Aller au contenu

La radio vocale pour le LSPD, pour ou contre?


VAPO
 Partager

Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 1157 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

La radio vocale pour le LSPD, pour ou contre?  

181 membres ont voté

  1. 1. Quel système de repérage pour le LSPD?



Messages recommandés

il y a 13 minutes, Nervous a dit :

 

Sur l'anglais ça tourne à plus de 150 joueurs sur le teamspeak et le vocal est très bien géré. Globalement ça permet d'avoir une immersion maximale pour les joueurs policiers, notamment pour les poursuites et les updates liées aux poursuites. Y'a toujours des gens qui enregistrent tout sur la police donc tout ce qui est dit est enregistré, et on a jusqu'à présent pas vraiment eu de soucis de metagaming. Quand il y a en a eu quelqu'un a dénoncé / un admin était là et ça s'est fait punir.

Si ça fonctionne sur l’anglais pourquoi pas essayer, mais si les joueurs ne veulent même pas essayer il ne faut pas les forcer à adopter ce système. Actuellement il y a 80% de votes pour les balises donc si le sondage stagne à ce pourcentage, il faudrait écouter les joueurs plutôt que c/c le serveur anglophone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'immersion est meilleure avec une radio vocale, pour ceux qui parlent de la maturité des joueurs et des tendances à mixe prenez-en qu'à vous même, c'est en faisant un minimum d'effort que le système fonctionnera à la longue. La radio vocale permet de diminuer ce que l'illégal appelle "l'avantage" des factions légales, à savoir: ne pas avoir la position directe du suspect qu'on chasse, indications sujettes à l'erreur, manque de précision, etc. Or qu'avec la balise on a un point et tout le monde s'y rend sans la moindre indication précisant l'endroit, secteur, direction.

S'il s'avère que le système est voué à l'échec côté français, rien ne nous empêche de retourner au bon vieux système de balise, on y perd absolument rien à y donner un coup d'essai.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup d'essai oui, mais un essai se termine par une session de debriefing où on prend en compte l'avis de tous (et principalement le LSPD) pour prendre une décision finale. Faudra faire attention à bien prendre en compte l'avis des joueurs parce que si on laisse ce système alors que la quasi majorité est contre, ça va se faire ressentir dans la façon de RP de certains.

De plus, il est également possible de ne mettre aucune balise tout en retirant la radio vocale. Généralement le LSPD ne patrouille pas seul et donner les directions à l'écrit quand vous êtes 2 ou + c'est relativement simple si on connaît le nom des rues (comme il fallait les connaître si on avait mit en place le vocal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexions, j’ai voté pour la radio vocal afin d’équilibrer le sondage et parce que je ne vois pas comment ça peu avantager. Mais quand on y réfléchit, les trolls , les joueurs timides, ceux qui veulent RP femme, c’est eux qui seront dérangés. Le fait aussi qu’il sera difficile de surveiller les audios, etc. J’ai vu sur un serveur copchase un script qui donnait la position du véhicule en écrit et la direction du véhicule. Je trouve que ce système serait mieux qu’une balise trop précise.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites des débats le serveur n'est même pas ouvert, vous n'avez même pas essayé le serveur n'y le système vocale de la radio qui est utilisée uniquement pour les courses poursuites. Et qui d'ailleurs fonctionne très biensûr la version anglophone pourquoi on ne pourrait pas essayer ici ?

Certains ne vont même pas RP LSPD et sont déjà ici à faire des dramas alors qu'il ne va pas y avoir la moindre répercution sur votre RP, balise ou pas.

La suppression de la balise GPS est une très bonne chose, elle va augmenter l'immersion et favoriser les communications simples et précises entre les membres du LSPD, ça va être plus compliqué de suivre un fugitif avec une balise. Pour ceux qui trouvent des excuses du style "oui mais moi j'écoute de la musique" se n'est pas compliqué dès qu'il y a un délit de fuite vous mettez sur pause votre musique, c'est logique. Le seul truc un peu embêtant ça peut être le bruit que l'on génère chez nous le soir.

Il n'y aura pas de troll par ce que, même sur les serveurs Serious RP en full vocale il n'y a aucun troll dans les radios. Et au pire il y a un staff des membres HR de la faction. Je doute qu'ils aient posté une candidature complète et soignée pour parler de Jul dans les radio IC avec leurs membres.

Certaine veulent rester sur la "facilité" avec le système de balise, on est plus sur SAMP. On peut essayer d'autres choses et au pire des cas si ça ne fonctionne pas, rien ne nous empêche de trouver un autre système où de revenir à l'ancien, rien n'est définitif.

Modifié par Kait
  • Like 1
  • Merci 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'étais jusqu'il y à environ 20 minutes, complétement contre le système du vocal pour les courses poursuites. Je trouvais qu'effectivement ça pouvait nuire à l'immersion, être dérangeant pour ceux qui ne souhaitaient ou ne pouvaient pas vocal, etc...

Mais, j'ai regardé des vidéos de GTA World US, de courses poursuites. Et… Ca fonctionne très bien ! L'immersion est top, les directives sont claires, précises, grâce au script montrant le nom de la rue et le quartier, pas besoin de connaître par cœur la carte de LS. Et pour la coordination entres véhicules, c'est beaucoup plus intéressant, plus dynamique, plus réactif. Bref. Pour moi c'est un changement d'avis total. J'ai confiance en la communauté FR, et en particulier dans ceux qui jouerons parmi la LSPD. Et je suis sûr que ça rendra aussi bien que sur le US. 

Et puis le jour où on entendra une mère dans le fond appelée à table, tant pis, on s'tapera une barre et on taquinera le gars avec pendant quelques temps ! Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, kesh enmode a dit :

@Kait Y'a aucun drama, les gens débattent et donnent leurs avis. Si t'es pas intéressé par le sujet ça sert à rien d'y poster quatre paragraphes pour faire le rabat joie 😢.

@kesh enmode Je parle en générale discord/forum pour certaines personnes, comment tu peux donner ton avis entre deux glaces quand tu en as gouté qu'une seule ? 

Regardes l'avis juste au dessus de @Valenqui a prit l'initiative d'aller regarder et qui en tous cas à compris qu'il y avait peut être des inconvénients mais aussi beaucoup d'avantages sur ce système.

C'est vrai je suis un gars rabat joie je brise le bonheur des autres mdrrr.

 

Modifié par Kait
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je sois sceptique quant à l'utilisation d'une radio vocale réservée pour les poursuites, je serai capable de me laisser tenter afin d'être sûr de mon avis.

Cependant, il n'y a pas que ceux qui vont vouloir jouer des femmes que ça risque de déranger, mais aussi ceux qui jouent des hommes avec des voix totalement différentes de la leur. Par exemple quelqu'un qui jouera un personnage à la voix rauque, grave, ou comme un baryton, alors qu'il possède une voix aiguë et nasillarde, risque d'être embêté, non ?

Quant à la balise, il est vrai que sur SAMP elle reste relativement précise et si elle était supprimée, je dirais pourquoi pas ? Pourquoi pas un autre système d'ailleurs, un texte permettant de donner la position approximative du joueur qui vient d'activer une demande d'urgence avec la possibilité de la désactiver mais la réactiver avec un délai de X minutes par exemple ? Ou alors, rester sur un système de balise fixe mais qui s'actualise d'elle-même toutes les X minutes ?

Ce ne sont que des idées lancées comme ça. Mais pourquoi pas tester du vocal du moment que ça ne se généralise pas pour la radio.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kenzy a verrouillé le sujet
  • Kenzy a épinglé ce sujet
Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 1157 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...