Aller au contenu

Manque de scènes, manque de joueurs, manque d'action


greygod
 Partager

Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 456 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Messages recommandés

Pendant le mois de décembre 2022 on attribuait le manque de joueurs et d'action en général (de scènes en tout genre, pas que du shoot) à la période des fêtes. Oui c'est noël, oui il y a le nouvel An, oui il y a la coupe du monde, passons.

L'année 2023 et cette période de fêtes se voit achevée, les joueurs sont revenus et leur nombre est redevenu constant le soir (200 à 220). Mais le constat est là, et navré s'il est amer, mais voilà : Il ne se passe rien IG, rien d'intéressant tout du moins. Les gangs sont très peu présents, les rues des quartiers censés être 'chauds' sont complétement vides et les fusillades sur les dernières semaines se comptent sur les doigts de la main. Il n'y a pas de braquages, pas de racket, pas de vol, ni de cambriolages. La criminalité est sporadique et se résume à des random qui DDF en voiture sportive. Les activités illégales non-violentes comme la vente de drogue douce est très peu exercée IC, non pas par manque d'envie mais par manque de clients, bien qu'une grosse partie du serveur pratique le RP civil / boîte de nuit, ces civils ne viennent pas dans nos quartiers, les drogues transvasent rarement du milieu illégal au milieu civil et est généralement en circuit fermé. Je ne parlerais même pas de la vente d'armes : Si les mafias en ont, elles ne vendront qu'à leur gang favori à des prix exorbitants et si par miracle les gangs en ont, ils garderont ça pour leurs membres.

On ne peut d'ailleurs plus excéder les 100 HP par le biais des drogues, la mort est alors très rapide et douleureuse OOC : Les criminels ne sont pas bêtes, donc ils ne tentent plus rien de trop dangereux, ils se cantonnent à du RP quartier et les actions illégales se déroulent en intérieur dans la limite du possible. Ce comportement ne profite à personne et est uniquement dû à une mort beaucoup trop punitive, la mort vous fait perdre une arme, parfois de la drogue, et peut même vous faire perdre votre personnage si certaines circonstances sont réunies. La perte de la drogue est gérable, bien que rare en tant que tel. La perte de l'arme, elle, est difficile à digérer, ça coûte cher et il y en a peu. La perte de son personnage, qui implique la perte de son rang IC et de ses biens est quant à elle incommensurable.

Le spectre d'actions IC qui peuvent être commises par les gangs et les mafias est régi par des règles OOC. La manière dont ils peuvent régler des conflits IC sont également régies par des règles OOC. Les factions illégales sont ainsi limitées par la loi IC qui les amendent et les CK, mais elles sont également lourdement limitées par des règles OOC qui les punissent et ferment leurs factions.

Il est donc compliqué d'être membre de ces factions en 2023. Les gens n'ont pas envie de perdre leur personnage donc ils contestent les CK et report à tout-va pour essayer de s'en sortir indemne, ça nourrit des conflits OOC entre factions qui n'ont pas lieu d'être et ça donne lieu à des attachements abusifs au jeu, à des pavés dans la section report, jusqu'à vouloir la mort de l'autre IRL parce qu'il vous a CK en jeu et que vous avez perdu votre Buffalo STX tuning et votre rang de membre confirmé. Tout ça ne va aboutir qu'à une chose : L'arrêt du RP illégal. 

Les conséquences de l'appauvrissement de l'échantillon des joueurs illégaux est également que le nombre de forces de l'ordre apparaît complétement disproportionné, le soir on dénombre 30 à 40 FDL pour à peine 200 joueurs, si les 160 autres effectuaient effectivement de l'illégal ça aurait du sens, mais on est très loin des 160.

Comment expliquer que les homologues russes et anglais de GTA WORLD ont autant de succès sur ce plan là ? Le gamemode est pourtant identique, serait-ce un problème de gestion ?

Sortez-nous la disquette n°1 que les règles ne sont pas abusives et qu'elles sont là pour "s'assurer que tout le monde s'amuse" et qu'il n'y ait "pas d'abus". À titre d'info, plus personne ne s'amuse en jeu, on ne se connecte plus que pour les quelques amitiés OOC qu'on a et pour traîner avec nos potes Discord dans un environnement virtuel, rien de plus.

Sortez-nous la disquette n°2 que le prix et la disponibilité des armes est "IC" et que c'est les "mafias" qui "règlent les prix et distribuent". Vous arrivez donc à régir la manière dont un gang shoot mais pas la manière dont une mafia vend ses armes ? Et si vous pensez que les mafias n'ont pas de stock, je vous redirige vers ceci :

FD-1087 — REDACTED.pdf 128.23 Ko · 115 téléchargements

(14 Glock ; 15 Sig Sauger ; 5 Desert Eagle ; 1 Pistolet automatique ; 2 MP5 ; 1 Mini Uzi ; 5 AR-15 ; 1284 Munitions de pistolet ; 3268 Munitions de fusil d'assaut)

  • Like 9
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, greygod a dit :

Pendant le mois de décembre 2022 on attribuait le manque de joueurs et d'action en général (de scènes en tout genre, pas que du shoot) à la période des fêtes. Oui c'est noël, oui il y a le nouvel An, oui il y a la coupe du monde, passons.

L'année 2023 et cette période de fêtes se voit achevée, les joueurs sont revenus et leur nombre est redevenu constant le soir (200 à 220). Mais le constat est là, et navré s'il est amer, mais voilà : Il ne se passe rien IG, rien d'intéressant tout du moins. Les gangs sont très peu présents, les rues des quartiers censés être 'chauds' sont complétement vides et les fusillades sur les dernières semaines se comptent sur les doigts de la main. Il n'y a pas de braquages, pas de racket, pas de vol, ni de cambriolages. La criminalité est sporadique et se résume à des random qui DDF en voiture sportive. Les activités illégales non-violentes comme la vente de drogue douce est très peu exercée IC, non pas par manque d'envie mais par manque de clients, bien qu'une grosse partie du serveur pratique le RP civil / boîte de nuit, ces civils ne viennent pas dans nos quartiers, les drogues transvasent rarement du milieu illégal au milieu civil et est généralement en circuit fermé. Je ne parlerais même pas de la vente d'armes : Si les mafias en ont, elles ne vendront qu'à leur gang favori à des prix exorbitants et si par miracle les gangs en ont, ils garderont ça pour leurs membres.

On ne peut d'ailleurs plus excéder les 100 HP par le biais des drogues, la mort est alors très rapide et douleureuse OOC : Les criminels ne sont pas bêtes, donc ils ne tentent plus rien de trop dangereux, ils se cantonnent à du RP quartier et les actions illégales se déroulent en intérieur dans la limite du possible. Ce comportement ne profite à personne et est uniquement dû à une mort beaucoup trop punitive, la mort vous fait perdre une arme, parfois de la drogue, et peut même vous faire perdre votre personnage si certaines circonstances sont réunies. La perte de la drogue est gérable, bien que rare en tant que tel. La perte de l'arme, elle, est difficile à digérer, ça coûte cher et il y en a peu. La perte de son personnage, qui implique la perte de son rang IC et de ses biens est quant à elle incommensurable.

Le spectre d'actions IC qui peuvent être commises par les gangs et les mafias est régi par des règles OOC. La manière dont ils peuvent régler des conflits IC sont également régies par des règles OOC. Les factions illégales sont ainsi limitées par la loi IC qui les amendent et les CK, mais elles sont également lourdement limitées par des règles OOC qui les punissent et ferment leurs factions.

Il est donc compliqué d'être membre de ces factions en 2023. Les gens n'ont pas envie de perdre leur personnage donc ils contestent les CK et report à tout-va pour essayer de s'en sortir indemne, ça nourrit des conflits OOC entre factions qui n'ont pas lieu d'être et ça donne lieu à des attachements abusifs au jeu, à des pavés dans la section report, jusqu'à vouloir la mort de l'autre IRL parce qu'il vous a CK en jeu et que vous avez perdu votre Buffalo STX tuning et votre rang de membre confirmé. Tout ça ne va aboutir qu'à une chose : L'arrêt du RP illégal. 

Les conséquences de l'appauvrissement de l'échantillon des joueurs illégaux est également que le nombre de forces de l'ordre apparaît complétement disproportionné, le soir on dénombre 30 à 40 FDL pour à peine 200 joueurs, si les 160 autres effectuaient effectivement de l'illégal ça aurait du sens, mais on est très loin des 160.

Comment expliquer que les homologues russes et anglais de GTA WORLD ont autant de succès sur ce plan là ? Le gamemode est pourtant identique, serait-ce un problème de gestion ?

Sortez-nous la disquette n°1 que les règles ne sont pas abusives et qu'elles sont là pour "s'assurer que tout le monde s'amuse" et qu'il n'y ait "pas d'abus". À titre d'info, plus personne ne s'amuse en jeu, on ne se connecte plus que pour les quelques amitiés OOC qu'on a et pour traîner avec nos potes Discord dans un environnement virtuel, rien de plus.

Sortez-nous la disquette n°2 que le prix et la disponibilité des armes est "IC" et que c'est les "mafias" qui "règlent les prix et distribuent". Vous arrivez donc à régir la manière dont un gang shoot mais pas la manière dont une mafia vend ses armes ? Et si vous pensez que les mafias n'ont pas de stock, je vous redirige vers ceci :

FD-1087 — REDACTED.pdf 128.23 Ko · 115 téléchargements

(14 Glock ; 15 Sig Sauger ; 5 Desert Eagle ; 1 Pistolet automatique ; 2 MP5 ; 1 Mini Uzi ; 5 AR-15 ; 1284 Munitions de pistolet ; 3268 Munitions de fusil d'assaut)

Bonjour à toi @ greygod
Je vais essayer de te répondre de mon point de vue, qui ai longuement côtoyer l'illégal de mon piètre point de vue de civil à l'époque, et aujourd'hui dans l'illégal. Je ne suis globalement pas forcément d'accord mais je te répondrai du mieux que je puisse.

"
Il ne se passe rien IG, rien d'intéressant tout du moins. Les gangs sont très peu présents, les rues des quartiers censés être 'chauds' sont complétement vides et les fusillades sur les dernières semaines se comptent sur les doigts de la main. Il n'y a pas de braquages, pas de racket, pas de vol, ni de cambriolages. La criminalité est sporadique et se résume à des random qui DDF en voiture sportive."

Je suis d'avis que cette chose est en fait positive. Prenons en comparaison "l'avant 2023", c'était littéralement bagdad tout les soirs à LS. Mes potes dans le LSSD en avaient littéralement marre d'intervenir pour les mêmes choses constamment. 5 fusillades par soir, ramasser les morts à la p'tites cuillères par dizaines, encore et encore. Il est donc pour moi positif de voir que tout cela a été réduit. 

Les activités illégales non-violentes comme la vente de drogue douce est très peu exercée IC, non pas par manque d'envie mais par manque de clients, bien qu'une grosse partie du serveur pratique le RP civil / boîte de nuit, ces civils ne viennent pas dans nos quartiers, les drogues transvasent rarement du milieu illégal au milieu civil et est généralement en circuit fermé.

En ce qui concerne le manque d'interaction entre civil et criminel, je suis à la fois content que tu l'abordes, j'aurais même tendance à être d'accord, maiiiis.... Et bien oui et non en fait. En plus ou moins deux ans, à chaque fois - en temps que civil - que j'ai été confronter à des illégaux, il y avait toujours une bonne raison pour que je me fasse démonter la gueule d'une manière ou d'une autre. Les civils interagissent aujourd'hui le moins possible avec les illégaux et ne restent plus qu'entrent eux aujourd'hui, c'est vrai. Mais ça ne sort pas de nulle part non plus. Les criminels ont tellement été habitué au policierVSvoleurs qu'il semblerait qu'ils leurs est difficile d'imaginer que la majorité des gens à LS ne sont que de simple civil (mass rp et j'en passe)

Il faut donc en prendre conscience et s'adapter. Trouver un moyen de faire s'écouler la drogue différemment, par le biais de contact, de client régulier et j'en passe. Et si tu n'es pas convaincu, ce n'est pas grave. Je me souviendrai simplement qu'à l'époque, impossible de ne pas être confronter à un criminel sur gtaw, impossible de se défendre sous peine de passer le reste de son rp à se faire marrave, et impossible d'interragir avec la police à moins de prévoir de se cacher toute ta vie parce que t'as porter plainte comme le ferait n'importe quel type lambda.

On ne peut d'ailleurs plus excéder les 100 HP par le biais des drogues, la mort est alors très rapide et douleureuse OOC 

Un bon moyen - je l'espère - de faire comprendre aux gens que le boum boum pan pan fusillade pour Ck ou Pk quelqu'un c'est pas du rp et c'est vraiment à chier. Faites de réelles scènes, offrez des dialogues intenses à ceux que vous comptez tuer. Ca ce serait du rp.

 Les criminels ne sont pas bêtes, donc ils ne tentent plus rien de trop dangereux, ils se cantonnent à du RP quartier et les actions illégales se déroulent en intérieur dans la limite du possible. Ce comportement ne profite à personne et est uniquement dû à une mort beaucoup trop punitive, la mort vous fait perdre une arme, parfois de la drogue, et peut même vous faire perdre votre personnage si certaines circonstances sont réunies.

Quand tu sors dans la rue, est-ce que tu vois réellement des gens s'adonner à des trafics de drogues ? De stupéfiants ou d'arme ? Bien sûr que non (sauf peut être de tout petit dealer de canabis ou autre). Et oui, c'est une vie dangereuse, mouvementée, mortelle à laquelle il faut s'attendre lorsque l'on se lance là dedans. Mais ça fait aussi parti du jeux. Je ne suis pas omniscient, mais je ne peux que prier que ce que tu dis là, incite les gens à créer du rp entre eux de façon plus "pacifique". La communauté de gtaw est profondément encrée dans la culture du "on baise les autres avant qu'ils nous baisent". Sauf que ça corrompt l'escence même du RP et donnent des ambitions OOC qui n'ont rien à y faire aux différentes factions. 

Prenons la scène MC par exemple. A l'époque, où le nord était vraiment actif, on avait plusieurs MC qui arrivaient à se côtoyer sans se déchirer la gueule à tout bout de champs. Mais depuis, je n'ai jamais revu ça. Dès qu'un nouveau MC s'installait quelque pas, c'était la guerre instantanée avec les autres, sans même de raisons particulière. 
Donc oui, je suis POUR le fait qu'il y ai moins de conflit entre faction et plus de deal et d'arrangement IC. Les guerres irl coutent chères et causent des morts dont personnes ne veut, ce qui est dangereux pour les affaires. 


Il est donc compliqué d'être membre de ces factions en 2023. Les gens n'ont pas envie de perdre leur personnage donc ils contestent les CK et report à tout-va pour essayer de s'en sortir indemne, ça nourrit des conflits OOC entre factions qui n'ont pas lieu d'être et ça donne lieu à des attachements abusifs au jeu, à des pavés dans la section report, jusqu'à vouloir la mort de l'autre IRL parce qu'il vous a CK en jeu et que vous avez perdu votre Buffalo STX tuning et votre rang de membre confirmé. Tout ça ne va aboutir qu'à une chose : L'arrêt du RP illégal. 

Sur ce coups ci, je suis parfaitement d'accord avec toi. Je l'ai déjà dis, et je le redis, mais l'IFM est incompétant en terme de CK. Je ne suis pas contre qu'un CK soit punitif, la mort d'un personnage, c'est la perte également de tout ce qu'il possédait. PAR CONTRE ! Par contre... par contre... Un CK se doit d'être un DERNIER RECOURS. La solution ultime. Et je vais citer un texte que j'avais déjà écris dans une réponse à une suggestion qui demandait à durcir les acceptations des CK.

"
1. L'acceptation du CK :

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut arriver à accepter un CK pour des raisons tout à fait mineurs. La mort définitive d'un personnage devrait se faire après une escalade de la haine. Ca devrait être tout simplement LA DERNIERE solution possible et imaginable. Ce devrait être l'ultime acte parce que nous n'avons tout simplement plus le choix !!! Si l'idée c'est juste de tuer un personnage, bah le PK existe. Sérieusement... j'ai souvenir de mon tout premier rp ou je me suis fais CK pour une raison tout à fait bidon, et ce par des gens que je pensais être mes potes IC. A ce moment, il y avait tellement un million d'autre alternative que de juste tuer le personnage. Le CK DOIT ETRE LA DERNIERE ALTERNATIVE POSSIBLE. Et cela ne devrait pas être discutable. Si dans notre petit serveau d'humain, on est encore capable d'imaginer pouvoir faire d'autre chose pour régler ce conflit, alors il faut les faires et arrêter de vouloir à tout prit augmenter son compteur de CK. Le but est d'offrir du rp, même lorsqu'il y a des conflits intenses, pas de le stopper net. Les joueurs de GTAW se sont trop mis en tête qu'il fallait absolument gagner tout et ce à tout prix. 

2. Lapplication du CK :

C'est littéralement une honte. Autant je puisse comprendre que le staff ne sache pas faire la part des choses lors d'une demande de CK. Autant je ne PEUX PAS concevoir qu'on puisse offrir des "scènes" aussi pourrave à des joueurs investi en jeu. On ne peut même pas appeler ça des scènes lorsqu'il s'agit d'un drive-by tout claqué - comme c'est le cas 99% du temps. Je fais du JDR et du RP depuis maitenant 9 ANS. Et l'une des premières choses que j'ai appris, c'est que la mort d'un personnage doit être MEMORABLE. Le CK doit être une expérience POSITIVE même pour le joueur qui est tué. Dans quel univers pour penser que l'on va aimer perdre notre personnage dans un moment sans aucune parole, par des mecs randoms qui vous butent en pleine tête pendant que vous êtes statique ? Alors oui vous allez dire "Ouiiii mais si on fait pas ça il va appeler ses potes"   " ouiiii mais il peut appeler les flics "  ect...    Bah oui c'est le risque, parce que la commu s'est fait à l'idée que plus personne n'avait un minimum de fairplay. 
Bref... Je vous assure à 100% que le topic des contestations de CK serait bieeen moins remplis si les joueurs arrivaient au moins à comprendre POURQUOI ils meurent lors de leurs SCENE DE CK. Stop au rp facile et à la culture du vite fait bien fait. Par pitié."

Les conséquences de l'appauvrissement de l'échantillon des joueurs illégaux est également que le nombre de forces de l'ordre apparaît complétement disproportionné, le soir on dénombre 30 à 40 FDL pour à peine 200 joueurs, si les 160 autres effectuaient effectivement de l'illégal ça aurait du sens, mais on est très loin des 160.

Pour le coups je doutes fortement qu'il s'agisse là d'une question du nombre de joueurs dans telle ou telle faction. Mais pour moi, il s'agit d'une question de qualité de jeu et de fairplay. Qu'il y ai 40 ou 60 policiers en ville, pour peut que ton personnage ne fait pas le singe avec un uzi à insulter h24 les flics quand il en voit un, en général, tu n'as pas trop de soucis. Si les flics sont tellement virulents et à cran avec certaines factions, d'après ce que j'en ai vu, c'est généralement parce que les membres de cette même faction attirent toutes leurs attentions. Et l'excuse du "oui mais on est des gangmember" ne fonctionne pas tellement. On est en amérique, les flics sont milles fois plus à cran qu'en europe parce qu'ils se savent en constant danger de mort. Insulte un policier et il te verra instantanément comme un danger mortel. C'est comme ça que ça fonctionne. Donc... apprenez à jouer intelligemment.

Comment expliquer que les homologues russes et anglais de GTA WORLD ont autant de succès sur ce plan là ? Le gamemode est pourtant identique, serait-ce un problème de gestion ?

Eux sont 800 par soir sur leurs serveurs, ils n'ont pas ce problème de rues vides et de manque de rp public.


Sortez-nous la disquette n°1 que les règles ne sont pas abusives et qu'elles sont là pour "s'assurer que tout le monde s'amuse" et qu'il n'y ait "pas d'abus". À titre d'info, plus personne ne s'amuse en jeu, on ne se connecte plus que pour les quelques amitiés OOC qu'on a et pour traîner avec nos potes Discord dans un environnement virtuel, rien de plus.

Je fais parti du Angels MC, un groupe non-officiel. On est TROIS dans notre faction. Juste TROIS - ainsi que quelque approchant qui viennent de temps à autre. Et pourtant je m'y amuse sincèrement. Quand on rp ensemble je kiff réellement. On développe des liens profond entre nos persos et ont prend - le - temps... Il n'y a pas besoin de quantité en rp, c'est un mythe. Il y a simplement besoin de qualité et d'amusement.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Merci pour ton message et ton ressentis, je vais tacher de répondre de façon assez courte mais précise. 
 

Tout d’abord, concernant l’activité du roleplay illégal, la circulation d’armes et de drogues ainsi que ses activités. Pour passer la plupart de mes soirées en jeu à rp ou administrer, je ne peux que constater que les quartiers sont pleins, notamment du côté du sud. Chamberlain, Forum Drive, Rancho et Jamestown sont notamment les points les + actifs chaque soir. On peut compter une dizaine de joueurs. Je n’inclus pas les mafias qui elles font pour la plupart du temps tourner les biz, ou vont directement en quartier gang pour pratiquer le rp traffic. 

La circulation des armes et de la drogue est régulée de sorte à ce que le serveur n’en soit pas débordé. Il est normal que vers la fin du mois les factions illégales aient + de mal à trouver des munitions, des armes. La drogue quant à elle circule plutôt bien, avec une reprise + difficile ces derniers temps causés par un changement complet du système de drogue. Malgré cela, nous observons une bonne gestion et consommation de la part des joueurs, notamment de la weed.

 

Parlons maintenant des règles sur les conflits, armés, drogues ainsi que limite de 100HP.

La totalité de ces points ont étés votés, discutés et demandés par les joueurs avant notre réforme. L’arrivé des règles d’engagements, des HP à 100, ou encore la régulation des conflits par des règles sont des choses mises en place par le staff, pour les joueurs l’ayant demandé. (Cf: le discord illégal ainsi que tous les tickets IFM dès lors qu’un conflit se lançait.)

 

Autre point, le serveur russe et US. Les deux serveurs sont des communautés totalement à part, je t’invite à ouvrir le launcher ragemp pour observer par toi même que les russes dominent en très grande partie la plateforme. Le serveur US obtient des scores haut par son accessibilité et sa langue internationale. Des égyptiens, des roumains, des espagnols, des russes toutes les nationalités y sont présentes. Ce qui ne peut être le cas sur notre serveur, le français étant une langue bien moins accessible et enseignée dans le monde entier. C’est tout à fait la même chose sur d’autres jeux. Garry’s Mod possède des communautés russes et anglaises à 128 joueurs constant sur des serveurs écrit, comparé à la communauté française n’en comptant que 20. 
Il en va de même pour les serveurs privés RP WoW une fois de plus. La France compte 60 actifs par soir, les serveurs russes/US + de 1300

Pour conclure, l’affaire du FBI parlant de la mafia s’étant fait saisir une grande quantité d’arme survient pile au moment des livraisons des fournisseurs. Ces derniers n’ont pas eu le temps d’écouler leur stock (Ils se sont fait livré le jour précédent si je ne dis pas de bêtises.) Il faut prendre en compte aussi que les factions sont autorisés à stocker une faible quantité. Les fournisseurs ne sont pas axés seulement sur les mafias, les gang aussi peuvent profiter de stock important tout comme les indépendants. Cela dépend tout simplement de la façon dont le traffic est joué, ainsi que l’ancienneté/activité de la faction. (Cf: la plupart des factions FO1 et 2.)

 

Nous discuterons avec les conseillers vis à vis de ton poste ainsi qu’en interne. Si des changements sont à prévoir nous les posterons sur le discord illégal public. 
 

(Sorry pour les fautes je suis sur téléphone, je passerais corriger mon texte plus tard..)

  • Like 7

🔥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais joué illégal, donc je n'ai pas vraiment de réponse à ton avis et à tes questions.

Je voulais juste remercier @ Hell  pour son partage d'expérience que je trouve juste et bienveillant.

Et je dois avouer que jouant civil uniquement, la situation que tu décris m'arrange pas mal.

L'année passée, il est réellement arrivé que certains soirs j'hésitais à me connecter parce que j'en avais marre de jouer mon perso avec la peur au ventre tellement les braquages étaient fréquents.

Alors oui, je sais que Los Santos n'est pas "My Little Poney Ville" mais le plaisir du jeu pour moi était fort diminué à cause de cet aspect.

J'ai tout de même l'impression que l'équilibre est meilleur maintenant, et en tout cas, plus agréable à jouer en tant que civil.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ greygod  tout d'abord je voulais te dire que tu n'es le seul a avoir remarqué tout ces points, jouant dans l'illégal depuis le début du serveur (Grosso merdo) j'ai aussi remarqué une dégradation du rp gang et du rp illégal en général, avec un manque de motivation de beaucoup suite au trop grand nombre LSSD et LSPD. N'osant même plus effectuer d'actes illégaux et délaissant la partie basse de LS pour s'étendre aux alentours pour ne pas être harcelés par ces deux groupes. Rien que pour effectuer ne serait-ce qu'un tag c'est devenu très compliqué, bien sur pas impossible mais compliqué. On voit aussi en grande partie  du RP en voiture, délaissant les déplacements à pieds pour les quelques petites scènes. Selon moi certaines règles brident beaucoup notre rp, qui devient malheureusement fade et de moins en moins plaisant à jouer. En vous souhaitant une bonne journée/soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire sur ce qu'il a dit plus haut @ greygod , il a résumé beaucoup de choses que beaucoup de personnes pensent réellement mais jusqu'à maintenant rester dans le silence par flemme de faire des pavés, et des pavés. Le RP en sois même commence à disparaitre petit à petit dans la communauté du RP écrit du côté français, car il devient médiocre dû à la toxicité, certains joueurs ne font même plus l'effort de s'ouvrir à des scènes.

Je voulais parler d'un sujet également; pour prendre exemple des joueurs qui veulent jouer à tout prix un personnage qui est jeune, avec de la beauté, et qui n'a aucun défaut et qui roule en Obey dernière génération et qui gâche complètement une partie du roleplay. On voit que des jeunes de 20-21 ans actuellement, je trouve que ça manque de rp trentenaire, ou de la cinquantaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsqu'on voit 40 personnes dans un intérieur... nous pouvons constater ce gros soucis à chaque bar. plus personne n'est dehors, tout le monde préfère rester en intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi regarder du côté de ceux qui ont à subir les scènes inattendues de racket et de braquage. Et il y a des témoignages plus haut à ce propos. Les braquages intempestifs ont des conséquences néfastes sur la capacité à faire vivre le serveur et faire perdurer des projets, puisqu'ils démotivent ceux qui créaient et les empêchent de faire tourner la moindre scène sans être dérangé par un braquage. Si on veut que des joueurs puissent offrir de l'activité et des opportunités de scènes pour tout le monde, il ne faut pas réduire à néant ce qu'ils font par des actions comme des braquages récurrents. Sinon, on bride tout.

C'est le même raisonnement à mon sens pour les rackets. Les rackets récurrents brident les joueurs et personne n'y prend plaisir, puisqu'on ne peut plus rien faire et souvent on ne prend pas plaisir à jouer la scène. Tout comme lorsqu'il y a trop de fusillades, on perd toute possibilité de commencer et de terminer une scène sans qu'elle soit toujours dérangée par des tirs, jusqu'au point où pour espérer pouvoir faire autre chose, il faut faire comme-ci que son personnage n'avait rien entendu.

Vouloir baser son RP ou le RP sur ces scènes ne peut pas être une solution pour faire vivre un serveur RP, sinon on se contente du police contre criminel, puisque la récurrence des actions criminelles invasives comme celles-ci, c'est ce qui provoque la disparition de toute forme de projet et de scènes autre que de la chasse à des crimes et un affrontement avec la police qui est débordée (et qui se démotive à ne pas pouvoir faire une seule longue scène, ou pouvoir interagir autrement avec les personnages, sans être contrainte par le serveur à intervenir à répétition sur les mêmes actes).

Au fond, c'est un peu présenter une vision différente de ce qui est connu depuis longtemps sur SAMP. La seule chose, c'est de savoir ce que nous voulons. Un RP basé sur le Criminel contre le Policier (et donc centré sur les grosses actions illégales comme élément majeur du serveur), ou un RP qui revient + aux sources du RP écrit, à savoir des interactions entre des personnages dans son ensemble (et donc, il faut pouvoir éviter que les projets soient bridés par des actions qui ne profitent qu'à une partie, sans vraiment rechercher à ce que tout le monde passe un bon moment dans son expérience de jeu, ce qui implique de réduire à un minimum la fréquence des actions illégales invasives / directes).

Modifié par Nairolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Le 09/01/2023 à 01:45, greygod a dit :

Comment expliquer que les homologues russes et anglais de GTA WORLD ont autant de succès sur ce plan là ? Le gamemode est pourtant identique, serait-ce un problème de gestion ?

 

Et voici la réponse à ta question, tout ce que tu as dis est conséquence d'un problème plus profond, la racine du problème c'est surtout les gens qui ont comme priorité leur faction et le OOC plutôt que de leur personnage, les gens basent leur personnage sur la faction et hop, zéro personnalité ni rien, une faction c'est surtout un outil et un groupe qui permet le personnage que tu veux créer de se développer jusqu'à sa fin, ce problème mène à d'autres plusieurs problèmes qui mènent à d'autres problèmes comme ceux que tu as cité, quand tu prioritises une faction plutôt que ton personnage, cela mène à l'OOC, à l'ennui, à attendre les autres de se connecter, à faire les mêmes choses et les même discussions IG qui sont à eux même ennuyantes etc ...  L'objectif principal quand nous rejoignons une faction devrait être de développer un personnage. La faction et l'environnement ne sont rien d'autre qu'un moyen pour nous de créer et de développer un personnage.  Ajoutez des traits et de la personnalité et LES APPLIQUER in game aide à construire les fondations de notre personnage, et c'est le fait de s'en tenir à ces traits qui rend un personnage unique. 

De nos jours les gens dans la commu française prioritise l'esthétique de leur faction pour leur image (les screens, les belles story IG, les beau logs) plutôt que les traits de leur personnages, quand un mec regarde une faction esthétique sur le forum, il se masturbe mentalement grâce à ça (parce que c'est beau) et rejoint la faction avec un personnage comme ça, le problème c'est qu'il pense pas à son personnage, les traits de son personnage, ses défauts et ses positives, ce que son personnage veut faire, ça prend trop de temps pour faire ça (par exemple cela me prend trois jours/quatre pour créer/penser au background et à la personnalité de mon personnage, que j'applique) t'as qu'à lire les backgrounds des autres sur les discords factions, tu lis mais le mec ne se comporte totalement pas comme ça IG, on dirait qu'il a pas de but.

Sur SAMP (2019-2021) on avait mis des salon discord (je sais que tu te souviens) où on donnait des traits et jobs à des approchants pour aider à développer leur personnage, ( y avait 30/35 traits ), ils ont tous pris des traits mais IC personne les appliquait à leur personnage, ça se connectait, ça restait silencieux ou ca parlait de topics qui te donnent pas envie de scène, et t'avait une fois sur dix où le mec il appliquait son trait ou son travail (un mec qui a pris le trait tatoueur, il parle rarement de tatouages, et il fait juste la scène de te tatouer pour ton personnage et c'est oublié, après il te demande "Ouais les opps ils tournent go shoot" ou "J'ai le plug pour la drogue" ( drogue qui se vend pas IC mdr, c'est encore pour l'esthétique) )

En gros c'est tous des PNJs qui roleplayent, quand ils se connectent IG ils freestylent leur roleplay, ce qui est bien vous trompez pas, un mec qui peut freestyle des scènes et improviser c'est très bon à faire et c'est une qualité de bon roleplayeur, le problème c'est que au bout de trois quatre jours tu peux pas improviser ou freestyle, ça va devenir ennuyant et tu vas attendre aux autres de intéragir avec toi ou des civils ou tes ennemies pour le faire. Et tout les personnages seront les mêmes.

Après avoir parlé du problème en général qui est le fait que la plupart des joueurs utilisent leur faction grâce à un personnage au lieu d'utiliser leur personnage grâce à une faction, on peut revenir au problème donc t'as cité:

J'ai jamais vu le roleplay russe mais j'ai déjà roleplay sur LS-RP 2018 jusqu'en 2020, et le truc que j'ai remarqué c'est que quand t'es dans une faction sérieuse (oublions les factions qui se créent pour DM vite-fait, y en aura toujours sur le roleplay GTA en général) c'est que OOC ils s'en battent les couilles sur le discord de leur personnage, quand t'es dans le discord à eux, ils font des blagues IRL, ils parlent de tout sauf ce qui se passe IC, ils se connectent et roleplay, c'est rare où tu ils te @here "GO IG" comme sur la plupart des discords français RP, avant de se connecter IG ils savent ce que leur personnage va faire en se connectant, ils se forcent pas à aller in game juste pour dire "ouais je me co moi" au leader, si ils ont besoin de toi pour une scène qui permettent de développer leur personnage il te MP discord et te demander si t'es disponible pour te connecter, les mêmes personnes avec qui j'ai cet expérience ont des factions sur GTA:W EN, et ils font sûrement pareil

Leur personnage mène à quelque chose IC, quand ils ont besoin d'un truc ils utilisent tous leur possibilités IC pour l'avoir, si ils ont une information fausse IC comme quoi par exemple que Membre de gang A a baiser sa meuf il va le tuer ou le CK même si qu'il sait que c'est faux OOC (c'est des exemples tu as compris où je veux en revenir)

Ils savent que tout les actions de leur personnage ont une conséquence IC: Si il a tiré sur un ennemi et il a pas réussi à le buter et le jour d'après le même ennemi l'attrape par un magasin et le tue, il va pas juste PK et oublier la scène, il va se CK lui même parce que il sait que l'action de son personnage à mener à ça

Et dans le jeu c'est rare où tout le monde a le même personnage, y a un membre junkie qui vole des drogues à un autre membre et fait accuser des autres (ça s'est passé IC quand 'jai RP), ils poussent le développement et les choix logiques de leur personnage à fond.

Les rôleplayeurs GTA WORLD EN en gros c'est des architectes et des jardiniers. Ils planifient tout à l'avance, comme un architecte qui construit une maison. Ils planifient à l'avance leur personnage, ils connaisent ses traits, avant de se connecter quoi roleplay, ce qu'il aime il aime pas etc. Ils ont tout conçu et dessiné, mais en même temps c'est des jardiniens, ils savent pas ce qui va se passer comme quand le jardinier va planter sa plante. Ils découvrent les conséquences de leur action sur les autres personnages au long de leur roleplay, ce qui force leur personnage a changer pour le mieux ou pour le pire @ The Dagestani

C'est ça la grosse différence entre le RP GTA WORLD EN & FR, l'un sait faire la différence entre le personnage et son égo IRL parce que il sait que son personnage n'est pas lui IRL (y en a en 2023 ils pensent que RP meuf en tant que mec c'est gay mdr) et c'est là où ton thread vient en place, les gens s'offense de tout en OOC au lieu en IC, tu m'as tiré dessus et tué? /mp XXX "oui raison du shooting stp? tu as métagame rembuorse mon arme" tu viens de faire demande de CK sur un de tes ennemis qui fait que provoquer et de te tirer dessus mais dès que tu le CK il fait une contestation "oui je vous ai tous PK impossible de savoir c'est moi" (j'ai eu une contestation de CK pour un mec qui m'a menace de mort, a fait un shooting de mes amis devant moi et m'a provoqué sur les réseaux sociaux, oui) ah non monsieur veut pas perdre son personnage donc le nom il va oublier dans 3 mois, ça touche à l'égo. Les gens aiment pas prendre la responsabilité pour leur action, oui je suis d'accord se faire CK parce que t'as dit un à un random "nique ta mère" c'est mineur, mais quand ton personnage c'est un mec sans moral criminel qui braque des joueurs et qui se fait tuer après et tu contestes une demande et tenter de prouver que t'es innocent c'est juste être hypocrite 

Quand les gens jouent ils pensent que leur personnage est eux en OOC, les biens qu'il possèdent, c'est à eux en OOC, etc, les mafieux IC racistes de noirs, mais c'est nos potes OOC? Pas grave je lui envoie un message discord pour nous vendre des armes, c'est la hess!  Et c'est ça qui fait qu'il y a du manque de scène manque de joueur manque de action, quand tu sais pas développer et créer un personnage, sait pas la différence entre un personnage GTA et ton égo IRL et utilise une faction pour un personnage au lieu de l'inverse ça baisse le niveau de RP en masse @ Nairolf

En 2023 je suis revenu roleplay juste pour mes amis OOC donc je sait savent développer un personnage et roleplay et font la différence IRL, quand je roleplay avec eux c'est toujours des personnages avec traits différents et des expériences diffrents, mais c'est sûr que rien n'a changé. La seule bonne époque du roleplay illégal français était sur leroleplay en 2018 avant le roll-back, le niveau était à son top niveau RP, toutes les factions avaient des vrais personnages différents et c'était remplit, y avait pas des fusillades pour rien et y avait des vrais interactions et développement de personnage, mais après le rollback et les limitations du illégales, cela à pousser à croire la majorité des nouveaux arrivants dans le roleplay (depuis 2019, oublions pas quand des streameurs connu ont stream leroleplay et y avait une grosse arrivée de joueurs) que le roleplay illégal se résume à des actions répétetives; Mesca et son équipe de bras-cassé de pôle illégal qui ont mis en place ces règles ont juste ruiné l'illégal du roleplay français, et on voit clairement cet influence sur GTA WORLD FR, il y a seulement les joueurs avant roll-back leroleplay.fr qui savent toujours faire des personnages, et les nouveaux c'est justes des PNJs, mais comment tu peux les blame quand leur personnage sur leroleplay.fr étaient restrict de tout action. La dégradation du roleplay illégal en majorité est causé par leroleplay.fr et l'incompétent de Mesca, qui a causé aux joueurs de ne pas penser plus de leur bulle et de pas d'utiliser leur imagination pour le roleplay illégal pour plus de trois ans. @ Oklahoma

Modifié par andai
  • Like 9
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Niko a verrouillé le sujet
Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 456 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...