Aller au contenu

La radio vocale pour le LSPD, pour ou contre?


VAPO
 Partager

Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 1165 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

La radio vocale pour le LSPD, pour ou contre?  

181 membres ont voté

  1. 1. Quel système de repérage pour le LSPD?



Messages recommandés

Je n'ai pas d'avis là-dessus mais tout simplement un petit détail à transmettre au niveau de la problématique de la voix "qui ne colle pas au personnage".

Ne vous prenez pas la tête là-dessus, c'est l'écrit qui définit votre voix et tonalité IC.

C'est un serveur écrit (nous incarnons les personnages via le clavier) et non pas un serveur vocal (nous n'incarnons pas les personnages via le microphone).

Vous pouvez toujours considérer que les "voix" de la Radio Vocale sont des communications reçues depuis le dispatch du LSPD.

Exemple IC : Officier_N1 (Joueur) <-> Dispatch LSPD (PNJ) <-> Officier_N2 (Joueur)

Résultat de recherche d'images pour "LAPD dispatch"

Modifié par ultimatum
  • Like 2

$$$$$$$$$$$$$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais pour globalement, même s'il subsiste des contres.

Les contre
Effectivement, la voix peut impacter le RP de quelqu'un, même si ont l'interprète différemment, l'inconscient est toujours là. Des exemples ont était cités comme des hommes qui jouerais un RP femme et vise versa, mais aussi pour les plus jeunes d'entre nous qui pourrait être discrédités.

Le fait de devoir jouer un accent et de garder un certains sérieux demande aussi certaines capacités d'acteurs.

Les pour
Pour ma part, je fait référence au live de Nervous l'autre soir. Il y a de nombreuses fonctions utiles qui permettent d'avoir un central qui pourrait être hyper efficace en vocal, y compris pour le dispatch. Sa serez dommage de s'en priver et d'utiliser de simple balise et/ou l'écrit.

---------------

Du moment que cela reste exclusif aux poursuites et que de plus il existe une forme d'arbitrage, comme des joueurs qui enregistres et des admins qui peuvent contrôler à tout moment, y'a pas de raisons de s'inquiéter.

Cependant même si je suis pour, je ne pense pas qu'il faudrait rendre sa obligatoire pour le joueur. En effet, cela ne lui laissera surement pas la possibilité d'être au volant, mais bon il faut faire des choix. Mais au moins, ceux qui veulent jouer un sexe différent, un accent typique, ou qui veulent tout simplement éviter le vocal, ne serez pas trop impacté.

Modifié par Azexor

Conseil d’avocat : Vous voulez faire le mal ? Faites le bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est non, et je vais expliquer pourquoi.

Premièrement, imaginons tu joue un personnage féminin et IRL tu es un homme, ça casse l'ambiance. Idem si tu un âge complétement différent de ton personnage, chez les plus jeunes, par exemple. (C'est difficile d'entendre ton supérieur avoir une voix d'enfant, même si j'ai rien contre vous avouez que c'est quand même bizarre !)

Deuxièmement, nous sommes sur un serveur RolePlay à l'écrit, et non à l'oral. Pour moi c'est comme si on tolérais à une faction de métagame vocal, et aux autres, non. Le système de radio et de balises et donc à utiliser. Concernant la précision de la balise, peut être faire un système où cette dernière s'actualise disons toutes les vingt secondes, afin de rendre ça moins précis et forcer la communication In Character via un /r pour la radio.

Troisièmement, tout le monde ne dispose pas d'un microphone de bonne qualité ou d'un microphone tout simplement, c'est brider l'accès à un roleplay à certains joueurs n'ayant pas l'envie ou pas les moyens d'investir directement dans un microphone d'une qualité correcte. Je trouve ça injuste pour eux.

Et dernièrement, j'imagine pas le bordel pour ceux qui ne connaissent pas la carte (et donc ne connaissent pas le nom des rues de Los Santos) de se diriger sans avoir la balise, franchement je leur souhaite bonne chance, ils vont avoir du mal au début.

Modifié par Bostor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, j'ai un avis très partagé sur la question. Je pense qu'il faut laisser place au test, tout façon le script balise n'est pas existant ce qui laisse deux choix à l'ouverture :

- Utiliser la radio écrite

- Utiliser une radio vocal

Dans la situation où le script n'est pas disponible, il est naturel de se tourner vers une radio vocale. Ce qui va permettre de faire un essai grandeur nature et de voir comment ça réagis sur la communauté francophone.

Je pense qu'on arrive sur une nouvelle manière d'aborder le roleplay, le changement est à tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bostor a dit :

Pour moi, c'est non, et je vais expliquer pourquoi.

Premièrement, imaginons tu joue un personnage féminin et IRL tu es un homme, ça casse l'ambiance. Idem si tu un âge complétement différent de ton personnage, chez les plus jeunes, par exemple. (C'est difficile d'entendre ton supérieur avoir une voix d'enfant, même si j'ai rien contre vous avouez que c'est quand même bizarre !)

Deuxièmement, nous sommes sur un serveur RolePlay à l'écrit, et non à l'oral. Pour moi c'est comme si on tolérais à une faction de métagame vocal, et aux autres, non. Le système de radio et de balises et donc à utiliser. Concernant la précision de la balise, peut être faire un système où cette dernière s'actualise disons toutes les vingt secondes, afin de rendre ça moins précis et forcer la communication In Character via un /r pour la radio.

Troisièmement, tout le monde ne dispose pas d'un microphone de bonne qualité ou d'un microphone tout simplement, c'est brider l'accès à un roleplay à certains joueurs n'ayant pas l'envie ou pas les moyens d'investir directement dans un microphone d'une qualité correcte. Je trouve ça injuste pour eux.

Et dernièrement, j'imagine pas le bordel pour ceux qui ne connaissent pas la carte (et donc ne connaissent pas le nom des rues de Los Santos) de se diriger sans avoir la balise, franchement je leur souhaite bonne chance, ils vont avoir du mal au début.

1) Les voix sont comme elles sont et pas représentatives des personnages. Peut-être bizarre mais c'est surmontable.

2) L'écart entre le LSPD et le reste est justifié IC en comparaison à une organisation illégale. La balise reste bcp plus metagame que le vocal.

3) On est en 2021, un micro-casque ça coûte 15€ (voir moins) et je doute fort que ce sera une obligation pour entrer dans la faction.

4) C'est de l'apprentissage, comme la map de GTA:SA.

Pourquoi ne pas arrêter avec le pessimisme ambiant et simplement tester cette méthode? Y'a rien de définitif, si ça plaît pas on passe à autre chose. On vient sur GTA5 pour un semblant de renouveau mais visiblement vous voulez refaire un serveur SA:MP avec une touche graphique en plus? Putain profitez un peu.

Modifié par KushAlien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis ni pour, ni contre mais il fallait donner une réponse pour ce sondage en particulier alors ce sera contre pour moi.

J'ai expérimenté le vocal sur 2.0, ça a eu beaucoup de mal à se lancer mais une fois que c'était lancé, ça fonctionnait très bien et effectivement le côté immersif est top. Maintenant il faut du temps pour apprendre à parler correctement à la radio et il en faudra d'avantage avant que ce soit parfaitement maîtriser.

Pour ce qui est des réticents à ce système, il est beaucoup mieux pour le LSPD d'employer ce système qu'une balise. Pourquoi ? Parce que comme ça a été dit plus haut, c'est beaucoup moins dirigiste, ça nécessite un minimum de recherche et de connaissances de la circonscription de la part des intervenants lorsque les informations sont diffusés sur les ondes. Là où une balise GPS donne les coordonnées précises de la personne à l'initiative de la demande.

Pour ce qui est du négatif, je pense aux personnes qui ne vivent pas seules (avec mari/femme ou enfants) ou qui sont encore chez leurs parents ou hébergés (coloc/amis), ça peut très vite devenir un frein à la pratique du RP. On peut pas se permettre de vocal en permanence ou d'hurler dans son micro quant on a du monde proche de soit et qu'on vienne pas me dire de s'isoler dans un bureau ou qu'on est pas obliger de crier pour parler (ça dépend de la qualité du micro, de l'environnement, de beaucoup de paramètres..). A moins d'avoir un bureau complètement insonorisé, ça reste une nuisance pour les membres du foyer et donc une contrainte pour le joueur.

En conclusion, je pense que ça peut être sympa de s'essayer sur ce système dans la mesure où il n'est pas obligatoire pour intégrer le LSPD (à l'inverse de nos homologues anglais). La seule obligation résiderait dans le fait qu'au moins une des personnes composant une patrouille est un micro fonctionnel afin de faire office de "Chef de bord" et puisse prendre la parole sur les ondes lors des poursuites ou tout autre demande du Dispatch..Ce qui me paraît déjà beaucoup moins contraignant et accessible.

Modifié par Alex
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, KushAlien a dit :

1) Les voix sont comme elles sont et pas représentatives des personnages. Peut-être bizarre mais c'est surmontable.

2) L'écart entre le LSPD et le reste est justifié IC en comparaison à une organisation illégale. La balise reste bcp plus metagame que le vocal.

3) On est en 2021, un micro-casque ça coûte 15€ (voir moins) et je doute fort que ce sera une obligation pour entrer dans la faction.

4) C'est de l'apprentissage, comme la map de GTA:SA.

Pourquoi ne pas arrêter avec le pessimisme ambiant et simplement tester cette méthode? Y'a rien de définitif, si ça plaît pas on passe à autre chose. On vient sur GTA5 pour un semblant de renouveau mais visiblement vous voulez refaire un serveur SA:MP avec une touche graphique en plus? Putain profitez un peu.

Tant que ce n'est pas obligé, et que la communication par un /r (radio) est privilégié et donc représente une partie mineure, ça me dérange pas. Dans le cas contraire, je serais bien évidemment contre. Autant faire un serveur vocal si c'est pour privilégier le vocal.

Concernant l'apprentissage de la carte, on est plus sur le Los Santos de GTA:SA qui est bien plus petit que celui de GTA V. Je sais pas si tu te rends compte de la taille de Los Santos (en plus des routes de campagne, je te souhaite bonne chance pour toutes les apprendre) alors oui, j'insiste, il faut une aide comme une balise. Surtout si c'est pour se retrouver avec un LSPD complétement perdu sur le serveur et qui laisse filer tous les criminels, ce qui est bien entendu très peu réaliste, je sais pas si vous avez déjà vu des vidéos de PoliceActivity mais un suspect qui s'échappe dans une course poursuite c'est du jamais vu. Je demande pas que le LSPD gagne à chaque fois, mais s'il est complétement paumé autant ne pas faire une division du trafic routier.

Pour rendre la balise moins pété, il faudrait la coupler avec la radio en /r, et mettre un cooldown entre chaque actualisation de cette dernière. Dans ma première réponse j'ai dit vingt secondes, je pense honnêtement que c'est suffisant. En vérité ça parait pas grand chose dit comme ça, mais si tu prends bien le temps de compter on se rends très vite compte que c'est long. La balise sera couplé à la radio, qui apportera des détails à ceux qui connaissent mieux la carte, comme ça les nouveaux ne seront pas complétement perdus et auront un repère.

Dernière chose. Pour toi une balise c'est quoi ? Quelque chose qui trace le véhicule du suspect, ou qui donne la position d'une patrouilleuse en particulier ? Je veux être sûr que l'on parle de la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ayant lu rapidement les quelques avis qui sont contre la radio vocale, je n'ai retenu qu'un argument réellement fondé: comment vont faire les gens qui RP une femme?

Les gens qui RP femme devraient alors juste s'abstenir de faire la radio si ça ne les arrange pas? Tout comme ceux qui sont timides, qui n'ont pas de micros, ou qui ont une quelconque raison de ne pas transmettre par radio vocale. Il est évident que pour que le système marche, il doit rester facultatif, recommandé et encouragé certes, mais facultatif.

Par rapport à ceux qui disent "non la communauté francophone est pas assez mature", revoyez vos arguments, celui-ci n'est pas valable car, en plus de n'indiquer rien de concret, il dénigre toute une communauté et la réduit à ces quelques mauvaises expériences que vous avez eues par le passé sur des serveurs qui, d'après ce que je lis, n'ont pas beaucoup duré. Vous n'avez pas RP radio pendant des années, vous ne pouvez pas vous permettre de mettre en question un système entier sur la base d'un "la communauté n'est pas prête", ou "ça va troller". Si ça va troller, ça sera sanctionné, je suis sûr que la team HR du LSPD est, elle, assez mature pour garder les radios clean.

Le débat est ouvert entre un script balise, et un système (plus qu'un script) de radio vocale. C'est pas si compliqué que ça, le script balise est irréaliste et OP, il donne la position précise au moment où vous entrez une commande, pendant un temps indéterminé (selon notre volonté). Si vous votez pour un système de balise, ne venez pas vous plaindre après parce que "le LSPD est trop avantagé pendant les fusillades" (je fais évidemment référence aux nombreux sujets de haine ouverts contre le LSPD sur le forum pour cette raison sur d'autres serveurs francophones). Un système de radio vocale permet une immersion réaliste aux officiers, et n'étant pas des robots, il y'a toujours une possibilité de se tromper, de commettre des erreurs, et là, tout se base sur l'expérience de l'officier ou de son niveau. 

Certains pensent que la radio vocale est faite pour tout et n'importe quoi: faux. Il ne suffit qu'à regarder des vidéos de LSPD sur GTA:WORLD US, on voit bien que la radio écrite (/r) est beaucoup plus utilisée que la vocale, qui elle, reste utilisée EXCLUSIVEMENT pour les codes d'urgences, poursuites en véhicule ou à pieds. Soit, dans des cas où il est IMPOSSIBLE d'écrire une phrase sans que ça ne nous désavantage (notamment quand on se fait tirer dessus, et qu'on se met à couvert: parler est plus rapide qu'écrire, et on peut toujours répliquer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kenzy a verrouillé le sujet
  • Kenzy a épinglé ce sujet
Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 1165 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...