Aller au contenu

[WEAZEL NEWS] THIS IS AMERICAN DREAM!: Interview du Docteur Antawn Parrish, psychologue.


GWADAS
 Partager

Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 947 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Messages recommandés

Weazel-News.png

THIS IS AMERICAN DREAM!: Interview du Docteur Antawn Parrish, psychologue.
PAR @T.EASTWOOD_OFF

 

Parrish.jpg

 

 

This Is American Dream ! est la nouvelle émission acquise par le Weazel Media Groupe, toujours animé par Terrence Eastwood. Pour ceux qui n'étaient pas au rendez-vous, le WMG met à disposition la retranscription de l'interview par écrit sur leur site internet pour que vous puissiez suivre les nouveaux épisodes à n'importe quel moment !

Le concept de cette émission, est de mettre en avant des personnalités publiques, des entrepreneurs et des chefs d'entreprise afin de découvrir ensemble leur parcours et leurs quotidiens. Cette émission à également pour but de mettre en avant des professions encore peu connu qui existe au sein de notre belle ville de Los Santos. Et pourquoi pas ! Vous trouvez une vocation qui vous permettra de vous épanouir au sein du métier qui vous correspond !


Pour la quatrième édition, j'ai eu la chance de recevoir le Docteur Antawn Parrish, psychologue. Son cabinet est situé à Del Perro Beach tout prêt de la mer ! De quoi nous vider l'esprit dans un endroit paisible et là où il fait bon vivre !

 

 

Début de l'interview:

"Pouvez-vous nous racontez votre parcours. Quelles sont les études que vous avez suivies pour faire votre métier ?"

A.P: Tout d'abord, j'ai fait tout ce qu'il y a de plus standard, pour ensuite partir sur un Bachelor's Degree avec un major en psychologie d'une durée de quatre ans, puis j'ai obtenu au bout de plusieurs années trois masters qui sont le Clinical Psychologist, le Counseling Psychologists, et le Forensic Psychologists. Et pour avoir le titre de Docteur, j'ai fait un Doctor of Physical Therapy qui a duré trois ans.

T.E: Ah oui, cela fait de longues années ! Avez-vous suivi ces cours à Los Santos, ou bien à l'étranger ?

A.P: Principalement à New York, avec quelques années dans différents états de la côte Est.

T.E: New York ! Ça en fait une route, vous êtes originaires de là-bas ?

A.P: Tout à fait, oui !



"Deviens t'on psychologue ou est-ce une qualité que nous avons, ou pas, dès notre naissance ?"

A.P: Si une personne est de nature à écouter les autres, vouloir aider... Là, on a déjà une bonne base pour envisager de faire des études en psychologie, mais on devient réellement Psychologue avec ces études.

T.E: Durant les cours de psychologie, qu'avez-vous pu développer comme compétences par exemple ?

A.P: Pendant le bachelor's Degree, nous avons beaucoup de cours autour de la psychologie, comme par exemple la biologie, histoire de la psychologie... Et donc, nous développons beaucoup notre science autour de la Psychologie.

T.E: Je vois, en effet, j'imagine que vous avez dû apprendre beaucoup de choses pour que vous ayez une telle réputation au sein de la ville !

A.P: Hé bien, j'ose espérer que tous les psychologues ont suivi les mêmes cours, ce qui fait de notre profession ce qu'elle est.



"Nous aimerions savoir, quelle est votre approche et votre vision de la psychologie de notre époque ?"

A.P: Le corps humain reste le même à travers les siècles, et donc, la psychique aussi. Mais le temps fait évoluer tout ça de manière différente toutes les décennies, et encore. Les psychologues doivent faire évoluer leurs manières de travailler, c'est un travail qui demande à se renouveler assez souvent.

T.E: Tout à fait, mais ne croyez-vous pas que bien que le corps humain reste pareille, les mentalités et les troubles évolues ? J'imagine qu'il n'y a pas les mêmes problèmes au début du vingtième siècle que maintenant, je pense surtout à l'hyperactivité.

A.P: Bien sûr, oui ! C'est ce que j'ai dit: le monde de maintenant change tellement vite, que les mentalités évolues, naturellement.



"Comment se déroule une "séance chez le psy" en général ?"

A.P: Tout dépend de la personne, de ses problèmes, de son envie d'être là... Mais globalement, nous discutons de manières des plus banales avant de rentrer un peu plus dans le vif du sujet, et c'est là qu'on arrive au "problème", c'est donc à ce moment-là que je rentre en jeu dans le but que la personne puisse voir plus clair sur sa situation. Oui, ce qu'on voit dans les films n'est pas totalement faux.

T.E: Je comprends tout à fait ! D'ailleurs, arrive-t-il souvent que des personnes "craquent" comme dans les films ou est-ce un cliché ?

A.P: Malheureusement, on traite souvent des sujets sensibles... Et donc, ça arrive souvent oui, c'est humain.



"Comment faites-vous pour garder une distance émotionnelle et pour ne pas vous écrouler sous le poids des difficultés que vous rapportent les gens dans votre cabinet ?"

A.P: Ce n'est pas un travail facile, comme beaucoup d'autres à vrai dire. C'est un peu comme un pompier ou un policier, pour ne citer qu'eux, il faut savoir retirer la casquette en rentrant à la maison. Je sais que ce n'est pas facile à faire pour certains, et c'est compréhensible. J'ai pas mal de patients qui font partie de ses corps de métiers, et d'ailleurs, j'invite ceux qui hésitent à venir me voir de ne plus hésiter. Je suis là pour eux !

T.E: Il est vrais que parfois, souvent même, les policiers, les médecins ou encore les citoyens, pouvons voir des scènes assez atroces au sein de la ville à cause de la criminalité en hausse !

A.P: Tout à fait, malheureusement.



"Justement, quand est-il du secret médical ? Y a-t-il un cadre où vous pouvez communiquer sur un de vos patients ?"

A.P: Pour que celui-ci soit levé, la menace contre l'intégrité physique ou la vie d'une personne doit être imminente, mais aussi si une infraction sur un mineur ou une personne vulnérable a été commise.

 

T.E: Comme la confession d'un pédocriminel ou un aveu d'homicide ?

A.P: C'est ça, oui.

T.E: Okay ! C'est parfait ! Dans ce cas, comment procédez-vous lorsque vous tombez sur un patient de ce genre ?

A.P: C'est très rare ce genre de patient, mais quand c'est le cas, il y a des démarches à faire que je ne pourrais divulguer, malheureusement.

T.E: D'accord ! Je comprends !



"Quelles sont les pathologies que vous traitez ?"

A.P: Il y en a bon nombre; La dépression, les addictions, les troubles schizophréniques mais aussi bipolaires... Ce sont des exemples de troubles psychiques. Après, un psychologue peut aussi recevoir des personnes n'ayant aucune pathologie, juste un besoin de parler. Une thérapie de couple est aussi possible, par exemple.

T.E: Oui, c'est vrai qu'un psychologue est aussi utile pour être conseiller sur ses choix de vie. Beaucoup trop de personnes pensent encore que les psychologues sont là pour "soigner les fous", alors que non ! Tout le monde peut consulter, pour simplement discuter, échanger ou encore, vider son sac.

A.P: Mais vous lever un point très important, Monsieur Eastwood. Et c'est fort dommage... Vous avez tout dit, je n'ai rien à ajouter, c'est parfait.

T.E: Il est important d'en informer les concitoyens !

A.P: Et vous le faites très bien.



"Pouvons-nous réellement soigner "définitivement" un patient atteint d'une maladie mentale ? Tel que la schizophrénie ou encore les troubles anxieux comme les phobies, etc. ?"

A.P: Il y a des cas plus compliqués et avancés que d'autres, malheureusement. Mais quand l'esprit d'une personne est motivé à se soigner, le corps suit. Le psychologue est là pour mettre le patient sur le chemin de la guérison de diverses manières.

T.E: Ces manières se résument tel à l'interaction verbale ou existe-t-il d'autres pratiques ?

A.P: Quand le "problème" est localisé avec ses origines, et j'en passe. Alors oui, d'autres pratiques que l'interaction verbale entre dans le programme.

T.E: Je vois, est-ce une pratique courante ou en général l'interaction verbale suffit ?

A.P: Dans certains cas, elle peut suffire. Mais pour ma part, j'avantage la diversité des séances, ça fait du bien aux patients de varier.

 

T.E: Effectivement, la diversité évite de rentrer dans une certaine "routine".

A.P: Tout à fait, c'est comme tout !



"Pour vous, la psychologie est-elle un métier de passion ?"

A.P: Si un psychologue n'a pas la passion d'aider et de soigner, il risque de faire du très mauvais travail, et donc, d'empirer beaucoup de situations. Donc oui, naturellement.



"Délivrez-vous des ordonnances médicales pour certaines pathologies ?"

A.P: Dans ma fonction de psychologue, mis à part dans l'état de la Louisiane et du Nouveau-Mexique, seuls les psychiatres et les médecins peuvent délivrer des ordonnances médicales.

T.E: Du coup, si jamais vous pensez qu'un de vos patients à besoin d'un médicament, vous l'orientez vers un de vos confrères ?

A.P: Je peux orienter un patient sur un confrère psychiatre, oui. Ce sera à lui de juger ensuite.



"Est-ce qu'un psychologue convient à tout type de personnes ou bien dans certains cas, ça ne colle pas ?"

A.P: Il faut savoir qu'un psychologue est quelqu'un de neutre, qui ne donnera pas de jugement, bien que chacun à sa manière de faire. Maintenant, avec une personne qui n'est pas sur la défensive, ça colle rapidement, mais pour le cas contraire, ça prend du temps, c'est à nous de "gagner" la confiance de la personne.

T.EJe vois, tout est une histoire de confiance entre le psychologue et le patient ?

A.P: Tout à fait, oui. Sans confiance, c'est compliqué.

T.E: C'est clair !



"Auriez-vous un conseil pour un jeune souhaitant devenir psychologue ?"

A.P: S'il sait ce qu'il veut ? De foncer. C'est une profession qui est tellement unique, que si une personne veut faire ce travail, il ne faut pas hésiter. Les études seront longues et coûteuses, mais ça en vaut la chandelle.



"Si ce n'est pas indiscret, quelles sont les prix d'une consultation standard et quelles sont les vôtres ?"

A.P: Je sais que beaucoup de confrères font des séances à 5'000$. En ville, des confrères font les séances à 4'000$. Mais pour ma part, je fais à 3'000$ la séance afin d'offrir la possibilité à tous de venir consulter un psychologue.

T.E: Ces tarifs sont plus(+) qu'abordable ! Surtout pour un expert qui a suivi de longues études comme vous Docteur Parrish !

A.P: Bien sûr, j'ai fait en sorte de trouver le juste-milieu.



"Est-ce que votre cabinet recrute-t-il du personnel ? Cela peut être intéressant pour vous d'avoir un stagiaire qui des études de médecine, surtout pour la rentrée ?"

A.P: À vrai dire, nous ne cherchons pas. Mais, si demain une personne arrive pour comme vous dites faire un stage, nous serions ravis de l'accueillir !

 

T.E: Comment ce stagiaire peut-il vous contacter ? Avez-vous un numéro, un FaceBrowser... ?

A.P: Bien sûr. Au 76-803-450 ou alors sur FaceBrowser au nom d'Antawn Parrish.



"Pour conclure, avez-vous un message à faire passer à nos concitoyens de Los Santos ?"

A.P: Hé bien... Tout d'abord, merci pour leur accueil, je me suis vite senti à l'aise dans cette ville. J'ai rencontré des personnes très intéressantes que ce soit dans le cadre personnel ou même professionnel. Et donc, je serais ravi d'aider nos concitoyens quand ils en sentiront le besoin !

 

 

______________________________

Points de contact:

Numéro du docteur Parrish: 76-803-450
Page du cabinet du Docteur Parrish: 
Cliquez-ici pour accéder à la page FB !
Page personnel du Docteur Parrish: Cliquez-ici pour accéder à la page FB !
Page du Weazel Media Group: Cliquez-ici pour accéder à la page FB !

Modifié par GWADAS
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • GWADAS a changé le titre en [WEAZEL NEWS] THIS IS AMERICAN DREAM!: Interview du Docteur Antawn Parrish, psychologue.
Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 947 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...