Aller au contenu

[WEAZEL NEWS] THIS IS AMERICAN DREAM!: Interview de Rosalia Miralles, influenceuse n°1 sur Facebrowser.


GWADAS
 Partager

Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 913 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Messages recommandés

Weazel-News.png

THIS IS AMERICAN DREAM!: Interview de Rosalia Miralles, influenceuse n°1 sur Facebrowser.
PAR @T.EASTWOOD_OFF

 

image0.png

 

 

This Is American Dream ! est la nouvelle émission acquise par le Weazel Media Groupe, toujours animé par Terrence Eastwood. Pour ceux qui n'étaient pas au rendez-vous, le WMG met à disposition la retranscription de l'interview par écrit sur leur site internet pour que vous puissiez suivre les nouveaux épisodes à n'importe quel moment !

Le concept de cette émission, est de mettre en avant des personnalités publiques, des entrepreneurs et des chefs d'entreprise afin de découvrir ensemble leur parcours et leurs quotidiens. Cette émission à également pour but de mettre en avant des professions encore peu connu qui existe au sein de notre belle ville de Los Santos. Et pourquoi pas ! Vous trouvez une vocation qui vous permettra de vous épanouir au sein du métier qui vous correspond !


Pour la cinquième édition, j'ai eu le plaisir de recevoir Rosalia Miralles, l'influenceuse la plus suivie sur le réseau social Facebrowser, avec à ce jour plus de 1 2000 000 followers !

 

 

Début de l'interview:

"Pour commencer, pourrais-tu te présenter pour les personnes qui ne te connaissent pas ou ceux qui ne sont pas de Los Santos ?"

R.M: Bien évidemment. Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis Rosalia Miralles, j'ai tout juste 25 ans et je suis en partie connue pour mon activité sur les réseaux sociaux. On peut dire que je suis ce que l'on appelle aujourd'hui une "influenceuse" sur les réseaux sociaux. Plus particulièrement sur Facebrowser, où je suis la numéro un.

T.E: Effectivement, un nombre record effectivement. Dans ma dernière analyse les chiffres étaient de 1.100(k) a-t-il été dépassé à ce jour ?

R.M: En effet, j'ai eu cent mille abonnés de plus en une nuit suite à votre publication concernant l'interview. Ce sont désormais 1.200(k).

T.E: Ah oui, une belle montée qui ne s'arrête pas visiblement !



"Selon vous, que signifie le mot « influenceuse » ?"

R.M: He bien... Pour celui qui va voir ça d'un point de vue économique, être l'influenceuse, c'est influencer les décisions d'achat des personnes qui nous suivent. C'est vrai, mais pas que. Je pense que les influenceurs et les influenceuses peuvent être des exemples de réussite pour les jeunes, ce genre de choses.

T.E: Quand tu dis "influencer les décisions d'achat", tu parles bien entendu des différents produits pharmaceutiques par exemple ?

R.M: Pas que, les cosmétiques, les vêtements, les voyages, être l'influenceur, c'est aussi étaler son mode de vie, donc influencer par rapport à nos activités au quotidien. Ce que l'on porte, et le reste.

T.E: Je vois, très bien !



"J'imagine que l'on ne devient pas influenceur comme ça ! Peux-tu nous dire comment tu as commencé en tant qu'influenceuse ?"

R.M: Je pense que ce n'est pas quelque chose qui se prévoit. Je ne me suis pas dit un matin : "tiens, je vais devenir influenceuse". En fait, j'ai commencé à poster des photos et les gens ont commencé à me suivre et j'ai eu de plus en plus de likes, d'abonnés. Disons que ça s'est fait progressivement.

T.E: D'accord, je pensais qu'il y avait eu un poste qui avait fait "exploser" ton compte.

R.M: Pour te dire, tout est parti d'une photo de profil ! Même si mon poste pour le Pegasus où j'étais en maillot de bain a tout explosé.

T.E: Ah, je me rappelle de ce poste, il est vrai qu'il a eu beaucoup de retombées. D'ailleurs, cette photo, prise au Pegasus, était-ce un partenariat ou simplement une photo personnelle ?

R.M: C'était une photo personnelle, mais disons que j'accorde de l'intérêt aux gens qui m'entourent et aux projets qu'ils développent, comme madame Leyba et son prestigieux palace. Pour moi donner de la force aux gens qui me soutiennent, et à mes proches, c'est important. Outre l'argent.

T.E: Effectivement, c'est des valeurs que je partage et auxquelles je suis à cent pour-cent d'accord avec toi.



"Cela fait maintenant combien de temps que tu as démarré ton activité sur le réseau social Facebrowser ?"

R.M: Un an environ, et j'espère une année de plus avec celle qui arrive !

T.E: Seulement un an ! C'est incroyable qu'en si peu de temps t'as pu atteindre un tel niveau ! Comment t'explique une telle popularité en seulement un an ?

R.M: Un pacte avec le diable. Non sincèrement... Je ne contrôle pas la tendance, chacun est libre de faire ce qu'il veut. Si de telles personnes apprécient ce que je partage sur les réseaux sociaux, je ne peux que les remercier : ils suivent mon contenu et le popularisent.

T.E: Je vois, il est vrai que le contenu que tu partages est intéressant et de ce fait, que les internautes apprécie.



"As-tu l'occasion de rencontrer, de temps en temps, tes abonnés ?"

R.M: En effet, oui, j'ai eu l'occasion de rencontrer mes abonnés dans des clubs, des bars, un peu partout en ville. Certains mêmes de ces abonnés sont désormais des connaissances que j'affectionne tout particulièrement.

T.E: Vous êtes donc assez proche de vos abonnées, c'est une bonne chose et quelques choses appréciable pour ceux et celles qui vous suivent.

R.M: Très très proche, oui, c'est important.



"Concernant Facebrowser, as-tu adopté une stratégie pour développer ta communauté ?"

R.M: Je sais que beaucoup d'influenceurs et d'influenceuses se dotent de conseillers en communication et en image pour développer leur communauté, mais moi, ce n'est pas du tout mon cas. Je suis naturelle, et je pense que c'est le naturel qui m'a permis de développer ma communauté. Peut-être aussi le fait de ne pas poster tout le temps, histoire de ne pas lasser mes abonnés et créer un gros buzz à chaque fois que je poste.

T.E: Effectivement, généralement, les gens se lassent voire même, retirent leur abonnement lorsque la personne ou la page ne fait que poster. D'ailleurs concernant tes postes, tu les prévois en avance ou tu les fais au "feeling" comme on dit ?

R.M: C'est vraiment au feeling, en fonction de mon humeur, mon envie du jour.

T.E: Je vois, as-tu prévue de poster une photo prochainement ?

R.M: C'est une surprise que je laisse exclusivement à mes abonnés !

T.E: Nous attendons dans ce cas !



"Pour les deux ou trois personnes qui ne vous connaissent pas "encore", et je pense particulièrement à une amie vivant tout au nord de Los Santos, qu'elle type de contenu partages-tu sur ton compte Facebrowser ?"

 

R.M: Des photos avec mes différents outfits en général, mes voyages, mes sorties...

T.E: Super ! D'ailleurs, est-ce que le fait d'être influenceuse te permet de beaucoup voyager ? Dans quel pays as-tu pu voyager ?

R.M: J'adore voyager, c'est vrai que le fait d'être influenceuse offre une certaine aisance financière. Mon dernier voyage était aux Maldives, et à Paris pour la fashion week dernièrement.

T.E: Ah oui Paris... La ville lumière !

R.M: Un incontournable au sujet de la mode, j'adore, complètement fan de Paris.

T.E: Paris est l'endroit rêvé pour ça entre Louis Vuitton, YSL et toutes ces autres marques... Puis même l'Europe ! J'espère que tu as bien pu profiter !?

R.M: Effectivement, n'oublions pas l'Italie également, et l'endroit rêvé de cette ville comme la Maison Paolucci !

T.E: Évidemment, grâce à madame Paolucci, nous avons la chance d'avoir un bout d'Europe dans notre chère ville.

R.M: C'est vrai, c'est un peu notre Donatella Versace de Los Santos, en plus jolie sans offense pour cette icône... Pardonne-moi Donatella.

T.E: Elle nous pardonnera, j'en suis sûr !



"Pour revenir à ton contenue Rosalia, as-tu des sources d'inspiration par rapport à tes postes ?"

R.M: J'aime beaucoup la mode comme vous avez pu le constater, la mode est vraiment ma source d'inspiration. Si bien que j'ai aujourd'hui l'occasion de travailler avec la merveilleuse Johanna Paolucci, une perle rare qui a su reconnaître mon talent et mon goût prononcé pour la mode. Vous me trouverez à toutes les fashion week possibles, d'ailleurs comme dit avant j'étais à celle de Paris il y a deux semaines.

T.E: Ta passion se reflète par ta réussite et ton succès en tant qu'influenceuse. Ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir vivre de sa passion, tu dois vraiment vivre ta vie à fond, je présume ?

R.M: Classiquement, je profite de la vie à fond oui. Je voyage un peu partout, d'ailleurs si vous avez une idée intéressante pour ma prochaine destination, je suis preneuse. Je m'amuse aussi beaucoup avec mes amis, je fais la tête, tout ça. Des activités d'une jeune femme de 25 ans, quoi.

T.E: Porto Rico, les Bahamas ou encore la Jamaïque, généralement, ce sont des zones où il fait bon vivre pour passer des vacances. La vie d'artiste comme on dit !

R.M: Je ne vais pas vous contredire, le soleil est le secret ultime de ma peau dorée.

T.E:  C'est vrai que le soleil des Antilles, il n'y a rien de mieux !



"Concernant Facebrowser, y a-t-il des clashs entre influenceurs ?"

 

R.M: Aucune idée, peut-être entre influenceurs. Ce n'est aucunement mon but de devoir me prendre la tête pour des querelles sur les réseaux sociaux. Je considère plus les réseaux comme étant un lieu de partage et de bonté même si la réalité est tout autre.

T.E: C'est vrai, il faut essayer d'apporter un maximum de bonheurs aux gens pour leur faire échapper la dure réalité.

R.M: C'est vrai oui, c'est l'objectif en tout cas.



"D'après les statistiques relatives à Facebrowser, vos abonnées se situe entre quelle tranche d'âge ?"

R.M: Entre 15 et 30 ans. Mon contenu n'est pas limité à ce genre de détail, pour le moment.

T.E: C'est une assez large communauté, comment faites vous pour satisfaire tout le monde ?

R.M: Je fais appel à des photographes professionnels pour ça, je recommande monsieur Pugliesi et madame Milazzo d'ailleurs il y a pas mieux, c'est important de fournir de la qualité à ses abonnés et de satisfaire tout le monde par la même occasion !

T.E: Je vois ! Le résultat y est !



"Concernant les partenariats, êtes-vous en collaboration avec des entreprises de la ville pour faire la promotion de leurs produits ?"

 

R.M: Bien entendu. Je ne donne jamais de non-catégorique sans avoir étudié les propositions. En revanche, je teste les produits avant de les présenter à mes abonnés. Si le produit n'est pas convenable, je ne m'engage pas dans le partenariat. Je reste avant tout honnête, j'ai une image crédible à endosser et à maintenir après tout. Je choisis en fonction de mes goûts, de ce qui m'identifie le plus. Vous me verrez par exemple faire des partenariats avec des marques de luxe plutôt que des partenariats avec une station d'essence, en gros.

T.E: C'est vrai que cela m'aurait surpris de te voir promouvoir l'essence ou quelque chose du genre, qui n'a rien à voir avec ton profil !



"Quel type de partenariat as-tu l'habitude de faire et quels sont tes tarifs ?"

R.M: En général, ce sont des publicités pour donner de la force à des gens qui en ont besoin, des clubs, tout ça. Je n'aime pas parler d'argent, mais je vais vous donner comme fourchette entre 15.000$ et 30.000$.

T.E: Je vois, il était important selon moi de le mentionner si jamais des gérants de clubs ou autres seraient intéressé par tes services !



"Quel conseil as-tu pour un ou une jeune qui souhaiterait devenir influenceur ?"

R.M: De rester naturel. C'est le plus important. Ne pas sur-jouer ou bien en faire trop.

T.E: Le naturel reste contrairement au superficiel qui ne dure pas. Surtout, de nos jours, beaucoup sur-jouent alors que la réalité est toute autre.



"Pour conclure cette interview Rosalia, as-tu un message à faire passer à nos concitoyens de Los Santos ?"

R.M: J'adore la ville et ses citoyens, c'est un honneur pour moi de vivre ma vie ici, et je compte bien y rester. N'hésitez pas à me suivre sur Facebrowser si vous avez du temps à tuer.

T.E: Merci beaucoup mademoiselle Rosalia Miralles d'avoir accepté mon invitation dans la cinquième édition de l'émission ! N'oubliez pas chers auditeurs, d'aller suivre Rosalia "aka" Rosa, sur Facebrowser afin de découvrir son contenu !

 

______________________________

Points de contact:

Page de Rosalia Miralles: Cliquez-ici pour accéder à la page FB !
Page du Weazel Media Group: Cliquez-ici pour accéder à la page FB !

 

  • Like 6
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 913 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...