Aller au contenu

Utiliser un volant dans GTA 5 (fonctionne en solo, online, FiveM et RageMP) : le pied total <3


Tina Lafleur
 Partager

Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 581 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Messages recommandés

Il y a 3 heures, phoenix a dit :

Bonjour, j'ai esseyé mon volant sur ALT V et je n'ai aucun resulta, est ce normale ou j'ai raté quelque chose ?

Ce qu'on utilise ici n'est pas lié à gta / rage / fivem.

Il fait juste croire à l'ordinateur que le volant est une manette de jeu.

Donc pour tous les jeux dans lesquels on peut jouer avec une manette mais pas un volant (comme gta), ça fonctionne.

Tu pourrais même jouer à Mario Kart ou n'importe quel jeu avec manette avec ton volant grâce à ce système.

Assure toi que tu vois bien ton volant dans la 2e image du tuto.

Si c'est le cas, assure toi que sur la 3e image du tuto, quand tu tournes ton volant, tu vois les nombres qui changent au dessus de "Stick Axis X" et tu dois voir le petit point vert qui bouge sur le dessin de la manette quand toi tu bouges ton volant.

Si ça fonctionne bien, alors ton ordinateur croit bien que tu as une manette, donc tu n'as rien raté au tuto, tout est bon de notre côté et le souci se situe alors du côté du jeu qui ne détecte pas la manette, ou qui en détecte deux et du coup il choisit l'autre (si tu as une vrai manette branchée par exemple), ...

Modifié par Tina Lafleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Il y a 4 heures, Sveeny a dit :

Bonjour, on peut toujours utiliser le clavier après l'avoir installé ?

Oui. Le volant est vu par l'ordinateur comme si il était une manette.

Et avec une manette, on peut toujours utiliser le clavier pour conduire, donc c'est pareil, on utilise soit l'un soit l'autre (ou même les deux en même temps si on veut, par exemple accélérer avec la touche z et tourner avec le volant, aucun souci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 6 heures, jackal a dit :

Bonjour. J'ai fait les manipulations de ton tuto et quand je bouge le volant et que je touche les pédales cela change bien les chiffres dans le menu mais dans le jeu( (GTA 5RP: FiveM) rien ne ce passe. Tu aurais une solution?

Si les chiffres bougent, c'est bon signe, ça signifie que tout est ok de ton côté.

Par contre, si ça ne fait rien en jeu, ça veut dire que FiveM ne détecte pas le volant comme "sa" manette à utiliser.

Si tu as d'autres manettes et/ou joysticks connectés à ton ordinateur, essaie de tous les débrancher pour ne laisser que le volant seul, relance FiveM et vérifie si ça fonctionne.

Je viens de tester sur FiveM, si je connecte une manette xbox, c'est elle qui est reconnue et pas le volant.

Si je déconnecte ma manette et que je relance FiveM, alors le volant est reconnu comme manette.

C'est une limitation de FiveM (sur RageMP, volant et manette peuvent être connectés et utilisés en même temps)

Modifié par Tina Lafleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Tina Lafleur a dit :

Si les chiffres bougent, c'est bon signe, ça signifie que tout est ok de ton côté.

Par contre, si ça ne fait rien en jeu, ça veut dire que FiveM ne détecte pas le volant comme "sa" manette à utiliser.

Si tu as d'autres manettes et/ou joysticks connectés à ton ordinateur, essaie de tous les débrancher pour ne laisser que le volant seul, relance FiveM et vérifie si ça fonctionne.

Je viens de tester sur FiveM, si je connecte une manette xbox, c'est elle qui est reconnue et pas le volant.

Si je déconnecte ma manette et que je relance FiveM, alors le volant est reconnu comme manette.

C'est une limitation de FiveM (sur RageMP, volant et manette peuvent être connectés et utilisés en même temps)

Ok. C'était bien ça merci pour l'astuce. Dommage qu'on ne puisse pas utiliser manette + volant car c'est galère de retourner clavier/souris a chaque fois avec le volant au milieu. En tout cas merci pour ce tuto et pour ta réponse. Tu gère de fou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 581 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...