Aller au contenu

Demande de mise en accusation - Martine O'neil


Mira
 Partager

Messages recommandés

Adjoint du shérif GYLDENLOVE Arya, Ivy-Kirsten #4136, le 13-08-2021 à 21:10. Procède à l'interpellation de O'neil Martine (( Oneil )), se déroulant sur Station du shérif de Paleto Bay.

Description des faits:


ENQUÊTE CRIMINELLE - AP03
Le 28/07/2021, à 23h30, Clay Matthews se rend au magasin de vêtement de Sandy Shores puis ressort quelques minutes plus tard. Il croise, devant, une jeune femme blonde aux cheveux longs, de couleur blanche. Cette dernière adresse un geste obscène à monsieur Matthews qui décide alors de la suivre.

Plus tard, à 23 h 35, le numéro d'urgence reçoit un appel du numéro du 68529204, numéro appartenant à Clay Matthews, déclarant s'être fait tirer dessus. C'est alors que les unités du département du shérif se rendent sur place et constatent que monsieur Matthews a effectivement été touché d'une balle au bras gauche.

L'homme déclare sur place que son agresseur se nomme "Martine O'Neil".

L'enquête a donc été menée et rapidement nous avons pu conclure que, à travers diverses méthodes d'investigation :
- que Martine O'neil a bien croisé monsieur Matthews devant le magasin à Sandy Shores (caméra de surveillance) une poignée de secondes avant qu'il ne se fasse tirer dessus.
- que Martine O'neil était bien avec Clay Matthews sur Grand Desert au moment où il s'est fait tirer dessus (bornage téléphonique)
- que Martine O'neil a délibérément menti durant son audition avec l'enquêteur du LSSD, en disant qu'elle n'avait pas été sur le comté dans la période des faits. (argument d'audition contrée par le bornage et la caméra)
- que Martine O'neil dispose d'une arme du même calibre que la balle qui a touché Clay Matthews. (après perquisition et donc récupération de ses armes, nous avons pu prouver que c'était bien la même)

Durant son interrogatoire post-arrestation, la mise en cause a déclarée que :
- elle était bien sur Sandy Shores et qu'elle a dressé un doigt d'honneur à Clay Matthews, qui l'a donc suivi.
- elle a sorti son arme pendant qu'elle se faisait juste suivre et a visé monsieur Matthews, ce dernier a donc percuté sa moto avec la sienne et c'est à ce moment qu'elle lui a tiré dessus.
- que Clay Matthews représentait un danger pour elle, car il aurait tué un de ses amis il y a de ça quelque temps (Stein Bakker) et qu'elle serait une victime potentielle (témoin potentiel, d'où son placement, apparemment en "programme de protection des témoins")

Cependant, force est de constater que :
- Madame O'neil a menti aux forces de l'ordre, sous prétexte qu'elle pensait être "couverte", ralentissant ainsi le processus d'enquête.
- Madame O'neil est détentrice d'un permis de port d'arme et est censée être formée à l'usage de la force, mais qu'elle a malgré tout menacé un homme avec une arme à feu alors qu'il la suivait après sa propre provocation avant de lui tirer dessus lorsque celui-ci l'a percuté, car elle le braquait.
- Madame O'neil, apparemment "témoin à risque" n'a pas manqué de se mettre en danger toute seule en allant provoquer une des personnes essayant d'atteindre à sa vie pour finalement lui tirer dessus.

Au regard des faits ci-dessus, le bureau des crimes majeurs du département du shérif souhaite que Martine O'neil soit poursuivi pour ses méfaits.

Agents supplémentaires:
#98 et #2216

Preuves de toute forme:

Enquête:

Révélation

  

  

Le 07/08/2021 à 22:26, Shenzen a dit :
Révélation
a209.png
 
LOS SANTOS COUNTY SHERIFF'S DEPARTMENT
RAPPORT D'AUDITION - AP03
 
 

 

 
PERSONNE AUDITIONNÉE
Nom et prénom : Matthews Clay
Qualité de la personne :
[ ] TÉMOINyn5v.pngyn5v.png [ X ] VICTIME
[ ] MIS EN CAUSEyn5v.png[ ] TIERS : précisez sa qualité (médecin, etc.)

Auditionnée par : Adjoint du shérif Arya Gyldenlove
 
DROITS
La personne auditionnée a usé du :
 
[ ] DROIT À NE PAS S'AUTO-INCRIMINER
[ ] DROIT À UN AVOCAT
[ ] DROIT À UNE VISITE MÉDICALE
[ ] DROIT À UN APPEL TÉLÉPHONIQUE
 
CONTENU
- Adjoint Arya Gyldenlove, 4136, bureau des crimes majeurs. Audition de Clay Matthews le 6 août 2021 à 22 heures 34. -

Q. : Vous êtes là pour une histoire de tentative de meurtre vous concernant. Sauriez-vous détailler le déroulement des faits ?
R. : Alors. ça c'est passer le 28/07 vers 23h30. Je rentre d'une balade en forêt, manque de chance je suis tombé et j'ai arraché mon pantalon, je suis dons aller au magasin de vetement de Sandy.
Je sors du magasin, je croise une "amie" elle me fait un doigt d'honneur, je comprend pas, je monte a moto je la suis et lui fait signe de se mettre sur la coté pour parler.
R. : Je passe devant elle, dans le but de me garer plus loin et la elle sort une arme, elle me tire deux fois dessus. J'ai pris une balle dans le bras gauche, j'suis tomber d'la moto, et elle est parti.

Q. : C'est peu après que vous appelez les urgences et que vous êtes pris en charge, c'est ça ?
R. : Oui c'est ça. Au centre de secour de Sandy, on m'a retiré une balle de 9MM du bras gauche.

Q. : Permettez-moi de vous demander de citer le nom de cette "amie" et d'expliquer d'où vous vous connaissez ?
R. : Martine Oneil, c'est une nana qui était au Liquor de Sandy, j'l'ai connu la bas.

Q. : Vous étiez proches ou c'est juste une.. connaissance ?
R. : On avait une relation amicale, après on a coucher une fois ensemble, mais j'ai envie de vous dire, tout Sandy est passé dessus voir même Paleto.

Q. : Pourquoi aurait-elle voulue vous tuer, dans ce cas ?
R. : Bah sur ce coup... Je n'sais pas.. (semble sincère dans ses propos)

Q. : Vous n'avez pas d'antécédent.. ? Aucune "querelle" ? Un ami en commun avec qui vous vous êtes effrité ?
R. : Non aucune.

Q. : Bizarre, bon.. Etes-vous en contact avec cette dernière, depuis ?
R. : J'connais pas ses amies m'dame, depuis qu'elle est sur Paleto avec les "Bikeuses" on s'parle plus.

Q. : Les bikeuses.. Euh, vous parlez des.. Valkyries ?
R. : Ouais, les folles qui tire sur tout le monde pour rien.

Q. : Elles font vraiment ça ?
R. : Encore cette semaine il y a eu des tirs la bas.. Le comté est p'tit m'dame, tout c'sais.

Q. : Je voulais vous demander si vous connaissez les lieux qu'elle fréquente le plus, Martine ?
R. : Elle traine beaucoup sur Paleto.. Le bar de la bas tout ça, après cette semaine encore une fois, elle est passer sur Sandy pointer une arme sur des gens devant le liquor. Depuis qu'elle m'a tiré d'sus elle s'prend pour Arès, c'est a n'plus rien comprendre.

Q. : C'est un bien étrange comportement. Avez-vous été agressif, menaçant envers elle ?
Q. : Au moment où vous la suiviez. Non, juste un signe de la main pour lui demander d'se garer..

Q. : Elle n'a rien dit entre le moment où vous lui avez demandé de se garer et sa fuite ?
R. : J'me vois mal attaquer une femme sans défense. Non j'lui fait signe, je monte un peu plus haut sur la route, elle sort son arme, elle me tir d'sus! Sans raison, et tout en conduisant sa moto, ça c'est fou m'dame, même moi j'y arrive pas.

Q. : Oh bah ça j'imagine, ça demande certaines compétences..Rappelez-moi où vous étiez exactement ?
R. : La route de Grand senora.
R. : Pour monter vers Stabs, la ou il y a les caravanes.
 
OBSERVATIONS
(Observez les réponses de la personne auditionnée pour les rapporter à votre enquête)
- La victime semblait sincère dans ses réponses, pas vraiment d'hésitation dans ses réponses.
 
Le 07/08/2021,
A. Gyldenlove.
Image
a209.png
 
LOS SANTOS COUNTY SHERIFF'S DEPARTMENT
 
 
RAPPORT D'AUDITION - AP03

 
PERSONNE AUDITIONNÉE
Nom et prénom : O'neil Martine
Qualité de la personne :
[ ] TÉMOINyn5v.pngyn5v.png [ ] VICTIME
[ X ] MIS EN CAUSEyn5v.png[ ] TIERS : précisez sa qualité (médecin, etc.)

Auditionnée par : Adjoint du shérif Arya Gyldenlove
 
DROITS
La personne auditionnée a usé du :
 
[ ] DROIT À NE PAS S'AUTO-INCRIMINER
[ ] DROIT À UN AVOCAT
[ ] DROIT À UNE VISITE MÉDICALE
[ ] DROIT À UN APPEL TÉLÉPHONIQUE
 
CONTENU
- Adjoint du shérif Arya Gyldenlove, 4136, bureau des crimes majeurs. Audition de Martine O'neil, le 7 août 2021 à 10:03. -

Q. : Avant toute chose, je dois vous demander quest-ce que vous faisiez le 28 juillet 2021 à 23h30.
R. : Je ne sais plus ? Le 28 Juillet j'étais sans doute déjà mise en protection chez un agent qui se trouve à Los Santos.

Q. : Quel agent ?
R. : l'Agent Pittman, puisque si je me réfère aux dates j'ai quittée la région à la date du 24 Juillet pour partir à Los Santos.
R. : Et j'y suis restée une bonne dizaine de jours avant de revenir à Sandy, puis maintenant je suis de nouveau logée autrepart chez un autre agent.

Q. : Quelle est la dernière fois dont vous êtes partie de Paleto.. et la dernière fois à laquelle vous êtes revenue ? Enfin quand je dis Paleto, c'est au sens large. Sandy Shores, Grapeseed et compagnie sont concernés.
R. : Alors la dernière fois que je suis partie de Paleto c'était le 24 Juillet donc.

Q. : Et vous n'y êtes jamais revenue avant aujourd'hui?
R. : Si je suis revenue à Paleto dans la semaine.
R. : Ensuite j'en suis repartie puisque j'ai appris que tout mes camarades n'y résident plus.

Q. : Donc entre le 24 juillet 2021 et disons.. le 1er août 2021. Vous n'avez jamais mis un pied dans le comté ?
R. : Moi je vis surtout à Sandy et comme je suis en danger sur Sandy j'ai été logée autrepart depuis hier soir.
R. : Comment ça ? Je vis dans la région depuis que je suis arrivée, si je bouge c'est parce que je suis témoin sous protection. Cela fait bien quatre mois que je vis à Sandy.
Q. : En gros vous m'avez dit que vous êtes parti de Sandy à partir du 24 juillet pour une dizaine de jours. Par conséquent, je vous ais demandé si entre temps, vous n'êtes jamais revenue.
R. : Oui c'est exact.
R. : Non non je n'y suis pas revenue sauf récemment, pas le 28 par contre.
Q. : Pareil pour Paleto Bay ?
R. : J'y suis revenue 2 jours avant d'être de nouveau logée autrepart.
R. : Oui pareil pour Paleto.

Q. : Connaissez-vous un certain Clay Matthews ?
R. : Oui c'est mon ex.
Q. : Vous avez été ensemble longtemps..? Une période à me donner ?
R. : Nous avons été ensemble durant deux semaines on va dire, c'était durant tout le mois de Juin.
Q. : Pourquoi est-ce que votre idylle s'est terminée ?
R. : Ensuite il ma trompé avec une autre et ça s'est arrêté ici, j'ai continuée de fréquenter mes amis de Paleto et lui les siens sur Sandy.
Q. : Ah..
R. : Car il ma trompé.

Q. : Vous êtes rancunière envers lui ? Ce qui se comprendrait vu la.. situation.
R. : Un peu vexée de m'faire tromper par la même femme qui ma également piqué un certain Bryan, mis à part ça non je ne fais pas de fixation sur lui. Qu'il se débrouille. *hausse les épaules*

Q. : Donc.. ça va ? Pas de haine, vous êtes passée à autre chose quoi ?
R. : Oui complètement je suis passée à autre chose, je peux trouver l'amour autrepart c'est pas un soucis.

Q. : Permettez-moi de demander si vous pensez qu'il pourrait s'en prendre à vous, pour une raison x ou y ?
R. : Oui il en serait capable.

Q. : Pourquoi ?
R. : Il fait parti d'un club de criminel qui ont fait du mal à mes amis et il serait mêlé au meurtre du fameux Stein Brekker, mort au bord de l'autoroute. Criblé de balle, après avoir été appelé par Betty pour venir la chercher.

Q. : Vous pensez qu'il est dans le coup ? Et quel est ce club de criminel ?
R. : Oui je pense qu'il est possiblement dans le coup c'est un agent qui me la confirmé en tout cas. Il manque simplement de preuve matériel. Moi je le pense, j'en suis persuadée car ce n'est pas Betty qui a criblé de balle Stein Brekker.
R. : Il peut l'avoir fait avec son club on va dire.

Q. : C'est quoi son club, du coup ?
R. : C'est le club local qui est basé ici sur Sandy Shores, les Warlords qui ont un clubhouse ainsi qu'un saloon.

Q. : D'accord. Et vous, vous faites partie d'un club ?
R. : Moi non je fais partie des Biker " Libre " nous avons une association sur Facebrowser qui se nomme Free Biker, fondé par STEIN Brekker justement avec l'aide des sœurs Hillan.

Q. : Oh d'accord. Bon, passons. Dites-moi, c'est quand la dernière fois que vous avez vu Clay Matthews ?
R. : Ils ont toujours eu des soucis avec les Warlords et avec le Nathair qui est à la botte de ceux-ci, tout a commencé par des intimidations tout ça.. D'accord je vous passe donc cette longue histoire. Donc la dernière fois que j'ai vue Clay c'est le 24 car il est venu à la dernière journée organisé par Session Outdoor, à Paleto.
R. : Il est simplement venu sans dire un mot car nous nous étions déjà séparé.

Q. : Jamais vu depuis ? Même pas croisé ?
R. : Non non j'étais chez l'agent de Los Santos après le 24 je vous dis.

Q. : D'accord. Saviez-vous qu'on a essayé d'abattre monsieur Matthews le 28 juillet dernier ?
R. : Lui et son club ils ont des soucis en ce moment madame, j'entends parler de pas mal de fusillade dans la région en ce moment.

Q. : Juste une histoire de gang de motard. Quoi ?
R. : Je ne sais pas avec qui ils ont des soucis mais vu que ce sont des brutes épaisse ça ne m'étonne pas.

Q. : Vous ne sauriez pas qui aurait pu essayé de le tuer ?
R. : Absolument pas madame.

Q. : J'ai cru comprendre que vous étiez fan de moto, c'est ça. C'est courant dans le comté n'est-ce pas ? Je crois que je m'y suis moi-même intéressée ce fut un temps.
R. : Oui faire de la Western dans une si vaste région procure un vrai sentiment de libertée c'est pour cela que j'ai vécu des moments inoubliable avec le groupe de Stein Brekker.

Q. : Des souvenirs maintenant. Evitons de réveiller ces derniers non ?
R. : Comme vous voulez. *aquiesce* Je dois bien admettre que la mort de mes amis proche m'affecte beaucoup et je pense que ceux qui les ont tué sont ces criminels qui nous ont toujours intimidé depuis le début.

Q. : Euh.. Oui. Vous travaillez dans une supérette sur Sandy Shores non ?
R. : Si vous auriez fait de la bécane vous auriez aussi eu des intimidations car ils sont contre le fait de voir des gonzesses conduire une bécane.

Q. : Machos ?
R. : Oui j'ai été employée trois mois au Liquor de Sandy juste à côté du garage.
R. : Des machos en puissances les criminels qui nous ont intimidé, oui.
R. : Ils ont traqué mes amis et les ont fait tué juste car notre communauté était bien portante.
R. : Ils y ont vu de la gêne donc ils nous ont ciblé, aujourd'hui cette communauté n'existe plus.
R. : Car ils ont fait tué mes amis, les derniers qui étaient encore à Paleto ont décidé de quitter l'île car ils ne peuvent pas les affronter.
R. : Ils ont conquis toute la région maintenant c'est peut être pour ça que les fusillades se font partout depuis.

Q. : J'ai cru comprendre via les réseaux que vous vouliez la paix par l'arme sur Paleto. Avez-vous déjà eu à faire usage de votre arme à feu, madame O'Neil ?
R. : Non je n'en ai as eu l'occasion moi, les sœurs Hillan ont entrepris de défendre Paleto et Stein a soutenue cette idée de milice qui surveille Paleto pour défendre toute agression gratuite venant soit de Los Santos soit de Sandy. Mais au final il y a jamais rien eu, le prefet nous a même interdit cette idée.

Q. : Vous n'avez donc jamais tiré avec une arme à feu, madame O'Neil ? Enfin, hors des stands de tir et compagnie.
R. : Non jamais de la vie madame, pas sur quelqu'un.

Q. : Celle que j'ai sur moi est neuve ?
Q. : Celle que vous m'avez laissée.
R. : C'est mon arme qui date du mois de Juin.

Q. : Et du coup..
Q. : Vous avez déjà tiré avec ? Peu importe le cadre.
R. : Du coup elle est encore neuve on va dire, j'ai tiré avec au ranch de ma famille qui se trouve à Grappeseed une fois.
R. : On va dire que j'ai tiré 36 balle avec sur des bouteilles vide.

Q. : Bref passons c'est pas important je divague.. Euuuh, oui. C'est l'agent Pittman qui s'occupait de vous, vous m'avez dit ?
R. : Exactement.

Q. : Bien bien bien, du coup je me vois devoir vous demander quelle est votre relation avec l'agent Pittman ?
R. : Au début tout se passait bien car il faisait son boulot pour me loger et me protéger, il était censé enquêter sur les criminels que j'accuse d'avoir tué mes amis. Sauf qu'il a très peu avancé dans son enquête et qu'il préférait me séduire.
R. : Une fois qu'il a eu ce qu'il voulait.. Car je ne pouvais pas reculer indéfiniment.. ça me gêne presque de dire que je me suis sentie obliger de lui offrir un peu de moi.

Q. : Vous séduire ? Pardonnez la question mais est-ce que vous avez eu une liaison avec cet agent ? Je parle là d'une relation amoureuse ou simplement sexuelle.
Q. : Ah.. Donc la réponse est oui.
R. : Une fois qu'il a eu ce qu'il voulait de moi il s'est désintéressé de moi ainsi que de l'enquête oui.
R. : Et il ma dit que je pouvais faire mes affaire pour partir de chez lui alors que je suis encore en danger. Donc maintenant je suis ailleurs.

Q. : C'était quand la dernière fois que vous vous êtes vus ?
R. : Attendez je vais me souvenir.
R. : C'était le 31 Juillet.

Q. : Vous m'avez dit que vous étiez avec l'agent Pitman le 28 juillet. Sauriez-vous me dire de quelle heure à quelle heure ?
R. : Le 31 Juillet il a eu ce qu'il voulait de moi ensuite le lendemain il ma dit que son enquête avance pas, j'ai pris mes affaires et je suis revenue ici à Sandy, deux jours avant d'être contactée par d'autres agents de Los Santos, en charge de -
R. : - l'enquête. Alors attendez que je me souvienne. Oui j'étais chez lui le 28 comme je vous ai dis.

Q. : De quelle heure à quelle heure ?
R. : Toute la nuit je suis restée à l'abris chez lui madame.

Q. : D'accord mais la question étant.. à partir de quelle heure ?
R. : Toute la journée et toute la nuit j'étais à la maison de l'agent Pittman madame.
Q. : Bon bah c'est ok pour moi sur cette affaire.
 
OBSERVATIONS
(Observez les réponses de la personne auditionnée pour les rapporter à votre enquête)
- Le mis en cause semble penser dur comme fer que Clay Matthews est lié à la mort de son ami, Stein Bakker et pense craindre pour sa vie à cause de son "affiliation" avec monsieur Bakker.
- Le mis en cause n'a pas semblé hésitant dans ses réponses.
 
Le 07/08/2021,
A. Gyldenlove.
Image
a209.png
 
BUREAU DES CRIMES MAJEURS
 
 
NOTE D'INFORMATION

 
INFORMATIONS GÉNÉRALES
Nom et prénom : Gyldenlove, Arya
Bureau d'affectation : Bureau des crimes majeurs

Enquête concernée : AP03 - Tentative de meurtre sur Clay Matthews
Nature de la note : [ ] CONSIGNE - [ ] ÉTUDE DE LA SCÈNE DE CRIME - [ ] EXPERTISE MÉDICO-LÉGALE - [ ] EXPERTISE BALISTIQUE - [ ] EXPERTISE GÉNÉTIQUE - [ ] TÉLÉPHONIE - [ ] SONORISATION - [ X ] ANALYSE NUMÉRIQUE - [ ] CLÔTURE D'ENQUÊTE
 
RAPPORT
Nous avons analysé la caméra du magasin à Sandy Shores où Clay Matthews et Martine O'Neil se seraient rencontrés juste avant la fusillade.

Nous y voyons bien mademoiselle O'Neil qui passe et dresse un "doigt d'honneur" à monsieur Matthews. Ce qui semble le contrarier, car à cet instant il se précipite vers sa moto et suit madame O'Neil qui partait après son geste.
 
NOTE
Enregistrement caméra:
**On peut effectivement voir la femme blanche passer devant le Liquor et apercevoir Clay, lui faisant un doigt d'honneur, immédiatement suite à ce geste la caméra peut donc le filmer se précipiter sur sa bécane pour la poursuivre, à partir de là ils ne sont plus sur l'objectif, Martine ayant mis les gaz et Clay le poursuivant, il y a plus de témoin sur la route ensuite il y a que le témoignage de Clay en guise d'accusation.**
(( Source: Oneil - https://forum-fr.gta.world/index.php?/t ... ment-51903 ))
 
Le 07/08/2021,
A. Gyldenlove.
Image
 

 

 
a209.pngBUREAU DES CRIMES MAJEURS
NOTE D'INFORMATION
 
 
 

 
INFORMATIONS GÉNÉRALES
Nom et prénom : Gyldenlove, Arya
Bureau d'affectation : Bureau des crimes majeurs

Enquête concernée : AP03 - Tentative de meurtre sur Clay Matthews
Nature de la note : [ ] CONSIGNE - [ ] ÉTUDE DE LA SCÈNE DE CRIME - [ ] EXPERTISE MÉDICO-LÉGALE - [ ] EXPERTISE BALISTIQUE - [ ] EXPERTISE GÉNÉTIQUE - [ ] TÉLÉPHONIE - [ ] SONORISATION - [ X ] ANALYSE NUMÉRIQUE - [ ] CLÔTURE D'ENQUÊTE
 
RAPPORT
Suite au mandat d'exploitation des métadonnées accordé par l'Honorable Celaya, l'unité technologique du bureau des crimes majeurs a été chargé d'exploiter ce dernier afin de savoir si Martine O'Neil était présente sur Sandy Shores le 28/07/2021 entre 23:00 et 01:00 (29/07).

Par l'exploitation de l'antenne de Grand Senora, avec la collaboration de l'opérateur téléphonique, nous avons pu obtenir l'information que le numéro 90755483, appartenant à madame Martine O'Neil au moment des faits, a bel et bien borné à cette antenne à 23 h 30.

Désormais et au-delà de tout doute raisonnable, nous pouvons assurer que madame O'Neil était présente sur Grand Senora avec monsieur Matthews au moment où il s'est fait tirer dessus.
 
NOTE
Exploitations metadonnées:
***Le numéro 907 *** *3 était localisable sur cette route [...]**
(( Source: Oneil - https://forum-fr.gta.world/index.php?/t ... ment-51903 ))
 
Le 08/08/2021,
A. Gyldenlove.
Image

 

a209.png
 
LOS SANTOS COUNTY SHERIFF'S DEPARTMENT
RAPPORT D'AUDITION - AP03
 

 
PERSONNE AUDITIONNÉE
Nom et prénom : O'neil Martine
Qualité de la personne :
[ ] TÉMOINyn5v.pngyn5v.png [ ] VICTIME
[ X ] MIS EN CAUSEyn5v.png[ ] TIERS : précisez sa qualité (médecin, etc.)

Auditionnée par : Gyldenlove, Arya
 
DROITS
La personne auditionnée a usé du :
 
[ ] DROIT À NE PAS S'AUTO-INCRIMINER
[ ] DROIT À UN AVOCAT
[ ] DROIT À UNE VISITE MÉDICALE
[ ] DROIT À UN APPEL TÉLÉPHONIQUE
 
CONTENU

Q. : L'audition peut commencer.
Q. : Contentez-vous de répondre aux questions pour l'instant s'il vous plaît, vous pourrez vous exprimer plus librement plus tard.

Q. : Donc cette arme, c'est bien la votre, on est d'accord ?
R. : Oui c'est la mienne.

Q. : Que s'est-il passé le 28 juillet 2021, à compter de 23 heures, sur Sandy Shores ?
Q. : Je vous écoute.
R. : l'Agent Pittman ma proposé de faire un tour dans la région pour que je puisse respirer, c'est donc ce que j'ai fais en grimpant sur Paleto avec ma Western, puis je suis passé sur Sandy et j'ai vue Clay devant le Liquor.
R. : Je ne pouvais contenir mes émotions alors je lui ai fais un doigt d'honneur.. son sang n'a fait qu'un tour donc il a enfourché sa bécane pour me poursuivre.
R. : Il ma fait un doigt d'honneur bien agressif et j'ai pris peur, face au geste j'ai sortie mon arme pour le dissuader de me faire du mal.. sauf qu'il ma poussé avec sa bécane, j'ai ralentie pour qu'il passe devant moi afin de stabiliser ma visée.
R. : Ensuite j'ai tiré une balle dans son bras gauche, une seule fois.
R. : Je ne voulais aucunement le tuer, si je voulais le tuer je n'aurais pas appuiyé qu'une seule fois sur la gachette.
R. : Il s'est rangé sur le côté, je l'ai observé quelques seconde et il ne disait rien.. trop d'égo pour montrer sa douleur devant une gonzesse.

Q. : Si je comprends bien, vous lui faites un doigt d'honneur, il vous suit, il vous fait un doigt d'honneur, vous prenez peur et vous le visez.
R. : Ensuite je suis partie.

Q. : Il s'avance vers vous avec sa moto, bousculant la votre.
R. : Oui, il me pousse avec sa bécane quand je le vise, ensuite je ralentie et je tire.

Q. : Vous l'avez donc visé parce qu'il vous a fait un doigt d'honneur ?
R. : Oui car j'ai eu eur, ma vie était déjà en danger à ce moment. Par rapport au club de criminel auquel il appartient.. c'est eux qui ont fait assassiner Stein Brekker au bord de la route.

Q. : Si votre vie était en danger et que Clay Matthews représentait ce danger. Pourquoi l'avoir provoqué et ne pas avoir continué votre route, tout simplement ?
R. : Je sais pas, ce doigt d'honneur ne me coûtait rien.. il le méritait amplement. C'était gratuit, un simple geste.

Q. : Méritait, pourquoi ?
R. : Car il est avec ceux qui ont fait assassiner Stein !
R. : Ils ont détruit la communauté de Paleto, tout mes amis ont quitté l'île par la faute de ce club.

Q. : Il a donc tué votre ami, projetait sûrement de faire de même avec vous selon la précédente audition, cela ne vous a pas empêché de le confronter.
Q. : Vous avez suivi une formation sur l'usage de la force, n'est-ce pas ?
R. : Oui.
R. : J'en ai fais usage seulement après que il ma bousculé avec sa bécane, selon une question du test j'ai le droit..

Q. : Vous savez qu'on ne vise une cible, que lorsqu'on doit la neutraliser et donc qu'il vous faut une véritable raison pour neutraliser la cible en question.
Q. : Vous avez dit il y a de ça trois minutes que.
Q. : Vous l'avez d'abord visé, avant qu'il vous percute à moto.
R. : Oui.
R. : Pour le dissuader de me faire du mal et il ma quand même bousculé ensuite.

Q. : Il était à moto lui aussi, c'est ça ?
R. : Donc j'ai tiré une seule fois.
R. : Oui sinon comment il m'aurait rattrapé en bécane ?

Q. : Pensez-vous, avec ce que je viens de citer concernant l'usage de la force que votre tir était proportionné ?
R. : Oui j'ai tiré qu'une seule fois alors que j'aurais pus tomber suite au bousculement de sa bécane contre la mienne.

Q. : Qu'avez-vous fait après avoir fuit ?
R. : Je suis retournée chez l'agent Matthew Pittman.
R. : J'ai rangée mon arme pour commencer ensuite je suis allée me coucher.

Q. : Pourquoi vous êtes allée chez cet agent ?
R. : Il me protégeait, il ma hébergé quelques jours car je suis témoin sous protection sur l'affaire de Stein Brekker, contre les Warlords.

Q. : Avez-vous été contactée par le LSSD peu après votre tir porté contre Clay Matthews ?
R. : Oui j'ai été contacté, je voulais me rendre au commissariat de Paleto sauf que l'agent ma dit de ne pas y aller.
Q. : Pour quelle raison ?
R. : Il ne voulait pas que je sois embarquée précipitemment derrière les barreaux alors qu'il y a une grande affaire à résoudre.
R. : Finalement il a abusé de moi et ensuite il s'est délaissé de l'affaire, j'ai pris contact avec d'autres agents depuis.

Q. : Madame O'neil. Savez-vous si l'agent Pitman a contacté le LSSD suite à cela ?
R. : Oui je pense.
R. : Il a fait en sorte de dire que je suis innocente à ce moment et c'est vrai je suis innocente.

Q. : Vous a t-il dit comment il s'y est pris ?
R. : Par téléphone.
R. : Ou bien avec son communicateur.
Q. : Non mais, l'excuse qu'il vous a trouvé ?
R. : Il a dit que je n'ai pas tiré.


Q. : Je vous arrête ici..Ce n'est pas ce qui a été déclaré.
R. : Qu'est ce qu'il a dit dans ce cas ?
Q. : Il a été dit que vous l'avez séduit, le jour du meurtre il vous a dit que ça n'avançait pas alors vous êtes partie de votre propre chef. Ensuite il apprend pour Matthews.
Q. : Et il a été dit, je cite: "Je décide de ne plus lui donner de nouvelle, puis de lui dire de partir". Et juste ensuite que vous l'avez accusé d'agression sexuelle après l'avoir manipulé.
Q. : Comprenez, qu'il y a un fossé entre votre.. histoire.
R. : Je ne l'ai pas manipulé c'est plutôt le contraire.
Q. : Et celle d'un agent spécial, d'un personnel du bureau du procureur.
R. : Il a abusé de ma posture, vous allez le croire ?
Q. : A vrai dire ce n'est pas de ça que je souhaite que vous répondiez.
Q. : Mais de la partie où il dit qu'il ne vous donne aucune nouvelle.
Q. : Et qu'il vous chasse, juste après.
R. : Il a pas le droit d'avoir des rapports avec moi, depuis le premier soir il voulait que mon corps.
R. : Je suis partie car l'enquête avance pas et qu'il veut juste me baiser, oui !!
Q. : Non, non. Le soir du meurtre.
R. : Aaaaaaah !!
Q. : Il dit qu'il vous donne aucune nouvelle et qu'il vous chasse.
Q. : Peu après.
R. : Non il ma permis de sortir !! Il me surveillait même.
R. : Il a mentit donc.
Q. : Pourquoi mentirait-il ?
R. : Non c'est faux, car ensuite j'ai dormie chez lui.
R. : Il ment car c'est un malade ! C'est un pervers ce type.

Q. : Dans ce cas.
Q. : Je suis certaine qu'il vous a dit un peu plus, au moment où vous vous êtes croisés qu'il a "dit qu'il m'a vu tirer".
Q. : Que vous n'avez pas tiré, pardon.
R. : Il ne ma pas vu tirer.. il était entrain de me surveiller à des checkpoints tout simplement.
R. : Et je vous rappel que j'ai tiré qu'une seule fois dans les circonstance que je vous ai expliqué.
Q. : Et donc..
Q. : Il était dans les parages, quand vous avez tiré ?
R. : Et j'suis désolée mais ce que j'ai fais c'est " Pas grand chose " si je puis me permettre, je peux payer des frais à Clay si c'est ce que vous voulez.
Q. : Vous avez tiré à l'arme à feu sur un homme. Si, c'est grave et c'est un crime.
Q. : Un crime qui équivaut à de la prison.
R. : Je suis pas une criminelle, j'ai jamais utilisée mon arme pour un meurtre ou pour braquer des gens, j'ai des projets moi dans la vie j'suis une personne passionnée.
R. : Dans le cadre de la légitime défense putain vous êtes CONNE !!
R. : Il ma percuté avec sa bécane !
R. : Pauvre conne !
Q. : Pour être honnête avec vous.
Q. : Nous pourrions mettre un terme à cette interrogatoire et vous faire directement poursuivre pour parjure et la tentative de meurtre.
Q. : Je pense que c'est dans votre intérêt d'être un peu plus respectueuse.
Q. : J'essaie de comprendre l'histoire et surtout, hein.
Q. : La distance entre votre récit et celui de maître Pitman.
R. : Vous êtes entrain de juger une citoyenne qui a vu ses amis mourir et fuir l'île à cause des criminels et vous rendez satisfaction aux criminels de Sandy !
Q. : Ce n'est pas à moi de vous.. "juger".
R. : Vous êtes incompétente ! Nul à chier, vous me gâchez la vie.
Q. : Vous êtes innocente, madame O'neil ?
R. : Vous savez pas arrêter les gros poissons, ah par contre pour une balle quelque soit les circonstances on arrête !
R. : SI JE VOULAIS LE TUER JE L'AURAIS CRIBLER CE BATARD VOUS ENTENDEZ ? J'AI TIRER QU'UNE SEULE BALLE CAR IL MA PERCUTER AVEC SA BECANE !!
Q. : Et je suis imperméable à ça. Faut garder son calme dans la vie.
R. : Et ben tant mieux faut que ça rentre dans votre coco !
R. : Vous m'énerver ! Je suis menacée de mort par des criminels et pour une balle il fait son pleureur alors qu'il est censé être un DUR ! Vous croyez que je suis une criminelle moi ?!
R. : J'ai tiré UNE balle car il ma percuté avec sa bécane ! Et mes amis sont morts ou bien ont quitté l'île à cause d'eux !

Q. : Je pense qu'on a assez rigolé. Vous baissez d'un ton et vous allez dès maintenant en cellules ? Sauf si vous préférez collaborer et prouvez votre innocence.
R. : Mettez-vous un peu à ma place ! Ce putain d'agent a même abusé de moi !
R. : J'ai tout dis de toute manière ! C'est vous qui n'écoutez pas !

Q. : Est-ce que maître Matthew Pitman vous a couverte, le soir où vous avez tiré sur Clay Matthews ?
R. : Oui ! Il ma permis de sortir, les faits se sont passé ce soir là ensuite je suis retournée chez lui pour dormir. Il ne ma jamais chassé de chez lui. Si je voulais le tuer je l'aurais fais, je ne l'ai pas tué !

Q. : Est-ce qu'il a avoué qu'il a menti aux forces de l'ordre pour vous protéger ?
R. : Non je ne crois pas.

Q. : Vous répétez à plusieurs reprises qu'il a tenté d'abusé de vous. Juste, dites-moi pourquoi vous êtes resté si longtemps auprès de lui avant de sauter le pas et de vous en aller ?
R. : Je pensais pouvoir le supporter pour que l'enquête avance mais finalement il n'a jamais réussis à faire avancer quoique ce soit, il voulait juste mon corps.
R. : Je suis partie quelques jours plus tard à force. Il ne ma jamais chassé, je suis partie moi même et je suis retournée deux jours sur Sandy comme je vous ai expliquée durant la première audition.

Q. : Etiez-vous consentante, le soir où il est passé à l'acte ?
R. : Oui je l'ai été.. mais quand même avec un goût amer. C'est lui qui le voulait, il a cherché à me séduire depuis le début. Hors un agent qui garde un témoin ne doit pas avoir de rapport avec. Et lui tout ce qu'il voulait c'est me baiser.. il me l'a fait comprendre dès le départ.

Q. : Je vais vous demander de vous exprimer librement concernant Matthew Pitman. Parlez de tout et de rien, en détails, comment il était avec vous, sa façon d'être et les "faits marquants".
R. : Alors..
R. : Lors de mon dernier soir avec les filles de Paleto j'étais déjà témoin sous protection, il devait m'héberger après cette soirée avec les filles, il me disait déjà par SMS qu'il me trouve jolie.
R. : Une fois chez lui, il me demande si je dors en pyjama..
R. : Ensuite il me dit " Tu sais un homme a des besoins avec une femme à la maison " ... ce genre de chose, je n'ai jamais dormi avec lui dans le lit en revanche.
R. : Ensuite il me propose de venir me détendre dans son jacuzzi.. il s'est rapproché de moi en devenant tactile à ce moment.
R. : Je lui ai fais comprendre d'y aller plus doucement.
R. : Ensuite il ma offert un appareil photo qui vaut assez cher.. ensuite je me suis sentie obligée de lui céder un peu mon corps pour ses avances car il voulait " dormir avec moi ce soir "
R. : On l'a fait sur le balcon.. Et c'est tout.
R. : Ce fût court, il a eu ce qu'il voulait.. Ensuite il s'est délaissé de moi ainsi que de l'affaire.
R. : Ensuite je suis restée en espérant que l'enquête avance, l'enquête n'a pas avancé et je suis partie.
R. : Fin de l'histoire.. Je suis retournée à Sandy avant d'être recontactée par l'agent Maria qui ma fait rencontrer Pinkney.
R. : Ils ont voulu m'entendre vis à vis de Pittman, je leur ai tout dis aussi.
Q. : C'est normal.
R. : Vous savez tout, donc.

Q. : Pour revenir au supposé meurtre, le soir après avoir fuit, vers minuit. Il vous a dit explicitement de "rentrer à la maison" ?
R. : Oui. Il ma dit " Rentre à la maison " au lieu de me rendre au poste de Paleto.
Q. : Sans donner de détails sur le moment ou après ?
R. : Et pour le meurtre.. ce n'en est pas un car Clay est en vie, je n'ai jamais eu l'intention de le tuer je vous dis que j'ai tiré une seule balle dans les circonstances que je vous ai expliquée. Après que j'ai eu l'appel pour me rendre au commissariat je me suis mis en route et il ma dit " Où tu vas ? " je lui ai dis que je vais au commissariat de Paleto et ensuite il me dit " Rentre à la maison. "
R. : Donc c'est -après- l'appel. Lisez mes SMS avec lui sur l'ancien téléphone et vous retrouverez les messages.

Q. : Et une fois rencontré du coup il vous dit que c'est pour éviter de "rompre l'enquête" dans le cas où vous finissiez derrière les barreaux. C'est ça ?
R. : Il ne me le dit pas comme ça, il me dit " Non rentre à la maison " tout simplement, il a pris le relais ensuite.
R. : Ensuite je ne sais pas ce qu'il a dit exactement.

Q. : N'avez-vous jamais pensé à vous "rendre" après cette affaire ?
R. : Hmpf.. J'ai tord sur le fait de ne mettre pas rendue car je pensais avoir été bien couverte et j'ai tord sur le fait d'avoir mentie, mais c'est car j'ai la peur et la pression sur moi.. j'ai besoin d'être libre pour aider l'enquête de l'assassinat. J'ai tord sur ces deux points mais ce sont des bétises minuscule comparé aux crimes de ces types. J'suis peut être un peu bête, mais pas une méchante personne madame. Je suis prête à me racheter madame, j'ai même projetté de tenter ma chance au Sherriff.
Q. : Bien.. Je crois que l'essentiel a été dit.
 
OBSERVATIONS
(Observez les réponses de la personne auditionnée pour les rapporter à votre enquête)


 
Le 14/08/2021,
A. Gyldenlove.
Image
 
 

 

Mandats:

Révélation

Cour_superieure.png

 

Mandat de la cour
unknown.png
Office de l'honorable V. Celaya

 

Le présent document est une décision de Justice rendue par la cour supérieure de l’État de San Andreas. Toute contrefaçon est un crime. En application de l'article 172 du code pénal de l’État de San Andreas, cette décision a valeur de mandat d'injonction. Elle est pleinement applicable, s'opposer à son application ou interférer dans son exécution est un crime d'obstruction à la Justice. Les polices ou autres personnes et autorités saisies à fin d'y prêter main forte sont pareillement coupable d'obstruction à la Justice si elles refusent de concourir à sa pleine exécution alors qu'elles en sont saisies.

 

_________________________________

 

Procédure

 

unknown.pngunknown.pngJuge compétent

unknown.pngConformément aux dispositions de l'article 30 du code pénal de San Andreas, la cour reçoit la demande de mandat et désigne l'honorable Valeria Celaya pour se prononcer à son sujet.

 

 

unknown.pngunknown.pngMandat d'exploitation des métadonnées

unknown.pngLa Cour constate que Martine O'Neil est suspectée d'avoir fait feu sur Clay Matthews. L'enquête révèle qu'elle nie toute implication, jusqu'à dire qu'elle n'était pas présente à Sandy Shores lors des faits. Néanmoins, il semblerait que la victime ait identifié son agresseur comme étant Martine O'Neil.

unknown.pngLa nécessité de s'assurer de la culpabilité de Martine O'Neil implique de savoir si elle se trouvait sur les lieux, ici Sandy Shores, lors des faits. De ce fait, l'enquêteur Gyldenlove du LSCSD requiert un mandat d'exploitation des métadonnées pour connaître la position géographique, au moment des événements, des numéros de téléphone au nom de Martine O'Neil.

 

_________________________________

 

Décision

unknown.pngunknown.pngMandat

unknown.pngLa cour AUTORISE L'EXPLOITATION DES MÉTADONNÉES de tous les numéros de téléphone au nom de Martine O'Neil, dont les 79232956 et 90755483, pour savoir à quelle(s) antenne(s) téléphonique(s) ils ont été liés à la date du 28 juillet 2021, dans la tranche horaire de 22h30 à 23h30.

 

Il en est ainsi ordonné

XtiTsPK.png

Cour_superieure.png

 

Mandat de la cour
unknown.png
Office de l'honorable V. Celaya

 

Le présent document est une décision de Justice rendue par la cour supérieure de l’État de San Andreas. Toute contrefaçon est un crime. En application de l'article 172 du code pénal de l’État de San Andreas, cette décision a valeur de mandat d'injonction. Elle est pleinement applicable, s'opposer à son application ou interférer dans son exécution est un crime d'obstruction à la Justice. Les polices ou autres personnes et autorités saisies à fin d'y prêter main forte sont pareillement coupable d'obstruction à la Justice si elles refusent de concourir à sa pleine exécution alors qu'elles en sont saisies.

 

_________________________________

 

Procédure

 

unknown.pngunknown.pngJuge compétent

unknown.pngConformément aux dispositions de l'article 30 du code pénal de San Andreas, la cour reçoit la demande de mandat et désigne l'honorable Valeria Celaya pour se prononcer à son sujet.

 

 

unknown.pngunknown.pngMandat d'arrestation

unknown.pngLa Cour constate que Martine O'Neil était sur les lieux du crime, si l'on en croit le fait que son téléphone portable a été localisé sur place. Qui plus est, elle aurait été identifiée par un dispositif de vidéosurveillance ainsi que la victime elle-même. Bien que niant les faits, Martine O'Neil est considérée comme le suspect numéro un d'une affaire impliquant l'usage d'une arme à feu.

unknown.pngDevant ces éléments, la Cour estime comme légitime le souhait de procéder à l'arrestation de Martine O'Neil.

 

unknown.pngunknown.pngMandat de perquisition

unknown.pngLa Cour constate qu'une arme a feu a été utilisée lors des faits, et qu'une douille a été ramassée sur les lieux du crime. L'adjoint du shérif Gyldenlove souhaite faire des comparatifs avec toutes les armes à feu dont pourrait être en possession Martine O'Neil. Pour se faire, elle souhaite procéder à la perquisition des véhicules et biens immobiliers du suspect

unknown.pngLes éléments apportés sur le dossier d'enquête incriminent, de plusieurs façons, Martine O'Neil comme étant le suspect principal de l'affaire et, de facto, la personne ayant fait feu. De ce fait, la Cour souligne le caractère légitime de la requête de l'adjoint Gyldenlove.

 

unknown.pngunknown.pngMandat de géolocalisation

unknown.pngLa Cour constate que Martine O'Neil est décrite comme étant agressive et comme potentiellement armée. Elle est, qui plus est, sous le joug d'un mandat d'arrestation délivré par le présent document.

unknown.pngIl semble raisonnable, aux yeux de la Cour, de permettre à l'adjoint Gyldenlove de procéder à une arrestation rapide et sécurisée. Conséquemment, la géolocalisation des numéros de téléphone au nom de Martine O'Neil est requise.

_________________________________

 

Décision

unknown.pngunknown.pngMandat

unknown.pngLa cour AUTORISE LA PERQUISITION de tous les véhicules et propriétés immobilières de Martine O'Neil à la seule fin de trouver une arme à feu. Le département du shérif du comté de Los Santos a pour responsabilité de faire parvenir, à la Cour, le résultat des perquisitions menées.

unknown.pngLa cour AUTORISE L'ARRESTATION de Martine O'Neil.

unknown.pngLa cour AUTORISE LA GÉOLOCALISATION de tous les numéros de téléphone au nom de Martine O'Neil jusqu'à ce qu'elle soit arrêtée.

 

Il en est ainsi ordonné

XtiTsPK.png

 

 

Résultat de perquisition :

Révélation
 
a209.png
BUREAU DES CRIMES MAJEURS
NOTE D'INFORMATION
 

 

INFORMATIONS GÉNÉRALES
Nom et prénom : Gyldenlove Arya
Bureau d'affectation : Bureau des crimes majeurs

Enquête concernée : AP03
Nature de la note : [ ] CONSIGNE - [ ] ÉTUDE DE LA SCÈNE DE CRIME - [ ] EXPERTISE MÉDICO-LÉGALE - [ ] EXPERTISE BALISTIQUE - [ ] EXPERTISE GÉNÉTIQUE - [ ] TÉLÉPHONIE - [ ] SONORISATION - [ ] ANALYSE NUMÉRIQUE - [ ] CLÔTURE D'ENQUÊTE - [ X ] APPLICATION DE MANDAT
 
NOTE
Suite à l'interpellation de Martine O'neil, nous avons exécutés une perquisition sur son domicile, le : 6001 Cholla Springs Avenue.

Perquisition durant laquelle, nous trouverons trois armes supplémentaires, trois pistolets MK2 en plus de celui trouvé sur elle, ainsi que le téléphone, son ancien au moment des faits.

Description des éléments:
- Pistolet MKII (1330890)
- Pistolet MKII (1330891) - sur elle (arme du crime)
- Pistolet MKII (1147814)
- Pistolet MKII (1147815)
- Téléphone iPhone 3 de chez Apple (90755483)






 
Le 14/08/2021,
A. Gyldenlove.
Image
 



Dashboard Camera:
N/A, sauf sur demande, la dashcam durant l'interpellation pourrait être fournie, mais ne représente pas une preuve dans cette affaire.



 

Modifié par Shenzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

** Le bureau du Procureur fait savoir que le dossier est transmit et étudié, il est demandé de ne pas relancé le bureau, c'est un dossier sensible à traiter, et la précipitation ne fera rien de bon. De plus, ce n'est certainement pas n'importe quel substitut qui peut prendre en charge ce dossier, au vu de l'affaire liée **

Révélation

(( Y'a pas mal de monde en vacance, et c'est pas n'importe qui qui peut traiter ce dossier et le connexe )) @Shenzen

 

Modifié par Arckom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(( @Oneil pour info personne ne te demande de RP prison, tu as été jail pour une heure seulement.

 

PandabotBOT — 15/08/2021
[19:50:50] Frank Butler a arrêté Martine O'neil pour jours: 0 heures: 1 minutes: 0, pseudo : Oneil

 

Donc il te suffit de faire /LIBEREZMOI pour être immédiatement unjail, comme c'est écrit sur ton écran IG normalement.

Bon jeu !  ))

Hon. Matthew George John Thomas Jefferson
Juge en chef de la Cour suprême de l’État de San Andreas

Landa#0352

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

((Affaire délicate et je suis en vacances, je fais au mieux))

 ai.png


Saisie du dossier



Le Bureau du Procureur vous informe que Me Noskov Dmitriev, Vice-procureur, se saisit du présent dossier.

L'évolution du dossier sera suivie par le présent biais.


Noskov Dmitriev
Vice-procureur

signature.png

 

Conseil d’avocat : Vous voulez faire le mal ? Faites le bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(( @Shenzen ))

 

 ai.png


Instruction du dossier en justice



Le Bureau du Procureur vous informe que Me Noskov Dmitriev, Vice-procureur, instruit le dossier en justice.

Vous pouvez suivre le cour de l'affaire grâce à ce lien de redirection :


L'évolution du dossier sera suivie par le présent biais.

Noskov Dmitriev
Vice-procureur

signature.png

 

Conseil d’avocat : Vous voulez faire le mal ? Faites le bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Azexor a verrouillé le sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...