Aller au contenu

Héberger une image via Discord (+ rapide et + sécurisé)


MG
 Partager

Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 1075 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Messages recommandés

Salut, je vois que pas mal de gens parlent de zupimages ou autre site internet pour héberger leur image. Parfois ça ne fonctionne pas, ou alors vous prenez le mauvais lien bref c'est une catastrophe !

 

Dans ce guide, je vais expliquer comment je procède pour héberger une image via Discord, et ainsi pouvoir l'envoyer sur le forum.

 

ETAPE 1 : Envoyer son image sur Discord.

 

Première chose à faire, envoyer son image. Rien de plus simple. Je vous conseille de vous faire un serveur discord personnel, dans lequel vous pourriez y mettre une banque d'image ce qui vous servira pour ce guide. (En effet, si vous supprimez l'image directement via discord, elle sera également supprimée sur le forum, il est donc important de garder ses images au chaud !)

 

ETAPE 2 : Copier le lien de l'image.

 

Une fois votre image envoyée, faites un clic droit dessus puis "Copier le lien" ou "Copy link".

spacer.png

 

Et c'est ce lien que vous devrez coller soit dans une balise (img) votre lien (/img) , ou bien directement avec le bouton "Insérer une image depuis une URL" en bas à droite.

Révélation

spacer.png

 

C'est plutôt simple et rapide non ? 🙂 

Modifié par Chèvre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon plus gros problème avec cette manière c'est que les images ne restent pas après environ un mois et demi, elles s'effacent pour ma part ou je dois faire de la mauvaise façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bilonovaa a dit :

Mon plus gros problème avec cette manière c'est que les images ne restent pas après environ un mois et demi, elles s'effacent pour ma part ou je dois faire de la mauvaise façon.

En gros il faut pas supprimer l’image directement sur discord, ou supprimer le salon dans lequel tu l’as envoyé. Normalement ça dure beaucoup plus longtemps 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chèvre a dit :

En gros il faut pas supprimer l’image directement sur discord, ou supprimer le salon dans lequel tu l’as envoyé. Normalement ça dure beaucoup plus longtemps 😅

Exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 1075 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...