Aller au contenu

[BIS-011] DÉMISSION DU SHÉRIF CHARLES WHITTFIELD


Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 362 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Messages recommandés

Bureau d'information du shérif——————————————————BIS-011——————————————————mardi 02 mai 2023

LSSD NEWS
DÉMISSION DU SHÉRIF CHARLES WHITTFIELD

 
Image
Palais de justice de Davis, Quartiers généraux du LSSD
 
LE SHÉRIF CHARLES WHITTFIELD SE RETIRE DE
SES FONCTIONS
 
————
 
Le mardi 02 mai 2023, le Shérif WHITTFIELD remettait sa démission auprès du County Board de l'Etat de San Andreas ; le personnel exécutif alors avisé en amont s'était réuni pour organiser une conférence de presse. Le personnel de commandement du département du shérif en était avisé dans les heures qui suivent. Lors de sa conférence de presse, le Shérif WHITTFIELD déclarait :
C'est avec le cœur lourd que je me tiens devant vous aujourd'hui pour vous annoncer la retraite de mes fonctions de shérif du comté de Los Santos. Après mûre réflexion et consultation auprès de ma famille, de mes proches et de mes médecins, j’ai pris la difficile décision de démissionner de mes fonctions en considérant les conséquences de ce travail sur ma santé qui m'empêchent aujourd'hui de poursuivre mon mandat.

Être shérif a été le plus grand honneur de ma vie. J'ai consacré ma carrière à faire respecter la loi et à protéger nos communautés, et ce fut un privilège et un véritable honneur de travailler aux côtés de professionnels aussi talentueux et engagés au service de notre communauté. J'ai chéri chaque instant de mon temps dans mes mandats, et je serai toujours reconnaissant d'avoir eu l'opportunité de servir mes concitoyens.

Cependant, ma santé a atteint un point où je dois donner la priorité à mon propre bien-être. Il est devenu clair pour moi que je ne peux plus continuer ce travail exigeant sans risquer de nuire davantage à ma santé. C'est avec le cœur lourd que je dis au revoir à ce grand chapitre de ma vie, mais je sais que c'est la bonne décision pour moi et pour mes proches.

Je tiens à vous exprimer à tous ma plus profonde gratitude pour votre soutien, votre travail acharné et votre dévouement indéfectible à la cause de la justice. Ce fut un honneur de travailler avec un groupe de personnes aussi talentueuses et engagées, et je chérirai toujours les souvenirs de notre temps passé ensemble. Je tiens tout particulièrement à remercier ma famille pour son soutien tout au long de ma carrière et pour m'avoir soutenu dans cette décision difficile. Je remercie également mes électeurs qui m’ont accordé leur confiance durant mon premier mandat et qu'ils ont renouvelé lors de mon second. Je remercie tout naturellement mes équipes, et mes plus proches collaborateurs qui ont été d’un soutien sans faille pendant toutes ces années à servir notre communauté.

Alors que je prends ma retraite de mon rôle de shérif, je suis convaincu que le département continuera de servir nos communautés avec le plus grand professionnalisme, dévouement et engagement envers la population et au nom de la justice et du droit. J'ai pleinement confiance en la capacité de notre équipe à poursuivre l'excellent travail que nous avons accompli ensemble.

En terminant, je tiens à vous remercier tous encore une fois pour votre soutien et votre engagement inaltérable envers la sûreté et la sécurité de nos communautés. Ce fut un honneur de servir à vos côtés et je vous souhaite le meilleur pour l'avenir ainsi qu'aux communautés que nous servons ; c'est là notre tradition de service. Merci.

 

 

Image

Shérif Charles WHITTFIELD lors de son discours en salle de conférence.

 


À la fin de son discours, son directeur de cabinet, le Chef de division Garrett LANGSTON remettait au shérif sortant les médailles du commandement, du service distingué, du service exemplaire et du service méritoire pour ses 35 années de service auprès des communautés du comté de Los Santos, ne manquant pas de lui offrir une accolade amicale marquant leur proximité et leur collaboration de longue date.

 

Image
Chef Garrett LANGSTON, à gauche — Shérif Charles WHITTFIELD à droite

 

ÉLÉCTIONS ANTICIPÉES
 
————



Dans la soirée, le Sous-Shérif Rodney TURNER convoquait une réunion afin d'établir une stratégie pour assurer la transition avec l'ensemble du personnel exécutif. Après consultation, le bureau du shérif remet sa démission, provoquant ainsi des élections anticipées en accord avec le County Board. Le directeur de cabinet LANGSTON prendra immédiatement attache auprès du County Board pour préciser la tenue des élections.

Dans un second communiqué, le Shérif Charles WHITTFIELD déclarait :

 

La transition est assurée par le personnel exécutif et ce jusqu'à l'élection. Le Parti Démocrate local, en accord avec moi même a décidé de nommer ANDREW CAVALLERIA comme le candidat naturel pour le poste de Shérif, et je lui apporte l'intégralité de mon soutien et je n'ai aucun doute qu'il réussira dans la tâche à venir. À titre personnel, j'adresse également tout mon soutien à mon ami Garrett LANGSTON pour son grand projet à venir.
 


À cette occasion, le Shérif WHITTFIELD prendra le temps de remercier ses plus proches collaborateurs, remettant des distinctions pour leur dévouement et leur travail remarquable durant toutes ces années.

  • Le Sous-Shérif Rodney TURNER se voit remettre les médailles du service distingué et du service exemplaire.
  • L'assistant du shérif Eric HIRONO se voit remettre les médailles du commandement, du service distingué, du service exemplaire et du service méritoire.
  • L'assistant du shérif Frank BUTLER se voit remettre les médailles du commandement, du service distingué, du service exemplaire et du service méritoire.
  • Une mention particulière est adressée au Chef de division Garrett LANGSTON pour ses services rendus en rejoignant son équipe et pour avoir occupé un poste stratégique et politique au sein du département du shérif, bien que déjà détenteur de nombreuses distinctions.



Le personnel de commandement suivant se voit également attribué les positions de Chef de division à titre symbolique :

  • Le Commandant David ASTERIA pour sa gestion remarquable de la division des standards professionnels.
  • Le Commandant Raquel VELASCO pour son dévouement au sein de la division d'enquête.


Les élections prennent fin ce week-end. La nomination du nouveau shérif du comté de Los Santos interviendra dans les jours à venir.
 

 

LISTE DE CANDIDATS ENREGISTRÉS
Andrew CAVALLERIA
Samuel CHRISTENSEN
Jonathan GAUNT
Ronald GIBSON
 
 
————
 
 
Image
Modifié par Los Santos County Sheriff
  • Like 5
  • Merci 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 362 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...