Aller au contenu

University of Los (Santos) San Andreas


Invité
 Partager

Messages recommandés

7trd.png

FERMETURE (DÉFINITIVE OU TEMPORAIRE) DE LA FACTION
- du moins, départ du leading actuel

Dans un élan de motivation et de culot, le projet a été imaginé bien avant l'ouverture du serveur, et a été lancé peu après l'ouverture du serveur. Les Roleplay type "school" sont en principe donnés au bûchet par 90% de la communauté, qui n'est pas dupe et qui est bercée par le cops & robbers habituel. Si la recette a fonctionnée pendant un certain temps, c'est bien parce qu'il fallait mieux analyser le Roleplay "school" dans sa profondeur, le format lycéen ne fonctionnerait pas - et ne fonctionnera pas vraiment à l'avenir. Contrairement au format universitaire qui offre un cadre beaucoup plus grand, et qui détruit plusieurs barrières d'incarnation et de possibilités. Parti de rien, le projet a sû se débattre pour avoir sa place au sein du paysage de GTA:World - du moins, pendant un certain temps.

Après quelques mois de gameplay sur cette petite zone qu'est le campus de la map, une reconnaissance du staff comme faction légale officielle, plusieurs millions de dollars virtuels dépensés, des scènes incroyables, la mise en place d'un environnement qui a débouché sur plusieurs Roleplay aussi jamais-vu comme le Roleplay scientifique ; le Roleplay d'exploration ; le Roleplay e-sport ; le Roleplay jeu de société ; le Roleplay sport en lui-même ; le Roleplay Greek-organization et j'en passe des meilleurs. Tout un cadre et un environnement qui s'est construit dans le temps, au sang et à la fatigue versé par le leading - qui s'est toujours démené pour créer le fameux Roleplay universitaire, dans une forme cohérente et réaliste. Ce fût un projet unique, et jamais-vu - qui a fonctionné, et Dieu sait qu'on en reparlera encore de cette épisode en bien ou en mal qu'importe - le projet a marqué les esprits par sa nature unique, et a su attirer la curiosité de plus d'une centaine de joueurs qui sont passés par l'ULSA, ce qui n'a encore jamais été fait jusqu'à maintenant.

Au prix fort de la fatigue et du flirt avec le burn-out néanmoins. En effet, il est difficile et extrêmement fatiguant de tenir un projet sur un long-terme, quand en tant que leader vous devez constamment faire dans le social, constamment tenir la main des autres, constamment rattraper les autres, constamment animer le projet, alors qu'il est écrit noir sur blanc et qu'il est répété depuis le départ - que par exemple les étudiants peuvent former des clubs/associations étudiantes - et qu'historiquement l'université a rassemblé que trois associations, qui ont tous été créés par un leader/hr. D'autant plus que le constat est effrayant pour la communauté globale, quand on sait que la faction a rassemblée plus d'une cent-cinquantaine de joueurs. Le malaise est profond, la plaie est affligeante.

Si seulement ce fût la carence d'associations/clubs, alors que les possibilités sont énormes et très larges. Je peux aussi évoquer les problèmes d'argent, l'université merci le LFM - n'a jamais eu de problèmes d'argent, nous avons bénéficiés de plusieurs millions de dollars. Le problème émane bien évidemment de l'ingratitude et des pleureuses que sont bon nombre de joueurs qui ont foulés les pieds à l'ULSA - certains ont retournés leurs vestes pour des salaires non-versés pour manque d'activité, certains sont partis se plaindre au staff pour la même raison. Mention spéciale pour certains qui se reconnaitront, je suis tout de même heureux que le concept a pu vous enrichir les amis. Mention spéciale aussi pour les bons nombres de messages privés qu'on recevait chaque jours, et qui s'envoleront à partir de demain - la nature des messages sont multiples, en tant que leader ULSA on essaiera de vous amadouer, on vous mentira sans-doutes sur beaucoup de choses, on vous grattera bêtement l'amitié par intérêts, on vous posera des questions sur des choses qui sont écrites noires sur blanc, on vous posera des questions stupides, on vous vendra du rêve et ils parleront beaucoup sur ce qu'ils comptent faire dans votre propre faction pour continuer à développer communément ce Roleplay unique et original, avant de prendre lâchement la porte pour une autre faction sans même prévenir d'un leave/départ - les projets prévus par ce genre de personnes s'envolent au passage, c'est dommage.

J'ai posé les bases pour un Roleplay universitaire, j'ai construit toute la structure et j'ai continué à la façonner durant quelques mois qui se sont soldés par une activité constante de ce Roleplay - une fierté, en revanche pour être franc seulement deux personnes m'ont vraiment aidés dans cette histoire. J'ai déjà frôlé une fois le burn-out, ce fût une expérience assez intéressante car ça ne m'est jamais arrivé jusqu'à maintenant - j'étais très fatigué, très fatigué par cette communauté d'ingrats, cette communauté d'assistés, cette communauté qui n'a rien à faire sur un serveur Roleplay si ce n'est de suivre le moule constamment depuis des années en pratiquant toujours les mêmes Roleplay vus et classiques, à l'instar d'un poisson rouge qui fait le tour de son aquarium tout au long de sa vie, sans être conscient de sa minable action. Finalement, je fais moi-même parti de cette même communauté, à vrai dire on y peut rien - rares sont les personnes qui ont les couilles et l'intelligence de prendre des initiatives, de vouloir innover, de vouloir faire quelque chose d'unique en collectivité comme une bonne équipe, pour ma part je préfère aller tirer entre Idlewood et Davis et commettre des DDF, je ne sais pas pour vous les gars.

Je pourrais ici souligner encore plein d'autres problèmes qui sont directement liées à la communauté et à la mentalité générale, mais je pense que vous avez déjà compris le sens de la grande problématique. Tout ces mots constituent-ils un paradoxe au regard des bons souvenirs que j'ai évoqué? Non, l'ULSA pour moi c'est à la fois de formidables souvenirs, et à la fois de mauvais souvenirs en tant que leader. Je pense que ce fût une faction extrêmement amusante pour les joueurs lambdas, mais vous pouvez me croire au bureau du leading c'est la fatigue à un niveau extrême que vous n'imaginez pas. Je pense qu'il vaut mieux pour nous leaders, de s'arrêter là et de sortir par la grande porte - car nos santés mentales sont beaucoup plus importantes et ne seront jamais sacrifiées pour des minables.

Le campus est bourré de mappings, j'ai écris des pavés et des pavés de tutoriels et de documentations au sujet du Roleplay universitaire, beaucoup de joueurs ont appris certaines choses sur le système universitaire américain. Mon travail est achevé les amis, désormais le projet est contrôlé par le LFM directement qui recherche son prochain leader. Le grand questionnement c'est maintenant: la communauté est-elle mature et vraiment intéressée par un tel Roleplay? Je suis impatient de voir qui compte être leader, et qui souhaite continuer à poursuivre cette aventure alors que seulement Roscoe et Ronny m'ont assistés dans le feu de l'action : peut-être que l'appel au pouvoir va être en l'espèce puissant et attirer des lascars qui n'ont jamais rien fait pour le Roleplay universitaire jusqu'à maintenant. Dans ce cas, s'il y aura un nouveau leader: passe me voir en message privé - je me ferais un plaisir de te conseiller si tu rencontres des difficultés, saches-le.

Le staff souhaite continuer à faire perdurer l'ULSA, le concept est vendu - les amis ne pleurons pas : c'est la preuve de la réussite globale jusqu'à maintenant. Les rageux continueront sans aucun doutes à parler, qu'importe - je n'ai plus rien à prouver concernant la potentialité et la stabilité d'un Roleplay universitaire sur ce serveur, c'est à la communauté de jouer maintenant. J'espère qu'on trouvera un successeur, et je lui souhaite dans ce cas un bon courage d'avance.

Le grand mot de la fin: je reste très content et très fière d'avoir dirigé ce projet jusqu'à maintenant. Mon seul regret c'est peut-être que la grande partie des factions légales du serveur n'ont pas suffisamment suivis le moule, et se sont enfermés dans des formats classiques. Car l'université aurait très bien pu s'articuler en harmonie totale avec les autres factions légales: c'est là qu'on retrouverait beaucoup de sens, au développement des personnages grâce à l'ULSA par exemple. Je fais partie de ces gens qui pensent que peut-être que le Roleplay n'a été qu'une excuse bidonne jusqu'à maintenant pour se tirer dans les pattes avec plus de fougue et d'investissement - puisqu'on rappellera que les Roleplays illégaux et les institutions publiques (police ; shérif ; fire) - ont du sens uniquement s'il existe des Roleplay en contraste: les Roleplays civilistes donc.

Pas d'Hall of Fame, pas de liste de pseudos, finalement je mets tout le monde au même pied comme en gros gauchiste: merci d'avoir participé à cette aventure, et j'espère pour certains qu'on gardera le contact - vous êtes des personnes sympas et géniaux, même si vous êtes des branleurs.

Longue vie à l'ULSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes les personnes qui ont participé activement ou passivement au bien-être de la faction, nous sommes fiers, Deks, Roscoe et moi d'avoir pu lead une faction aussi inédite et amusante que l'ULSA.

Bonne continuation à tous et espérons que la faction perdure malgré notre leave, nous nous tenons évidemment comme l'a dit Deks à disposition des futurs leaders (s'il y en a) afin de leur donner tous les outils afin de réussir autant que nous avons réussi.

Le lore de l'ULSA restera gravé à jamais sur le serveur.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...