Aller au contenu

[TUTO] Apprendre à mapper sur GTA World


Azexor
 Partager

Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 996 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après mon tutoriel sur "Comment mapper dans GTA V" il s'agit désormais d'apprendre à le faire sur GTA World pour la simple et bonne raison que le système est unique à lui-même :

Ce tutoriel a pour but d'apprendre à qui le souhaite, de mapper sur GTA World. Il sera ségrégé selon les chapitres suivants :

- Introduction

- Prise en main

- Rotation

- Mode édition

- Menu d'un objet

- Technique

- Commandes

- Coût ou tarification

- Informations utiles


Je suis disponible pour vos questions.

DISCLAIMER. Je ne suis absolument pas un professionnel dans la chose. Bien que je map depuis désormais une dizaine d'année, sur diverses plateformes (SAMP aussi à l'époque), cela ne constitue en rien le savoir en tout point. Je peux effectuer des erreurs, auxquels cas, n'hésitez pas à faire un commentaire afin de me corriger 😉


____________________________________________________________________________

Introduction

Le principe de base de "mapper", à travers différentes plateformes et jeux, existe sous deux formes dominantes :

  • Via un logiciel style modélisation, donc adapté et généralement bien plus rapide. Ex : Editor à l'époque de SAMP, Hammer pour les jeux Valve, 3DS Max pour des jeux conventionnels ....
  • Directement en jeu via un système proposé, plus long en pratique. Ex : MTA à l'époque de GTA SA, Garry's Mod ...


Dans notre cas, sur GTA World, ce système est directement en jeu ! On accède au menu de base via /fur.

Prise en main
fur.png
Sur votre droite, un aperçu du menu de base. A noter que si vous êtes simple locataire, le propriétaire des locaux doit autoriser de son côté les locataires à pouvoir mapper.