Aller au contenu

[Tutoriel] Comment créer un flyer IG à partir d'un .png grâce au système /note ?


Hemingway
 Partager

Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 414 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Messages recommandés

J'ai un peu galéré à comprendre comment faire au début donc je me dis que ça peut en aider certains.

 

1) Commencez par acheter des notes au 24/7 (touche Y en entrant, puis troisième page). Disons que vous en achetiez 10.

2) Grâce à /inv, voyez quel est l'ID de vos notes dans votre inventaire. Ici, elles sont donc ID 3.

1V12bYa.png

3) Il faut ensuite renommer vos notes. Pour se faire, voici la commande : /note [id] [quantité, ici 10] nom [ici, le nom]

Dans mon cas, voici ce que ça a donné. J'ai indiqué dans le nom, en OOC, comment lire le flyer pour les joueurs qui le recevront ensuite.

R7j5l1A.png

4) Une fois les notes renommées, vous pourrez ajouter l'image de votre choix IG. Pour cela, rendez-vous sur imgur, uploadez votre image. Ensuite, clic droit dessus puis "copier l'adresse du lien" (attention, c'est le seul lien qui fonctionnera, aucun autre).

Retournez alors IG pour réaliser cette commande : /note [id] [quantité, ici 10] contenu [lien]

Dans mon cas, ça donne ça :

bevQTJ6.png

5) Comment donner/poser/utiliser la note ? 

Pour la donner, passez soit par l'inventaire (raccourci i sur le clavier), soit par un /donner classique. Vous devrez alors préciser l'ID de l'objet en question (pour moi, 3), la cible et la quantité à donner.

Pour la poser sur le sol, passez par l'inventaire (raccourci i), sélectionnez les notes et vous pourrez les déposer. Elles apparaîtront au sol, il faudra ensuite cliquer sur la touche Y pour les ramasser.

Pour les lire, /utiliser (id). Une fois la note affichée à l'écran, F4 pour l'enlever. Dans mon cas :

Révélation

13697mG.png

 

  • Like 7
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant tutoriel ! Est-ce qu'il y a une limite sur les dimensions de l'image / des dimensions + appropriées que d'autres ? Quelqu'un a testé ?

Modifié par Nairolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nairolf a dit :

Très intéressant tutoriel ! Est-ce qu'il y a une limite sur les dimensions de l'image / des dimensions + appropriées que d'autres ? Quelqu'un a testé ?

Je ne sais pas. Pour le flyer utilisé en exemple, @Tombim l'a fait un peu au pif, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, polak a dit :

Incroyable. Est-ce que tu as testé avec une image plus grande en longueur? Par exemple, pour un journal.

Non, pas testé, il faudrait voir. Peut-être que ça dézoomerait de l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Cylliha a épinglé ce sujet
Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 414 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...