Aller au contenu

Joueurs illégaux : votre avis sur le LSPD/LSSD ?


Invité
 Partager

Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 906 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Messages recommandés

Pourquoi ce débat est ouvert par des types qui vienne de perdre quelque chose dans les 24 dernières heures? Je voulais le transmettre à mon leader, mais c'est peut-être mieux de mettre en oeuvre publiquement à tous ce dossier qui existe AVANT ce débat.  Pourquoi c'est la même faction qui se plaint? Pourquoi mon nom est namedrop comme ça? Des magnifiques pavés, mais quand on vois derrière ce qu'il se passe... Ce topic n'existe que car les types ont la haine d'avoir perdu par un mec solo qui a foutu à genoux en deux jours leur faction. C'est étrange, on a pas le même discours de certaines factions.

J'ai RP illégal pendant des longs mois, y'a des choses à critiqués sur le LSPD, mais vous êtes les moins à même de le faire. Notifions que ce dossier n'est pas à l'origine du leading LSPD ou quoi que ce soit. Mais bien à l'origine de joueurs LSPD qui ont un ras le bol, bonne lecture, mes amis joueurs!!

Il reste des tonnes de choses à dire. Mais c'est honteux ce pavé, et les réponses encore pire, quand mes comparses ont la patience de vous répondre.

 

Image
Rapport - LSPD C. Hoover

PREAMBULE

Ce rapport fais suite à un ras le bol de la part de nombreux LSPD face aux scènes aux qualités douteuse que propose la faction Hoover et le manque de conséquence et de sanctions les concernant. Ce rapport porte sur plusieurs points, détaillés et porte surtout sur des zones d'ombre que possède le LSPD face aux actions des HOOVER. Nous détaillerons point par point ce que l'on reproche à la faction.


SHOOTING CONCESS

Contexte:
- Nous arrêtons le 21 septembre 2021 Kion Saint et Delroy Barrett, nous faisons une perquisition chez Delroy, à une heure pas possible (3h du matin approx.). Nous recevons des tirs au moment ou un officier est tout seul dans le véhicule avec Kion.

Reproche:
- Nous reprochons que la scène, filmé côté Hoover, est un des clips sans son et édité par Cosmo. Nous reprochons un probable metagame lors de cette scène, comment la moto, qui est visible sur la vidéo de l'officier, est-t'elle au courant de l'arrestation de Kion Saint & Delroy Barrett, alors que l'arrestation a été faite en dehors du quartier des Hoover, à une heure pas croyable. La moto ne s'approcheras d'ailleurs JAMAIS du véhicule pour vérifier les occupants. La moto savais étrangement qu'il n'y avais qu'un seul officier à ce moment là. Comment?

Preuves:
https://youtu.be/I7wVEboHBzw?t=39 - Point de vue des Hoovers. Vidéo édité, sans son.
https://youtu.be/4vKYAbYpmcY - Point de vue de l'officier. A aucun moment la moto ne s'approche.


SHOOTING ALICIA KACHKANOV

Contexte:
- Nous faisons le contrôle d'une personne tard le soir chez les Hoover, le 28/09/2021 à une heure pas possible. Puis une personne débarque avec une AK47 et mitraille Alicia Kachkanov.

Reproche:
- Aucune peur, ça débarque à l'arme lourde, on ne sais pas d'où il viens, ni comment. Il prends ensuite la fuite pitoyablement en faisant une full accident norp. Un metagame a peut-être eu lieu avec Noreaga vu ses paroles dans le chat quelques secondes avant les tirs.

Preuves:
https://youtu.be/I7wVEboHBzw?t=53 - Point de vu Hoover.
https://www.youtube.com/watch?v=gMiBRQA_p48&t=152s - Point de vu d'un des officiers.


TRAQUE DE DEAUNDRA KELFORD

Contexte:
- Une traque a lieu avec DeAundra Kelford et deux de ses collègues. Des tirs surgissent entre le LSPD et ce dernier.

Reproches:
- On reproche une vidéo sans son de leur part, couvrant probablement un metagame vocal entre eux. On reproche un cheat ammo qui a été sanctionné sur le coup par l'administration par un ban def de l'un d'entre eux.

Preuves:
- https://youtu.be/I7wVEboHBzw?t=86 - Point de vu des Hoover, vidéo sans son, édité au possible.


MEURTRE DE STRICKLAND

Contexte:
- Les Hoover décide de tuer Mickael Strickland, tard le soir, en plein Legion Square.

Reproches:
- Mauvaise préparation, en utilisant une voiture avec plaque. Qu'ils ont détruit ensuite. En tirant en plein Legion Square à une heure tardive en sachant que personne ne pourrais agir. Vidéo sans son couvrant probablement un metagame.

Preuves:
https://youtu.be/I7wVEboHBzw?t=129 - Point de vu des Hoover, vidéo sans son, édité au possible.


VIDEO DE COSMO

Contexte:
-Lors du rapport contre Teodor Derry, Cosmo poste une vidéo pour sa plaidoirie.

Reproches:
-Vidéo intégralement sans son.

Preuves:
https://youtu.be/jVr4IltS4T8 - Vidéo de Cosmo.


UTILISATION D'UN PACK DE VETEMENT NON CONFORME AU STANDARD DU SERVEUR

Reproches:
https://i.imgur.com/2nEJMLk.png

Preuves:
https://i.imgur.com/aTWjKqp.png

https://cdn.discordapp.com/attachments/333015124006666242/894383910530711552/unknown.png

https://cdn.discordapp.com/attachments/333015124006666242/894383973663375410/unknown.png

https://cdn.discordapp.com/attachments/333015124006666242/894384139028004934/unknown.png

https://cdn.discordapp.com/attachments/333015124006666242/894384343357747210/unknown.png

https://cdn.discordapp.com/attachments/333015124006666242/894384766521069608/unknown.png

https://cdn.discordapp.com/attachments/333015124006666242/894384828957483078/unknown.png

https://cdn.discordapp.com/attachments/333015124006666242/894385434661109760/unknown.png

https://cdn.discordapp.com/attachments/333015124006666242/894385693684559912/unknown.png

 

(certains des screens ne sont pas des hoover, mais ce pack a contaminé tout le serveur)


ANNEXE

Les reproches contre la faction sont nombreuse, outre le metagame, les scènes avec eux ne sont PAS agréable, ainsi les /q en pleine scène d'arrestation avec le LSPD sont légion, les provocations également, les tirs pour un rien... La faction ne corresponds pas aux standards du serveur. Nous nous retrouvons face à une faction qui prends en otage tout le serveur depuis sa création.

Personne n'est sanctionné en interne de la part de Cosmo. Pire, il sais très bien ce qu'il se trame, vu qu'il dispose des vidéos le concernant. Nous pourrions discutés encore et encore du cas des Hoover, mais c'est depuis le début du serveur que c'est le cas, avec des déconnexions, des refus de scène en permanence.

Certains de leurs factions sont multi condamnés et RP toujours enfant de 16-17 ans. La plus part roule dans des voitures sportive ou incohérente avec leur train de vie.

Nous demandons la fermeture pure et simple de la faction, pour RP de mauvaise qualité, metagame et tout un tas d'infraction au serveur (refus de scène, cheat ammo etc etc)...
Nous demandons également une jurisprudence administrative claire et simple, interdisant les actions à des heures ou il n'y a pas / peu de LSPD. C'est injouable, c'est le cas systématique avec les Hoover, avec des scènes à des heures où ils savent avoir l'avantage.

Modifié par GenkiStrike
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut WaDi et merci pour le message constructif, j'ai lu la quasi-totalité de ce dernier et j'aimerais par conséquent répondre à quelques faits que tu as énuméré un peu plus haut. 

il y a une heure, WaDi a dit :

Pour moi le gros problème est le /detenir actuellement. Pour ce qui ne sont pas au courant, votre temps de détention provisoire dépend du nombre de fois ou vous avez été arrêté sur les 30 derniers jours. Donc quand quelqu'un se fait arrêter 4/5 fois en 15 jours par exemple, il se retrouve très vite avec 24 voir 48 heures de détention. Ce qui je trouve est un peu abusé. 

Tu cites un problème qui est vrai, le /detenir peut être désavantageux pour certaines personne et en particulier ceux qui sont très souvent arrêtés pour des futilités. Certains trouvent des prétexte pour pouvoir mettre la main sur toi et par conséquent t'infliger plusieurs peines à la suite, parfois pour des broutilles mais je pense que le réel problème n'est pas la. Je pense plutôt que le réel problème c'est l'inégalité qui subsiste entre le légal et l'illégal comme expliqué un peu plus au dessus dans ma première approche, il y'a un tas de points à relever comme en ce qui concerne les character-kill, le fait que beaucoup n'incarnent pas correctement le rôle d'un flic aux Etats-Unis ou encore certains qui se croient tout permis sous prétexte qu'ils sont couvert par quelques règles OOC, les points sont nombreux et c'est justement ce problème qu'il faudrait résoudre.

il y a une heure, WaDi a dit :

Pourquoi ne pas voir directement par MP avec le joueur en question ? Je serais ravi de reçevoir un MP pour me dire que ce que je viens de faire est totalement incorrect. Après ça dépend de la façon dont tu préviens la personne. Mais moi, reçevoir un MP me permettant de pouvoir améliorer mon RP, et d'améliorer les conditions de jeux des autres, je trouve ça hyper bienveillant et je te garantie que je m'expliquerais volontier avec toi. 

Sur ce point une fois de plus, complétement en accord avec ce que tu viens de dire je me permettrais en ce qui me concerne te dire qu'à de nombreuses reprises des tentatives de discuter ont été employés sans grand succès, de par le fait que beaucoup restent butés sur leur vision des choses. Si chacun avait la même façon de penser que toi on en serait peut-être pas arrivé à débattre de ça, de notre côté c'est la même chose et on sait très bien que les erreurs ça arrive, et c'est normal. Je pense que si chacun se résigne à y mettre du sien on pourra régler le problème. 

 

il y a une heure, Shenzen a dit :

Par exemple, Michael Strickland, inspecteur réputé du LSPD a été CK (annulé depuis). Cela, à mon sens, pourrait justifier une certaine centralisation des unités des forces de l'ordre dans la zone de South LS, en répression de cet acte et les exemples du genre il en existe encore du genre Cancio Medrano.

Salut Shenzen, je vais maintenant répondre aussi en exposant ma vision des choses maintenant que tu as toi aussi avancé tes arguments. Ce qu'il faut savoir dans un premier temps c'est que la centralisation des unités en particulier chez nous s'est faite bien avant qu'on ne touche à un membre des forces de l'ordre, et parfois même en abusant un peu trop. Je suis d'accord sur le fait que le meurtre d'un agent provoque sans aucun doute une répression mais il faut se poser la question de pourquoi est-ce qu'on en arrive au point ou malheureusement nous sommes dans l'obligation commettre ces actes. 

 

il y a une heure, Shenzen a dit :

Je pense aussi que certains illégaux se perdent dans ce qu'ils veulent. Il y a de ça quelques mois, pas mal de monde se plaignait que leur RP était "trop simple" car "la police ne faisait rien", mais une fois que la tendance s'inverse, légitimement, le fameux argument de "la haine et l'acharnement OOC envers l'illégal" naît.

Pour répondre à cette partie de ton message, je ne sais personnellement pas qui a bien pu se plaindre que son rp était jugé trop simple parce-que la police ne faisait rien, mais de notre côté nous n'en faisons absolument pas parti. Comme expliqué un peu plus haut nous n'avons jamais cherché à avoir plus d'interactions ou quoi que ce soit d'autre, et on s'est toujours adapté en fonction de ce à quoi on devait faire face, avec certains agissements de ces même "personnes" on ne peut par conséquent pas dire que les membres de l'illégal inventent des arguments.

 

il y a une heure, Shenzen a dit :

En fin de compte, on peut se demander quelles sont les véritables motivations de ce sujet.

 

Pour ma part les motivations sont simples et je pense que pour l'auteur du sujet c'est exactement la même chose, il faudrait simplement réguler certains points que nous avons cités plus haut afin d'améliorer dans un premier temps les rapports entre les gangs et les forces de l'ordre mais aussi la façon de jouer de certains. Comme je l'ai dit personne n'est parfait et je m'inclue moi même dans le lot. 

 

il y a une heure, Shenzen a dit :

La définition d'un bon flic, pour certains joueurs illégaux, c'est une personne plutôt laxiste qui jouit d'une forte communication envers la population des quartiers, parfois même qui frôle le RP semi-gangster. Sauf que malheureusement, cela n'est pas tout à fait le cas.

Pas nécessairement, la vision qu'on se fait pour la plupart d'un bon flic c'est premièrement quelqu'un qui incarne bien son personnage, qui a des émotions et qui sait faire preuve aussi et à son bon vouloir d'un peu d'humanité, plutôt que d'avoir à faire à des coquilles vide qui ne pensent la plupart du temps qu'à enterrer le plus possible un personnage et/ou une faction bien spécifique parce qu'il n'a pas apprécié quelque-chose venant de leur part. On ne demande pas à ce qu'on se fasse relâcher à chaque fois qu'on commet un méfait, bien au contraire, mais ce qu'on cherche principalement ici c'est de l'impartialité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais même pas si je suis censé répondre au message de genki strike en fait car on s'écarte totalement du débat, tu parles de trucs qui n'ont rien à voir et je m'en carre totalement de ton rapport et je me ferais un plaisir d'y répondre lorsqu'on m'en donnera la possibilité.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cosmo a dit :

Je sais même pas si je suis censé répondre au message de genki strike en fait car on s'écarte totalement du débat, tu parles de trucs qui n'ont rien à voir et je m'en carre totalement de ton rapport et je me ferais un plaisir d'y répondre lorsqu'on m'en donnera la possibilité.

Au contraire c'est l'essence même du débat;

- Pourquoi c'est que des Hoover qui se plaigne alors qu'ils ont perdu dans les 24 dernières heures? On pourrais faire le même débat sur vous "joueurs légaux, votre avis sur les hoover ?" pourtant on a la décence de ne pas le faire.

La vérité c'est surtout que votre débat n'est surtout là que pour mettre un pseudo coup de pression à l'administration en sauvant les meubles. On entends pas les factions comme la mafia italienne etc etc. Au contraire, j'ai eu de bon retours avec d'autres factions. Pourquoi il n'y a que avec vous que ça coince autant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, GenkiStrike a dit :

Au contraire c'est l'essence même du débat;

- Pourquoi c'est que des Hoover qui se plaigne alors qu'ils ont perdu dans les 24 dernières heures? On pourrais faire le même débat sur vous "joueurs légaux, votre avis sur les hoover ?" pourtant on a la décence de ne pas le faire.

La vérité c'est surtout que votre débat n'est surtout là que pour mettre un pseudo coup de pression à l'administration en sauvant les meubles. On entends pas les factions comme la mafia italienne etc etc. Au contraire, j'ai eu de bon retours avec d'autres factions. Pourquoi il n'y a que avec vous que ça coince autant?

Pourquoi c'est que des Hoover qui se plaigne comme tu dis? Car il est un peu 6 heures du matin tout simplement et la population dort, tu parles de coups de pression à l'administration t'imagines au point où t'en est pour essayer d'enterrer des factions? l'administration sait comment je suis, je suis transparent avec eux et c'est pour ça qu'aujourd'hui ma faction est encore ouverte et perdure.

Tu montres et prouve exactement ce que nous membres de l'illégal on essaye de faire comprendre, c'est à dire que les gens comme toi sont clairement dans le FOCUS complet des factions comme la mienne et surtout MA faction. TU ne parles que des Hoover dans tes messages comme si le sujet était 83HCG, Votre avis sur le LSPD/LSSD? Si le serveur coule à l'heure actuelle c'est uniquement à cause des gens comme toi et personne d'autre. Il y a de très bon membre du LSPD/LSSD sur le serveur la liste est longue, mais malheureusement beaucoup moins longue que les gens comme toi qui n'RP juste pour enterrer l'illégal au plus bas. Malgré ce qu'il s'est passé avec Tonio Faubourg, Teodor Derry etc, avant tout ça. Santhuru.. Durrani et tout le tralala, ils avaient un RP très appréciable, on kiffait RP avec eux lorsqu'ils venaient sauf qu'il y a eu des abus et l'ambiance n'était plus du tout la même. Des gens comme Stanley Garcetti, Alicia Kachkanov, Mickael Strickland, Santhuru, Durrani, Tonio même pour ce que j'ai dit juste au dessus, c'était un régal d'RP avec eux et encore, j'oublie beaucoup de monde.

Je souhaiterais donc qu'on continue ce débat comme il se doit sans s'écarter sur ta haine que tu démontres bien comme il faut envers moi et ma faction.

Modifié par Cosmo
  • Like 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, fermez le topic et fermez le serveur. L’autre se croit sur JVC à déverser sa haine et s’écarter du topic, comment voulez-vous avancer avec ce genre de personne? Merci aux véritables intervenants mais je comprends enfin face à qui nous jouons, rien d’étonnant finalement.

Bisous, à plus.

Modifié par KRYZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est sept heures du matin et vous trouvez le moyen de vous embrouiller alors qu'on vient de sortir de week-end (vous savez, les deux jours qui nous servent pour évacuer tout le stress, toute la frustration d'une longue et dure semaine de boulot, de lycée pour certains, d'études universitaires pour d'autres)

respirez un peu ou recouchez vous si c'est pour démarrer des histoires comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, GenkiStrike a dit :

Pourquoi ce débat est ouvert par des types qui vienne de perdre quelque chose dans les 24 dernières heures? Je voulais le transmettre à mon leader, mais c'est peut-être mieux de mettre en oeuvre publiquement à tous ce dossier qui existe AVANT ce débat.  Pourquoi c'est la même faction qui se plaint? Pourquoi mon nom est namedrop comme ça? Des magnifiques pavés, mais quand on vois derrière ce qu'il se passe... Ce topic n'existe que car les types ont la haine d'avoir perdu par un mec solo qui a foutu à genoux en deux jours leur faction. C'est étrange, on a pas le même discours de certaines factions.

J'ai RP illégal pendant des longs mois, y'a des choses à critiqués sur le LSPD, mais vous êtes les moins à même de le faire. Notifions que ce dossier n'est pas à l'origine du leading LSPD ou quoi que ce soit. Mais bien à l'origine de joueurs LSPD qui ont un ras le bol, bonne lecture, mes amis joueurs!!

Il reste des tonnes de choses à dire. Mais c'est honteux ce pavé, et les réponses encore pire, quand mes comparses ont la patience de vous répondre.

 

Image
Rapport - LSPD C. Hoover

PREAMBULE

Ce rapport fais suite à un ras le bol de la part de nombreux LSPD face aux scènes aux qualités douteuse que propose la faction Hoover et le manque de conséquence et de sanctions les concernant. Ce rapport porte sur plusieurs points, détaillés et porte surtout sur des zones d'ombre que possède le LSPD face aux actions des HOOVER. Nous détaillerons point par point ce que l'on reproche à la faction.


SHOOTING CONCESS

Contexte:
- Nous arrêtons le 21 septembre 2021 Kion Saint et Delroy Barrett, nous faisons une perquisition chez Delroy, à une heure pas possible (3h du matin approx.). Nous recevons des tirs au moment ou un officier est tout seul dans le véhicule avec Kion.

Reproche:
- Nous reprochons que la scène, filmé côté Hoover, est un des clips sans son et édité par Cosmo. Nous reprochons un probable metagame lors de cette scène, comment la moto, qui est visible sur la vidéo de l'officier, est-t'elle au courant de l'arrestation de Kion Saint & Delroy Barrett, alors que l'arrestation a été faite en dehors du quartier des Hoover, à une heure pas croyable. La moto ne s'approcheras d'ailleurs JAMAIS du véhicule pour vérifier les occupants. La moto savais étrangement qu'il n'y avais qu'un seul officier à ce moment là. Comment?

Preuves:
https://youtu.be/I7wVEboHBzw?t=39 - Point de vue des Hoovers. Vidéo édité, sans son.
https://youtu.be/4vKYAbYpmcY - Point de vue de l'officier. A aucun moment la moto ne s'approche.


SHOOTING ALICIA KACHKANOV

Contexte:
- Nous faisons le contrôle d'une personne tard le soir chez les Hoover, le 28/09/2021 à une heure pas possible. Puis une personne débarque avec une AK47 et mitraille Alicia Kachkanov.

Reproche:
- Aucune peur, ça débarque à l'arme lourde, on ne sais pas d'où il viens, ni comment. Il prends ensuite la fuite pitoyablement en faisant une full accident norp. Un metagame a peut-être eu lieu avec Noreaga vu ses paroles dans le chat quelques secondes avant les tirs.

Preuves:
https://youtu.be/I7wVEboHBzw?t=53 - Point de vu Hoover.
https://www.youtube.com/watch?v=gMiBRQA_p48&t=152s - Point de vu d'un des officiers.


TRAQUE DE DEAUNDRA KELFORD

Contexte:
- Une traque a lieu avec DeAundra Kelford et deux de ses collègues. Des tirs surgissent entre le LSPD et ce dernier.

Reproches:
- On reproche une vidéo sans son de leur part, couvrant probablement un metagame vocal entre eux. On reproche un cheat ammo qui a été sanctionné sur le coup par l'administration par un ban def de l'un d'entre eux.

Preuves:
- https://youtu.be/I7wVEboHBzw?t=86 - Point de vu des Hoover, vidéo sans son, édité au possible.


MEURTRE DE STRICKLAND

Contexte:
- Les Hoover décide de tuer Mickael Strickland, tard le soir, en plein Legion Square.

Reproches:
- Mauvaise préparation, en utilisant une voiture avec plaque. Qu'ils ont détruit ensuite. En tirant en plein Legion Square à une heure tardive en sachant que personne ne pourrais agir. Vidéo sans son couvrant probablement un metagame.

Preuves:
https://youtu.be/I7wVEboHBzw?t=129 - Point de vu des Hoover, vidéo sans son, édité au possible.


VIDEO DE COSMO

Contexte:
-Lors du rapport contre Teodor Derry, Cosmo poste une vidéo pour sa plaidoirie.

Reproches:
-Vidéo intégralement sans son.

Preuves:
https://youtu.be/jVr4IltS4T8 - Vidéo de Cosmo.


UTILISATION D'UN PACK DE VETEMENT NON CONFORME AU STANDARD DU SERVEUR

Reproches:
https://i.imgur.com/2nEJMLk.png

Preuves:
https://i.imgur.com/aTWjKqp.png

https://cdn.discordapp.com/attachments/333015124006666242/894383910530711552/unknown.png

https://cdn.discordapp.com/attachments/333015124006666242/894383973663375410/unknown.png

https://cdn.discordapp.com/attachments/333015124006666242/894384139028004934/unknown.png

https://cdn.discordapp.com/attachments/333015124006666242/894384343357747210/unknown.png

https://cdn.discordapp.com/attachments/333015124006666242/894384766521069608/unknown.png

https://cdn.discordapp.com/attachments/333015124006666242/894384828957483078/unknown.png

https://cdn.discordapp.com/attachments/333015124006666242/894385434661109760/unknown.png

https://cdn.discordapp.com/attachments/333015124006666242/894385693684559912/unknown.png

 

(certains des screens ne sont pas des hoover, mais ce pack a contaminé tout le serveur)


ANNEXE

Les reproches contre la faction sont nombreuse, outre le metagame, les scènes avec eux ne sont PAS agréable, ainsi les /q en pleine scène d'arrestation avec le LSPD sont légion, les provocations également, les tirs pour un rien... La faction ne corresponds pas aux standards du serveur. Nous nous retrouvons face à une faction qui prends en otage tout le serveur depuis sa création.

Personne n'est sanctionné en interne de la part de Cosmo. Pire, il sais très bien ce qu'il se trame, vu qu'il dispose des vidéos le concernant. Nous pourrions discutés encore et encore du cas des Hoover, mais c'est depuis le début du serveur que c'est le cas, avec des déconnexions, des refus de scène en permanence.

Certains de leurs factions sont multi condamnés et RP toujours enfant de 16-17 ans. La plus part roule dans des voitures sportive ou incohérente avec leur train de vie.

Nous demandons la fermeture pure et simple de la faction, pour RP de mauvaise qualité, metagame et tout un tas d'infraction au serveur (refus de scène, cheat ammo etc etc)...
Nous demandons également une jurisprudence administrative claire et simple, interdisant les actions à des heures ou il n'y a pas / peu de LSPD. C'est injouable, c'est le cas systématique avec les Hoover, avec des scènes à des heures où ils savent avoir l'avantage.

frérot y'a un topic 'Rapports contre une faction' si jamais ici c'est pr donner l'avis contre le lspd/lssd pas un rapport contre la faction hoover

  • Merci 1

1rds.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Il est vrai que ce sujet a toujours suscité des débats/accroches/tensions au sein des communautés roleplay gta. Je préciserai d'ores et déjà que je ne fais ni parti d'une faction illégale, ni d'une faction légale. J'estime néanmoins pouvoir donner mon avis, ce sujet étant public et ayant déjà fait parti de facs illégales sur d'autres serveurs. 


I-LA DEMARCHE LIEE A CE THREAD:
    
En premier lieu, j'aimerai revenir sur la démarche de ce thread, qui est un peu maladroite et un peu vicieuse. Visiblement, celui-ci n'a à l'origine que vocation à receuillir les avis des joueurs illégaux. A mon sens, il aurait été plus utile:

  1. soit de faire un thread qui invite les joueurs illégaux à donner leurs avis via MP discord à l'auteur qui aurait mis son discord ( il aurait pu demander à ce que les réponses sur celui-ci soient bloquées),
  2. soit de faire directement un appel sur le discord officiel. Cela aurait évité que le thread parte en débat avec des joueurs non illégaux, parce que c'est fatalement ce qui allait arriver. 

Là où c'est un peu hypocrite, c'est de créer un thread public et venir ensuite reprocher à ceux qui répondent, d'intervenir, sous prétexte que celui-ci n'était à la base que pour les joueurs illégaux. 

 

II- ARGUMENT EVOQUE N°1: L'ACHARNEMENT DU LSPD/LSSD SUR LES FACS ILLEGALES

Il est avancé que les deux factions en cause se concentrent sur certaines zones et voient le mal partout. Alors ça va paraitre évident pour certains, mais quand, lors de simples contrôles, des DDF sont engagés, parfois avec des tirs contre les policiers, et pire, lorsqu'ils sont pris à parti directement et tués, uniquement dans le but de faire libérer ou d'éviter que leurs amis ne soient emmenés, il est normal que la police s'adapte et renforce sa présence dans certains quartiers ou renforce sa présence lors de simples contrôles. Tout ceci dans le but de prévenir ce qui a déjà pu se passer. C'est logique, et pour le coup, ils s'adaptent, ils ne jouent pas comme des robots à répéter les mêmes erreurs. 

D'autres avancent un manque de peur du côté lspd en quartier gang. Si cela doit être le cas pour certains (car oui, il y a des erreurs de chaque côté), ils doivent être sanctionnés et/ou rappelés à l'ordre. Mais la peur de la police et ses conséquences adjacente est-elle réellement présente chez certains gangmembers ? Tirer sur des policiers n'est pas anodin, même chez des membres de gang. Ca n'engage que moi mais en arriver à ouvrir le feu sur des policiers américains a tellement plus de conséquences négatives que de sacrifier un des membres arrêté. 

 

III-ARGUMENT EVOQUE N°2: LE MANQUE DE FAIRPLAY DU LSPD/LSSD

Il est également reproché à ces deux factions de ne pas être fairplay, de mentir dans des /do, de métagame. Alors oui, tous ces manquements aux règles du serveurs doivent être sanctionnés, mais encore une fois, faut-il en apporter la preuve. Car énumérer des actions sans apporter une once de preuve est inutile et ne constituera jamais une vérité. 

Par ailleurs, et la question est légitime: est-ce fairplay de réaliser des actes illégaux (aux conséquences potentiellement graves) très tard dans la nuit (2, 3, 4h du mat'), pour profiter de l'absence ou du nombre considérablement réduit de flics connectés ? Est ce que ça s'appelle "JOUER AVEC LES AUTRES" comme certains le préconisent ?

 

IV- LA VRAIE QUESTION: EST-CE QUE VOUS SAVEZ PERDRE ?

A mon sens la vraie bonne question à se poser, que cela soit d'un côté ou de l'autre, c'est celle de savoir si vous savez perdre, si vous arrivez à accepter que vos actions n'ont pas été optimales et que quelqu'un a pu être meilleur que vous ?  

La question est légitime au vu de toutes les accusations de métagame, et surtout au vu de l'implication de discord dans beaucoup d'éléments et d'évènements IC. Il n'y a qu'à regarder la section "contestation de ck" pour voir que les méta discord sont légions (écrits ou vocaux). Et le problème vient aussi et surtout de là. 

Quand des vidéos, qui ont pour objectif d'apporter des preuves, sont publiées sans son, il est légitime de se poser la question de savoir si elles n'ont pas été trafiquées et si l'absence de son est du à une tentative de camoufler du métagame vocal. 

Que ce soit pour le LSPD/LSSD (mensonge dans les /do, poursuites basées uniquements sur le nametags/ métagame) ou pour les factions illégales (mensonges, /q en scène, métagame vocal, actions illégales très tard pour éviter le flux de policiers), la question est: savez vous perdre ? Ou savez vous gagner sans tricher ? 

Sur ce, passez une bonne journée. 

  • Like 6

sbanski

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Invité a verrouillé le sujet
Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 906 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...