Aller au contenu

Manque de scènes, manque de joueurs, manque d'action


greygod
 Partager

Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 428 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Messages recommandés

image.png

 

Je ne vais pas évoquer le sujet du Roleplay illégal, mais de ce que je comprends l'omniprésence de l'OOC et le manque de profondeur des ""rôlistes"" (dont je vais parler ici) a engendré ces problèmes. Dans un premier temps, à propos du problème de l'OOC voici ce que j'ai évoqué il y a quelques mois (je ne vais pas tout réécrire ici) : https://forum-fr.gta.world/topic/13353-généraliser-lanonymat-ooc-et-limiter-les-interactions-sur-les-discord-factionsentreprises/ - mise à part sur l'idée de fond de l'anonymat (qui est juste une simple réponse à un problème donné), l'OOC est un tueur de Roleplay comme expliqué et en 2023 rien n'a encore changé.

 

Il y avait une tendance dans le Roleplay écrit, à se prétendre comme  « élites » du Roleplay.  J’ignore si la tendance est encore présente, mais une gifle est nécessaire: au regard de ce qu’on peut observer dans ce serveur, nous sommes loins d'être de bons Roleplayeurs. Je pense même qu’il y a d’avantages de bons rôlistes dans les vocaux, qu’à l’écrit. Pourquoi?

Car le mélange entre le personnage et le joueur est systématique ici et c’est très grave pour le Roleplay. Ce mélange, est la source de beaucoup de problèmes présents puisque mise à part le Roleplay peu terrible InGame, il y a les conséquences à moyen et à long terme.

Plus la proximité du joueur et de son « personnage » est haute, plus le manque de recul se fait sentir dans son comportement OOC. C’est là que les prises de becs et les manques de discernement interviennent, dans la plupart des cas puisque bien sûr, des conflits il y en aura toujours, c’est normal c’est humain. Ces prises de becs sur la base de ce manque de recul, vont alimenter les préjugés et la haine de l’autre ; ce qui engendra des conflits sous-jacents futurs si ces deux joueurs s’amènent à se recroiser.,

C’est purement instinctif ici, nous avons tendance à parler du joueur et non du personnage lorsqu’on évoque ce qu’il a fait InGame (dans une discussion OOC lambda). Ce qui est une très grave erreur d’interprétation du jeu de rôle. Lorsqu’on évoque nos aléas et scènes InGame :  nous avons tendance à dire « je » plutôt « qu’il » en parlant de notre personnage car en théorie rappelons-le, c’est un personnage à part qui prend une action x ou subit une action x et pas le joueur. Cette erreur traduit une sensibilité très forte de la part d’énormément de joueurs de la communauté, à l’égard de ce qui se déroule InGame. Je pense que cet ensemble d’erreurs (involontaires dans la majorité des cas, mais ça en dit long sur notre perception générale du jeu de rôle), est tout simplement une preuve résiduelle que nous avons mal compris le Roleplay.

Cet ensemble, permettrait de conclure sereinement en disant que 3/4 des joueurs de la communauté ne construisent pas vraiment de personnage. De ce fait, les joueurs ont un manque de recul considérable et ça alimente toute la bêtise OOC que l’on croise, dans des canaux ou des convos d’explications. Ce qui nourrit au passage, le copinage OOC et donc une présence beaucoup trop forte de l’OOC dans l’IC. Cet ensemble nous permet aussi de dire que l’égocentrisme OOC et la susceptibilité OOC de la majorité des joueurs a cette explication, plutôt simple (bien qu'il y ait X et Y facteurs). 

Rare sont les gens qui prennent le temps d’ajouter des défauts, et des aléas à leur personnage. On remarquera que 90% des personnages qu’on croise InGame on des apparences de « jeunots » : aucun trait de vieillesse, énormément de coupes qui se ressemblent (notamment les insupportables dégradés progressifs).

Pour citer @ The Dagestani  à ce titre:
« Je voulais parler d'un sujet également; pour prendre exemple des joueurs qui veulent jouer à tout prix un personnage qui est jeune, avec de la beauté, et qui n'a aucun défaut et qui roule en Obey dernière génération et qui gâche complètement une partie du roleplay. On voit que des jeunes de 20-21 ans actuellement, je trouve que ça manque de rp trentenaire, ou de la cinquantaine. »

Le problème est probablement présent depuis SA:MP à vrai dire, mais les mécanismes de GTA V nous ont donnés d’avantages de détails et de profondeur à ces problèmes. Avec la nette impression que chacun cherche à créer un « joli » personnage, mais seulement en surface: l’investissement du roliste à l’heure actuelle se situe dans les minutes et heures passées à la création du visage InGame, à la constitution de la garde-robe au magasin de vêtements et pour certains sur Menyoo (ou Rockstar Editor) : qui est dans la majorité des cas, une plaie absolue pour le Roleplay.

Ensuite, ça s’arrête là.

Il suffit de faire un tour en boîte InGame, sur Facebrowser, pour se rendre compte qu’il y a quelque chose qui ne va pas avec la définition du Roleplay dans ce serveur. Il suffit de se tenir informé des embrouilles et explications OOC sur les discords pour comprendre que les joueurs sont trop attachés à leurs actes InGame, alors que le Roleplay est tout d’abord censé exprimer un jeu théâtral.

@ andai  a déjà tout dit, pour citer un passage-clef:

"L'objectif principal quand nous rejoignons une faction devrait être de développer un personnage. La faction et l'environnement ne sont rien d'autre qu'un moyen pour nous de créer et de développer un personnage. [•••] De nos jours les gens dans la commu française prioritise l'esthétique de leur faction pour leur image (les screens, les belles story IG, les beau logs) plutôt que les traits de leur personnages, quand un mec regarde une faction esthétique sur le forum, il se masturbe mentalement grâce à ça (parce que c'est beau) et rejoint la faction avec un personnage comme ça, le problème c'est qu'il pense pas à son personnage, les traits de son personnage, ses défauts et ses positives, ce que son personnage veut faire, ça prend trop de temps pour faire ça (par exemple cela me prend trois jours/quatre pour créer/penser au background et à la personnalité de mon personnage, que j'applique) t'as qu'à lire les backgrounds des autres sur les discords factions, tu lis mais le mec ne se comporte totalement pas comme ça IG, on dirait qu'il a pas de but."

Son pavé étant long, je vous invite à prendre le temps de le lire, voire de le relire si vous voyez ce message. Cela fait très longtemps que je ne me suis pas réjoui en lisant un message sur ce forum.

A tous les lecteurs de ce topic, et de ce message. Prenez le temps de repenser à votre personnage la prochaine fois que vous vous reconnecterez InGame.

En tant que rôlistes, nous sommes essentiellement des comédiens/acteurs. Nous ne sommes ni officier au LAPD, ni membre de gang à South Central LA, ni x ou ni quoi que ce soit. Tout ce que nous faisons, est un jeu de comédies le plus réaliste qui soit. Dès lors, il est impératif de se mettre dans la peau de son personnage avant de se connecter la prochaine fois. C'est con et ridicule (mais j'en ai rien à foutre) pour certains mais le Roleplay c'est véritablement ça: prenez le temps de souffler un bon coup avant de vous reconnecter, visualisez votre personnage, mettez-vous dans la peau de ce personnage et c'est parti. Nous sommes des Hollywodiens, ne l'oubliez pas. 

Essayons de faire évoluer les choses, de revenir à un Roleplay déjà a minima correct, rien n'est perdu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le 09/01/2023 à 01:45, greygod a dit :

Sortez-nous la disquette n°2 que le prix et la disponibilité des armes est "IC" et que c'est les "mafias" qui "règlent les prix et distribuent". Vous arrivez donc à régir la manière dont un gang shoot mais pas la manière dont une mafia vend ses armes ? Et si vous pensez que les mafias n'ont pas de stock, je vous redirige vers ceci :

FD-1087 — REDACTED.pdf 128.23 Ko · 115 téléchargements

(14 Glock ; 15 Sig Sauger ; 5 Desert Eagle ; 1 Pistolet automatique ; 2 MP5 ; 1 Mini Uzi ; 5 AR-15 ; 1284 Munitions de pistolet ; 3268 Munitions de fusil d'assaut)

A ce sujet, tu ne connais visiblement pas les tenants et aboutissants d'un fournisseur armes FO2. Je ne vais pas tergiverser, mais rien de choquant ici, notamment s'agissant d'une planque d'armes... de toutes façons, l'IFM ne livre pas le fournisseur si le stock du mois précédent n'est pas totalement ou majoritairement écoulé. Donc tu pointes du doigt un problème, mais apparemment pas les bonnes causes, et Niko y a déjà répondu donc je ne vais pas plus en parler.

___

Concernant les CK, ils doivent en effet être qu'une solution de dernier recours, avec un certain nombre d'étapes préalables. Mais je doute que c'est ça qui nuise aujourd'hui à l'activité du serveur : si une demande de CK est illégitime, elle reste annulable, donc... en revanche, des critères de sélection plus poussés seraient en effet appréciables pour marquer le coup.

Concernant la toxicité du serveur, je vois des réactions et commentaires plussoyant que c'est un problème, mais ces mêmes personnes y participent grandement, en tout cas de ce que j'en comprends/j'en sais. Pour faire le parallèle avec le US, ayant pu le cotoyer pendant quelques mois en tant que leader d'une faction non-officielle : la toxicité et le copinage OOC y sont bien plus présents.  C'est un noyau d'alliances/de copinages OOC qui certes se renouvelle assez régulièrement, par cycle, toutefois ça reste basé sur du OOC pour tirer parti des différents fournisseurs et dominer le monde illégal. Ca ne laisse pas place aux nouveaux entrants, c'est ultra-frustrant, tu peux prendre des CK pour bien moins que ce que l'on connait sur le serveur, et sans chance (ou quasi-aucune) de les voir annulés. Par contre en effet, il y a une meilleure distanciation avec le personnage, dans le sens où un CK ne vas pas stopper net un joueur ; il va recréer un personnage, 90% du temps au sein de la même faction. En revanche, du moment où un conflit oppose deux factions (ou deux alliances), je peux te confirmer que la toxicité est là, jusqu'à soumission de l'une des deux parties. Les petites factions s'y plient, les plus grosses restent en conflit et le font perdurer au fil des factions, sur une base OOC.

Bref, la nature humaine, quoi... les russes ne sont sans doute pas plus sains que nous autres RPeurs occidentaux qui peuplons les serveurs FR et EN de GTA:W en grande partie.

De mon côté, sur la profondeur du personnage qui est extrêmement importante, j'ai toujours invité les approchants à d'abord réfléchir sur leur personnage, le rendre vivant : background familial, faits marquants et lambdas de sa vie pour amener de la profondeur et des anecdotes de tous les jours à raconter, passions & hobbies, traits de caractère, qualités/défauts... traits physiques particuliers, etc pour revenir à l'esthétique. Un exemple tout bête : une passion pour un ou plusieurs sports pour un approchant mafia, qui se transforme en gagne-pain pour lui en faisant des opérations de bookmaking autour des matchs de baseball, basketball, football, boxe... qui va régulièrement discuter avec ses camarades du résultat de la veille ou du gros match à venir... peu importe, ça n'est qu'un exemple parlant : on peut créer beaucoup de valeur lambda comme business sur la base de traits de caractères bien construits, sans pour autant être extrêmement complexes.

Concernant le RP Menyoo, franchement ça doit concerner 1% des joueurs et 50% de son usage doit se limiter à du "lore" de faction, donc rien d'essentiel (dans notre cas, on l'avait utilisé pour une scène de repas de Noël histoire de, et pour introduire la faction de manière ludique à son démarrage, pour que les gens aient une lecture du thread moins ennuyante).

Concernant le manque d'action, est-ce vraiment un problème... en tout cas pas à mon avis.

Donc les causes tiennent :

  • Au manque de profondeur des personnages de manière générale ; et certains doivent absolument prendre du recul parce qu'ils pensent déjà être au summum alors qu'il y a une marge d'enrichissement de leur personnage encore énorme car ils jouent simplement la projection d'eux-même dans un jeu, jusqu'à ne percevoir aucune différence entre deux personnages joués par le même joueur. Mais finalement, je pense qu'il y a de moins en moins de joueurs véritablement attachés au "jeu de rôle" par essence, ils sont plutôt attachés à la plateforme. Ils sont plutôt attachés à leurs potes ou à GTA en soi, mais n'iraient jamais faire du WoW ou autre par exemple. C'est aux leaders d'insuffler ça, mais on ne peut pas faire des miracles.
  • Au manque de vie et de divertissements IC sur le serveur (à ce sujet, des événements sont organisés, etc., ce qui monte une tentative du staff d'insuffler de l'activité qui sort du commun)
  • A une meilleure maitrise du Lore des factions illégales de la part de l'IFM et des joueurs, de façon à faire démarrer les factions dans un lore concret et qui permet déjà des rapprochements, des interactions. Je prends notre exemple : deux mobs LCN ont été ouvertes sans que personne ne soit venu nous en parler pour tenter de mettre en place des liens (positifs, pas forcément de soumission au contraire), ni l'IFM, ni les leaders des factions...  y a des choses juste incohérentes qui se passent dans certains cas, c'est con de pas profiter de ce genre de dynamique pour créer de belles interactions et générer du RP bénéfique pour tout le monde, finalement (notamment sur la circulation des armes et drogues, des autres business illégaux, des ententes commerciales...)

La qualité restera ce qu'elle est tant qu'on aura pas un renouveau avec de "vrais" rôleurs, des joueurs qui apprécient "genuinely"/sincèrement le roleplay.

Modifié par Solari
  • Like 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Solari a dit :

Salut,

 

A ce sujet, tu ne connais visiblement pas les tenants et aboutissants d'un fournisseur armes FO2. Je ne vais pas tergiverser, mais rien de choquant ici, notamment s'agissant d'une planque d'armes... de toutes façons, l'IFM ne livre pas le fournisseur si le stock du mois précédent n'est pas totalement ou majoritairement écoulé. Donc tu pointes du doigt un problème, mais apparemment pas les bonnes causes, et Niko y a déjà répondu donc je ne vais pas plus en parler.

___

Concernant les CK, ils doivent en effet être qu'une solution de dernier recours, avec un certain nombre d'étapes préalables. Mais je doute que c'est ça qui nuise aujourd'hui à l'activité du serveur : si une demande de CK est illégitime, elle reste annulable, donc... en revanche, des critères de sélection plus poussés seraient en effet appréciables pour marquer le coup.

Concernant la toxicité du serveur, je vois des réactions et commentaires plussoyant que c'est un problème, mais ces mêmes personnes y participent grandement, en tout cas de ce que j'en comprends/j'en sais. Pour faire le parallèle avec le US, ayant pu le cotoyer pendant quelques mois en tant que leader d'une faction non-officielle : la toxicité et le copinage OOC y sont bien plus présents.  C'est un noyau d'alliances/de copinages OOC qui certes se renouvelle assez régulièrement, par cycle, toutefois ça reste basé sur du OOC pour tirer parti des différents fournisseurs et dominer le monde illégal. Ca ne laisse pas place aux nouveaux entrants, c'est ultra-frustrant, tu peux prendre des CK pour bien moins que ce que l'on connait sur le serveur, et sans chance (ou quasi-aucune) de les voir annulés. Par contre en effet, il y a une meilleure distanciation avec le personnage, dans le sens où un CK ne vas pas stopper net un joueur ; il va recréer un personnage, 90% du temps au sein de la même faction. En revanche, du moment où un conflit oppose deux factions (ou deux alliances), je peux te confirmer que la toxicité est là, jusqu'à soumission de l'une des deux parties. Les petites factions s'y plient, les plus grosses restent en conflit et le font perdurer au fil des factions, sur une base OOC.

Bref, la nature humaine, quoi... les russes ne sont sans doute pas plus sains que nous autres RPeurs occidentaux qui peuplons les serveurs FR et EN de GTA:W en grande partie.

De mon côté, sur la profondeur du personnage qui est extrêmement importante, j'ai toujours invité les approchants à d'abord réfléchir sur leur personnage, le rendre vivant : background familial, faits marquants et lambdas de sa vie pour amener de la profondeur et des anecdotes de tous les jours à raconter, passions & hobbies, traits de caractère, qualités/défauts... traits physiques particuliers, etc pour revenir à l'esthétique. Un exemple tout bête : une passion pour un ou plusieurs sports pour un approchant mafia, qui se transforme en gagne-pain pour lui en faisant des opérations de bookmaking autour des matchs de baseball, basketball, football, boxe... qui va régulièrement discuter avec ses camarades du résultat de la veille ou du gros match à venir... peu importe, ça n'est qu'un exemple parlant : on peut créer beaucoup de valeur lambda comme business sur la base de traits de caractères bien construits, sans pour autant être extrêmement complexes.

Concernant le RP Menyoo, franchement ça doit concerner 1% des joueurs et 50% de son usage doit se limiter à du "lore" de faction, donc rien d'essentiel (dans notre cas, on l'avait utilisé pour une scène de repas de Noël histoire de, et pour introduire la faction de manière ludique à son démarrage, pour que les gens aient une lecture du thread moins ennuyante).

Concernant le manque d'action, est-ce vraiment un problème... en tout cas pas à mon avis.

Donc les causes tiennent :

  • Au manque de profondeur des personnages de manière générale ; et certains doivent absolument prendre du recul parce qu'ils pensent déjà être au summum alors qu'il y a une marge d'enrichissement de leur personnage encore énorme car ils jouent simplement la projection d'eux-même dans un jeu, jusqu'à ne percevoir aucune différence entre deux personnages joués par le même joueur. Mais finalement, je pense qu'il y a de moins en moins de joueurs véritablement attachés au "jeu de rôle" par essence, ils sont plutôt attachés à la plateforme. Ils sont plutôt attachés à leurs potes ou à GTA en soi, mais n'iraient jamais faire du WoW ou autre par exemple. C'est aux leaders d'insuffler ça, mais on ne peut pas faire des miracles.
  • Au manque de vie et de divertissements IC sur le serveur (à ce sujet, des événements sont organisés, etc., ce qui monte une tentative du staff d'insuffler de l'activité qui sort du commun)
  • A une meilleure maitrise du Lore des factions illégales de la part de l'IFM et des joueurs, de façon à faire démarrer les factions dans un lore concret et qui permet déjà des rapprochements, des interactions. Je prends notre exemple : deux mobs LCN ont été ouvertes sans que personne ne soit venu nous en parler pour tenter de mettre en place des liens (positifs, pas forcément de soumission au contraire), ni l'IFM, ni les leaders des factions...  y a des choses juste incohérentes qui se passent dans certains cas, c'est con de pas profiter de ce genre de dynamique pour créer de belles interactions et générer du RP bénéfique pour tout le monde, finalement (notamment sur la circulation des armes et drogues, des autres business illégaux, des ententes commerciales...)

La qualité restera ce qu'elle est tant qu'on aura pas un renouveau avec de "vrais" rôleurs, des joueurs qui apprécient "genuinely"/sincèrement le roleplay.

Un discours très intelligent. Agréable à lire. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me connectant une semaine sur ce serveur j'ai fait une overdose de chlore à force de faire des soirées dans des penthouse au 30ème étage avec piscine.

Arrêtez de faire semblant de vous amuser, il n'y a aucun gang, les rues sont VIDES, et même les soirées ne rassemblent pas plus de monde que ça. 

On est bien loin de l'époque où y'avait une vingtaine de gangmembers dans chaque quartiers, une bonne dizaine dans quelques hangouts de mafia, et une soixantaine dans les clubs de la ville. Et ça, c'était pendant les soirs calmes.

Maintenant si tu croises une voiture dans la rue t'as envie de la tamponner pour avoir une interaction. 

Aussi, toutes les scènes maintenant tournent autour des femmes ça en devient limite malsain, y'a limite plus de personnages féminin que masculin et le rôleplay s'est, du coup, beaucoup féminisé. 

 

Après, je conçois que ça peut plaire à certain qui cherchent la nouvelle version de Second Life mais personnellement, je viens sur GTA pour jouer à GTA et non pas à Animal Crossing donc ça va deux minutes le rôleplay cul.

 

Bosko.

Modifié par Malammore
  • Like 12
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Malammore a dit :

En me connectant une semaine sur ce serveur j'ai fait une overdose de chlore à force de faire des soirées dans des penthouse au 30ème étage avec piscine.

Arrêtez de faire semblant de vous amuser, il n'y a aucun gang, les rues sont VIDES, et même les soirées ne rassemblent pas plus de monde que ça. 

On est bien loin de l'époque où y'avait une vingtaine de gangmembers dans chaque quartiers, une bonne dizaine dans quelques hangouts de mafia, et une soixantaine dans les clubs de la ville. Et ça, c'était pendant les soirs calmes.

Maintenant si tu croises une voiture dans la rue t'as envie de la tamponner pour avoir une interaction. 

Aussi, toutes les scènes maintenant tournent autour des femmes ça en devient limite malsain, y'a limite plus de personnages féminin que masculin et le rôleplay s'est, du coup, beaucoup féminisé. 

 

Après, je conçois que ça peut plaire à certain qui cherchent la nouvelle version de Second Life mais personnellement, je viens sur GTA pour jouer à GTA et non pas à Animal Crossing donc ça va deux minutes le rôleplay cul.

 

Bosko.

Bonsoir ! 
Je penses, après lectures de ton messages, que tu n'as sans doute peut être pas la bonne mentalité. La bonne approche tout du moins.
Aucun jugement dans la réponse que je te donne, simplement mon point de vue sur ce que tu exprimes ;)


"Arrêtez de faire semblant de vous amuser, il n'y a aucun gang, les rues sont VIDES, et même les soirées ne rassemblent pas plus de monde que ça. "

Tu ne peux malheureusement pas dire cela à une communauté qui comprend bien trop de facette que pour être comptée. Il y a tant et tant de façon de s'amuser en rp. Chaque personne à sa propre sensibilité, et son propre plaisir à jouer en jeu.
En ce qui concerne les soirées, je trouves que tu as tord sur ce point. Alors serte, avec mon personnage actuel, je ne vais plus tellement dans les bar/boites de nuit. Cependant, dès que j'y vais, il y a toujours beaucoups de monde, tout du moins bien assez que pour pouvoir créer de l'interraction.


On est bien loin de l'époque où y'avait une vingtaine de gangmembers dans chaque quartiers, une bonne dizaine dans quelques hangouts de mafia, et une soixantaine dans les clubs de la ville. Et ça, c'était pendant les soirs calmes.

Je comprends le désarrois de ta situation. Moi le premier - qui ai eu beaucoup de mal à trouver du rp motard à un certain moment. Mais des groupes MC ont finit par faire leurs retour et à se créer. Comme quoi le rp fonctionne aussi par mode, par vague. On a pu le voir avec le rp mafia, street mob qui a prit beaucoup d'ampleur ces derniers temps. 
 

Aussi, toutes les scènes maintenant tournent autour des femmes ça en devient limite malsain, y'a limite plus de personnages féminin que masculin et le rôleplay s'est, du coup, beaucoup féminisé. Après, je conçois que ça peut plaire à certain qui cherchent la nouvelle version de Second Life mais personnellement, je viens sur GTA pour jouer à GTA et non pas à Animal Crossing donc ça va deux minutes le rôleplay cul.

Une fois encore, je ne suis pas d'accord xD
Il y a toujours eu énormément de personnage féminin, ça n'est pas une nouveauté. Alors serte il y a beaucoup de rp pute/danseuses/porno/prostitution, c'est vrai. Mais ça fait aussi parti intégrante de la vie marginale d'un criminel. Il suffit de voir les clips de rap de grosses stars faisant ce qu'on appelle du "rap de gangster". Grosse fesses, et décolleté larges sont aux rendez vous.



Il y a peut-être aussi un facteur différent dans votre problématique. Les gens mûrissent. Leurs rp évoluent et prennent en maturité. Les gens finissent par sortir de la mentalité "jeu vidéo gamingue" pour plus se concentrer sur la création d'une histoire digne d'être vécue en rôleplay. Et il est vrai que le rp gang est - malheureusement à tord ou à raison - associé fortement à de grosses équipes de DMeurs no-rp tirant tout les soirs. Enormément de personnes sont très contentes que ça se soit calmés récemment. Moins de fusillades, moins de mort, moins de guerre bagdadienne ---> plus de réalisme, une meilleure incarnation, plus de développement et de relations entre personnages.

N'oublie pas que pour créer du rp, il faut venir le chercher aussi. Ca n'arrive pas comme ça, cuillère d'argent dans la bouche et plateau d'or aux pieds. Il faut se faire des contacts, des relations, il faut allez chercher les gens, leurs proposer des scènes, innover, les attirer vers toi que ce soit par l'intérêt qu'on peut porter à ton personnage que par la qualité de ton rôleplay. 

Bon jeu à toi :D


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis totalement d'accord avec Hell qui a tout résumé. Et Niko aussi.

La grande majorité du serveur, incarne bien son personnage, ce fantasme de "il n'y'a aucune incarnation" devient récurrent à chaque débat. Bien sûr, ce n'est pas parfait, mais ce n'est pas aussi catastrophique qu'on pourrait le constater en lisant plusieurs messages.

Quant à l'absence de l'action dans les rues. Fin 2022, c'était trois fusillades en vingt minutes.  Début de l'année, pas grand chose, car oui tout simplement les illégaux RP en intérieur, soirées etc.

Je ne vois pas où est le problème, c'est une période calme et où est le soucis? . Tout le monde s'amuse à sortir, se rassembler pendant des soirées, ça offre des scènes intéressantes. Et puis, il fait froid dehors.

Si on est pas capables d'aller chercher le RP comme le dit Hell, qu'est ce qui changerait de voir des joueurs dehors? Le plaisir de les voir et passer à côté d'eux? 

Bref, tout ça pour dire que tout va bien, il y'a des périodes de calme, des périodes de violence, mais il y'a toujours moyen de s'amuser. Ne vous compliquez pas la vie, amusez-vous.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JakeA a dit :

Personnellement, je suis totalement d'accord avec Hell qui a tout résumé. Et Niko aussi.

La grande majorité du serveur, incarne bien son personnage, ce fantasme de "il n'y'a aucune incarnation" devient récurrent à chaque débat. Bien sûr, ce n'est pas parfait, mais ce n'est pas aussi catastrophique qu'on pourrait le constater en lisant plusieurs messages.

Quant à l'absence de l'action dans les rues. Fin 2022, c'était trois fusillades en vingt minutes.  Début de l'année, pas grand chose, car oui tout simplement les illégaux RP en intérieur, soirées etc.

Je ne vois pas où est le problème, c'est une période calme et où est le soucis? . Tout le monde s'amuse à sortir, se rassembler pendant des soirées, ça offre des scènes intéressantes. Et puis, il fait froid dehors.

Si on est pas capables d'aller chercher le RP comme le dit Hell, qu'est ce qui changerait de voir des joueurs dehors? Le plaisir de les voir et passer à côté d'eux? 

Bref, tout ça pour dire que tout va bien, il y'a des périodes de calme, des périodes de violence, mais il y'a toujours moyen de s'amuser. Ne vous compliquez pas la vie, amusez-vous.

Le déni.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un sujet qui mérite réellement l'attention du staff (et plus particulièrement du RPQM), notamment concernant les messages d' @ andai  et @ Deks . Vous avez tout dit les gars. 

Pour les intéressés, j'avais rédigé à l'époque,  une sorte de ""guide"" dans l'optique de créer un personnage unique et vivant : 

 

Je partage également nombre de points évoqués dans ce sujets, notamment le réalité du VIDE qui se ressent quand on se connecte. Alors ok, la taille de la map y est pour quelque chose, ce n'est pas la seule cause (coucou le rp intérieur) mais je trouve que ça a un réel impact sur l'immersion et le plaisir de jouer. On me dira d'aller visiter les points d'intérêts, les bars et boite de nuit, mais j'avoue être complètement lassé de ce genre d'endroit, où l'on ne trouve finalement plus que des groupes qui rp entre eux, et ces fameux persos féminins creux et fades en anim jambes croisées et regard hautain (que j'appel vulgairement, le rp pouffe) . Comme l'a souligné @ Malammore , on se croirait clairement sur Second life dans ce genre d'endroit. 

Néanmoins, je serai tout de même nuancé, car le staff actuel a l'air d'écouter ses joueurs et proposes des mises à jours concrètes qui semblent aller dans le sens d'un rp cohérent (cf.la dernière maj sur l'économie). On ne peut qu'espérer que cela continue ainsi, et qu'on ne verra plus par exemple des voitures luxueuse à gogo dans tout LS comme sur le online.

  • Like 2

sbanski

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2023 à 16:58, andai a dit :

En 2023 je suis revenu roleplay juste pour mes amis OOC donc je sait savent développer un personnage et roleplay et font la différence IRL, quand je roleplay avec eux c'est toujours des personnages avec traits différents et des expériences diffrents, mais c'est sûr que rien n'a changé. La seule bonne époque du roleplay illégal français était sur leroleplay en 2018 avant le roll-back, le niveau était à son top niveau RP, toutes les factions avaient des vrais personnages différents et c'était remplit, y avait pas des fusillades pour rien et y avait des vrais interactions et développement de personnage, mais après le rollback et les limitations du illégales, cela à pousser à croire la majorité des nouveaux arrivants dans le roleplay (depuis 2019, oublions pas quand des streameurs connu ont stream leroleplay et y avait une grosse arrivée de joueurs) que le roleplay illégal se résume à des actions répétetives; Mesca et son équipe de bras-cassé de pôle illégal qui ont mis en place ces règles ont juste ruiné l'illégal du roleplay français, et on voit clairement cet influence sur GTA WORLD FR, il y a seulement les joueurs avant roll-back leroleplay.fr qui savent toujours faire des personnages, et les nouveaux c'est justes des PNJs, mais comment tu peux les blame quand leur personnage sur leroleplay.fr étaient restrict de tout action. La dégradation du roleplay illégal en majorité est causé par leroleplay.fr et l'incompétent de Mesca, qui a causé aux joueurs de ne pas penser plus de leur bulle et de pas d'utiliser leur imagination pour le roleplay illégal pour plus de trois ans.

Je suis d'accord sur plusieurs points, et beaucoup de ceux de Deks. Je vous dis ça en tant que joueur, bien sûr.

Je pense aussi que plusieurs points sont un résultat d'un constat général, ancien ou pas, qui n'est pas spécifique à GTAW. Je m'explique.

L'époque de LRP dont tu parles, j'ai passé des mois à enquêter sur des gangs (dont une enquête qui a mené à la plus grosse saisie du serveur, avec Rhaegar), donc micros, et j'écoutais chacune de leurs conversations. Leur RP était magnifique. Mais il était quand même facile de les "choper" car l'action est toujours présente.

Ici, avant de revenir au staff, j'ai fait la même chose. Et je vais parler de trois gangs qui étaient très actifs. Même niveau que celui dont tu fais mention. J'ai écouté la plupart de leurs conversations. Rien à dire, bonne incarnation. Certes, ce n'est pas le RP irréprochable que tu évoques, aux US, mais non c'est largement plus que correct, loin de ce que vous présumez. Il faut connaître chaque détail de chaque scène de chaque soir, pour pouvoir avancer ce que vous dites. Je pense être bien placé en même temps. Récemment et toujours, quand je tombe sur des membres de gangs, je m'amuse beaucoup (alors que j'RP légal), surtout quand ils ne sont pas dans leur quartier. (normal vous me direz)

Pour ce qui est des mafias, j'ai participé, de très loin, à la saisie dont il a été fait mention ici. En face, RP irréprochable, 0 plainte, 0 OOC et quand tu saisis l'arsenal qu'ils avaient tu t'attends à un peu de "seum" il y'en a eu zéro. Pour les autres mafias, ou affiliés, Mexican Mafia, LS Plaza, Shqiptare etc on a de la chance des les avoir. Qu'ils RP en intérieur c'est normal (eMe logique), qu'ils attirent des membres de gangs affiliés c'est normal. Donc je ne vois vraiment aucun soucis quant à cette période de RP en intérieur. Je disais ça pour plaisanter mais si on se réfère à votre RP immensément strict, oui il fait froid dehors.

Ce que je constate de tout ce que je vois et j'ai vu, chaque soir et longuement, c'est que tout le monde fait de son mieux, ce n'est pas parfait, ce n'est pas mal du tout aussi. Sans vouloir dire ça de façon désagréable (car vous me connaissez je ne le suis jamais) votre constat est loin de la vérité. (mise à part un des aspects du RP que vous avez évoqué lors des soirées avec lequel je suis complètement d'accord)

Si un membre de gang passe par ici ou quelqu'un qui ne connait pas assez ce qui se passe, il se dira que la situation est catastrophique. Elle ne l'est pas du tout, bien au contraire.

Et oui, tout le monde fait de son mieux, staff, joueurs illégaux, légaux. Sincèrement, il y'a de quoi s'amuser sans se prendre la tête et partir dans de longs discours remplis de vrai mais beaucoup de faux aussi.

Bien sûr, comme vous, je ne dirai jamais non à un RP encore plus strict, où on est obligé d'adopter vraiment un jeu d'acteur, totalement fairplay (ce que je fais) comme le dit Deks et toi.

Mais nous n'allons quand même pas en vouloir à des gens de s'amuser d'une autre façon, certes la vôtre est plus proche du réalisme et d'un jeu d'acteur poussé au maximum, mais il faut de tout dans un monde. Pour résumer, amusons-nous de la façon qui nous va à chacun, tant que le respect de nos compagnons de jeux est présent. Améliorons les choses sans forcément donner de leçons mais en comprenant et discutant.

 

 

  • Like 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Niko a verrouillé le sujet
Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 428 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...