Aller au contenu

Peuple de San Andreas c. Mariano Espiga


Tight
 Partager

Messages recommandés

*** La proposition d'accord est adressée à l'accusé. (( @Gringo ))

*** Accepte-t-il l'accord ?

WYGSI6y.png  PROPOSITION DE PLAIDER-COUPABLE
Article 256 du code pénal 

Votre Honneur,

Le Federal Bureau of Investigation met formellement en accusation la personne visée par la présente procédure, pour les charges suivantes :

 

  1. Meurtre au deuxième degré aggravé
    En ayant tué Robert Jackson le 2 avril 2022 à côté du Sky Lounge au volant de sa voiture à la suite d'une bagarre.
    1. Ou à défaut :
      Meurtre au deuxième degré
       
  2. Défaut de permis de port d'arme
    En ayant détenu une arme sans permis de port d'arme

 

La peine maximale encourue pour toutes ces charges étant de :
51 années de prison (( CK JUSTICE )) et $ 60.000 d'amende


 

Le Federal Bureau of Investigation propose à l'accusé de plaider coupable pour tous ces faits et de renoncer à son droit à procès, en échange sa peine serait de :

30 années de prison (( CK JUSTICE )) et $ 20.000 d'amende

 

Nous rappelons que l'accusé a le droit à un avocat, il peut demander des conseils ou de l'aide gratuitement à l'office du défenseur public.

 

 

NOTE D'INFORMATION SUR VOS DROITS


Vous avez le droit de maintenir le silence et de ne pas répondre, toutes vos déclarations pourront être retenues contre vous. Vous avez le droit à un avocat qui, si vous n'en avez pas les moyens, pourra vous être commis d'office.
 

Vous avez le droit de refuser le présent accord.
Si vous le refusez : vous serez jugé normalement, par une cour indépendante et selon une procédure équitable.

 

L'accord de plaidé coupable qui vous est éventuellement proposé est une offre que vous avez le droit de refuser.

Si vous refusez, vous serez jugé normalement, ce refus ne vous sera pas reproché, vous risquerez toutefois (comme si cet accord ne vous avait jamais été proposé) la peine maximale encourue pour la ou les infractions vous étant reprochées. Mais vous pourrez vous défendre devant la Cour et faire valoir vos arguments.

Si vous acceptez, l'accord entrera en vigueur à condition qu'il soit homologué par le juge. L'accord évite donc un procès (gain de temps) et vous commencerez plus rapidement à purger votre peine. Cela signifie que vous serez d'office reconnu coupable pour les faits prévu par l'accord et condamné à la peine convenue.

Trois précisions toutefois :

  • D'abord le juge peut refuser d'homologuer l'accord dans certains cas (par exemple si il est illégal)
  • Ensuite sachez que vous pouvez proposer une contre-offre au FBI, vous pouvez négocier, même si il peut refuser,
  • Enfin l'accord peut prévoir des précisions (par exemple: que l'accord soit soumis à ce que vous donniez des informations utiles à la police)

Que vous acceptiez ou que vous refusiez, merci de répondre au plus vite (( simple réponse forum suite à ce topic )). Si vous refusez, merci de nous indiquer vos disponibilités sur les 10 prochains jours pour organiser une date d'audience. Si vous ne répondez pas, une date d'audience sera fixée ou un jugement par procédure purement écrite sera mis en œuvre.

Modifié par Tight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WYGSI6y.pngDOSSIER D'ACCUSATION
Article 126 et suivants du Code pénal 

Votre Honneur,

Le Federal Bureau of Investigation a l'honneur de vous soumettre le mémoire qui suit :

 

Dans la présente affaire, les faits peuvent se résumer ainsi :

Dans la soirée du 2 avril 2022 dans les alentours de 22h00 un homme au nom de Robert Jackson (( Mason Myers )) est abattu près du Sky Lounge d'une seule balle en pleine tête. Il s'avère que celui-ci s'est battu avec des gens après avoir reçu une claque au visage. Lorsque la bagarre a débuté, quelques personnes se sont dirigés vers la sortie, dont Mariano Espiga, son ami Alejandro Montera ainsi que la victime Robert Jackson. Quelques secondes après qu'ils soient sortis, nous pouvons entendre sur les enregistrements des caméras du Sky Lounge un coup de feu, Alejandro rentrera dans la boite avec précipitation, tandis qu'il n'y aura plus de signe de vie de son ami après le tir. Un témoin anonyme (pour le moment) a désigné l'accusé comme étant le tireur. L'analyse des fadettes prouve que l'accusé a aussi pris la fuite quelques rues plus loin, juste après le meurtre. Le sang récolté quelques mètres à côté du corps match avec l'ADN de l'accusé.

 

Le Federal Bureau of Investigation rappelle les charges actuellement retenues :

Pour la charge 1 (Meurtre au deuxième degré aggravé) :

Révélation

La Loi prévoit :
Que le meurtre au deuxième degré est le fait de donner intentionnellement la mort à autrui, sans préméditation.

Or :
L'accusé a fait usage de son arme à feu pour tuer Robert Jackson alors que celui-ci était dans son véhicule et qui jusqu'à preuve du contraire ne constituait aucune menace pour quiconque. La fuite de monsieur Mariano Espiga juste après les tirs prouve qu'il n'a pas agi de bonne foi.

En conséquence :
L'infraction est pleinement constituée.

Quant à l'aggravation :
La Loi prévoit que l'infraction est aggravée si : Elle est commise dans une indifférence dépravée.
En l'occurrence : L'accusé nie les faits et son comportement montre une indifférence dépravée quant à la vie de sa victime.
L'infraction est donc aggravée.

Pour la charge 2 (Défaut de permis de port d'arme) :

Révélation

La Loi prévoit :
Que pour toute personne ne disposant pas de la licence de port d'arme, elle ne peut posséder, détenir, acquérir, transporter ou dissimuler une seule arme de catégorie 4.

Or :
L'accusé a dû faire usage d'une arme à feu pour mettre une balle à la personne et celui-ci ne dispose pas d'un permis de port d'arme.

En conséquence :
L'infraction est pleinement constituée.

 

Le Federal Bureau of Investigation présente les preuves suivantes :

Preuve 1 : ADN
Le sang récolté quelques mètres près du corps de la victime correspond à celui de Mariano.

Révélation

nIOvfMI.png

b9vLR4R.png

=================[ANALYSE SANGUINE]=================
[01:06:18] L'échantillon de sang appartient à: Mariano Espiga
[01:06:18] Qualité: Pauvre
[01:06:18] Groupe Sanguin: O-
[01:06:18] ADN: 4F4E6-5674D-61726-9616E-6F313-03730-30
[01:06:18] Matched DNA from previous samples:
[01:06:18] Sample #1050 signed by Rudy Intaya at 06/AVR./2022 - 02:08:28.
[01:06:18] -   Label: FUSILADE/TDMA SPARKS - 06/04/2022 A 03:00
[01:06:18] -   DNA String: 4F4E6-5674D-61726-9616E-6F313-03730-30, Quality: Pauvre.
[01:06:18] Sample #1047 signed by Dushane Hudson at 02/AVR./2022 - 22:16:27.
[01:06:18] -   Label: 02/04/2022 à 23h25 - Hawick Avenue, Sky Lounge - Bagarre de boite qui a dérivé en fusillade
[01:06:18] -   DNA String: 4F4E6-5674D-61726-9616E-6F313-03730-30, Quality: Pauvre.
[01:06:18] Sample #1046 signed by Dushane Hudson at 02/AVR./2022 - 22:09:22.
[01:06:18] -   Label: 02/04/2022 à 23h25 - Hawick Avenue, Sky Lounge - Bagarre en boite qui finit mal
[01:06:18] -   DNA String: 4F4E6-5674D-61726-9616E-6F313-03730-30, Quality: Pauvre.
=================[ANALYSE SANGUINE]=================

Preuve 2 : Bornage
Le tracé du bornage du téléphone de Mariano Espiga à partir du meurtre.

Révélation

SxMcGwY.png

Preuve 3 : Enregistrements vidéo du Sky Lounge
Les enregistrements vidéo de l'enceinte du Sky Lounge à partir de l'altercation avec la victime.

Révélation

** Une autre vidéo est jointe avec du son et la date, l'heure et les secondes sont affichées (les caméras de la boite n'enregistrent pas le son), il s'agit de la caméra du coiffeur à quelques pas du Sky Lounge. Sur la vidéo de la caméra du coiffeur, nous pouvons entendre une seule détonation et nous ne voyons rien à la scène. Et quand nous passons sur la vidéo sans son du Sky Lounge, nous pouvons voir que quelques secondes après la détonation (entendue sur l'autre vidéo), Alejandro Montera rentre dans la boite avec précipitation et plus aucune nouvelle de Mariano Espiga.**

Preuve 4 : Autopsie
L'autopsie fournie par le Pillbox Hill Medical Center.

Révélation

uTc0cqB.png

** Nous pouvons voir sur l'autopsie que le tireur a tiré à 7 mètres de la victime et qu'il a reçu une balle ayant traversée la vitre avant droite du véhicule. **

Preuve 5 : Mandats
Les mandats fournis par le juge.

Révélation

OTRA3f3.png

8LkodC0.png

Preuve 6 : Microphone portable
L'enregistrement du microphone qu'a porté Berty Shiong face à Rodrigo "Rod" Nuez le 10/04/2022.

Révélation

** Le coréen et l'espagnol parlés dans l'enregistrement son traduits. **

[02:14:29] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : Dit moi.
[02:14:35] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rodrigo Nuez dit : elle t'a expliqué quoi la cholita ?
[02:15:00] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : Bah elle m'a expliqué que le FBI vous cherchais la merde, et que Rino était tombé pour meurtre ou un truc du genre.
[02:15:32] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : Elle ma dit que tu t'occupais de lui avec l'avocat et tout.
[02:15:41] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rodrigo Nuez dit : D’accord, alors faut savoir qu’on a de grosse emmerde poto, comme elle t’a dit, on a le FBI au cul. Et c’est pas bon, j crain pour ma bande, tu sabes ?
[02:15:58] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : Bien-sur que j'comprend frère.
[02:16:12] [Appareil - BertyMicro (198)] - Raymond Kyon dit : Pire qu'une tortue, juré.
[02:16:18] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rodrigo Nuez dit : En l'absence de Rino, j'essaye au mieux de gerer la bande. Mais malheureusement , j'ai pas assez de contacte pour mettre les miens bien.
[02:16:20] [Appareil - BertyMicro (198)] - Oxana Ovchinnikova dit : C'est toi qui marche rapidement...
[02:16:25] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : Moi même j'ai du mal un peut avec mes p'tits. On a toujours des flics qui passe, alors si toi ta le FBI j'imagine même pas la galère.
[02:16:47] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : Ouais ouais, tu m'dit comment j'peut t'aider j'suis là, même pas d'soucis.
[02:16:51] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rodrigo Nuez dit : Tu n'imagines même pas, je deviens parano. <il rit nerveusement>
[02:17:20] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rodrigo Nuez dit : On est a la recherche de tel, ceux que le FBI ne peuvent suivre a la trace. Car j'ai l'impression de les voir partout depuis, c'est un peu l'bordel.
[02:17:35] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rodrigo Nuez dit : Tu as des contactes pour ça ?
[02:17:51] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : J'vois ouais, j'connais des types pour ça. A voir si ils font toujours dans l'buisness.
[02:18:27] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : Mais j'vais m'débrouiller pour voir ce que j'peut faire, y auras peut-être un p'tit truc a payé.
[02:18:31] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rodrigo Nuez dit : Ecoute frérot, si tu sais voir avec eux prochainement.. On mettra l'prix qu'il faudra sans négliger ta part.
[02:18:33] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : Mais pas grand chose.
[02:18:51] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rodrigo Nuez dit : Aucun problèmes avec ça, c'est normal.
[02:19:03] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : Ok ok, c'est bon pour moi. Mais j'cerne pas l'histoire de rino, il a tirer sur qui c'est une emmerde avec quel quartier ?
[02:19:44] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rodrigo Nuez dit : C'est une embrouille dans une soirée.. On croyait que tout était clean, faut croire que non. Et pas moyen d'avoir la moindre information la-dessus.
[02:19:59] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rodrigo Nuez dit : crois-moi si je pouvais avoir l'nom de ceux qui ont bavé, je serais pas là a te parler.
[02:20:38] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : Putain, ca craint. Surtout le FBI.
[02:20:57] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rodrigo Nuez dit : Le FBI.. Ils sont venu deux fois au quartier, on a du s'barrer de là.
[02:21:03] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : Mais t'en fait pas, j'me démerde pour voir pour les tel'.
[02:21:13] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rodrigo Nuez dit : Du coup, Lucia pourra te dire ou on squoite.
[02:21:25] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : Mais frère, j'tes dit ramène toi ici y a zéro soucis. Vous faite pas avoir bêtement.
[02:21:32] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rodrigo Nuez dit : Ca marche Cutter. <il tend le poing vers lui, le gratifiant d'un regard>

[02:21:46] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : Même nous on a de quoi s'protéger t'inquiète pas (ricanne)
[02:21:59] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : Aucun soucis. (tape son poing contre celui de Rod).
[02:22:03] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rodrigo Nuez dit : Ici , ca crain rien ?
[02:22:16] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rodrigo Nuez dit : On a pas envie de vous amener notre merde, ca l'ferai pas.
[02:22:16] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : Rien frangin, regarde moi tout les petits qui danse, ça pue la joie.
[02:22:31] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : J'fait plus de la garderie qu'autre chose.
[02:22:53] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rodrigo Nuez dit : C'est vrai, écoute je vais inviter les autres a s'taper ici pour décompresser. Ils en ont bien b'soin.
[02:23:02] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : Vous venez quand vous voyez que c'est chaud vers chez vous, vous vous mettez bien. Et c'est réglé.
[02:23:21] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rodrigo Nuez dit : Je devais aussi te parler d'autre choses.
[02:23:26] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : Ramène, ca va occupé mes jeunes aussi, j'commence a en avoir marre d'leur connerie d'enfant. (lache un rire d'ogre)
[02:23:33] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : Ouais raconte.
[02:24:14] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rodrigo Nuez dit : On cherchait après toi y a deux trois jours, Et lucia a demandé à un gars dans la rue s' il ne t’avait pas vu. Il a dit que tu bossais pour lui. J’ai préféré couper court à la discussion n’étant pas sur.
[02:24:20] [Appareil - BertyMicro (198)] - Lucia Serabia dit : [ESP] Rod, on s'casse. un de chez eux c'est une putain de balance !
[02:24:24] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rodrigo Nuez dit : Lucia , vient.
[02:24:39] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rodrigo Nuez dit : (ESP) Comment ça ?

[02:25:00] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : C'est lequel qui ta dit ça ? Tu pourrais m'le décrire ?
[02:25:15] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : Après j'suis pas non plus le plus grand on va dire. C'est claire.
[02:25:16] [Appareil - BertyMicro (198)] - Lucia Serabia dit : [ESP] Le type qui marche bizarre, lui de la dernière fois ici qui disait que Berty était son petit. Je vient de le voir parler avec un flic.
[02:25:17] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rodrigo Nuez dit : Lucia, tu peux décrire le gars rapidement et on bouge ?
[02:25:26] [Appareil - BertyMicro (198)] - Lucia Serabia dit : [ESP] Il est la.
[02:25:28] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rodrigo Nuez dit : Approche
[02:25:29] [Appareil - BertyMicro (198)] - Kathérina Rizzo dit : [ESP] On part quand ? Il y a deux connards là bas.
[02:25:39] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : T'en a deux là-bas.
[02:25:45] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rodrigo Nuez dit : Explique lui.
[02:25:46] [Appareil - BertyMicro (198)] - Lucia Serabia dit : [ESP] Lui avec le bonnet.
[02:25:51] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : Ouais, c'est Rory.
[02:25:57] [Appareil - BertyMicro (198)] - Kathérina Rizzo dit : C'est une balance.
[02:26:17] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : Ouais Rory.
[02:26:18] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rodrigo Nuez dit : Soyez sur de vos mots avant d’avancer un truc les filles.
[02:26:19] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rory Hyeon dit : T'fais quoi avec eux, Berty ? (Il plisse donc son regard sur lui).
[02:26:28] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rory Hyeon dit : T'vois pas ils sont méga louches, là ?
[02:26:38] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : C'est de bons amis, ils on besoins d'aide ramène toi.
[02:26:46] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rory Hyeon dit : J'aides pas une meuf qui parle dans l'dos, là.
[02:26:46] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : Ils sont pas louches j't'assure.
[02:26:47] [Appareil - BertyMicro (198)] - Lucia Serabia dit : [ESP] je l'ai vue ! Il a parler au flic et le flic il a prit en chasse le petit !
[02:26:54] [Appareil - BertyMicro (198)] - Kathérina Rizzo dit : On parle pas dans le dos vu que tu nous comprends.
[02:26:55] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : Hein ?
[02:27:02] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rodrigo Nuez dit : Oye tout est clean. <vers Rory> On est pas la pour chercher la merde. 
[02:27:05] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : Rory j't'assure que c'est des bons.
[02:27:06] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rory Hyeon dit : Ma pote ouais, moi nan.
[02:27:11] [Appareil - BertyMicro (198)] - Kathérina Rizzo dit : ça revient au même.
[02:27:15] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : Fout pas tout en l'air frère.
[02:27:19] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rory Hyeon dit : Ouais, bah qu'ils m'offrent déja plus de respect dans mes rues, sinon ça dégage trés vite.
[02:27:21] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rodrigo Nuez dit : Lo Juro Lucia ?
[02:27:32] [Appareil - BertyMicro (198)] - Lucia Serabia dit : J'ai t'ai vu chico !
[02:27:41] [Appareil - BertyMicro (198)] - Lucia Serabia dit : T'ai la parler au poyo.
[02:27:52] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rodrigo Nuez dit : Ca suffit.
[02:27:53] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : Tranquille Lucia.
[02:27:53] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rory Hyeon dit : J'ai parler à un flic, et alors ça t'arrive jamais ?
[02:28:01] [Appareil - BertyMicro (198)] - Kathérina Rizzo dit : En lui chuchotant dans l'oreille ? non.
[02:28:05] [Appareil - BertyMicro (198)] - Lucia Serabia dit : Porqué il a prit la course au pétit ?
[02:28:05] [Appareil - BertyMicro (198)] - Kathérina Rizzo dit : T'es aussi proche de lui ?
[02:28:09] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rory Hyeon dit : Et en plus, l'gars qui poursuit c'est mon petit, va falloir mettre les neurones en places, là ?
[02:28:11] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : Laisse tombé. On s'respect entre nous on parle tranquillement sinon ça va pas l'faire.
[02:28:27] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : J'comprend rien en plus a l'embrouille la.
[02:28:33] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rory Hyeon dit : T'es pas chez toi là, tu peux pas t'amuser à faire ta loi hein, j'te préviens.
[02:28:39] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rodrigo Nuez dit : Moi non plus, je suis perdu.
[02:28:41] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rory Hyeon dit : Si tu veux des affaires avec lui là— (Il pointe ensuite Berty).
[02:29:07] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rodrigo Nuez dit : On va partir, ca sera plus simple. <il zieute les filles> Ouais, on va faire ça.
[02:29:08] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rory Hyeon dit : Bah va falloir voir avec tout les autres gars d'ici, donc vaut mieux être respectueux, j'serais pas comme ça "chez vous".
[02:29:11] [Appareil - BertyMicro (198)] - Lucia Serabia dit : J'ai fait pas la loi chico, j'ai m'en fiche moi j'ai prévient mes amis ok.
[02:29:20] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : Non Rory, j't'explique.
[02:29:28] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rodrigo Nuez dit : Silence Lucia < d'un air sec>
[02:29:33] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rory Hyeon dit : (Coréen) Ils ont pas l'air du tout sérieux t'es potes, là.
[02:29:42] [Appareil - BertyMicro (198)] - Kathérina Rizzo dit : [ESP] Je me casse Rod, façon pour les blaireaux là je suis une lesbienne.
[02:29:54] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : C'est moi qui a eu les premiers contacte avec eux, et on avais plusieurs truc en place, mais c'était rien de concret, et ils on des emmerdes.
[02:30:04] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rory Hyeon dit : (Coréen) Au moins arrive à tenir ses pétasse en laisse, c'est déja ça.
[02:30:05] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : Mais sinon le manque de respect entre vous j'était pas au courant.
[02:30:06] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rodrigo Nuez dit : On a pas mal de soucis, et moi aussi bien que les deux a mes côtés, on est sous pression. Loin de là l’idée de te manquer de respect.
[02:30:18] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : (Coréen) T'inquiète frère, tu m'fait confiance ou quoi ? 
[02:30:28] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rory Hyeon dit : J'suis pas une balance, j'parles avec les flics parceque ici, ils aident contre des trucs bien plus monstrueux que c'que tu penses.
[02:30:31] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : (Coréen) Il faut clairement les gardés avec nous eux)
[02:30:49] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rory Hyeon dit : Mais calme t'es deux amies là, parceque j'suis chez moi, et ici les femmes ça reste à sa place.
[02:31:02] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : Rod. 
[02:31:14] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rodrigo Nuez dit : Un instant Cutter.
[02:31:18] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : Ouais.
[02:31:33] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rory Hyeon dit : (Coréen) Je te laisse gérer avec eux, mais si ils font encore une fois les malines, c'est mort pour n'importe quel affaire avec l'reste du groupe.
[02:31:42] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : (Coréen) T'inquiète mon pote.
[02:31:42] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rodrigo Nuez dit : (ESP) Vous avez merdé, présentez lui vos meilleurs excuse ou ca va pas le faire .
[02:31:45] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rodrigo Nuez dit : CLARO ?
[02:31:49] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rory Hyeon dit : Bonne soirée. (Il hoche ensuite la tête vers Rodrigo).
[02:31:51] [Appareil - BertyMicro (198)] - Kathérina Rizzo dit : [ESP] Rod..
[02:31:54] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rodrigo Nuez dit : Oye attends.
[02:31:59] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : T'inquiète.
[02:32:00] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rebecca Mancebo dit : Oui. Deux.
[02:32:01] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rebecca Mancebo dit : Oui.
[02:32:08] [Appareil - BertyMicro (198)] - Kathérina Rizzo dit : [ESP] Je m'excuserai pas, il m'a traitée de lesbienne.
[02:32:09] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : J'lui dirais si il faut faire passer un message.
[02:32:12] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rebecca Mancebo dit : Vas-y, ok. D'toute manière, tu l'as.
[02:32:16] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rodrigo Nuez dit : Y a pas de Rod.
[02:32:44] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rodrigo Nuez dit : Tu as oublié ce que j'ai dit.
[02:32:59] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : Comment ça ?
[02:33:27] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : Mais tranquille frère, on règle ça on en parle plus.
[02:33:28] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rodrigo Nuez dit : Elles sont juste sous pression. <il lance régulièrement des regard mauvais vers lucia, il a la haine c'est certain>
[02:33:36] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rodrigo Nuez dit : Oye, on va faire ça.
[02:34:01] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rodrigo Nuez dit : Elle fait quoi Kath' ? <vers Lucia>
[02:34:19] [Appareil - BertyMicro (198)] - Lucia Serabia dit : [ESP] Je sais pas, elle doit lui faire les excuses.
[02:34:31] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rodrigo Nuez dit : (ESP) Et toi, tu l'as fait ?
[02:34:36] [Appareil - BertyMicro (198)] - Lucia Serabia dit : Nada.
[02:34:37] [Appareil - BertyMicro (198)] - Kathérina Rizzo dit : [ESP] Qu'il aille ce faire foudre.
[02:34:50] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rodrigo Nuez dit : (ESP) Direct, va le faire maintenant. 
[02:34:53] [Appareil - BertyMicro (198)] - Kathérina Rizzo dit : [ESP] Il sert pas ma main, il peut ce les fourer profondément mes excuses.
[02:34:54] [Appareil - BertyMicro (198)] - Lucia Serabia dit : [ESP] C'est bon laisse. C'est pas nous qu'on décide.
[02:35:01] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rodrigo Nuez dit : (ESP) Sinon je glisserai quelques mots doux a Rino quand il sortira.
[02:35:32] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : Alors ? 
[02:35:44] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rodrigo Nuez dit : Alors kath' ?
[02:35:50] [Appareil - BertyMicro (198)] - Kathérina Rizzo dit : Mhm ?
[02:36:13] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : Il est énervé de toute façon, j'lui parlerais demain on va régler ces embrouilles a la con.
[02:36:23] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : On a plus important a faire.
[02:36:26] [Appareil - BertyMicro (198)] - Kathérina Rizzo dit : J'ai voulu des excuses de sa part aussi, il m'en a pas dis.
[02:36:31] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rodrigo Nuez dit : Non, elles doivent apprendre a respecter le quartier des autres.
[02:36:36] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : Il t'en donnera t'inquiète pas.
[02:36:46] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : Lucia.
[02:36:54] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : C'est---.
[02:36:55] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rodrigo Nuez dit : chez nous, c'est pareil. Si quelqu'un nous manque de respect.. Il prend tarif, vrai ? <vers Kath'>
[02:37:01] [Appareil - BertyMicro (198)] - Kathérina Rizzo dit : Si..
[02:37:06] [Appareil - BertyMicro (198)] - Lucia Serabia dit : Si ?
[02:37:07] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : Alors ?
[02:37:11] [Appareil - BertyMicro (198)] - Lucia Serabia dit : Qué ?
[02:37:16] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : Vous vous êtes pardonné ?
[02:37:20] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rodrigo Nuez dit : ici c'est leur quartier, leur régles. On est invité, on se plie au régle. <il est très froids>
[02:37:23] [Appareil - BertyMicro (198)] - Lucia Serabia dit : Si c'est bon.
[02:37:29] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : Ah parfait !
[02:37:46] [Appareil - BertyMicro (198)] - Kathérina Rizzo dit : Je m'excuse. *vers Rory*
[02:37:56] [Appareil - BertyMicro (198)] - Lucia Serabia dit : Porqué elle retourne.
[02:38:01] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rodrigo Nuez dit : Voila sujet clos. <vers Berty>
[02:38:14] [Appareil - BertyMicro (198)] - Kathérina Rizzo dit : C'est bon.
[02:38:14] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : Excellent.
[02:38:15] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rodrigo Nuez dit : (ESP) Quand on rentre au quartier, je vais vous apprendre le respect.
[02:38:43] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : Yao, plus loin s'il te plaît.
[02:38:49] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : J'parle de truc privé là.
[02:39:05] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rodrigo Nuez dit : Je sais même plus ou on en était avec tout ça.
[02:39:26] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : Yao. J'suis en discussion frangin.
[02:39:40] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : YAO.
[02:39:43] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : J'PARLE.
[02:39:48] [Appareil - BertyMicro (198)] - Yao Koto dit : Parle, j'ai pas coupé ta langue.
[02:40:08] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : J'suis entrain d'causez la frère, laisse nous. Rory va t'en décollé une c'est important.
[02:40:17] [Appareil - BertyMicro (198)] - Yao Koto dit : Rooh.
[02:40:23] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : Putain les gosses.
[02:40:28] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : Bref.
[02:40:36] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : J'vous présente Diego.
[02:40:47] [Appareil - BertyMicro (198)] - Diego Yoon dit : C'est moi, salut.
[02:40:49] [Appareil - BertyMicro (198)] - Lucia Serabia dit : Si, Holà Diego.
[02:40:52] [Appareil - BertyMicro (198)] - Kathérina Rizzo dit : Holà ! 
[02:40:54] [Appareil - BertyMicro (198)] - Diego Yoon dit : Holà, que tal?
[02:41:02] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rodrigo Nuez dit : Diego <il le salue d'un hochement de tête> Lucia a gauche, Kath' un peu plus loin. Et moi c'est Rod.
[02:41:03] [Appareil - BertyMicro (198)] - Lucia Serabia dit : Como estas chico ?
[02:41:06] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : Un bon pote. Pote de rory et tout ça.
[02:41:10] [Appareil - BertyMicro (198)] - Diego Yoon dit : Hablo un poco español— Soy bien, y tu?
[02:41:33] [Appareil - BertyMicro (198)] - Lucia Serabia dit : Si bien , gracias.
[02:42:16] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : Ouais.
[02:42:20] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : Pour les tel's.
[02:42:29] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : Demain soir j'aurais sûrement ça.
[02:42:45] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rodrigo Nuez dit : Ouais, les tel'. <il zieute Lucia> Tu peux lui donner l'endroit ou on squoit ?
[02:42:52] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rodrigo Nuez dit : J'ai pas retenu l'nom de la rue.
[02:42:52] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : Donc, j'ai ton num' j'crois j'te dirais un truc, tu viendras ici on en parlera c'est plus discret.
[02:43:20] [Appareil - BertyMicro (198)] - Lucia Serabia dit : Mama... J'ai ne connait pas bien la nom désolée...
[02:43:29] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rodrigo Nuez dit : On peut faire comme ça aussi, ca sera plus simple.
[02:43:42] [Appareil - BertyMicro (198)] - Lucia Serabia dit : J'ai vient té chercher berty c'est pas la problème.
[02:43:51] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : Aucun soucis.
[02:43:57] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rodrigo Nuez dit : "un p'tit Yo ca roule ?" et on débarque comme si de rien.
[02:44:08] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : Ok pour moi.
[02:44:38] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : J'vient d'me dire un truc là.
[02:44:51] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rodrigo Nuez dit : Si ?
[02:44:57] [Appareil - BertyMicro (198)] - Yao Koto dit : Berty a plus (le check).
[02:45:03] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : A plus mon pote !
[02:45:04] [Appareil - BertyMicro (198)] - Yao Koto dit : A plus vous aussi.
[02:45:09] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rodrigo Nuez dit : Oye a plus.
[02:45:14] [Appareil - BertyMicro (198)] - Lucia Serabia dit : Adios chico.
[02:45:25] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : L'embrouille que Rino a eux, on peut pas régler l'soucis a la source ?
[02:45:30] [Appareil - BertyMicro (198)] - Kathérina Rizzo dit : Oui oui salut.
[02:45:56] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rodrigo Nuez dit : Faudrait qu'on puisse connaitre l'nom de ceux qui ont bavé.. Doit bien avoir des baveurs sinon il aurait pas été mit au arrêt.
[02:46:05] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : J'veut dire, l'embrouille a la soirée, c'était comment, si on met des coups de pression a droite a gauche on peut trouver un truc non ?
[02:46:43] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : Bah justement j'capte pas bien moi, c'était quoi l'truc concrêtement, ca s'trouve j'connais des noms des trucs, on a des enemies en commun j'sais pas.
[02:46:57] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rodrigo Nuez dit : Je vais essayer de me renseigner sur tous les noms, et si j'arrive a les avoir. Bord'l , ouais on règle ça a la source. Pas de témoins, pas de procès.
[02:47:24] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : Voilà ta tout compris.
[02:47:41] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : Si on cherche des infos, on sais ou taper. C'était une soirée ou ?
[02:48:13] [Appareil - BertyMicro (198)] - Kathérina Rizzo dit : [ESP] Je vais aller dormir moi Rod.. *restant assez calme quant à la menace de tout à l'heure*
[02:48:17] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : J'ai de quoi faire quelque truc aussi, donc vous inquiétez même pas, on reçois un p'tit billet on fait l'sale boulot.
[02:48:25] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rodrigo Nuez dit : Je tacherai d'avoir des noms pour demain. <il fixe sérieusement Berty> Et si, on arrive a solutonner le problème ensemble poto.. On n'oubliera jamais ça.
[02:48:41] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : T'inquiète même pas frère.
[02:48:46] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rodrigo Nuez dit : Repose toi bien Kath' (ESP) Je n'aurais pas oublié demain rassure toi.
[02:48:58] [Appareil - BertyMicro (198)] - Kathérina Rizzo dit : Si.. *dit-elle en baissant légèrement les yeux*
[02:49:03] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : C'est carré.---- Bonne soirée Kath'.
[02:49:16] [Appareil - BertyMicro (198)] - Kathérina Rizzo dit : Reposez vous bien ! *faux sourire*
[02:49:29] [Appareil - BertyMicro (198)] - Lucia Serabia dit : [ESP] Bonne nuit Kathé.
[02:49:34] [Appareil - BertyMicro (198)] - Kathérina Rizzo dit : [ESP] Dormez bien !
[02:49:36] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rodrigo Nuez dit : Soit prudente Kath'

[02:49:54] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : C'est ok d'mon côté.
[02:49:54] [Appareil - BertyMicro (198)] - Rodrigo Nuez dit : Du coup <il revient vers Berty> De mon côté, je m'occupe d'avoir des noms.

------------------------------------------------------

[03:23:49] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : Putain ma vie c'est un film.
[03:24:04] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : J'pense que quelqu'un en feras un film.
[03:24:05] [Appareil - BertyMicro (198)] - Dushane Hudson dit : Je vois, ouais. — C'est quoi son numéro de téléphone à Rod?
[03:24:13] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : Euh'hm attend.
[03:24:28] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : Te fou pas d'ma gueule le NFT.
[03:24:35] [Appareil - BertyMicro (198)] - Dushane Hudson dit : M'ahahah!
[03:24:38] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : J'te plante ici personne le seras.
[03:24:42] [Appareil - BertyMicro (198)] - Dushane Hudson dit : Ok pardon.
[03:24:58] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : Note.
[03:25:22] [Appareil - BertyMicro (198)] - Berty Shiong dit : 89-77-46-40

Preuve 7 : Interrogatoire de Mariano Espiga
L'enregistrement vidéo/audio de l'accusé.

Révélation

[23:23:29] Dushane Hudson dit: Alors, tu as le droit de garder le silence. Tout ce que tu diras pourra être retenu contre toi devant une cour de justice. Tu as le droit à un avocat, si tu n'en as pas les moyens un te sera commis d'office.
[23:23:35] Dushane Hudson dit: Tu as compris tes droits?
[23:23:42] Mariano Espiga dit: J'ai compris.
[23:24:08] Dushane Hudson dit: Parfait, tu peux décliner ton nom et prénom ainsi que ton âge et ton adresse s'il te plaît?
[23:24:39] Mariano Espiga dit: Mariano Espiga, 27 ans, et l'adresse je l'ai pas de tête.
[23:24:50] Mariano Espiga dit: Hawick.
[23:24:58] Dushane Hudson dit: Ok Mariano, je te rappelle également que les droits que je t'ai cité tu peux les faire valoir à tout moment.
[23:25:10] Mariano Espiga dit: Oralé!
[23:25:18] Dushane Hudson dit: On peut commencer, déjà. Tu fais quoi dans la vie?
[23:25:52] Mariano Espiga dit: Pour le moment pas grand chose, je cherche un travail. Je voulais trouver un poste d'agent de sécurité, mais avec mon casier c'est compliqué.
[23:27:13] Dushane Hudson dit: D'accord. Tu as été condamné pour un cambriolage il y pas si longtemps que ça, je me trompe?
[23:27:29] Mariano Espiga dit: C'est ça.
[23:27:45] Mariano Espiga dit: C'était une grosse erreur judiciaire, mon avocate est sur le coups.
[23:28:06] Dushane Hudson dit: Une erreur judiciaire, compliqué d'y croire vu que tu as plaidé coupable, mais passons c'est qu'un détail.
[23:28:24] * Mariano Espiga hoche simplement la tête sans répondre à Hudson.
[23:28:41] Dushane Hudson dit: Tu faisais quoi dans la ruelle tout à l'heure avec tes amis quand on t'a arrêté?
[23:28:57] Mariano Espiga dit: On discutais, pourquoi ?
[23:29:06] Dushane Hudson dit: Comme ça, pour savoir.
[23:29:08] Mariano Espiga dit: Comme je vous ai dit, on pensais aller en boite.
[23:29:15] Dushane Hudson dit: Je vois, je vois.
[23:29:28] Mariano Espiga dit: On dirait que c'est raté pour ce soir.
[23:30:00] Dushane Hudson dit: On dirait bien. — Tu peux me dire ce que vont trouver les officiers que j'ai envoyé chez toi? Des effets illégaux, quelque chose?
[23:30:18] Dushane Hudson dit: Ils sont entrain de perquisitionner toutes vos baraques actuellement, donc autant le dire pour nourir ma curiosité.
[23:30:24] Mariano Espiga dit: Ca dépend ce que vous appelez des effets illégaux.
[23:30:41] Dushane Hudson dit: Je ne sais pas, arme à feu, drogue, tout ce qu'il y a d'illégal quoi.
[23:30:45] Mariano Espiga dit: Je pense que vous perdez votre temps, une machette. Mais je ne crois pas que ce soit illégal.
[23:31:00] Mariano Espiga dit: Ils ne trouveront rien, ni drogues ni armes.
[23:31:17] Dushane Hudson dit: Très bien, parce qu'on a trouvé de la drogue et des armes chez ton ami. C'est pour ça que je te demande.
[23:31:25] Dushane Hudson dit: Mais dans tous les cas ta réponse ne changera rien, ils vérifient chez toi.
[23:31:38] Mariano Espiga dit: Qu'ils fassent, ils ont un mandat je suppose ?
[23:31:45] Dushane Hudson dit: J'ai tout les mandats qu'il faut oui.
[23:32:11] * Dushane Hudson se relève, il pose ses deux mains sur la table.
[23:32:38] * Mariano Espiga reste stoïque, il pose son regard dans celui d'Hudson.
[23:32:42] Dushane Hudson dit: Mariano, tu peux me dire tu faisais quoi le 2 avril de cette année dans les alentours de 22h00 jusqu'à minuit?
[23:32:54] Mariano Espiga dit: Hmmm...
[23:33:21] Mariano Espiga dit: Je me souviens plus, vous pouvez me rafraichir la mémoire ?
[23:33:37] Dushane Hudson dit: Sky Lounge.
[23:33:42] Mariano Espiga dit: Je suppose que vous avez déjà une idée, sinon on en serait pas là.
[23:33:55] Dushane Hudson dit: On est d'accord— Tu vois, tu es quelqu'un d'honnête au moins.
[23:33:58] Mariano Espiga dit: Le bar, c'est ça ?
[23:34:01] Dushane Hudson dit: C'est ça.
[23:34:14] Mariano Espiga dit: Si, bien entendu, j'étais là-bas avec quelques amis.
[23:34:43] Dushane Hudson dit: On est d'accord, tu es honnête jusqu'à maintenant. — Du coup ne passons pas par quatre chemins, tu sais ce que t'as fait durant cette soirée.
[23:34:51] Dushane Hudson dit: Je veux juste que tu expliques le pourquoi du comment.
[23:35:16] Mariano Espiga dit: Ce que j'ai fais durant cette soirée, j'ai profité de boire un verre.
[23:35:23] * Dushane Hudson souffle un rire.
[23:35:37] Mariano Espiga dit: Une bagarre a éclaté— *Il s'interrompt*.
[23:35:50] Dushane Hudson dit: Ah, continue, autant pour moi.
[23:36:02] Mariano Espiga dit: Je suis sortie voir ce qu'il se passait.
[23:36:12] * Dushane Hudson pose sa main sur sa poitrine. "My bad".
[23:36:38] Mariano Espiga dit: J'ai été pris a partie durant cette bagarre et j'ai été frappé par une arme blanche au bras gauche.
[23:36:39] * Dushane Hudson relève ses lunettes avec son index, s'intéressant à ce que raconte Mariano.
[23:36:45] * Dushane Hudson hoche la tête.
[23:36:48] Mariano Espiga dit: Suite à ça, je me suis enfuit.
[23:37:11] * Dushane Hudson regarde son dossier un moment, écoutant toujours Mariano.
[23:37:27] Mariano Espiga dit: Je vais être honnète, j'ai eu peur d'etre poursuivit par les agresseurs, donc j'ai pris la fuite.
[23:38:06] Dushane Hudson dit: J'ai quatre témoins qui ont tout vu et qui ont une version différente.
[23:38:20] Mariano Espiga dit: Et qu'est-ce qu'ils ont vue ?
[23:38:39] Dushane Hudson dit: Ils t'ont vu toi, tirer sur lui. (sortant une photo de son dossier et la glissant vers Mariano)
[23:38:54] * Il pourra voir le corps de Mason Myers, inanimé. ((Dushane Hudson))*
[23:38:58] * Mariano Espiga penche sa tête en avant, et vient observer la photo.
[23:39:09] Dushane Hudson dit: Maintenant c'est toi et ton honnêteté, Mariano.
[23:39:47] Mariano Espiga dit: Je suis assez physionomiste, j'ai bien vue cet homme dans la soirée. Mais je n'ai pas tiré sur lui, je n'étais meme pas armé.
[23:40:24] Mariano Espiga dit: Sinon, pourquoi j'aurai laissé un homme m'attaquer à l'arme blanche ? Je me serai défendu comme l'autorise l'un de vos amendements non ?
[23:40:28] Dushane Hudson dit: C'est bizarre tout ça, parce qu'en plus des témoins qui me confirment que c'est toi qui a tiré, on a aussi des preuves.
[23:40:41] Mariano Espiga dit: Des preuves ? Je vous écoute ?
[23:41:13] Dushane Hudson dit: Je vais pas jouer toutes mes cartes ici. — Si tu veux, on peut aller au procès. De mon côté je suis plus que confiant que tu seras reconnu non-coupable.
[23:41:24] Mariano Espiga dit: Moi aussi dans ce cas.
[23:41:28] Dushane Hudson dit: Tu te doutes bien que le mandat n'est pas tombé du ciel.
[23:41:43] * Mariano Espiga affiche un sourire au lapsus de l'agent.
[23:41:55] * Dushane Hudson lui rend professionnellement ce sourire.
[23:42:34] Dushane Hudson dit: Donc j'en conclus que tu ne veux pas coopérer, c'est ça?
[23:42:35] Mariano Espiga dit: Et moi je confirme mes dires, je n'ai tiré sur personne. Je n'ai pas d'arme à feu, je n'ai pas le droit d'en avoir une à cause de mon casier.
[23:42:47] Mariano Espiga dit: Je coopère, je répond à vos questions.
[23:43:05] Mariano Espiga dit: Mais je ne vais pas avouer quelque chose que je n'ai pas fait, vous comprenez ?
[23:43:24] Dushane Hudson dit: Non, là tu mens. — Si je t'interroge actuellement c'est pas parce que j'ai besoin de preuve pour cette affaire, très très loin de là. — C'est juste parce que j'ai besoin de toi pour un tout autre sujet.
[23:44:00] Dushane Hudson dit: Je vais pas te mentir, cet interrogatoire que tu assumes ou pas, ça changera absolument rien pour moi.
[23:44:00] Mariano Espiga dit: Et bien, je vais maintenir mes dires concernant votre intérrogatoire, pour le reste je vous écoute. Quel sujet ?
[23:44:25] * Dushane Hudson sort quelques photos de son dossier, il les glisse vers Mariano.
[23:44:41] * Mariano Espiga se penche sur le dossier en question, et observe les photos.
[23:44:42] * Il peut voir Malcolm Padilla, Jarol Pareja et Nathaniel Pareja. ((Dushane Hudson))*
[23:44:53] Dushane Hudson dit: C'est eux qui m'intéressent, pas toi mon ami.
[23:45:09] Mariano Espiga dit: Hmm ? Et c'est qui ces mecs ?
[23:45:17] Mariano Espiga dit: Je suis censé les connaitres ?
[23:45:54] Dushane Hudson dit: Pas nécessairement, non.
[23:46:11] Dushane Hudson dit: J'ai juste besoin de toi, pour faire un truc. — Mais si tu commences déjà à me mentir, on va pas pouvoir s'arranger tous les deux.
[23:46:36] * Mariano Espiga étire un léger sourire, visiblement amusé par les dires d'Hudson.
[23:46:40] Dushane Hudson dit: Si je te dis que je peux te faire libérer toi et ton ami demain, ou même ce soir. C'est pas pour rien.
[23:46:54] Mariano Espiga dit: Continuez, mais je sent que la suite va être drole.
[23:47:12] Dushane Hudson dit: Tu n'as pas l'air de prendre tout ça au sérieux.
[23:47:13] Dushane Hudson dit: Je me trompe?
[23:48:03] Mariano Espiga dit: Je sais que je suis innocent. Et j'ai l'impression que vous voulez faire de moi un — un—
[23:48:12] Mariano Espiga dit: Comment vous dites déjà dans votre langue ?
[23:48:24] Dushane Hudson dit: Je ne peux pas deviner tes mots, Mariano.
[23:48:29] * Mariano Espiga cherche ses mots, et secoue sa main droite.
[23:48:48] Mariano Espiga dit: [Esp] Une balance, un indic.
[23:49:17] Dushane Hudson dit: Ah, je parle pas l'espagnol mais ça j'ai compris.
[23:49:21] Dushane Hudson dit: Une balance, c'est ça?
[23:49:28] Mariano Espiga dit: Si, un indic quoi ?
[23:49:46] Dushane Hudson dit: Pas nécessairement, non.
[23:50:08] Dushane Hudson dit: Je veux juste que tu fasses un truc pour moi, tu ne seras même pas obliger de signer de contrat si tu acceptes oralement.
[23:50:17] Mariano Espiga dit: Sério, ces mecs je les connais meme pas.
[23:50:43] Dushane Hudson dit: Mais c'est pas important que tu les connaisse ou pas.
[23:50:58] * Mariano Espiga invite Hudson de la main à continuer.
[23:51:11] Mariano Espiga dit: Dites toujours, meme si je maintient que je suis innocent.
[23:51:33] Dushane Hudson dit: J'attends que tu commences à me dire la vérité, avant qu'on parle comme des hommes.
[23:51:40] Dushane Hudson dit: Je vais pas te mentir tu fais la femme là, à essayer de tourner autour du pot.
[23:51:44] * Mariano Espiga secoue la tête.
[23:51:54] Dushane Hudson dit: La vérité je la connais, y'a même pas besoin de débattre sur ça mon ami.
[23:52:04] Mariano Espiga dit: Ecoutez, je ne vais jamais avouer un meurtre que je n'ai pas commis.
[23:52:33] Mariano Espiga dit: Maintenant, parler moi argent et on réfléchit à votre histoire, vous en avez du fric au FBI, non ?
[23:53:36] Dushane Hudson dit: Ah, donc tu sous-estimes les éléments que j'ai en ton encontre. — Le FBI c'est 10 milliards de budget annuel Mariano, on manque pas d'argent.
[23:53:43] Mariano Espiga dit: J'peux me permettre quelque chose ?
[23:53:48] Dushane Hudson dit: Dis-moi tout?
[23:54:12] Mariano Espiga dit: Combien il y a de meurtrier ?
[23:54:18] Dushane Hudson dit: Comment ça?
[23:54:23] Mariano Espiga dit: Sur cette affaire.
[23:54:33] Dushane Hudson dit: Un seul, et c'est toi.
[23:54:53] Dushane Hudson dit: Mais comme je t'ai dit, le meurtre d'un civil c'est pas ce qui m'intéresse le plus.
[23:54:54] Mariano Espiga dit: Un meurtrier, deux mis en accusation.
[23:55:06] Dushane Hudson dit: Logique, la complicité mon ami.
[23:55:15] * Mariano Espiga secoue ses deux doigts.
[23:55:24] Dushane Hudson dit: Et pour te dire la vérité je n'ai même pas demandé à ton ami de témoigner contre toi.
[23:55:41] Dushane Hudson dit: Je lui ai juste dit de me dire la vérité, il a pas voulu. Tout comme toi.
[23:56:03] Dushane Hudson dit: Mais en tout cas ça montre bien un truc, c'est qu'actuellement vous me donnez ce que j'ai envie pour constituer la malice du meurtre.
[23:56:04] Mariano Espiga dit: Je maintient que je n'ai rien fais. Maintenant parlez moi de votre accord. Le fric, ça m'intéresse.
[23:56:25] Dushane Hudson dit: Ah non, je ne négocie pas avec des menteurs moi. Je suis prêt à vous faire libérer, même sous contrat si vous voulez. Mais je veux que la vérité soit dit.
[23:56:59] Mariano Espiga dit: Dans ce cas, je vais devoir utiliser mon droit qui m'autorise à garder le silence. Empechant tout mes dires d'être retenues contre moi.
[23:57:09] Dushane Hudson dit: C'est ton droit.
[23:57:23] Mariano Espiga dit: Vous savez très bien que je serai libre dans quoi...
[23:57:33] Mariano Espiga dit: Le temps du procès.
[23:58:01] Dushane Hudson dit: Ah pour le coup tu vas regretter d'avoir refusé de coopérer avec moi quand les preuves vont êtres données à la défense le jour où j'envoie la mise en accusation au juge.
[23:58:14] Mariano Espiga dit: J'entends bien, j'entends bien.
[23:58:34] Dushane Hudson dit: Et je préviens, le jour où je poste la mise en accusation il y a pas de retour en arrière. Pas de "Ah oui mais je savais pas on peut négocier maintenant".
[23:58:44] Mariano Espiga dit: Mais qu'est-ce qui vous fait dire que c'est moi ? C'était un latino qui a tiré ? Il y en avait des dizaines dans le club ce soir là.
[23:59:22] Dushane Hudson dit: Je sors pas ça de ma poche, Mariano. — Si je t'ai arrêté toi et ton ami, c'est que toi et ton ami vous êtes les meurtriers.
[23:59:35] Dushane Hudson dit: Il y a des témoins en plus qui vous identifient clairement, quatre témoins.
[23:59:38] Mariano Espiga dit: Ca ne serait pas la première fois qu'un témoin se trompe.
[23:59:45] Dushane Hudson dit: Alors un, pourquoi pas.
[23:59:54] Dushane Hudson dit: Mais quatre à la fois, faudra pas prendre le juge pour un con.
[23:59:54] Mariano Espiga dit: Quatre témoins qui ont des versions différentes.
[00:00:04] Dushane Hudson dit: Non, aucunement.
[00:00:11] Mariano Espiga dit: C'est vos dires.
[00:00:26] Dushane Hudson dit: Et comment vous pouvez savoir tout ça si vous n'avez pas les témoignages encore?
[00:00:43] Mariano Espiga dit: Vous me l'avez dit au début de l'interrogatoire.
[00:00:58] * Mariano Espiga pointe la caméra de son doigt.
[00:01:06] Mariano Espiga dit: Vous pourrez vous repasser l'enregistrement.
[00:01:15] Dushane Hudson dit: Je n'ai jamais dit que les quatre témoins avaient une version différente monsieur. — Ce serait même très bête de le dire si ce serait le cas.
[00:01:30] * Mariano Espiga hausse les épaules.
[00:01:38] Mariano Espiga dit: Je sais que je suis innocent.
[00:02:07] Mariano Espiga dit: C'est à vous de prouver ma culpabilité pas l'inverse.
[00:02:14] Dushane Hudson dit: Ah mais j'ai de quoi, j'ai de quoi.
[00:02:29] Dushane Hudson dit: Je veux juste vous laisser une porte de sortie.
[00:02:44] Dushane Hudson dit: Si vous préférez la claquer, vous êtes le maître de votre avenir!
[00:02:52] Mariano Espiga dit: C'est bien aimable. La conversation est bien enregistré ?
[00:02:59] Dushane Hudson dit: De A à Z.
[00:03:39] Mariano Espiga dit: Donc, le juge sera ravi de savoir que la vie d'un civil ne vous importe peu. Moi je suis navré pour la mort de ce pauvre monsieur.
[00:04:01] Dushane Hudson dit: Vous savez, le juge se fout de la moralité des enquêteurs.
[00:04:09] Dushane Hudson dit: Ce qu'il l'intéresse lui c'est les faits.
[00:04:29] Mariano Espiga dit: Et je confirme avoir été attaqué par une arme blanche et avoir pris la fuite par peur.
[00:04:50] Dushane Hudson dit: Avoir pris la fuite par erreur? C'est-à-dire que vous avez pu vous tromper en vous en allant?
[00:05:18] Dushane Hudson dit: Se tromper de verre dans un bar, pourquoi pas. Mais se tromper d'avoir pris la fuite, c'est plutôt spécial.
[00:05:18] Mariano Espiga dit: Par peur. Pardonnez mon anglais approximatif.
[00:05:36] Dushane Hudson dit: Mais pas de problème.
[00:06:06] Mariano Espiga dit: Pour la suite, on fera ça en présence de mon avocat.
[00:06:17] Dushane Hudson dit: C'est à ton bon vouloir, oui.
[00:06:26] Dushane Hudson dit: On arrête l'interrogatoire du coup. Et on reprend demain, ok?
[00:06:31] Mariano Espiga dit: Les faits sont trop graves.
[00:06:38] Mariano Espiga dit: Si, on arrete ici.
[00:06:40] Dushane Hudson dit: Tu as raison, la présence d'un avocat c'est toujours mieux.

 

Pour toutes ces raisons, le Federal Bureau of Investigation requiert que plaise à la cour de prononcer la peine suivante :

51 années de prison (( CK JUSTICE )) et $ 60.000 d'amende.

Modifié par Tight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cour_superieure.png

Cour supérieure de
l’État de San Andreas

unknown.png
Procédure écrite

 

 

L'article 139 du code pénal prévoit que :

 

139. Procédure écrite. (A) La mise en l'état est écrite mais peut être orale. Le non-lieu est contradictoire mais peut être rendu par procédure purement écrite. L'audience de jugement, visant à prononcer un verdict sur la culpabilité ou la non culpabilité de l'accusé, est elle orale sauf si la procédure écrite est ordonnée.

(B) Le juge peut ordonner une procédure écrite dans l'un des cas suivants,
               I. les parties s'accordent sur cette modalité ;
               II. l'affaire ne porte que sur des contraventions et/ou délits ;
               III. l'affaire est jugée en première instance et porte sur des accusations réprimées en tout d'une peine strictement inférieure à 10 années de prison,
               IV. la cour est en charge d'un nombre exceptionnellement important d'affaires comparativement à ses capacités, de sorte que la procédure écrite permettra un traitement plus efficace dans l'intérêt de tous.

(C) Le juge ordonne la procédure écrite contre l'avis des parties uniquement lorsque cela apparaît raisonnable et légitime, notamment en cas de silence déraisonnable. Il le fait par décision motivée et peut fractionner l'affaire entre procédure écrite et orale.

(D) La nature écrite de la procédure ne change en rien les droits des parties et notamment de la défense. Tous les écrits échangés sont versés à la procédure.

 

Or,

Chargée d'une importante et exceptionnelle quantité d'affaires comparativement à ses capacités, la Cour ne peut pas fixer dans un délai raisonnable une autre date d'audience.

En conséquence, conformément aux dispositions de l'article 139 du code pénal : une procédure purement écrite est ordonnée.

 

Si les parties s'opposent à cette procédure écrite, elles peuvent en faire part et présenter leurs arguments allant en ce sens mais doivent le faire dans les plus brefs délais.

 

Les parties peuvent adresser leurs mémoires, demandes, réquisitions ou éléments supplémentaires jusqu'au vendredi 15 avril 2022 inclus. L'accusation (qui a le droit au dernier mot) aura 24heures de plus pour se prononcer après cette date. La cour rendra une décision écrite à l'issue de ces délais.

 

Il en est ainsi ordonné

Qnby4Wg.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rt8v.png

Prava Law Firm

unknown.png

Lettre de la défense

 

La personne physique, Mariano Espiga, représenté par son avocate Me. Vera Bojanic, qui adresse le huit (08) avril (04) deux mille vingt-deux (2022) à la Cour Supérieure de l'état de San Andreas, la présente lettre.

La défense s'oppose à la procédure écrite, les charges sont bien trop graves pour être traitées par une simple procédure écrite.
 

La défense demande à ce que la Cour Supérieure de l'état de San Andreas demande au Ministère Public, représenté dans cette affaire par l'antenne de San Andreas du Bureau Fédéral d'Investigations, de présenter dans un délai maximal de 72h, les éléments constituant la cause probable leur permettant d'affirmer sans conditions ou présomption que mon client est coupable, tel que prévu par l'article 115 du Code Pénal de l’État de San Andreas.

Par ailleurs, la défense indique que Monsieur Espiga n'a pas été reconnu coupable du meurtre de Monsieur Robert Jackson jusqu'à lors, et indique que la mention "En facilitant l'impunité de Mariano Espiga, tueur de Robert Jackson" dans l'affaire Peuple de San Andreas c. Alejandro Montera, constitue une atteinte grave au quatorzième amendement de la Constitution Américaine, garantissant à Monsieur Espiga un procès équitable.
Le Ministère Public, bien que certainement convaincu par les éléments en sa seule possession doit considérer Monsieur Espiga présumé innocent, jusqu'à verdict en première instance, le fardeau de la preuve reposant sur l'accusation, comme l'a confirmé la Cour Suprême des États Unis en 1978 dans l'affaire Taylor V Kentucky.
Une telle atteinte aux droits de mon client ne peut garantir un procès équitable, la défense demande donc le non lieu au vu des circonstances.

 

La défense ne se prononce pas encore sur l'accord de plaider coupable, attendant que les éléments définissant la cause probable soient délivrés à la Cour Supérieure de San Andreas si le non lieu n'est pas prononcé avant.

La défense demande à ce que les mandats concernant Monsieur Espiga et les résultats de leur éxecution soient publiés.

unknown.png unknown.png

Résumé de la demande:

- Opposition à la procédure écrite.

- Demande à l'accusation de délivrer les éléments constituant la cause probable.

- Demande le non lieu pour atteinte au droit à un procès équitable régi par le quatorzième amendement de la Constitution Américaine.

- Publication des mandats inhérents à cette affaire et des résultats de leur éxecution.

 

Prava Law Firm, Me. Vera Bojanic,
Fait le 08 Avril 2022, à Los Santos,
Fait selon les formes requises par le droit.

zquo.png

Modifié par Yndris
  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'agent spécial en charge de la représentation du FBI dans cette affaire fait part à la défense que les éléments sont entrain d'être ajoutés.

Modifié par Tight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fbi_accord.png MEMOIRE DE L'ACCUSATION

Votre Honneur,

Nous regrettons que la défense demande un non-lieu pour des raisons si injustifiées en évoquant une jurisprudence si peu comprise. La jurisprudence Taylor v. Kentucky concerne un défaut d'instruction du jury sur la présomption d'innocence, c'est-à-dire que la partie requérante a demandé au juge d'instruire le jury pour qu'ils comprennent bien la présomption d'innocence, chose qui s'est vue refusée par le juge et qui constituait une violation au quatorzième amendement qui garantit un procès équitable, selon le requérant, cependant la Cour d'appel du Kentucky n'a même pas donné raison au requérant. En plus d'être une jurisprudence contre-productive pour la défense, celle-ci n'a aucun rapport avec cette situation. Le travail de l'accusation est de prouver que l'accusé est coupable, alors que le travail de la défense est de prouver que l'accusé est innocent ou de justifier sa culpabilité avec des excuses. Cette demande se doit d'être rejetée.

Pour ce qui est des éléments manquants à la procédure, ceux-ci ont été ajoutés à la demande de la défense.

Le FBI s'accorde également avec la défense sur la procédure écrite, le juge ne peut l'ordonner que dans le cas où ;

- les parties s'accordent sur cette modalité ;
- l'affaire ne porte que sur des contraventions et/ou délits ;
- l'affaire est jugée en première instance et porte sur des accusations réprimées en tout d'une peine strictement inférieure à 10 années de prison,
- la cour est en charge d'un nombre exceptionnellement important d'affaires comparativement à ses capacités, de sorte que la procédure écrite permettra un traitement plus efficace dans l'intérêt de tous.

Or, aucune de ces conditions ne sont valables. Cette décision n'est donc pas raisonnable et légitime au sens de l'article 139 du Code pénal.

 

nu1gSC5.pngg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  


 
 

unknown.png

 

 

Peuple de l'État de San Andreas
(( @Tight ))

c.

Mariano Espiga
Représenté par Me. Bojanic (( @Yndris))

Mise en l'état

 

 



___________________________________

 

 

L'honorable Elliot Meister, vice juge en chef de la cour supérieure de San Andreas, préside la cour dans la présente affaire et statue en son nom.

 

Examen de recevabilité

La défense demande un non-lieu, estimant que la présomption d'innocence, fondée sur les principes des clauses de sauvegarde de la liberté individuelle consignées aux amendements 5 et 14 de la Constitution des États-Unis, a été bafouée par le ministère public en faisant mention de : « Mariano Espiga, tueur de Robert Jackson » dans une mise en accusation connexe.

Si la présomption d'innocence est un élément incontestable, axiomatique et élémentaire de notre droit pénal, le ministère public n'est pas empêché de présenter la personne qu'il accuse comme étant coupable à ses yeux (notamment en mentionnant qu'il est « tueur de », y compris dans une affaire connexe), tant qu'il apporte la preuve de cette culpabilité (qui doit ensuite être discutée par le défendeur), hors de tout doute raisonnable, pour chaque élément de l'infraction. Et même si la Cour estimait qu'il y avait une violation de la présomption d'innocence, cela n'empêche pas la tenue d'un procès équitable.

Par ailleurs, les causes du non-lieu (qui ne sont pas réunies, §134 (A)) n'apparaissent, aux yeux de la Cour, ni raisonnables, ni manifestes.

Il y a lieu à juger l'affaire, la requête de non-lieu est rejetée.

 

Mise en l'état

La Cour n'étant pas en charge d'un nombre exceptionnellement important d'affaires comparativement à ses capacités, la procédure écrite n'a pas été valablement prononcée. Une audience de jugement sera tenue. La mise en l'état, elle, reste écrite.

Les parties peuvent s'échanger leurs écrits, conclusions et autres éléments jusqu'au 12 avril 2021 inclus.

Les parties doivent par ailleurs communiquer leurs disponibilités à la Cour pour une audience prévue le 16 avril 2021, à 21 h 00. Elles peuvent proposer une audience plus tôt que cette date, de telle sorte que si les parties étaient d'accord, l'audience pourrait avoir lieu plus tôt que prévue.

 

Révélation

Informations importantes : vos droits

 

La mise en l'état consiste, pour le juge, à préparer l'affaire : les parties doivent expliquer leurs versions et donner leurs preuves avant l'audience afin de faciliter le procès.

Vous pouvez adresser (( en réponse sur ce topic )) à la cour des demandes (mandat, appel d'un témoin à comparaître, etc) ou bien présenter des preuves, explications ou tous autres éléments.

Pensez bien à indiquer à la cour vos disponibilités et indisponibilités, si vous ne le faites pas la date de l'audience sera décidée sans tenir compte de vos disponibilités.

Si vous ne vous manifestez pas, vous risquez d'être jugée in abstentia, c'est-à-dire en votre absence. Le jugement sera alors rendu de plein droit et s'imposera à vous.

N'hésitez pas à vous adresser au défenseur public de San Andreas pour obtenir information et conseil.

Si vous désirez être assisté ou représenté par un avocat :

  • Soit, vous pouvez contacter un avocat à titre privé,
  • Soit, si vous n'avez pas les moyens de payer un avocat, vous pouvez demander à la Cour (( en réponse à ce topic )) de vous désigner un avocat commis d'office ou un défenseur public. Votre demande doit intervenir au plus vite, faute de quoi elle pourrait être refusée.

Si vous ignorez l'emplacement du bâtiment de la Cour, veuillez en prendre connaissance sur son site web : cliquez ici

 

 


 

 

 

4b3s.png

Fait, sous les auspices de Dieu et conformément au Droit, ce jour en notre cour, pour elle et en son nom, dans la bonne ville de Los Santos du grand État de San Andreas.

dxwj.png

 

 

Le présent document est une décision de Justice rendue par la cour supérieure de l’État de San Andreas. Toute contrefaçon est un crime. En application de l'article 172 du code pénal de l’État de San Andreas, cette décision a valeur de mandat d'injonction. Elle est pleinement applicable, s'opposer à son application ou interférer dans son exécution est un crime d'obstruction à la Justice. Les polices, autorités et personnes saisies afin de concourir à son exécution se rendraient pareillement coupables d'obstruction à la Justice si elles refusaient ou omettraient sincèrement de contribuer à sa pleine et immédiate exécution
Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preuve 2 : Bornage
Le tracé du bornage du téléphone de Mariano Espiga à partir du meurtre.

Quote

 

4E7n0T7.jpg

 

 

Preuve 3 : Enregistrements vidéo du Sky Lounge
Les enregistrements vidéo de l'enceinte du Sky Lounge à partir de l'altercation avec la victime.

/do Huit personnes au moins ont quitté l'établissement au moment de l'altercation

/do Les vidéos de surveillances montrent qu'à aucun moment Mariano Espiga n'a adressé la parole à Robert Jackson (( Mason Mayers )) 

 

(( MERCI DE FAIRE LES MODIFICATIONS DANS LE DOSSIER D'ACCUSATION - Preuve à l'appuie fournit au LFM sur demande ))

Modifié par Gringo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gringo a dit :

((
Bonjour à tous je me permet de revenir sur certains /do énoncés par l'accusation que je pense erroné :


"Quelques secondes après qu'ils soient sortis, nous pouvons entendre sur les enregistrements des caméras du Sky Lounge un coup de feu"

C6GPA2E.png
 

On peut voir qu'un coup de feu correspond à 120 db.

Dans un bar ou une discothèque, depuis un décret de 2017, le niveau sonore moyen, mesuré sur 15 minutes, est limité à 102 db, équivalant au bruit d'un marteau piqueur ou d'une batterie à une distance d'un mètre.

Ajoutons à cela le mur en béton qui sépare la rue et le tir:

Par sa masse, le béton est un excellent isolant phonique aux bruits aériens (conversation, télévision, chaine stéréo…). Selon sa structure ou la texture de sa surface, il devient également un absorbant acoustique. La conjugaison masse/structure peut conduire à une réduction de bruit de l'ordre de 50 à 60 dB.

Comme nous sommes dans un club/discothèques, les normes obligent à recouvrir les murs d'isolant acoustiques. Je peux faire des cherchers si besoin, mais je pense que cela suffit pour dire que:

/do Le coup de feu n'aura pas été entendu depuis l'intérieur du club. 

 

 

"L'analyse des fadettes prouve que l'accusé a aussi pris la fuite quelques rues plus loin, juste après le meurtre."

LxZ2xYZ.png

Source:

https://www.bfmtv.com/police-justice/comment-le-bornage-telephonique-est-devenu-un-outil-incontournable-des-enquetes_AN-201909120079.html

D'accord la source est BFMTV... Mais cela n'empèche qu'il n'est pas possible grâce à un bornage téléphonique de définir avec précision l'emplacement d'une personne avec autant de certitute.

 


"Lorsque la bagarre a débuté, quelques personnes se sont dirigés vers la sortie, dont Mariano Espiga, son ami Alejandro Montera ainsi que la victime Robert Jackson."

/do Huit personnes au moins ont quitté l'établissement au moment de l'altercation

Je peux fournir la preuve en privée au LFM, si besoin

 

Je reste disposé à la discussion et je cherche simplement à rétablir l'exactitude de /do et non pas à entacher le travail des enquêteurs

En vous remerciant.
))

 

Révélation

"/do Le coup de feu n'aura pas été entendu depuis l'intérieur du club. "

Bonjour, pour le son tu n'as pas tout à fait raison, un tir de 9mm équivaut à 163 dB, et non 120 dB. C'est déjà une grande différence. Le son ça se propage et IRL il est très peu probable qu'à à peine 10 mètres d'un bar tu ne puisses pas entendre un coup de feu de l'intérieur et encore plus quand tu as une caméra juste en face de la porte d'entrée qui n'est sûrement pas en béton :

Ein40dU.png

Pour moi il est raisonnable de jouer le fait que le coup de feu s'entende sur les enregistrements. Après si tu le souhaites je peux modifier le mot coup de feu par détonation si tu préfères.

Pour les fadettes j'ai rien à dire vu que tu as tout simplement raison, par contre le screen vient de ta personne et je t'ai bien demandé avant de faire par quartier et non par tracé :

oyG6jCN.png

8fVMuuX.png

Pour les personnes qui ont quitté la boite je voulais les ajouter mais le rec a été édité donc je sais plus c'est qui, si tu peux me donner l'identité des personnes s'il te plaît.

"Je reste disposé à la discussion et je cherche simplement à rétablir l'exactitude de /do et non pas à entacher le travail des enquêteurs"

Pas de problème, tu as bien raison de le faire, les enquêtes peuvent avoir des défauts et des inexactitudes des fois. Bonne journée.

 

Modifié par Tight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Invité verrouillé et mis en évidence this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...