Aller au contenu

Super Fighting League - L'entertainment à son paroxysme ?


VAPO
 Partager

Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 398 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Messages recommandés

mma-ufc-khabib-nurmagomedov-wallpaper-d9

Salut les gars, 

J'aimerais sonder l'avis de la communauté concernant un projet qui est en cours de construction. L'idée de base était simple : créer une ligue de MMA version GTA 5, financée par le serveur avec des rémunérations attractives pour attirer les combattants et les salariés de la ligue (car l'argent est malheureusement le nerf de la guerre depuis belles lurettes sur Gta RP). 

Finalement, après avoir réfléchis on s'est rendu compte que la méta GTA 5 est clairement à chier pour organiser des combats de MMA, on s'est donc tourné vers l'optique d'une ligue de Boxe (UBC) et on a tourné le développement de la ligue autour de cette idée là. Après avoir soumis le tout à l'administration, le projet reste en stand-by tant que le serveur n'aura pas déterminé les nouvelles règles de financement. 

Récemment, la lumière s'est allumée. On se demande, avec l'ensemble des organisateurs : pourquoi ne pas faire cette ligue directement sur UFC 4 et se détacher de la pire méta de combat de tous les GTA confondus ? 

Tout l'avant-après combat sera préparé ingame, avec des impératifs de RP (voir S/S) de la part de tous les acteurs de la ligue qui seront rémunérés, monter la hype de la ligue sur les réseaux, créer des rivalités alléchantes pour les spectateurs, réaliser des préparations physique in game avec un staff (rémunéré également), interview après/avant combat... Tout cela sera préparé InGame, et même les entrées dans l'arène le seront. En parlant d'arène, on financera via le serveur (si on nous le permet) une Arena avec  des écrans géants où seront diffusés les combats qui seront joués sur le jeu UFC 4. 

Donc, après toute cette préparation, direction YouTube direct pour la diffusion du combat et si le staff joue le jeu, on aura des écrans géant dans le mapping Arena pour suivre le combat en direct InGame. La suite je ne vous la raconte pas, le gagnant pourra flex autant qu'il veut sur Facebrowser ou d'autres réseaux sociaux (on a d'autres moyens de communications marrants) et le perdant se fera trashtalk comme jamais, on vous connaît bien trop. 

Le jeu est disponible sur PS4/PS5 (crossplay entre les deux) ou Xbox, pas sur PC. D'ailleurs, j'ai pas de parts chez EA mais réduction à 15.99 jusqu'au 30 mars pour les intéressés (au delà du projet). On pourra créer des catégories différentes selon les plateformes, si la xbox permet de diffuser le jeu en direct comme c'est possible sur play. 

Notre question est simple : qu'en pensez vous ? Qui serait intrigué, intéressé pour, sinon suivre, mais surtout prendre part au projet et y apporter sa pierre. Sachant que nous sommes déjà une belle dizaine autour de cela.

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait être effectivement bien d'allier la plateforme de jeu de rôle à une seconde plateforme permettant d'avoir une approche concrète de ton événement clé qui est le combat. Si les gens jouent le jeu et ne s'arrêtent pas au fait que le combat en lui-même se déroule sur UFC 4 comme tu le proposes ça peut être sympathique à jouer. Bon courage pour ton projet.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptait faire un truc comme ça + un site de pari sportif sur ces combats pour mon roleplay MOB mais malheuresement l'IRL m'a pris, je compte toujours le faire quand je développerai mon personnage! Mais j'ai pas pensé au truc UFC 4, je comptait faire des vrais combats in game, c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est bonne, mais y a pas besoin d'UFC à côté, a vous de trouver la recette pour rendre ça plus immersif et plus réaliste, on a réussit à faire la même chose sur SAMP avec des unsynchro de l'univers, et des styles de combats pré-définit qui puent la merde, j'penses que vous devriez tester entre vous de rendre les combats beaucoup plus réalistes et de vous mettre d'accord avec tous les joueurs de votre projets afin que ça ne ressemble à un foutoir, en plus ça obligerai les joueurs à investir financièrement chose que pas tous le monde peut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ andai  Ahah oui j'imagine ! Mais non, nous on trouve que le système de fight IG est clairement à mettre à la poubelle ! Mais c'est que notre avis, je respecte le tiens ! 

@ Menime  Pour l'instant on reste sur cette optique, je me souviens pas vraiment d'un projet UFC sur SA:MP où les combattants pouvaient allier striking/grappling, mais de toute façon SA:MP avait une plus grande diversité de style de combat que GTA 5. J'ai l'intime conviction qu'un combat sur UFC rendrait la chose beaucoup plus agréable à voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien-sur j'suis d'accord, au même titre que ça serai plus réaliste de faire un 11 vs 11 sur NFL 22 plutôt que sur GTA V, le sujet reste le même, ça veut dire forcer les joueurs à investir 15€ ATM (si le prix augmente, encore plus chère) certains sont mineurs, d'autre n'ont pas l'argent, ça bloque. Ce que je veux dire c'est que certes l'univers GTA W reste méga limité pour les soumissions, les coups typiques de l'UFC, mais y a pas vraiment le choix, et oui y avait 4 styles de combats sur SA:MP mais ça niquait plus l'immersion qu'autre chose, y a eu des projets boxe/ufc qui ont buzzé sur LERP, alors qu'on avait encore moins de synchro et encore moins de possibilité de rendre ça "immersif", tout est une question d'organisation entre les joueurs que vous réunissez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir participé au projet MMA sur sa:mp, je peux t'assurer que le système de combat était bcp plus agréable que sur GTA V, à part si il est possible de créer un script permettant le lock constant de son adversaire (pour éviter de se retourner sur le spectateur le plus proche pour lui coller un uppercut) c'est impossible de faire quoi que ce soit avec ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Beckett a dit :

Pour avoir participé au projet MMA sur sa:mp, je peux t'assurer que le système de combat était bcp plus agréable que sur GTA V, à part si il est possible de créer un script permettant le lock constant de son adversaire (pour éviter de se retourner sur le spectateur le plus proche pour lui coller un uppercut) c'est impossible de faire quoi que ce soit avec ça.

Oui le combat sur GTA 5 est le pire que Rockstar Game n'ait jamais pondu c'est indéniable, même pour de la boxe ça rend hyper moche. Le style RDR2 aurait été incroyable mais bon, c'est pour ça qu'on pense que s'orienter vers une autre plateforme pourrait potentiellement être la solution 🤷🏽‍♂️.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Menime a dit :

Oui bien-sur j'suis d'accord, au même titre que ça serai plus réaliste de faire un 11 vs 11 sur NFL 22 plutôt que sur GTA V, le sujet reste le même, ça veut dire forcer les joueurs à investir 15€ ATM (si le prix augmente, encore plus chère) certains sont mineurs, d'autre n'ont pas l'argent, ça bloque. Ce que je veux dire c'est que certes l'univers GTA W reste méga limité pour les soumissions, les coups typiques de l'UFC, mais y a pas vraiment le choix, et oui y avait 4 styles de combats sur SA:MP mais ça niquait plus l'immersion qu'autre chose, y a eu des projets boxe/ufc qui ont buzzé sur LERP, alors qu'on avait encore moins de synchro et encore moins de possibilité de rendre ça "immersif", tout est une question d'organisation entre les joueurs que vous réunissez :)

 

Justement, je trouve que l'alternative proposée est intéressante. À défaut d'avoir un système de combat un minimum correct et une physique de jeu pathétique, il n'est pas aberrant de vouloir transporter une partie de ce jeu de rôle ailleurs. À partir du moment où tout le reste est entièrement joué sur le serveur et que l'organisation et la diffusion du combat arrivent à se rapprocher un maximum du serveur, pourquoi pas ? Je n'ai pas vraiment de souvenir d'un quelconque projet de sport de combat qui a réussi à exploser et à durer dans le temps. Je pense qu'au-delà du réalisme, ça serait surtout pour l'intérêt que les gens pourraient porter. Je ne me vois pas spécialement regarder des combats in game en boucle considérant le mécanisme là où une diffusion en direct (ou différée peu importe) depuis un écran de cinéma avec le script sonne beaucoup plus agréable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...