Aller au contenu

Vitrines teintées considérées illégales.


Mnek
 Partager

Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 1074 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Messages recommandés

Bonjour, j'ai remarqué sur le serveur depuis son ouverture que beaucoup de gens de mon entourage recevaient des amendes sur le fait que leurs vitrines étaient teintées, mon point est le suivant, ce n'est pas illégal aux États-Unis de teindre ses vitrines. Selon la loi en Californie, la vitrine avant doit être complètement visible (impossible de teindre celle-ci IG) puis la vitrine du conducteur et du passager doit être visible à 70%, ce qui est plausible pour les trois premiers choix de niveau de teinture au garage. Je comprends que la plupart des joueurs mettent leurs vitrines à 5% de visibilité, mais ça ne change pas le fait que mettre ses vitrines à 80-70% de visibilité ne soit un si gros problème au point de recevoir 3500$ en amende. Bref, j'aimerais savoir ce que la communauté en pense sur ce sujet.

Sources : https://windowtintlaws.us/

https://www.raynofilm.com/blog/california-tint-laws

Modifié par bilonovaa
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

San Andreas remplace la Californie. San Andreas est un état de la côte ouest, qui contient Los Santos, San Fierro et quelques autres grandes villes. Bien que fortement influencé par la Californie, San Andreas est un État à part entière. Par exemple, nous n'utilisons pas la loi californienne, mais plutôt la loi écrite par IC et disponible sur le forum.

La loi est telle qu'elle interdit en effet les vitres teintées. C'est assurément sujet à discussion, mais il conviendrait plutôt que nous en parlions IC - même si les moyens sont limités : pas de Gouvernement - (en toute franchise, je doute sincèrement qu'une modification de la loi surviendrait suite à une discussion OOC).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ben a dit :

La loi est telle qu'elle interdit en effet les vitres teintées. C'est assurément sujet à discussion, mais il conviendrait plutôt que nous en parlions IC (en toute franchise, je doute sincèrement qu'une modification de la loi surviendrait suite à une discussion OOC). Il n'y a toutefois malheureusement pas trop de recours pour une modification de la loi actuellement (pas de Gouvernement, rien), ce qui constitue un frein au débat IC.

Donc, l'état de San Andreas est le seul dans toute l'Amérique à interdire complètement les vitrines teintées? Et puis en effet, le fait qu'il n'y a pas de gouvernement n'aide pas le problème, ce genre de plainte devrait se faire IC mais j'ai tout de même tenté ma chance sur un topic OOC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bilonovaa a dit :

Donc, l'état de San Andreas est le seul dans toute l'Amérique à interdire complètement les vitrines teintées? Et puis en effet, le fait qu'il n'y a pas de gouvernement n'aide pas le problème, ce genre de plainte devrait se faire IC mais j'ai tout de même tenté ma chance sur un topic OOC.

L'État de San Andreas est donc bien le seul à interdire les vitres teintées dans toute l'Amérique. Ce n'est en réalité pas dénué de sens : il n'y a pas de principe de continuité législative entre les États fédérés qui sont souverains quant à leur droit : le droit diffère sensiblement d'un État à un autre, ainsi l'État de San Andreas a décidé souverainement d'interdire la teinte des vitres de véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'auteur, certains états (source : ton propre lien ici https://windowtintlaws.us) interdisent totalement les vitres teintées, le New Hampshire, le New Jersey, et Vermont en l'occurrence, c'est indiqué sur ton lien que les vitres teintées latérales conducteur et passager sont totalement illégales.

Pour Kilroy, un copié collé de la loi française ? Les vitres teintées sont illégales en France à partir d'une certaine teinte, pouvant gêner la visibilité du conducteur avec les fenêtres fermées, la loi française liée à ça est similaire à beaucoup d'états américains IRL, en France, en dessous de 70% de taux de transparence, tu es dans l'illégalité en France. Je ne vois donc pas où le code pénal IC est un copié collé de la loi française.

Pour tout le monde, l'interdiction de ces vitres teintées me parait logique, je ne sais même pas si c'est à ce propos, mais pour moi c'est ce que me semble le plus logique, IC 99.99% des civils (en exagérant hein) sont armés, de manière légale ou illégale, un taux de criminalité lié aux armes a été constaté IC, d'où le renforcement des procédures pour détenir un PPA, c'est facile de cacher une arme derrière une vitre teintée pour surprendre une personne (que ce soit pour un drive-by avec vos raisons, ou même pour attendre un officier de police lors d'un contrôle routier -même si la raison du tir serait très minime, mais c'est un autre débat).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bud a dit :

Pour l'auteur, certains états (source : ton propre lien ici https://windowtintlaws.us) interdisent totalement les vitres teintées, le New Hampshire, le New Jersey, et Vermont en l'occurrence, c'est indiqué sur ton lien que les vitres teintées latérales conducteur et passager sont totalement illégales.

Pour Kilroy, un copié collé de la loi française ? Les vitres teintées sont illégales en France à partir d'une certaine teinte, pouvant gêner la visibilité du conducteur avec les fenêtres fermées, la loi française liée à ça est similaire à beaucoup d'états américains IRL, en France, en dessous de 70% de taux de transparence, tu es dans l'illégalité en France. Je ne vois donc pas où le code pénal IC est un copié collé de la loi française.

Pour tout le monde, l'interdiction de ces vitres teintées me parait logique, je ne sais même pas si c'est à ce propos, mais pour moi c'est ce que me semble le plus logique, IC 99.99% des civils (en exagérant hein) sont armés, de manière légale ou illégale, un taux de criminalité lié aux armes a été constaté IC, d'où le renforcement des procédures pour détenir un PPA, c'est facile de cacher une arme derrière une vitre teintée pour surprendre une personne (que ce soit pour un drive-by avec vos raisons, ou même pour attendre un officier de police lors d'un contrôle routier -même si la raison du tir serait très minime, mais c'est un autre débat).

Le front wide Windows est seulement illégal dans ces états, l'état de San Andreas rend illégal complètement les teintures sur les vitrines donc oui c'est le seul état. Même si c'est impossible de mettre les teintures seulement à l'arrière IG, ca reste qu'écrit selon la loi c'est totalement interdit.

Modifié par bilonovaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bilonovaa a dit :

Le front wide Windows est seulement illégal dans ces états, l'état de San Andreas rend illégal complètement les teintures sur les vitrines donc oui c'est le seul état.

Sur GTA V, tu ne peux pas séparer les vitres par niveau de teinte, c'est tout ou rien, donc normal que la loi s'adapte sur le script possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...