Aller au contenu

Joueurs illégaux : votre avis sur le LSPD/LSSD ?


Invité
 Partager

Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 932 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Messages recommandés

Salutations, bonjour ou bonsoir. 

Peu importe.

J'aimerais aujourd'hui des avis construits, des exemples fondés et des critiques constructives quant aux deux factions cités dans le titre : le LSPD et LSSD et le problème majeur qu'est la baisse d'activité du côté illégal, qui semble étroitement lié.
J'entends, moi le premier, beaucoup de joueurs de factions illégales déserter le serveur ou s'écarter de l'illégal à cause du manque flagrant de fairplay, de bon sens et de la notion de jouer AVEC d'autres joueurs et non CONTRE de la part de nombreux joueurs des deux factions légales citées ci-dessus.

Je constate aujourd'hui, et depuis quelques semaines/mois une baisse significative de joueurs de factions illégales, le RP civil tournant plus ou moins bien quant à lui, quoi que, alors qu'elles-en sont les raisons? Je ne saurais trouver une solution miracle pour pallier à cette baisse de joueurs mais j'aimerais remonté ce qu'il en est depuis un moment du côté des joueurs que je côtoie, et de moi-même.

Je trouve que les factions LSPD/LSSD font preuve d'un acharnement sans nom sur les factions illégales, rendant quasiment impossible le bon développement de ces dernières et/ou de monter un personnage sur le long terme sans se faire focus instantanément, que nous ne prenons moins en moins de plaisir à partager cette expérience de jeu avec des joueurs fixé sur le WIN-RP. 

Il est strictement nécessaire de faire du changement, et j'aimerais que les joueurs se plaignant en privée de ces deux factions osent aujourd'hui prendre un peu de leurs temps pour venir exposer leurs avis et leurs exemples sur les différents reproches qu'ils pourraient exprimer.

De mon côté, je reproche au LSPD d'abusé du surnombre, de s'ennuyer au point d'être CONSTAMMENT sur les quartiers chauds. Sur South Los Santos, un nombre incalculable de véhicules sérigraphiés patrouilles sans cesse alors que les factions ne sous presque plus actives, il y a plus de LSPD que de membre de factions sur leurs propres territoires, c'est insensé. 
Les nombreux joueurs qui bannissent l'OOC quand ça les arrange, mais qui prennent en compte les choses quand bon leur semble : du sang dans l'eau traçable, des noms à travers les vitres teintées, s'arrêter sur quatre joueurs de personnages afro-américains car "quatre afro qui marchent c'est suspect", manque de RP peur quant au contrôle dans les quartier, pit les piétons sans avoir peur de les tuer, abuser des /mp pour avoir des infos sur le joueurs recherchés et bien d'autres exemples qui mettent à bout les joueurs voulant s'investir dans un personnage illégal mais qui sont de suite bloqué par tout ça.

Il est important aujourd'hui de clarifier la situation, bien que je crois très peu à une remontée du nombre de joueurs, en toute transparence.

Merci d'avance pour votre participation, et s'il vous plaît, s'il est possible d'échanger cordialement sans envenimer le débat il n'en est que mieux.

Modifié par KRYZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je pense que la baisse inconsidérable de joueur illégaux est dû à ces deux factions, il existe néanmoins de très bon joueur avec qui je passe d'agréable moment lorsque je RP avec eux, je pense à Aaron Cowlings par exemple quand je dis ça.

Malheureusement il suffit de quelques joueurs ayant un RP médiocre, soif d'action et de tirs pour gâcher le plaisir de toute la communauté de joueurs illégaux qu'il reste sur le serveur. Les actions entre faction en beef deviennent même presque impossible à jouer car il y'a beaucoup trop de patrouille dans South LS comme dit dans le poste.

Les 3/4 des membres de ces factions semblent avoir oublié la notion de Protéger et voient absolument le mal partout lorsqu'ils rôdent dans les quartiers chauds de LS. On a plus à faire à des joueurs qui veulent que DM, certain d'entre eux doivent faire usage de leurs M4 3 fois au minimum par soir et encore je pense être gentil quand je dis ça. Aucun roleplay du type "Je viens d'abattre un être humain" n'est joué, on as plus à faire à du RP Robot pur et dur lorsque tu vois que sur un simple contrôle de véhicule pour un léger excès de vitesse ça rassemble littéralement toute les patrouilles du serveur et ça sort des grandes automatique.

Laissons-les détruire le serveur comme ils font maintenant depuis bientôt deux mois puisque ça ne semble faire ni chaud ni froid aux LFM qui protège plus qu'autre chose ces deux factions et qui semble leurs donner raison même quand ils ont tords.

Modifié par Patron.
  • Like 1
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus au dessus, et pourtant je suis très fairplay en ce qui concerne les choses négatives qui peuvent arriver à mon personnage par rapport au LSPD/LSSD donc ce message est un constat qui ne sera pas rempli de mauvaise foi, notons comme ça a déjà été dit qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier (je pense notamment à Edwin Rambert, Paco Bradford et j'en passe..), il y'a de bon membres comme de mauvais mais malheureusement ce sont ces derniers qui provoquent énormément de dégoût chez beaucoup de gens et en particulier de notre côté (83hcg) et suis prêt à parier que nous ne sommes pas les seuls à avoir cette vision des choses. 

Je comprends que certains peuvent avoir une mentalité "anti voyou" qui vouent une certaine haine envers les gangs pour X ou Y raison, mais la plupart des scènes avec ces personnes ne sont ni construites ni intéressantes et pourtant le but premier d'être sur ce serveur c'est de s'amuser et non pas d'alimenter une haine qui mêle le RP légal à l'illégal. J'ai été confronté à de nombreuses scènes avec les FDL et j'ai depuis toujours joué un personnage illégal, et qu'on ne se voile pas la face c'est très souvent la même rengaine, les forces de l'ordre sont avantagés sur le plan ic au même titre qu'ooc, et beaucoup en profitent à mauvais escient. Je m'explique en prenant l'exemple d'un fait très simple, celui du CK d'une personne, chose qui semble être à la portée de tous mais beaucoup plus facilement accessible pour un membre des FDL, ce qui fait que beaucoup en profitent et sont dans une optique de 'focus' certain joueurs, alors que l'inverse est difficilement réalisable lorsqu'une demande est construite et bourrée de preuves à l'encontre d'un policier, elle est très souvent refusée. Ce même problème résulte aussi du fait que certains prennent leurs aises en ne jouent aucunement la peur vis à vis d'un gang, ce qui mène à des actions complétement ahurissantes que je n'énumérerais pas.

 

Si beaucoup se mettent à notre place ils constaterons très vite qu'il est quasi-impossible d'avoir une évolution illégale correct en étant confronté à ce genre de réactions qui laissent la plupart du temps une durée de vie très infime à nos personnages. Je suis d'accord sur beaucoup de choses, et notamment le fait qu'on puisse perdre un personnage si nous sommes nous même responsable des actions qui conduisent à ça, cependant il faudrait qu'il y'ai une certaine équité qui soit mise en place pour qu'on puisse nous aussi combattre à armes égales. 

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Et bien dans ce que j'ai pu lire, il y a du faux et du vrai, je pense être un des officier les plus actif avec une moyenne de 5 heures par jour de service, pour 6/7 h de connexion par jour. Je vais donc donner mon avis sur plusieurs choses, mais également ajouter ma propre pensée. Je précise que ce que je vais dire n'engage que moi, et non le LSPD.

 

Quote

J'aimerais aujourd'hui des avis construits, des exemples fondés et des critiques constructives quant aux deux factions cités dans le titre : le LSPD et LSSD et le problème majeur qu'est la baisse d'activité du côté illégal, qui semble étroitement lié.
J'entends, moi le premier, beaucoup de joueurs de factions illégales déserter le serveur ou s'écarter de l'illégal à cause du manque flagrant de fairplay, de bon sens et de la notion de jouer AVEC d'autres joueurs et non CONTRE de la part de nombreux joueurs des deux factions légales citées ci-dessus.

 

Ca je suis très très mitigé, pour moi les officiers de police ne sont pas en cause. Pour moi le gros problème est le /detenir actuellement. Pour ce qui ne sont pas au courant, votre temps de détention provisoire dépend du nombre de fois ou vous avez été arrêté sur les 30 derniers jours. Donc quand quelqu'un se fait arrêter 4/5 fois en 15 jours par exemple, il se retrouve très vite avec 24 voir 48 heures de détention. Ce qui je trouve est un peu abusé. 

Des fois on tombe avec des personnes pas vraiment RP, et on va les jail une heure car c'est la première fois qu'on les voit. Et à côté de ça, le mec qu'on a arrêté plusieurs fois, mais avec qui on aime RP et bien il va prendre 48 heures parce qu'on le voit souvent. Et ça je pense que c'est vraiment un problème actuellement.

Si demain je fais un DA Gang et que je me fais arrêter tous les jours pour des conneries, je trouve ça ok. Par contre peu importe la raison, prendre 24 heures voir 48 heures, je trouve ça plus qu'abusé. Surtout que c'est 2/3 conneries font vivre le LSPD, et ça j'en suis conscient. C'est les personnes qui se font arrêter souvent / de temps en temps que le LSPD à l'opportunité de faire des scènes.

 

Quote

Les nombreux joueurs qui bannissent l'OOC quand ça les arrange, mais qui prennent en compte les choses quand bon leur semble : du sang dans l'eau traçable, des noms à travers les vitres teintées, s'arrêter sur quatre joueurs de personnages afro-américains car "quatre afro qui marchent c'est suspect", manque de RP peur quant au contrôle dans les quartier, pit les piétons sans avoir peur de les tuer, abuser des /mp pour avoir des infos sur le joueurs recherchés et bien d'autres exemples qui mettent à bout les joueurs voulant s'investir dans un personnage illégal mais qui sont de suite bloqué par tout ça.

Personnellement, à chaque fois que j'ai eu des scènes avec un suspect qui /b, je fais comme Spencer Buckley. C'est arrivé deux-trois fois, et la plupart du temps c'est suffisant. Je fais un /b comme quoi il est inutile de OOC pendant la scène, et qu'il peut plainte après celle-ci au pire. Et j'éteins mes MP, Si le /b continue, alors je IRC sans répondre à ses provocations. A chaque fois ça a suffit, sois le OOC s'arrêtais, sous un admin intervenait. 

Et de ce que j'ai pu voir des autres policiers, c'est globalement toujours la même chose, on demande d'arrêter le OOC, mais l'initions très rarement. Pour ce qui est du manque de RP Peur, du PIT de piéton et tout, je t'invite à donner des enregistrements ainsi que le pseudonyme au leader LSPD afin qu'il puisse régler la situation.

 

----

 

Quote

De mon côté je pense que la baisse inconsidérable de joueur illégaux est dû à ces deux factions, il existe néanmoins de très bon joueur avec qui je passe d'agréable moment lorsque je RP avec eux, je pense à Aaron Cowlings par exemple quand je dis ça.

 

Entièrement d'accord, Aaron Cowlings est clairement un vrai rôliste, faisant que très peu d'intervention, mais les faisant durer au maximum en les détaillants toujours plus. Il m'est arrivé de faire des patrouilles avec Cowlings de 4/5 heures où l'on interviens uniquement sur 1 ou 2 interventions.

 

Quote

Malheureusement il suffit de quelques joueurs ayant un RP médiocre, soif d'action et de tirs pour gâcher le plaisir de toute la communauté de joueurs illégaux qu'il reste sur le serveur. Les actions entre faction en beef deviennent même presque impossible à jouer car il y'a beaucoup trop de patrouille dans South LS comme dit dans le poste.

C'est vrai qu'il y a beaucoup de patrouilles côté South Los Santos, mais ayant un DA Pilote au LSPD, je peux vous assurez que c'est clairement la zone ou ce trouve la plus de joueurs. Il m'arrive régulièrement de traverser toute la ville en long et en large pour retrouver des véhicules volé par exemple depuis l'hélicoptère, et je vous assure que la plupart des joueurs se trouve dans la partie sud de la map (autour de Rancho, Chamberlin Hills, Grove Street, ..). Il y a ensuite un deuxième territoire assez actif qui est Mirror Park, peut-être qu'effectivement mettre des patrouilles suplémentaire là-bas pourrait être intéressant. Mais actuellement chaque véhicule de police peut aller où ll veut. Peut-être faudrait t-il réassigner des secteurs ?  Je trouve ça assez contraignant de forcer un joueur à rester dans un secteur quand celui-ci peu le détester. Je pense qu'il faut que ça vienne de chacun d'entre nous. J'essayerais pour ma part de diversifier un peu plus mes trajets.

 

Quote

Les 3/4 des membres de ces factions semblent avoir oublié la notion de Protéger et voient absolument le mal partout lorsqu'ils rôdent dans les quartiers chauds de LS. On a plus à faire à des joueurs qui veulent que DM, certain d'entre eux doivent faire usage de leurs M4 3 fois au minimum par soir et encore je pense être gentil quand je dis ça. Aucun roleplay du type "Je viens d'abattre un être humain" n'est joué, on as plus à faire à du RP Robot pur et dur lorsque tu vois que sur un simple contrôle de véhicule pour un léger excès de vitesse ça rassemble littéralement toute les patrouilles du serveur et ça sort des grandes automatique.

Je suis semi-d'accord avec toi. Les 3/4 des membres c'est totalement faux, le problème, c'est que tu dois souvent croiser les mêmes. Mais non il serait faux de dire que les 3/4 des membres voient le mal partout."Faire usage de leurs M4 3 fois par jours". Je suis connecté 5 heures par jours et que tué que 5 personnes en 4 mois. Je tires environ 1 fois par semaine, ce qui fait tout de même 21 fois moins que 3 fois par jours. Il faut également comprendre qu'on s'adapte à ce qu'on voit.

 

Quote

Ce même problème résulte aussi du fait que certains prennent leurs aises en ne jouent aucunement la peur vis à vis d'un gang, ce qui mène à des actions complétement ahurissantes que je n'énumérerais pas. 

Pourquoi ne pas voir directement par MP avec le joueur en question ? Je serais ravi de reçevoir un MP pour me dire que ce que je viens de faire est totalement incorrect. Après ça dépend de la façon dont tu préviens la personne. Mais moi, reçevoir un MP me permettant de pouvoir améliorer mon RP, et d'améliorer les conditions de jeux des autres, je trouve ça hyper bienveillant et je te garantie que je m'expliquerais volontier avec toi. 

 

J'espère avoir répondu à vos différents points de vue, et que vous y voyez également un peu plus clair sur ce que je pense. Je repasserais sur le poste un peu plus tard ! Bisous bisous

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il est évident que ce sujet devait faire son apparition ici, étant donné qu'il apparaît sur toutes les communautés RP GTA depuis la nuit du temps. Il nous aura fallu 6 mois avant qu'il n'arrive ici ! D'ailleurs, je trouve ça assez osé de tenir les factions légales responsables de la baisse de joueur sur le serveur, alors que la majorité des joueurs qui s'en vont n'avancent pas cet argument et tout le monde ici le sait très bien.

Plus sérieusement, force est de constater que l'argument qui revient le plus relève de la recherche d'action. Pour être honnête je pense qu'il y en a forcément quelques uns dans les deux factions qui sont de cette trempe mais que cela ne représente pas la majorité des rôlistes légaux contrairement à la croyance générale, et à titre informatif ceux qui sont au LSPD et LSSD ne gagnent pas plus ou moins d'argent, de grade ou quoi que ce soit pour vous avoir arrêté.

Peut-être une confusion entre haine IC et OOC ? Par exemple, Michael Strickland, inspecteur réputé du LSPD a été CK (annulé depuis). Cela, à mon sens, pourrait justifier une certaine centralisation des unités des forces de l'ordre dans la zone de South LS, en répression de cet acte et les exemples du genre il en existe encore du genre Cancio Medrano.

Je pense aussi que certains illégaux se perdent dans ce qu'ils veulent. Il y a de ça quelques mois, pas mal de monde se plaignait que leur RP était "trop simple" car "la police ne faisait rien", mais une fois que la tendance s'inverse, légitimement, le fameux argument de "la haine et l'acharnement OOC envers l'illégal" naît.

Mais en imaginant qu'il y a effectivement pas mal d'officiers de paix qui sont anti-illégal au point d'en avoir la haine OOC, admettons, je pense qu'il existe des méthodes plus pacifiques (il y a des leaders/HR dans chaque faction, ils servent aussi à ça) pour résoudre un souci de mentalité OOC. Encore faut-il que cela soit véridique et à mon avis ce n'est pas toujours le cas.

En fin de compte, on peut se demander quelles sont les véritables motivations de ce sujet. Régler l'envie d'action dévorante du LSPD.LSSD alors que, honnêtement, des interventions on en a énormément alors il y a pas de nécessité de venir vous emmerder ou alors l'initiative est le fruit d'une frustration poussée par l'incompréhension de certains quant au sort qui leur est réservé car en effet, on peut pas tuer des flics ou des civils à tout va sans en subir les conséquences.

La définition d'un bon flic, pour certains joueurs illégaux, c'est une personne plutôt laxiste qui jouit d'une forte communication envers la population des quartiers, parfois même qui frôle le RP semi-gangster. Sauf que malheureusement, cela n'est pas tout à fait le cas.

  • Like 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d’accord. 
je vais juste rebondir sur quelque chose qui a été dit il me semble à savoir un truc genre :

« 3 unîtes qui contrôlent pour un excès de vitesse » alors oui. Quand quelqu’un pense que le suspect est possiblement armé ou va prendre la fuite. On demande une unité supplémentaire. Des fois plusieurs unités répondent à cette demande, ce qui j’avoue est un peu over-react. 
 

Mais d’un autre côté. En étant LSPD je peux t’assurer que c’est la plupart du temps des personnes qu’on arrête pour un délit routier basique qui prennent la fuite et ouvre le feux sur nous. Je dirais que un bon 30-40% de nos tirs sont lié à ça. Un stop non respecté par quelqu’un qui va refuser d’obtempérer pour finalement ouvrir le feux. 
 

Il y avait pendant une période aussi où systématiquement les personnes qu’on arrêtais faisait un /me met sa main sous son siège afin de se faire tirer dessus et pas se faire arrêter. J’y vois moi un grand manque de peur de mourir également. Personnellement irl je ferais pas exprès de me faire tirer dessus parce que j’ai 5 grammes de weed sur moi. Et croyez moi un grand nombre de ses personnes n’avait rien sur eux appart un téléphone .. 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Shenzen a dit :

Bonsoir,

Il est évident que ce sujet devait faire son apparition ici, étant donné qu'il apparaît sur toutes les communautés RP GTA depuis la nuit du temps. Il nous aura fallu 6 mois avant qu'il n'arrive ici ! D'ailleurs, je trouve ça assez osé de tenir les factions légales responsables de la baisse de joueur sur le serveur, alors que la majorité des joueurs qui s'en vont n'avancent pas cet argument et tout le monde ici le sait très bien.

Plus sérieusement, force est de constater que l'argument qui revient le plus relève de la recherche d'action. Pour être honnête je pense qu'il y en a forcément quelques uns dans les deux factions qui sont de cette trempe mais que cela ne représente pas la majorité des rôlistes légaux contrairement à la croyance générale, et à titre informatif ceux qui sont au LSPD et LSSD ne gagnent pas plus ou moins d'argent, de grade ou quoi que ce soit pour vous avoir arrêté.

Peut-être une confusion entre haine IC et OOC ? Par exemple, Michael Strickland, inspecteur réputé du LSPD a été CK (annulé depuis). Cela, à mon sens, pourrait justifier une certaine centralisation des unités des forces de l'ordre dans la zone de South LS, en répression de cet acte et les exemples du genre il en existe encore du genre Cancio Medrano.

Je pense aussi que certains illégaux se perdent dans ce qu'ils veulent. Il y a de ça quelques mois, pas mal de monde se plaignait que leur RP était "trop simple" car "la police ne faisait rien", mais une fois que la tendance s'inverse, légitimement, le fameux argument de "la haine et l'acharnement OOC envers l'illégal" naît.

Mais en imaginant qu'il y a effectivement pas mal d'officiers de paix qui sont anti-illégal au point d'en avoir la haine OOC, admettons, je pense qu'il existe des méthodes plus pacifiques (il y a des leaders/HR dans chaque faction, ils servent aussi à ça) pour résoudre un souci de mentalité OOC. Encore faut-il que cela soit véridique et à mon avis ce n'est pas toujours le cas.

En fin de compte, on peut se demander quelles sont les véritables motivations de ce sujet. Régler l'envie d'action dévorante du LSPD.LSSD alors que, honnêtement, des interventions on en a énormément alors il y a pas de nécessité de venir vous emmerder ou alors l'initiative est le fruit d'une frustration poussée par l'incompréhension de certains quant au sort qui leur est réservé car en effet, on peut pas tuer des flics ou des civils à tout va sans en subir les conséquences.

La définition d'un bon flic, pour certains joueurs illégaux, c'est une personne plutôt laxiste qui jouit d'une forte communication envers la population des quartiers, parfois même qui frôle le RP semi-gangster. Sauf que malheureusement, cela n'est pas tout à fait le cas.

Nous n'avancerons donc pas, cette politique de l'autruche est désolante...

"je trouve ça assez osé de tenir les factions légales responsables de la baisse de joueur sur le serveur" : C'est pourtant la raison la plus soutenue par les factions qui se vident de leurs joueurs, renseignez-vous.

"Par exemple, Michael Strickland, inspecteur réputé du LSPD a été CK (annulé depuis). Cela, à mon sens, pourrait justifier une certaine centralisation des unités des forces de l'ordre dans la zone de South LS" : Donc une demande de CK annulée par le staff n'annule pas les scènes liées à l'acceptation dans un premier temps de cette demande? C'est illogique?

"
pas mal de monde se plaignait que leur RP était "trop simple" car "la police ne faisait rien" : Je n'ai vu ça nul part, aurais-tu des preuves de ce que tu avances? Quant bien même, nous blâmons l'acharnement, est-il trop difficile de laisser des portes de sorties? D'être fairplay? J'ai l'impression de demander la lune.

"je pense qu'il existe des méthodes plus pacifiques" Puis-je citer la fin de mon topic comme exemple : "s'il est possible d'échanger cordialement sans envenimer le débat il n'en est que mieux", donc, je prône le pacifisme. Demandez l'avis d'une communauté et exposé des faits au grand jour n'a rien de haineux, nous cherchons à régler les problèmes, pas à en créer des nouveaux. Sinon, plus simple, nous arrêtons de jouer et donnons une bonne raison au LSPD d'être en surnombre constant quand les factions déserterons le serveur, ça ferait sûrement plaisir à bon nombres de personnes.

"le fruit d'une frustration poussée par l'incompréhension de certains quant au sort qui leur est réservé car en effet, on peut pas tuer des flics ou des civils à tout va sans en subir les conséquences." : Encore une fois, le détournement du topic est de mise, la remise en question inexistante et le raccourci à des préjugés répugnants quant à la rage des joueurs illégaux est triste à lire. Est-ce qu'affirmer son ras-le-bol et essayer de trouver une solution propice au renouveau du serveur et des relations factions illégales/légales sont à tes yeux un acte de frustration poussée par une incompréhension? Inutile d'intervenir dans le débat si c'est pour l'arranger à ta sauce et détourner nos propos. 

"La définition d'un bon flic, pour certains joueurs illégaux, c'est une personne plutôt laxiste qui jouit d'une forte communication envers la population des quartiers..." ; C'est là que tu fais erreur. La définition d'un bon joueur, pour TOUT les membres de l'illégal, c'est une personne comprenant qu'on joue AVEC les autres et non pas CONTRE les autres, beaucoup l'ont compris, mais un noyau de joueurs démontrent à travers leurs actes une envie pressante de gagner, de casser les factions illégales comme-si c'était une question de vie ou de mort. Les gangs IRLs ne se résument pas à 15 membres de factions. Faire tomber des membres à la chaîne c'est tuer une faction, non pas jouer convenablement. Il faut faire la part des choses entre jouer un rôle et s'acharner, c'est tout.

Modifié par KRYZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Shenzen a dit :

Qu'une personne ne soit pas de ton avis ne veut pas dire qu'elle fait "l'autruche". Sinon tu n'ouvres pas un débat et tu te plains directement au LFM.


"Joueurs illégaux : votre avis sur le LSPD/LSSD ?"

Le principe même du topic réside dans le fait de recueillir les remontés des joueurs illégaux pour constituer un dossier qui sera transmis à@Bl1nGy, qui a été mis au préalable au courant.
Tu orientes le topic même sur une fausse piste, c'est mon unique reproche.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je vais parler en tant que leader faction dans ce débat qui vient de faire son apparition.

Déjà, je vais expliquer mon ressentis vis-à-vis des membres de ma faction, de ce qu'il se dit entre leaders faction pour avoir l'avis de l'extérieur à ma faction pour être certain que ce n'est pas seulement nous qui sont de cet avis là. Effectivement, les membres de ma faction et moi même ne sont pas fou, il se dit la même chose dans toute les autres factions gangs comme quoi si la baisse de joueur est flagrante depuis ses derniers mois, c'est bel et bien à cause du LSPD/LSSD.

Bien évidement, les membres du LSPD/LSSD contredirons automatiquement car ils estiment qu'ils ne sont pas fautifs donc on se retrouve forcément avec un mur au milieu des deux camps. Un truc que le LSPD/LSSD n'a peut-être pas cerné, c'est grâce à l'illégal que vos factions elles vivent, et rappelons aussi le but de la police? Protéger et Servir, depuis quelques mois, on se retrouve plutôt sur un Traquer et Arrêter et c'est réellement pesant pour les joueurs d'illégal car notre but est de développer un personnage mais il est strictement impossible de le développer convenablement et surtout en prenant son temps lorsqu'on fait face à des situations tel que ce qu'à démontré KRYZ.

Je reçois moulte MP que ce soit des gens de ma faction, des connaissances d'autre faction gang ou même d'autre leaders de faction gang. Des MP de haine envers le LSPD/LSSD car pourquoi l'illégal a la haine dorénavant envers ses deux factions légales? C'est tout simplement car c'est un craquage général, tout le monde essaye de s'adapter, nous même leaders de faction on essaye de contenir nos membres de ne pas faire de dingueries, de ne pas agir à chaud. Et beaucoup pourront le témoigner que ce soit des membres actuels de ma faction ou même des anciens membres de ma faction. Ils le diront eux même que j'ai toujours contenu mes membres, j'ai toujours était transparent avec l'IFM, car oui! Parlons de l'IFM un peu! L'IFM qui a un rôle majeur au sein des factions illégales du serveur, un staff bien plus compétent que ce que l'on a vu sur un serveur ancien, un staff à l'écoute, un staff qui essaye de trouver des solutions, un staff qui est présent lorsqu'il faut malgré quelques moments d'ombre mais il n'y a rien a blâmé actuellement et je doute qu'il y aura quelque chose à blâmé dans le futur au niveau de l'IFM.

Le serveur coule à petit feu comme on peut le voir au nombre de joueurs, durant l'été l'excuse était que les gens sortent, fin de confinement, restaurants qui réouvrent, la chaleur, la plage bref.. La belle vie en extérieur. On sortait tous sauf que maintenant qu'il n'y a plus cette hype de sortir, de la fin du confinement, les restaus etc. Pourquoi les joueurs ne sont pas revenus? La nouvelle excuse est qu'ils préfèrent LRP à GTAWORLD? C'est complètement faux, même s'il y a des cas à part qui effectivement préfèrent LRP à GTAWORLD. Mais c'est complètement faux qu'il y a plus de la moitié des joueurs actifs du serveur qui préfèrent LRP à GTAW, je refuse d'y croire.

Pourquoi je n'y crois pas car il faut tout simplement ouvrir les yeux deux petites minutes, un jeu bien plus beau, un script bien plus accessible, une ambiance bien plus appréciable, une immersion bien plus poussée, des règles bien ficelées et qui peuvent être re discutable avec l'avis de la communauté, de vraies ambitions, une meilleure communication, un staff bien plus compétent, bref. Il n'y a aucun défaut qui serait comparable à ceux de LRP. Surtout que les gens qui retournent sur LRP étaient ceux qui crachaient le plus dessus avant la fermeture.

Donc non, l'excuse de dire que c'est l'ouverture de LRP qui cause la chute de GTAWORLD c'est comme si on essayait de repeindre la coque d'un bateau sale avec de la peinture qui elle même est encore plus sale.

 

On se retrouve avec la seule excuse plausible, le LSPD/LSSD, pourquoi il ne s'agit que de ça qui cause la chute du serveur car les gens qui quittent actuellement ne sont que des gens qui proviennent de l'illégal et les raisons à chaque fois? C'est à cause du LSPD/LSSD car avant même l'ouverture du serveur, il y avait déjà des débats qui faisaient surface de comment sera la police sur ce serveur, allons-nous faire face à des robots? Seront-ils tous dans une optique de OOC ou comprendront-ils enfin que c'est grâce à l'illégal qu'ils vivent.

Début du serveur, ça allait, il y a eu une période où ils ont fait des petites folies puis est arrivé la K-9. Un abus total de la K-9 a fait son apparition, de là a débuté des focus sur les factions gangs vis-à-vis de ce script, le staff a du réajuster ce script sauf qu'il était déjà trop tard à ce moment là car il y a avait déjà une tension qui débutait entre le LSPD/LSSD et les factions illégales. Tout est VRAIMENT partie de là car avant ça, il y avait déjà pas mal de discussions entre leaders factions vis-à-vis du LSPD qui agissaient mal ou qui voulaient trop en faire pour peu. Mais lorsqu'il y a eu l'abus de la K-9. C'était le chaos total, je recevais tout le temps des MP de membres qui subissaient un arrivage de K-9 pour des stops grillés, des vitres teintées ou même juste le fait d'être 4 dans une voiture. C'était le pire ça, dès que 4 personnes noires sont dans une voiture sur le serveur, ils se font suivre, des gros demi-tours pour les prendre en filature alors qu'ils vont juste faire une scène au drive du fast-food de Little Seoul par exemple. L'excuse est que quatre noirs dans une voiture peut être suspects, sauf que dans South Los Angeles IRL, des noirs dans des voitures t'en vois à tout les coins de rues vu qu'il s'agit d'une zone majoritairement peuplée d'afro-américains.

La K-9 s'est vite calmée après que le staff est du agir pour éviter que ça dégénère encore plus, c'était un peu plus calme et plus abordable pour les membres de faction gangs d'RP, sauf que ça n'a pas duré et nous voilà aujourd'hui, lundi 4 octobre, chacun en train de déverser son sac sur le forum.

Nous membres de l'illégal, ne souhaitons plus du tout avoir d'interaction avec le LSPD/LSSD car dès qu'on en a on fait face à un WINRP conséquent, une haine OOC transmis via le IC, nous membres de l'illégal veulent pouvoir RP convenablement sans avoir à avoir presque peur OOC de se balader simplement en voiture avec trois potes à nous juste car nous sommes de factions illégales, nous membres de l'illégal aimeraient évités d'être focus IC pour des raisons complètement OOC. Pourquoi je dis ça? Tout simplement que quand on vient me voir et qu'on me dit qu'une personne qui comme par hasard enquête sur nous, dit en vocal sur le Teamspeak du LSPD qu'il veut faire fermer ma faction car il ne m'aime pas, on arrive clairement à un point de non retour si on continue comme ça, ce point de non retour c'est clairement un mur et ce mur c'est la chute de GTAWorld France. On est une communauté, on est censé juste tous se comprendre et pas être toxique chacun l'un de l'autre juste car nous ne sommes pas dans le même camp IC, alors que OOC on l'est tous techniquement, on est juste des rolistes qui incarnent des personnages fictif sur un jeu-vidéo pourquoi on en vient à là alors? Tout le monde était drapeau blanc avant l'ouverture du serveur à crier qu'il fallait pas commettre les mêmes erreurs que dans le passé mais c'est pire qu'avant actuellement.

Le problème dans ça, c'est qu'on met forcément toute la faction LSPD et toute la faction LSSD dans le même sac à cause des gens qui détruisent littéralement l'image que l'illégal a d'eux. Il y a des membres de ces factions qui sont très fairplay, qui sont pas dans l'optique de ruiner ton expérience de jeu et qui incarnent tout simplement leurs personnages. De l'autre côté il y a ceux qui sont prêts à mentir OOC sur des demande de mise en accusation via des faux /do, rager sur des affaires pendantes juste parce que la justice juge que les chefs d'accusations sont moindre comparé à ce qu'il est expliqué sur la DMEA, déversage de haine sur des discords, sur le forum et de manière RP en plus de ça, prenons l'exemple de notre bien aimé Genki Strike qui se fait à cœur joie de troll sur tout les articles de presse du serveur et encore plus lorsqu'il s'agit de l'illégal en se faisant passer pour un personnage qu'il ne joue même plus, on veut faire face à des gens qui ne sont pas dans l'optique du focus OOC juste car ils n'aiment pas la chose et qu'ils sont matrixés par leurs RP car les propos qu'ils tiennent OOC, bah ils tiennent exactement les mêmes IC en les mettant encore plus en valeur, surtout que ses personnes là on les reconnait très vite puisqu'elles s'amusent à mettre des réactions "HAHA" sur chaque message qui fait son apparition dans ce genre de débat.

Ça devient lassant, tout le monde est en train de craquer et ça ne va jamais arranger les choses, on fait face à des agissements dénués de sens de la part de la police sur ce serveur, prenons un petit exemple qui est d'envoyer des indics dans des gangs, le truc le plus débile qu'il soit mais bon, dans la tête de ceux qui font ça c'est totalement normal et plausible, c'est normal. Ces gens là n'ont aucune connaissance du RP gang. Ils sont même pas au courant qu'ils se connaissent tous, qu'ils ont tous grandis ensemble, qu'ils vivent en communauté donc quand tu vois un random arriver de nul-part et qui comme par hasard te pose des questions. Faut avoir un minimum de jugeote et comprendre que c'est irréaliste de faire des choses pareilles dans des gangs qui se détachent de très loin des mafias au quel cas il est totalement possible d'y intégrer des indicateurs.

Les membres du LSPD/LSSD eux mêmes prouve qu'ils sont pas dans l'optique de jouer AVEC l'illégal mais CONTRE l'illégal avec des propos pareils : unknown.png

La police elle même ne veut pas jouer la peur de traîner dans un quartier gang, la police se sent intouchable car elle est planquée derrière des règles établies du serveur et profite de cette situation et de cette supériorité pour s'acharner sur les factions gangs, dès lorsque ça se fait tuer pour ce même manque de RP peur, bah directement y a tout ses copains de la police qui vont encore plus s'acharner sur la faction en question et se dire entre eux "Rololo, ils auraient jamais du faire ça, rololo, la pire erreur de leurs vie de s'attaquer à la police.." Si nous l'illégal on commence à s'attaquer autant à la police en ce moment c'est pas pour rien, c'est uniquement pour ralentir les choses et calmer un peu cette manie que la police a de se croire supérieure à tout les gangs comme s'ils étaient invincibles.

Ils ont aucune peine à faire CK justice un membre de l'illégal qui a commis une erreur IC/OOC, pourquoi alors on devrait avoir de la peine à CK un flic qui a commis une faute IC/OOC? On est en à une guéguerre totalement OOC entre les gangs et la police désormais et la seule solution à ça et que le staff fasse quelque chose vis-à-vis de ça, car oui. Si le serveur chute c'est uniquement à cause de la police et aucune autre raison, il n'y a strictement rien d'attirant à SAMP mis-à-part le rp illégal qui doit surement être plus abordable.

 

Cordialement.

  • Like 3
  • Merci 4
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Invité a verrouillé le sujet
Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 932 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...