Aller au contenu

Candidature à la fonction de Procureur - William E. Baruch


LittleTony
 Partager

Messages recommandés

Candidature à la fonction de Procureur sous le personnage de William E. Baruch

 

Quelle est mon expérience RP ?

J’ai été substitut du procureur, puis juge, et enfin président de la Cour de Justice sur CMLV sur la plateforme SAMP. Par la suite, j’ai été le plus long procureur en exercice sur le serveur LRP, pendant près de 10 mois tout au long de l’année 2018. J’ai également été successivement juge, avocat, journaliste, conseiller municipal et agent fédéral sur le même serveur avec différents personnages.

J’ai aussi enseigné en tant que professeur universitaire au sein de l’Université de Los Santos au sein duquel j'ai pu introduire des joueurs novices au droit pénal du serveur. Enfin, j’ai également été un agent formateur au sein de l’Académie du FBI sur LRP ayant notamment enseigné aux agents en formation les bases du code pénal et du code de procédure pénale.

À cet égard, je dispose d’un grand nombre de topic de formation permettant aux joueurs d’apprendre rapidement les bases du roleplay juridique.

 


Quel est le background de mon personnage ?

Mon personnage se nomme William E. Baruch. Né dans une famille modeste de San Andreas, il obtient une bourse d'étude au moment d'entrer à l'université. Brillant étudiant, il devient avocat où il se forge une réputation en participant activement au procès pénal "Adler c. Neurath". Représentant la partie civile, il parvient à obtenir d'importantes indemnités à l'encontre de l'accusé, alors poursuivi pour extorsion à l'encontre du plaignant. Cette affaire l'a profondément touché, ce qui l'encouragea à intégrer le bureau du procureur.

Assigné à de nombreuses affaires pénales, William obtiendra le surnom de Mister Drug en raison de la sévérité de ses réquisitions à l'encontre des trafiquants de drogues. Juriste chevronné de 43 ans, William est finalement nommé procureur après une longue carrière juridique au sein de l'institution.

 

Quels sont mes projets pour le Bureau du Procureur ?

Je sais à quel point gérer et s’assurer du fonctionnement continu du Bureau du Procureur n’est pas une tâche simple. En effet, le Bureau du Procureur est l’épine dorsale du système judiciaire. Son bon fonctionnement est vital à la Justice, de même que la Justice ne pourrait fonctionner sans Cour de Justice et sans Police. Le Bureau du Procureur fait jonction entre ces deux institutions en instruisant judiciairement les demandes policières de mises en accusation du suspect et en assurant la plaidoirie juridique permettant au juge de prononcer la condamnation de l’accusé.

En plus d’apporter un formalisme juridique utile au forum du serveur, mon projet s’articulera autour de trois grands projets novateurs.

I)  Assurer une coopération institutionnelle solide.

Tout d’abord, il est nécessaire de coopérer activement avec le département de police afin d’aider à l’aboutissement d’enquêtes criminelles judicieusement bien mené par les rôlistes, mais également renforcer le dialogue entre le LSPD et le BDP afin d’éviter tout blocage institutionnel et mettre à disposition des deux institutions tous les renseignements récoltés sur les enquêtes en cours. Il est aussi absolument nécessaire, à mon sens, d’organiser régulièrement des réunions régulières avec les responsables d'enquête du LSPD et les substituts habilités du BDP pour mettre en place des stratégies communes, échanger les informations nécessaires et profiter de manière optimale des moyens dont dispose chaque institution afin de lutter efficacement contre le crime organisé.

Par ailleurs, je m'assurerai d'une coopération accrue entre le département de police et le Bureau du Procureur afin de lutter efficacement contre toute la chaîne de la criminalité, des quartiers où se déroule le trafic jusqu'aux centres financiers où l'argent est réinvesti dans des activités légales. Enfin, la transparence sera indispensable à la réussite de cette coopération et c’est pourquoi je tâcherai de mettre en évidence toutes mes actions publiques qu’elles soient pénales ou administratives.


II)  Endiguer l’émergence de puissances hégémoniques au sein du système des factions illégales.

Le système factionnel est assez similaire à celui d’un marché économique ou d’un écosystème. Si les rapports de forces régissant les interactions entre les factions sont équilibrés, elles deviennent compétitives et innovantes. Si au contraire, les rapports de forces sont déséquilibrés, une faction établit très vite un monopôle hégémonique et le système est très vite verrouillé, marginalisant les autres factions et altérant l’innovation et la créativité. Il est donc primordial d’endiguer efficacement les factions illégales qui seraient beaucoup trop puissante et qui manquerait de prudence et d’ingéniosité afin de permettre l’émergence d’un système factionnel équilibré et compétitif.

Pour cela, je mettrai en place des canaux de communication et de renseignements dédiés avec le bureau des investigations du LSPD afin de faire face à la criminalité et favoriser la mise en place d’un équilibre viable au sein du système factionnel afin d’utiliser les informations récoltées pour décrypter le fonctionnement des réseaux criminels impliqués, remonter les organisations les moins adaptées à la clandestinité et les démanteler.

De plus, je mettrais en place des mécanismes juridiques offrant des abandons partielles des poursuites ou des réquisitions légères aux criminels prêt à coopérer avec la justice en échange de témoignage et d'informations à charge contre leur ancienne organisation. En effet, l’objectif de la justice n’est pas de sanctionner à tout prix les joueurs, mais bien de faire triompher la justice et l’ordre.

Dès lors qu’un avantage substantiel peut être obtenu par la délation, il est tout à fait utile d’alléger les sanctions pénales d’un individu pour empêcher toute une organisation criminelle de nuire à la société. Enfin, je mettrai en place des mécanismes de protections des témoins afin de leur offrir la possibilité d'obtenir une protection policière et des aides visant à les réinsérer dans la société sans risque de représailles criminelle.


III)  Établir une administration juridique efficace.

Le Bureau du Procureur, c’est aussi des ressources humaines, des talents individuels, des novices et des fonds. Afin d’assurer l’émergence d’un Bureau du Procureur pénal efficace, je mettrai en place des formulaires intuitifs de mises en accusation, de mises aux arrêts prolongées et de diverses autres actions pénales. J’autonomiserai également les acteurs pénaux, de la plainte jusqu’à la mise en accusation et de l’enquête jusqu’au procès, afin de permettre la mise en place d’un système juridique pénal efficace, fluide et adapté au serveur.

En outre, je tâcherais de mettre en place un système de formation juridique et pénale pour les joueurs souhaitant aspirer à la fonction de substitut du procureur afin de s’assurer de la qualité du roleplay au sein du bureau. À cet égard, la rigueur, notamment à l’égard des activités pénales entreprises avec des formulaires adaptés et à jour, ainsi que des réunions fréquentes avec l’ensemble des membres du BDP est indispensable.

Enfin, l’altruisme est également une qualité centrale dans ce genre de roleplay, car il est nécessaire pour le bon fonctionnement du BDP d’assurer le dynamisme continuel de l’institution. Ainsi, j’offrirai gracieusement de l’aide aux joueurs novices qui souhaitent travailler au sein de l’institution et je les formerai afin qu’ils puissent être capables d’assurer correctement leur fonction.


En espérant avoir attiré votre intérêt, je souhaite le succès à votre serveur et je reste à votre entière disposition si vous avez des interrogations.

Modifié par LittleTony
  • Like 4

Maître William Moshe Ori Sett Shlomo Ephraïm Daniyyel Baruch
Procureur Général de l’État de San Andreas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • LittleTony a changé le titre en Candidature à la fonction de Procureur - William E. Baruch
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...