
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, uuuuuuuu a dit :

Le principal objectif est d'offrir une expérience immersive et authentique. En conservant les biens de son personnage après un CK, cela crée une incohérence avec la réalité comme tu l'as précisé, car dans la vie réelle, lorsque quelqu'un meurt, ses biens ne sont généralement pas transmis à un autre personnage.

Le fait de conserver les biens après un CK réduit considérablement l'impact des choix et des actions des joueurs. Les décisions prises par un personnage devraient avoir des conséquences significatives, y compris la perte de biens matériels. En supprimant cette conséquence, le joueur peut se sentir moins investi émotionnellement dans son personnage et ses actions.

De mon point de vue, la perte de biens après la mort d'un personnage devrait être une conséquence naturelle pour maintenir l'impact des actions des joueurs et maintenir un équilibre entre les joueurs. En conservant les biens après un CK, les joueurs peuvent s'en battre un peu les roubignolles, car ils savent qu'ils ne subiront pas de perte importante en cas de décès. 

big up

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint l'avis de Tom.

C'est veiller à la bonne transmission des assets d'un personnage à l'autre qu'il faut (pour éviter les jumeaux), pas supprimer l'investissement qui se compte en mois ou en années pour certains. C'est facile avec un personnage gang ou un civil lambda qui se contente de roleplay au bar ou au coin de sa rue, ça l'est moins pour un joueur qui prend le temps de concevoir de grands projets qui sont voués à durer sur le long-termes et qui bien souvent font vivre le roleplay d'un tas de gens. Ces mêmes grands projets qui tiennent la route uniquement grâce au personnage qui est à la tête ou au propriétaire. Je pourrais vous citer de nombreux projets qui mettent ou ont mis des mois à se concrétiser et je pense sincèrement que le wipe ne ferait que dégouter ces joueurs là qui se tuent presque à la tâche pour offrir du contenu à la communauté. Vous me direz très certainement que les projets peuvent être repris par d'autres gens, mais que penseriez-vous si vous voyiez votre création dans les mains d'un autre joueur avec une vision totalement différente voir ridicule de ce que vous comptiez faire ? Je parle ici de projets qui coutent des millions de dollars in-game, qui ne sont pas financés par le staff, et qui prennent des centaines d'heures à mapper.

L'achat de world-point ne devrait pas être un argument pour les joueurs qui sont contre le wipe des assets, c'est avant tout un don au serveur et pas un achat. Cela dit pensez à ceux qui montent les assets de manière totalement in-character sans farming ni achat, cela prend encore une fois des mois ou des années et ne suffit parfois pas à financer certains projets colossaux : conclusion l'économie est trop instable pour se le permettre, ce sont des dizaines d'heures de mapping et des centaines d'heures de "travail" quand on souhaite voir les choses en grand et innover, mettre tout cela à la poubelle en cas de décès ne ferait qu'aggraver la situation actuelle du serveur et briderait automatiquement tous les joueurs qui veulent voir grand et loin.

Après je me dois également de concéder quelque chose, les personnages qui s'investissent sur de grands projets et sur du long-terme se font très rarement tuer, mais ça n'empêche que le risque existe toujours surtout quand on voit certains déroulés de demandes/character-kill et quand on voit la facilité qu'ont certains à devenir des tueurs-nés pour un regard de travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, ça fonctionne sur tout les serveurs roleplay du monde, je comprend pas pourquoi ce n'est pas le cas ici. C'est le risque du Roleplay, si tu meurs, c'est que t'as joué et quand tu joue, tu peux gagner ou perdre. C'est pas grave si tu meurs, t'auras au moins aimé le roleplay dans lequel tu t'es investi. Je trouve pas ça normal perso que des mecs qui jouent RP gang s'achètent une Komoda full custom dès le début de RP, qu'ils sortent trois glock et une M4, qu'ils aient un million sur leurs compte... Il peut y'avoir des joueurs raisonnable qui n'abusent pas de cela, je dis pas le contraire mais si tu as cette facilité à portée de main, pourquoi faire genre de galérer alors que tu peux tout avoir d'un coup ? 

Complétement pour cette suggestion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui me connaissent savent que j'ai souvent milité pour cette suggestion, je suis évidemment 1000% pour, car c'est cohérent.

Néanmoins, les avis que j'ai lus ci dessus sont également pertinents, et le truc du coffre à assets est d'ailleurs une bonne idée.

A la limite, je proposerais que par défaut, lors d'un ck, tous les avoirs du perso soient automatiquement mis dans ce coffre, et que pour pouvoir les récupérer sur un "nouveau" perso, le joueur doive faire la demande au staff qui pourra alors vérifier que la cohérence est bien respectée.

@ James  je suis d'accord avec toi aussi, mais comme tu le dis, des persos qui s'investissent sur du long terme prennent rarement des décisions dangereuses au point de se faire ck.

Et si cela arrive et que ce n'est pas justifié ou cohérent, la contestation du ck est toujours possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lokiii a changé le titre en CK = WIPE Perso ça vous tente ?
 Partager

×
×
  • Créer...