Aller au contenu

Joueurs illégaux : votre avis sur le LSPD/LSSD ?


Invité
 Partager

Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 934 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Messages recommandés

il y a 2 minutes, AREPO a dit :

Là où c'est un peu hypocrite, c'est de créer un thread public et venir ensuite reprocher à ceux qui répondent, d'intervenir, sous prétexte que celui-ci n'était à la base que pour les joueurs illégaux. 

Merci.

Comme je l'ai dit précédemment, j'entends parfaitement qu'il puisse avoir des joueurs ayant une haine contre X ou Y faction à cause de tel ou tel fait. Notre communauté a toujours été gangrénée par les effets de la rancoeur OOC que ça soit dans le légal, le civil ou l'illégal et de ce fait je ne pense pas que les factions polices soient une exception.

Ce que je n'apprécie pas, moi, c'est la stigmatisation. Il n'y a rien de plus regrettable qu'être mis dans un lot sous prétexte que vous partagez la même faction que ces personnes et ça marche aussi sur l'illégal. Je n'ai pas de statistiques sous la main, mais depuis que je suis au LSPD (environ une semaine), vous seriez surpris du nombre de "gangsters" qui n'hésitent pas à powergame, /q en scène, tirer à 3 heures du mat, pour des raisons litigieuses, car les effectifs sont moindres ou ce genre de choses. J'estime que ce point nourrit une certaine "lassitude" des rôlistes légaux quant à certaines factions qui de facto sont stigmatisées à leur tour car certains de ses joueurs ne sont pas là pour RP dans de bonnes conditions.

Je ne suis pas de ceux qui jettent la pierre sur une faction en particulier, car ce n'est pas évident. Pour prendre l'exemple de 83HCG (qui revient souvent), c'est une faction qui a brassée et brasse énormément de joueurs depuis l'ouverture du serveur, expérimentés comme plus amateurs. Quand on a une politique ouverte, on s'expose davantage à des gens qui nuisent à votre image. Mais cela marche aussi pour le LSPD.LSSD, je pense qu'un jour ou l'autre, presque tout le monde s'essaie au RP flic. Cela fait un sacré paquet de monde (bien sûr tout le monde n'est pas accepté). C'est donc un nombre important de personnalités et de caractères à gérer pour le leading de ces factions et je ne vous apprends rien en disant que quand on est en haut de la tour, on ne voit rien ou presque rien car ceux en bas ne réagissent pas pareil en présence d'une autorité.

C'est pour cela que j'ai avancé la thèse de la solution pacifiste, car je ne pense pas que les leads LSPD et LSSD cherchent à nourrir ce "début de conflit légal-illégal" comme il en a existé aussi sur le serveur US, mais au contraire, surtout que certains d'entre eux ont eux même déjà RP illégal.

Quand j'entends certains dire qu'ils ne veulent plus jouer avec le LSPD/LSSD, je trouve ça peinant car tout comme vous, les flics n'ont pas le choix que de jouer avec les plus mauvais rôlistes du serveur, je pourrais vous sortir des GIF mais je ne suis pas dans une posture d'accusation. Le mieux reste peut-être une conversation entre leaders de faction ? Avec des preuves, pas un procès à sens unique basé sur des dires sur le forum.

 

Q/R

 

il y a 12 minutes, AREPO a dit :

Que ce soit pour le LSPD/LSSD (mensonge dans les /do, poursuites basées uniquements sur le nametags/ métagame) ou pour les factions illégales (mensonges, /q en scène, métagame vocal, actions illégales très tard pour éviter le flux de policiers), la question est: savez vous perdre ? Ou savez vous gagner sans tricher ? 

Je n'interviens pas dans le fond du message mais juste pour apporter une précision: il est de toute façon illégal de contrôler une personne sans motif, nous ne sommes pas dans un RP île-de-france, par conséquent si vous vous faites contrôlés c'est qu'il y a une raison. Et si ce n'est pas le cas, c'est illégal et dans quel cas vous ne risquez rien à terme. Mais beaucoup n'ont pas compris ça et décident de fuir / de tirer directement, quitte à finir CK.

il y a 13 minutes, AREPO a dit :

Par ailleurs, et la question est légitime: est-ce fairplay de réaliser des actes illégaux (aux conséquences potentiellement graves) très tard dans la nuit (2, 3, 4h du mat'), pour profiter de l'absence ou du nombre considérablement réduit de flics connectés ? Est ce que ça s'appelle "JOUER AVEC LES AUTRES" comme certains le préconisent ?

C'est un peu le souci principal de cette période, mais cela dépend des pôles du serveur. Je trouve ça inquiétant de voir des CK à 4 heures du matin, mais ce n'est que mon avis cependant il faut que vous sachiez que sur 100% des fusillades où le LSPD peut intervenir (donc fusillade contre flic, fusillade longue dans la rue etc...), le 3/4 se passe après 1-2 heures du matin.

il y a 15 minutes, AREPO a dit :

D'autres avancent un manque de peur du côté lspd en quartier gang. Si cela doit être le cas pour certains (car oui, il y a des erreurs de chaque côté), ils doivent être sanctionnés et/ou rappelés à l'ordre. Mais la peur de la police et ses conséquences adjacente est-elle réellement présente chez certains gangmembers ? Tirer sur des policiers n'est pas anodin, même chez des membres de gang. Ca n'engage que moi mais en arriver à ouvrir le feu sur des policiers américains a tellement plus de conséquences négatives que de sacrifier un des membres arrêté. 

Il y a des CK pour ceux qui meurent après avoir "manqué de RP peur en quartier gang".

Mais là aussi j'ai l'impression qu'il y a une sacralisation faite sur les quartiers de gang où CERTAINS estiment qu'un policier ne peut pas faire de contrôle routier à Davis...? (je l'ai déjà entendu)

Il y a 8 heures, Harakiri a dit :

Pas nécessairement, la vision qu'on se fait pour la plupart d'un bon flic c'est premièrement quelqu'un qui incarne bien son personnage, qui a des émotions et qui sait faire preuve aussi et à son bon vouloir d'un peu d'humanité, plutôt que d'avoir à faire à des coquilles vide qui ne pensent la plupart du temps qu'à enterrer le plus possible un personnage et/ou une faction bien spécifique parce qu'il n'a pas apprécié quelque-chose venant de leur part. On ne demande pas à ce qu'on se fasse relâcher à chaque fois qu'on commet un méfait, bien au contraire, mais ce qu'on cherche principalement ici c'est de l'impartialité. 

Qu'est-ce que c'est bien incarner son personnage pour toi ? Si il s'agit d'être focus sur l'IC au détriment de l'OOC, je suis d'accord avec toi. Mais j'insiste là-dessus parfois j'ai l'impression que quand un flic ou un groupe de flics décide de faire son métier (donc la répression des délits et crimes) il sera catalogué.

Il y a 8 heures, Harakiri a dit :

Pour répondre à cette partie de ton message, je ne sais personnellement pas qui a bien pu se plaindre que son rp était jugé trop simple parce-que la police ne faisait rien, mais de notre côté nous n'en faisons absolument pas parti. Comme expliqué un peu plus haut nous n'avons jamais cherché à avoir plus d'interactions ou quoi que ce soit d'autre, et on s'est toujours adapté en fonction de ce à quoi on devait faire face, avec certains agissements de ces même "personnes" on ne peut par conséquent pas dire que les membres de l'illégal inventent des arguments.

Ça remonte énormément (bien avant le "conflit" d'ailleurs) mais j'ai moi-même été témoin de ces dires mais ça se comprend, quel est l'intérêt de RP flic s'il n'y a aucune conséquence derrière ? Cela perd de son charme, de son sens.

Il y a 8 heures, Cosmo a dit :

La police elle même ne veut pas jouer la peur de traîner dans un quartier gang, la police se sent intouchable car elle est planquée derrière des règles établies du serveur et profite de cette situation et de cette supériorité pour s'acharner sur les factions gangs, dès lorsque ça se fait tuer pour ce même manque de RP peur, bah directement y a tout ses copains de la police qui vont encore plus s'acharner sur la faction en question et se dire entre eux "Rololo, ils auraient jamais du faire ça, rololo, la pire erreur de leurs vie de s'attaquer à la police.." Si nous l'illégal on commence à s'attaquer autant à la police en ce moment c'est pas pour rien, c'est uniquement pour ralentir les choses et calmer un peu cette manie que la police a de se croire supérieure à tout les gangs comme s'ils étaient invincibles.

C'est tout à fait normal de subir une répression lorsqu'on tue des flics... L'acharnement c'est vite dit, ce sont juste des conséquences IC logiques.

 

EN CONCLUSION

Quand je lis certaines réponses j'ai l'impression qu'il y a des gens qui cherchent qu'une chose c'est enfoncer les rôlistes légaux (bizarre, car c'est ce qui est reproché à l'inverse) et cela ne rime plus à rien. La finalité est simple: soit on cherche à dresser un procès en mélangeant argumentation et fabulation contre le LSPD et le LSSD en espérant que les pôles prennent le parti de l'illégal, soit on essaie de comprendre l'autre car les soucis en jeu ne sont pas réservés aux rôlistes illégaux.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, GenkiStrike a dit :


Les reproches contre la faction sont nombreuse, outre le metagame, les scènes avec eux ne sont PAS agréable, ainsi les /q en pleine scène d'arrestation avec le LSPD sont légion, les provocations également, les tirs pour un rien... La faction ne corresponds pas aux standards du serveur. Nous nous retrouvons face à une faction qui prends en otage tout le serveur depuis sa création.

Personne n'est sanctionné en interne de la part de Cosmo. Pire, il sais très bien ce qu'il se trame, vu qu'il dispose des vidéos le concernant. Nous pourrions discutés encore et encore du cas des Hoover, mais c'est depuis le début du serveur que c'est le cas, avec des déconnexions, des refus de scène en permanence.

Certains de leurs factions sont multi condamnés et RP toujours enfant de 16-17 ans. La plus part roule dans des voitures sportive ou incohérente avec leur train de vie.

Nous demandons la fermeture pure et simple de la faction, pour RP de mauvaise qualité, metagame et tout un tas d'infraction au serveur (refus de scène, cheat ammo etc etc)...
Nous demandons également une jurisprudence administrative claire et simple, interdisant les actions à des heures ou il n'y a pas / peu de LSPD. C'est injouable, c'est le cas systématique avec les Hoover, avec des scènes à des heures où ils savent avoir l'avantage.

Salut,

membre de la mexican mafia qui parle, donc joueur illégale et pas du tout dans la faction de cosmo, je veux juste sauter sur les points que tu évoques en vif sans que ça parte dans l'irrespect, c'est surtout la phrase "multi condamnés et voitures sportives, à l'âge de 16-17 ans" qui me fait titiller un peu

faut savoir que le soucis des véhicules achetés en début d'approche ça touche absolument tout le monde et pas seulement une faction, les leaders illégaux font en sorte de faire des messages réguliers en annonce pour remettre de l'ordre sur l'incarnation des premiers véhicules pour les personnages adolescents/jeunes adultes, c'est un problème qui vous concerne vous aussi puisque des officiers un ou deux par exemple se permettent d'acheter des véhicules plutôt chères ou bien carrément des maisons au lieu de petits appartements par exemple, et j'en suis sûr absolument à cent pourcent que votre leader (rhaegar) essaye de mettre cet immersion en avant vu qu'il avait déjà fait un guide à l'époque sur l'incarnation d'un flic aux USA et sur sa vie personnel, en bref on peut pas empêcher quelqu'un d'acheter un véhicule de "riche" sur le moment même, mais c'est possible de lui demander des justifications et comment il a fait pour s'acheter une caisse pareil, d'où le moyen financier sort, et si il est pas capable de trouver une excellente raison, alors en général les leaders lui demandent de revendre le véhicule

pour les multi-condamnations, de mon expérience on a joué avec des personnages hoovers récemment et même à l'ancienne, tous font l'effort de participer au roleplay carcérale même un minimum, notre faction en l'occurence peut comprendre que le roleplay à l'ombre n'intéresse pas tout le monde et c'est un fait, et on le respecte, mais pour les brefs passages de leur faction ou ceux des autres, ça a toujours été un réel plaisir, en général les gens vont jouer quelques peines, d'autres pas, pour éviter que leurs personnages grandissent trop vite et que ça devienne un fiasco, 80% des membres d'un gang sont des mineurs pour la plupart, le reste c'est des vieux membres encore actif (et en général on parle des mecs qui ont moins de la trentaine, donc "vieux" c'est vite dit) ou inactifs, l'argument que tu portes peut être attribué pour vos personnages flics, lorsqu'un officier trois admettons est promu à sergent, il passe de vingt-cinq ans à trente trois, ça choque personne

qui plus est, le roleplay carcérale peine parfois à être actif (par manque de gardien par exemple, ou manque de joueurs de connectés pour donner de l'activité) donc c'est un argument en plus de "pourquoi certaines personnes ne jouent pas leurs peines jusqu'au bout" et personnellement, je peux le comprendre

et pour répondre au sujet principal, à savoir si le lspd est question de win rp ou de frustration, ça je sais pas, mais en tout cas on peut être d'accord sur une chose, peu importe votre camp, c'est qu'on se prendra la tête forcément au moins une fois en jouant, légaux entre légaux, illégaux entre illégaux, et bien entendu, illégaux et les légaux, moi même ça m'est déjà arrivé de pas être d'accord avec les décisions des flics sur certaines choses, mais aussi de me prendre la tête avec une autre faction illégale, cdfq c'est une boucle dont on s'en sortira presque jamais malheureusement vu que les avis diffèrent beaucoup pour chaques personnes

bon débat

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@777JACKPOT merci de ta réponse, et je suis conscient de ce problème pour avoir moi même RP illégal longtemps on avais exactement le même problème côté Kkangpae par exemple ou il y'avais full problème avec les véhicules et ce, quand bien même les rappels. Mais des factions s'en sorte quand même bien, je pense par exemple à la mafia italienne à nouveau ou des groupes non offi' comme Kusonoki-kai qui ont pour le coup une véritable cohérence. Le truc étant que, il y'a des rappels d'accord mais rarement d'action ou de sanction de la part des leaders qui ne veulent pas perdre des membres. 

Je suis souvent en hélico, je suis en mesure de voir le parc automobile de tout le serveur, mais quand quasi tout les quartiers c'est uniquement;

- Komoda / Torrence

- Véhicule moto sportive

C'est un peu chiant, surtout pour les torrences, quand on sais que c'était juste pour DDF contre le LSPD sans raison.

Côté LSPD on fais quand même des choses, des rapports, pour prendre des mesures, je me permet de mettre le rapport car il n'y a pas de suite;

Révélation

Rapport : En raison des poursuites de ses derniers jours à savoir;

https://youtu.be/35Zz4VJHSF0 - Poursuite d'une torrence noir le 29 août 2021 à 14h45, impliquant un officier au sol.
https://youtu.be/ztbEGpCLIWM - Poursuite d'une torrence blanche le 30 août 2021 à 19h.
https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... nknown.png - Poursuite d'une torrence noir le 31 août 2021 à 00h35
https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... nknown.png - Poursuite d'une torrence blanche le 30 août 2021 à 22h30 qui s'accidenteras contre une torrence noir, elle même recherchée.
https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... nknown.png - Poursuite d'une torrence noir le 30 août 2021 à 21h.
https://www.youtube.com/watch?v=mICa8k-CSfU - fuite d'une torrence noir le 30 août 2021 à 22h30.
https://youtu.be/VvLGohzOV74 - fusillade d'une torrence noir le 30 août 2021 à 1h15.
https://i.imgur.com/u4L4ozo.png - poursuite + tirs d'une torrence noir le 27 août 2021 à 00h50.

NOUS DEMANDONS;
- Que ses faits soit remontés au plus vite à la justice de San Andreas. Nous demandons que des sanctions soit prise à l'encontre de ceux réalisant des crimes / délits avec des torrence.
- Que ainsi, tout crime ou délit réalisés avec l'assistance d'un véhicule type torrence, la destruction immédiate du véhicule, quand bien même la possession de plaque ou d'assurance pour une durée temporaire en gage de répression.

IL A ETE VU QUE;
- L'usage des torrence, véhicule à faible coût, distance largement les UPS des officiers lambda, devenant depuis peu le véhicule de choix des malfrats.

 

Pour les multi condamnations, tu n'as malheureusement pas accès au MDC, mais oui il y'a des personnes qui ont pris plusieurs condamnations, des +20 ans et pourtant pas de soucis avec. Sur le MDC tu vois encore l'age du type à "16 ans". C'est peu réaliste sachant qu'après le mec joue littéralement qu'il a 16 ans. Quel conséquence pour ses actions? Certains joue bien le jeu, comme Kreighton Rivers, qui pour le coup j'ai rien à redire, le joueur a été nickel de A à Z.

 

Côté LSPD, pour l'instant la chasse n'est plus vraiment faite à la cohérence des trains de vies des personnages, vu qu'il y'a eu un changement de leading récent (enfin du moins à ma connaissance, après je parle pas au nom des HR) - c'était le cas au début du serveur oui. Mais je pense que ça va revenir bientôt. Et l'âge qui est pris par les personnages pour le grade est joué. Rien qu'un petit détail, un probatoire qui te dit qu'il a 21 ans, généralement ça passe pas.

Du coup voilà, j'espère t'avoir fournis quelques éclaircissement sur le pourquoi du comment de ce message.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GenkiStrike a dit :

@777JACKPOT merci de ta réponse, et je suis conscient de ce problème pour avoir moi même RP illégal longtemps on avais exactement le même problème côté Kkangpae par exemple ou il y'avais full problème avec les véhicules et ce, quand bien même les rappels. Mais des factions s'en sorte quand même bien, je pense par exemple à la mafia italienne à nouveau ou des groupes non offi' comme Kusonoki-kai qui ont pour le coup une véritable cohérence. Le truc étant que, il y'a des rappels d'accord mais rarement d'action ou de sanction de la part des leaders qui ne veulent pas perdre des membres. 

Je suis souvent en hélico, je suis en mesure de voir le parc automobile de tout le serveur, mais quand quasi tout les quartiers c'est uniquement;

- Komoda / Torrence

- Véhicule moto sportive

C'est un peu chiant, surtout pour les torrences, quand on sais que c'était juste pour DDF contre le LSPD sans raison.

Côté LSPD on fais quand même des choses, des rapports, pour prendre des mesures, je me permet de mettre le rapport car il n'y a pas de suite;

  Masquer le contenu

Rapport : En raison des poursuites de ses derniers jours à savoir;

https://youtu.be/35Zz4VJHSF0 - Poursuite d'une torrence noir le 29 août 2021 à 14h45, impliquant un officier au sol.
https://youtu.be/ztbEGpCLIWM - Poursuite d'une torrence blanche le 30 août 2021 à 19h.
https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... nknown.png - Poursuite d'une torrence noir le 31 août 2021 à 00h35
https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... nknown.png - Poursuite d'une torrence blanche le 30 août 2021 à 22h30 qui s'accidenteras contre une torrence noir, elle même recherchée.
https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... nknown.png - Poursuite d'une torrence noir le 30 août 2021 à 21h.
https://www.youtube.com/watch?v=mICa8k-CSfU - fuite d'une torrence noir le 30 août 2021 à 22h30.
https://youtu.be/VvLGohzOV74 - fusillade d'une torrence noir le 30 août 2021 à 1h15.
https://i.imgur.com/u4L4ozo.png - poursuite + tirs d'une torrence noir le 27 août 2021 à 00h50.

NOUS DEMANDONS;
- Que ses faits soit remontés au plus vite à la justice de San Andreas. Nous demandons que des sanctions soit prise à l'encontre de ceux réalisant des crimes / délits avec des torrence.
- Que ainsi, tout crime ou délit réalisés avec l'assistance d'un véhicule type torrence, la destruction immédiate du véhicule, quand bien même la possession de plaque ou d'assurance pour une durée temporaire en gage de répression.

IL A ETE VU QUE;
- L'usage des torrence, véhicule à faible coût, distance largement les UPS des officiers lambda, devenant depuis peu le véhicule de choix des malfrats.

 

Pour les multi condamnations, tu n'as malheureusement pas accès au MDC, mais oui il y'a des personnes qui ont pris plusieurs condamnations, des +20 ans et pourtant pas de soucis avec. Sur le MDC tu vois encore l'age du type à "16 ans". C'est peu réaliste sachant qu'après le mec joue littéralement qu'il a 16 ans. Quel conséquence pour ses actions? Certains joue bien le jeu, comme Kreighton Rivers, qui pour le coup j'ai rien à redire, le joueur a été nickel de A à Z.

 

Côté LSPD, pour l'instant la chasse n'est plus vraiment faite à la cohérence des trains de vies des personnages, vu qu'il y'a eu un changement de leading récent (enfin du moins à ma connaissance, après je parle pas au nom des HR) - c'était le cas au début du serveur oui. Mais je pense que ça va revenir bientôt. Et l'âge qui est pris par les personnages pour le grade est joué. Rien qu'un petit détail, un probatoire qui te dit qu'il a 21 ans, généralement ça passe pas.

Du coup voilà, j'espère t'avoir fournis quelques éclaircissement sur le pourquoi du comment de ce message.

oui la réponse est bien formé et avec politesse, ça avance au lieu que ça beugle des deux côtés, déjà là le premier point c'est que tu me comprends sur les véhicules puisque tu as fait une expérience illégale comme tu viens de le dire, pour rebondir une dernière fois dessus vu que tu cites la mafia italienne et l'autre groupe criminel (navré je navigue pas trop sur le forum en ce moment mais je suppose que vous êtes une mafia) la différence d'immersion entre un gang et une mafia est énorme, donc forcément les reproches pour les véhicules sont de moindres pour les mafias vu que la majorité des personnages sont des adultes (entre 25-30 pour un approchant lambda) à l'inverse des gangs où l'approchant à quinze ans, par là, un personnage mafia même approchant peut déjà travailler dans un milieu légale ou illégale, selon son début d'histoire, à l'inverse d'un approchant gang qui débute comme non affilié, proche du groupe tout au mieux, pour cela que les reproches se font plus d'un côté que l'autre

pour les sanctions, si on parle en majorité des factions illégales et pas uniquement celle de cosmo, car même si j'entends bien que c'est pas l'amour fou entre vous deux, faut pas que le sujet tourne uniquement entre votre relation, ni le lspd/lssd et les hoovers, attribuer un avertissement pour un approchant qui a juste fait l'erreur d'acheter un véhicule qui rend mauvais pour l'immersion semble juste, pas besoin d'aller au kickfaction, ça c'est uniquement quand y'a un grand écart de roleplay, en exemple ça se tue entre eux pour une histoire de drama qui casse pas trois pâtes à un canard, ça c'est peut être valable selon le scénario et les détails

pour te répondre sur les multi condamnations je pense que tu t'emmerdes trop, c'est à dire que si des personnes veulent garder leurs personnages à tel âge, bah c'est plus de ton ressort, t'aura essayé, au pire des cas t'en fais part à l'administration mais t'enquiquine pas plus que ça très honnêtement, qui plus est de mon côté je vois beaucoup plus de personnages civils en prison entrain de faire les débiles à respecter aucun guide mis en place sur le discord carcérale que des personnages illégaux qui eux, font au moins l'effort de respecter l'univers carcérale et selon eux, y ajouter des conséquences, mais au moins tu félicites un joueur en particulier tout comme nous, les illégaux, sommes capable de féliciter le jeu d'un officier, selon moi ce topic est là car les gens ont eu beaucoup trop d'expériences individuelles négatives et ça pousse à la fatigue, et je le comprends parfaitement, moi même j'ai eu la flemme du lspd car j'ai déjà eu des expériences négatives avec eux quelques fois, mais c'est pas pour autant que j'oublie les scènes positives, tout comme ça doit être le cas avec vous

je tire mon chapeau quand même à la division du SD qui s'occupent de la partie carcérale néanmoins, avec qui on a jamais eu de soucis avec eux et nous laissent même roleplay sans gardien certains soirs vu la confiance entre les deux camps, y'a jamais eu d'histoires d'émeutes ou ne respectant pas la ligne directrice qu'on instaure, faudrait la même synergie dehors avec les deux camps s'écoutant et laisser de côté la haine aveugle selon le type de roleplay que des personnes jouent, ça fera que du bien très honnêtement car ce jeu de chien et de la souris ça dure depuis l'ancienne plateforme et on y a jamais trouvé une solution concrète car les opinions existent, et on sera jamais capable de mettre tout le monde d'accord, mais on peut au moins limiter les dégâts

Modifié par 777JACKPOT
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AREPO a dit :

La question est légitime au vu de toutes les accusations de métagame, et surtout au vu de l'implication de discord dans beaucoup d'éléments et d'évènements IC. Il n'y a qu'à regarder la section "contestation de ck" pour voir que les méta discord sont légions (écrits ou vocaux). Et le problème vient aussi et surtout de là. 


 

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GenkiStrike a dit :

@777JACKPOT merci de ta réponse, et je suis conscient de ce problème pour avoir moi même RP illégal longtemps on avais exactement le même problème côté Kkangpae par exemple ou il y'avais full problème avec les véhicules et ce, quand bien même les rappels. Mais des factions s'en sorte quand même bien, je pense par exemple à la mafia italienne à nouveau ou des groupes non offi' comme Kusonoki-kai qui ont pour le coup une véritable cohérence. Le truc étant que, il y'a des rappels d'accord mais rarement d'action ou de sanction de la part des leaders qui ne veulent pas perdre des membres. 

Je suis souvent en hélico, je suis en mesure de voir le parc automobile de tout le serveur, mais quand quasi tout les quartiers c'est uniquement;

- Komoda / Torrence

- Véhicule moto sportive

C'est un peu chiant, surtout pour les torrences, quand on sais que c'était juste pour DDF contre le LSPD sans raison.

Côté LSPD on fais quand même des choses, des rapports, pour prendre des mesures, je me permet de mettre le rapport car il n'y a pas de suite;

  Révéler le contenu masqué

Rapport : En raison des poursuites de ses derniers jours à savoir;

https://youtu.be/35Zz4VJHSF0 - Poursuite d'une torrence noir le 29 août 2021 à 14h45, impliquant un officier au sol.
https://youtu.be/ztbEGpCLIWM - Poursuite d'une torrence blanche le 30 août 2021 à 19h.
https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... nknown.png - Poursuite d'une torrence noir le 31 août 2021 à 00h35
https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... nknown.png - Poursuite d'une torrence blanche le 30 août 2021 à 22h30 qui s'accidenteras contre une torrence noir, elle même recherchée.
https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... nknown.png - Poursuite d'une torrence noir le 30 août 2021 à 21h.
https://www.youtube.com/watch?v=mICa8k-CSfU - fuite d'une torrence noir le 30 août 2021 à 22h30.
https://youtu.be/VvLGohzOV74 - fusillade d'une torrence noir le 30 août 2021 à 1h15.
https://i.imgur.com/u4L4ozo.png - poursuite + tirs d'une torrence noir le 27 août 2021 à 00h50.

NOUS DEMANDONS;
- Que ses faits soit remontés au plus vite à la justice de San Andreas. Nous demandons que des sanctions soit prise à l'encontre de ceux réalisant des crimes / délits avec des torrence.
- Que ainsi, tout crime ou délit réalisés avec l'assistance d'un véhicule type torrence, la destruction immédiate du véhicule, quand bien même la possession de plaque ou d'assurance pour une durée temporaire en gage de répression.

IL A ETE VU QUE;
- L'usage des torrence, véhicule à faible coût, distance largement les UPS des officiers lambda, devenant depuis peu le véhicule de choix des malfrats.

 

Pour les multi condamnations, tu n'as malheureusement pas accès au MDC, mais oui il y'a des personnes qui ont pris plusieurs condamnations, des +20 ans et pourtant pas de soucis avec. Sur le MDC tu vois encore l'age du type à "16 ans". C'est peu réaliste sachant qu'après le mec joue littéralement qu'il a 16 ans. Quel conséquence pour ses actions? Certains joue bien le jeu, comme Kreighton Rivers, qui pour le coup j'ai rien à redire, le joueur a été nickel de A à Z.

 

Côté LSPD, pour l'instant la chasse n'est plus vraiment faite à la cohérence des trains de vies des personnages, vu qu'il y'a eu un changement de leading récent (enfin du moins à ma connaissance, après je parle pas au nom des HR) - c'était le cas au début du serveur oui. Mais je pense que ça va revenir bientôt. Et l'âge qui est pris par les personnages pour le grade est joué. Rien qu'un petit détail, un probatoire qui te dit qu'il a 21 ans, généralement ça passe pas.

Du coup voilà, j'espère t'avoir fournis quelques éclaircissement sur le pourquoi du comment de ce message.

Je ne vois pas le soucis concernant les véhicules, certes certains DDF pour le plaisir, mais nous allons pas prendre des Faggio aussi, c'est des choix stratégiques, faut pas oublier qu'on perd souvent nos DDF via les herses ou les pits qui t'envoient sur l'espace. Personnellement je trouve que la diversité des véhicules est bien présente dans les factions faut pas généraliser et puis chacun est libre d'acheter le véhicule qu'il souhaite je ne vois pas en quoi ça pose soucis. Mais de ton côté j'arrive à comprendre ton point de vu, surtout sur le fait que des gens engagent des DDF pour le plaisir.  

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir

 

Je suis en effet d’accord avec l’avis qu’expose au grand jour Kryz, il est vrai que depuis maintenant quelques temps les factions illégales subissent ce que nous pourrions presque appeler de L’acharnement voir de la haine OOC.

La LSPD qui en effet cherche constamment l’action en tournant SANS CESSE dans les quartiers qui sont ou doivent normalement être considérés comme étants dangereux.

J’accepte que les force de l’ordre dans un cadre RP, veille sur les quartiers les plus « chauds » sur South Los Santos. Mais au contraire je ne prendrais jamais aucun plaisir à voir plus d’agents de la LSPD que de membres de la faction dans laquelle je joue et dans laquelle je m’investis sur l'avenue dédiée.

Certaines factions décident peu à peu d’abandonner l’idée de RP illégale pour la simple et bonne raison que la faction légale, LSPD, cherche malheureusement l’action.

Pour quelle raison la cherche-t-il ?

La question en effet se pose mais je ne pense pas avoir la raison d’aussi tôt, en raison de quelques personnes dotées de mauvaise foi lorsqu’ils sont mis devant le fait accomplis.

Comme par exemple notre cher GenkiStrike qui clairement, éprouve une certaine haine OOC contre les 83 HOOVERS CRIMINAL GANG. (Faction illégale, je précise)

Bien évidement et comme tout l’monde le précise, je ne souhaite absolument pas mettre tous les membres de la faction LSPD dans le même panier. (J’retiens que certaines personnes sont très fair-play, et c’est tout à leur honneur)

Je ne veux pas déraper sur le sujet, donc pour conclure l’exposition de mon avis sur les factions légales « LSPD/LSSD » mais plus précisément « LSPD ».

Je dirais simplement que la LSPD a totalement perdu son Fair-play, et se met de plus en plus à ForceRP sur quelques /do, puis éprouve une certaine haine OOC qui les poussent a vouloir absolument "gagner".

En bref, le problème devrait être régler depuis maintenant quelques temps, mais certaines personnes ne souhaitent malheureusement pas en parler.

(PS: Merci d'éviter toute sorte d'embrouille involontaire, nous somme la pour débattre et non pas la pour s'envoyer des piques...

Merci de m’avoir donné quelques minutes de votre temps pour lire mon avis, prenez ça comme un avis et pas comme une critique non-constructive.

Bonne journée/soirée 👋

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débattons alors. 

il y a 12 minutes, keywon a dit :

 

La LSPD qui en effet cherche constamment l’action en tournant SANS CESSE dans les quartiers qui sont ou doivent normalement être considérés comme étants dangereux.

J’accepte que les force de l’ordre dans un cadre RP, veille sur les quartiers les plus « chauds » sur South Los Santos. Mais au contraire je ne prendrais jamais aucun plaisir à voir plus d’agents de la LSPD que de membres de la faction dans laquelle je joue et dans laquelle je m’investis sur l'avenue dédiée.

 

C'est quand même le but premier du LSPD de s'occuper des quartiers les plus chaud et où le crime y est le plus présent... Le fait que ces quartiers soient dangereux n'empêche pas que le LSPD puisse surveiller ces endroits et y conduire des opérations. Ils sont entraînés et formés pour ça. Bien évidemment, la peur doit être jouée mais elle doit l'être dans les DEUX CAMPS. 

 

il y a 15 minutes, keywon a dit :

Certaines factions décident peu à peu d’abandonner l’idée de RP illégale pour la simple et bonne raison que la faction légale, LSPD, cherche malheureusement l’action.

Tu dis plus bas que tu ne souhaites pas généraliser, or ici, c'est ce que tu fais. Par ailleurs, il serait souhaitable que tout le monde fasse état d'un peu plus de nuance dans ses arguments (ça fait un peu condescendant et moralisateur, j'en conviens, mais ça ne tue personne de balayer devant sa porte). Si 'il y a des joueurs du LSPD qui cherchent l'action, il y a aussi des joueurs de factions illégales qui cherchent tout autant l'action. Le nier serait très hypocrite de ta part.  Donc à quoi ça sert de se rejeter la faute alors que dans chaque "camp" des joueurs peuvent s'avérer problématique à ce niveau là ? A rien. 

A lire certains, on a l'impression que pour vous, un bon roleplayer LSPD :

  1. se doit de jouer sont rôle passivement, il ne doit pas faire preuve de trop d'initiative (sinon c'est sur qu'il méta...)
  2. laisser passer des comportements suspects sous prétexte qu'il faut jouer un rp foule et que donc cette foule cache les vrais contrevenants aux yeux des policiers,
  3. ne jamais intervenir en quartier gang parce que "trop dangereux"
  4. se lier d'affection et de compréhension envers les dealers et délinquants de façon à ne pas trop les embêter

 

il y a 19 minutes, keywon a dit :

Je dirais simplement que la LSPD a totalement perdu son Fair-play, et se met de plus en plus à ForceRP sur quelques /do, puis éprouve une certaine haine OOC qui les poussent a vouloir absolument "gagner".

En bref, le problème devrait être régler depuis maintenant quelques temps, mais certaines personnes ne souhaitent malheureusement pas en parler.

Encore une fois, tu as des exemples, concrets, des vidéos, des screens à l'appui ? As-tu fais un rapport forum quand tu as été témoins/victime de tels faits non fairplay ?? 

Au niveau de la haine OOC, pareil, l'exemple d'un joueur précis revient à chaque fois mais si c'est seulement contre ce joueur, pourquoi ne pas passer par un rapport pour que ce fait puisse être établit concrètement ? Pourquoi parler du LSPD dans son entièreté si la haine ne concerne qu'un joueur ? 

  • Like 3
  • Merci 1

sbanski

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois le topic prend la tournure voulu par la Haute, les intouchables que dis-je les rôlistes hors-pair aveuglé par cette manie à toujours penser avoir raison. 
 

Faites-donc, continuez à tuer le serveur en pensant que vous n’êtes pas responsable, bornés que vous êtes.
 

Je jète l’éponge, j’vais faire comme tout le monde faire du rp civil et Facebrowser, ça m’enchante. 

 

@Bl1nGylock s’il te plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AREPO a dit :

C'est quand même le but premier du LSPD de s'occuper des quartiers les plus chaud et où le crime y est le plus présent... Le fait que ces quartiers soient dangereux n'empêche pas que le LSPD puisse surveiller ces endroits et y conduire des opérations. Ils sont entraînés et formés pour ça. Bien évidemment, la peur doit être jouée mais elle doit l'être dans les DEUX CAMPS. 

Yo, j'ai eu le temps de lire un peu ce qu'il se passait depuis hier par rapport au débat, je suis d'accord sur le fait que le LSPD puisse enquêter bien évidemment dans les quartiers chaud, qu'ils surveillent l'endroit et qu'ils y conduisent des opérations mais en l'occurrence le problème ne se trouve pas dans le fait de le faire, mais plutôt de la manière dont il est fait, c'est principalement ce qui est dénoncé par rapport au RP peur, quant au fait qu'il doit être joué dans les deux camps il ne fait aucun doute que c'est vrai, je suis totalement d'accord. J'ai aussi vu que tu parlais dans la page précédente du fait qu'il fallait dans un premier temps soit je cite : "faire un thread qui invite les joueurs illégaux à donner leurs avis via MP discord à l'auteur qui aurait mis son discord" ou "faire directement un appel sur le discord officiel". Fait est que nous avons tenté à de bien nombreuse reprises de discuter, de nous expliquer et de parvenir à trouver un terrain d'entente sans grand succès, la plupart des tentatives ont aboutis à chaque reprises à la même chose, une indécence et le refus catégorique de revenir sur quelque-chose qui s'est passé. Comme expliqué, ce n'est PAS le cas de tout le monde, certains conversent avec toi et trouvent une solution, on parle ici d'une maigre catégorie de personne, c'est important de le souligner. 

Il y a 1 heure, AREPO a dit :

Si 'il y a des joueurs du LSPD qui cherchent l'action, il y a aussi des joueurs de factions illégales qui cherchent tout autant l'action. Le nier serait très hypocrite de ta part.  Donc à quoi ça sert de se rejeter la faute alors que dans chaque "camp" des joueurs peuvent s'avérer problématique à ce niveau là ? A rien. 

C'est un fait indéniable, il y'a beaucoup de membres des factions illégales qui cherchent tout autant l'action que les personnes que nous cherchons à dénoncer par le biais du post. Il s'agit la de simplement mettre en lumière certains faits et malheureusement par ce biais de dénoncer certaines choses, il n'y a pas le choix sinon on risque de continuer sur la même lancée et ça continuera à être problématique, autant discuter et faire en sorte qu'on puisse changer quelque-chose entre nous déjà sans faire les têtus et sans animosité. 

 

Il y a 1 heure, AREPO a dit :
  • se doit de jouer sont rôle passivement, il ne doit pas faire preuve de trop d'initiative (sinon c'est sur qu'il méta...)
  • laisser passer des comportements suspects sous prétexte qu'il faut jouer un rp foule et que donc cette foule cache les vrais contrevenants aux yeux des policiers,
  • ne jamais intervenir en quartier gang parce que "trop dangereux"
  • se lier d'affection et de compréhension envers les dealers et délinquants de façon à ne pas trop les embêter

Sur ce point j'en ai discuté un peu à la première page avec Shenzen qui a apporté lui aussi sa vision des choses, on ne demande pas la lune mais simplement le fait d'incarner correctement son personnage, les rôliste qu'on dénonce ici sont très souvent dans un abus ahurissant. Je m'explique, un membre des FDL peut jouer un type qui n'apprécie pas le moins du monde les membres de gang, ce qui est compréhensible pour une raison ou pour une autre, mais prenons un exemple plutôt simple : j'ai déjà eu des interactions et plus d'une fois avec des flics qui passent pour provoquer, font plus d'une vingtaine de passage en un laps de temps réduit (le chiffre employé ici est vrai), se moquer des défunts de ce même gang ou encore descendre seul pour appréhender une cible en étant très menaçant envers les habitants. Pourquoi ? Je pense selon moi, que ça résulte simplement du fait qu'on accorde beaucoup de moyens aux flics en général (les bons qui utilisent ces moyens à bon escient, et les mauvais qui en tirent profit négativement) qui peuvent faire en sorte qu'une faction illégale soit réduite au silence sans qu'ils puissent riposter, or nous savons très bien qu'aux Etats-Unis les flics ont une certaine appréhension que ce soit lors d'une patrouille dans un quartier, ou lors d'un contrôle pour la simple et unique raison qu'ils se font fréquemment tirer dessus, ou agresser la plupart du temps sans raisons, ou alors très infimes. Encore une fois, il y'a des tords des deux côtés et il y aura toujours des personnes qui refuseront d'admettre qu'ils ont perdu parce qu'ils sont de mauvaise foi.

 

Il y a 1 heure, AREPO a dit :

Pourquoi parler du LSPD dans son entièreté si la haine ne concerne qu'un joueur ? 

L'entièreté et le but du post forum n'est pas de parler seulement en négatif du rôleplay légal du serveur parce-que comme moi aussi je l'ai dit et comme beaucoup l'ont aussi souligné, il y'a des bon membres, avec qui on ressent un énorme plaisir à jouer, pour te dire je ne pourrais pas les citer tant 'il y'en a beaucoup du côté LSPD/LSSD. 

 

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Invité a verrouillé le sujet
Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 934 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...