Aller au contenu

Bilan : développement, partenariats, communauté...


Wonderer
 Partager

Messages recommandés

5a58e3392d9f7_logot1.png.0134f3647ff90d6   Bilan du serveur

Bonsoir à toutes et à tous !

 

Nous sommes fiers, nous avons atteint 344 connectés lors de la première soirée d'ouverture, avec une communauté dont l'enthousiasme est remarquable. Il n'y a rien de plus récompensant que de constater un tel engouement sur le serveur, quelle que soit l'heure, vous êtes connectés et vous pratiquez un RP que vous aimez ; Merci beaucoup pour les messages de soutien, les retours sur vos expériences, et votre présence. Cette annonce est l'une des preuves incessantes de transparence que nous faisons et continuerons à faire dans le futur. 


Parlons développement

Le serveur a tenu la charge et aucun crash serveur n'a eu lieu malgré le déploiement d'une toute nouvelle version de Rage comparé au serveur anglais, et toutes les nouvelles traductions ! C'est une satisfaction majeure pour nous et pour la stabilité future du serveur.

Toutefois nous avons eu la surprise de constater un crash du jeu avec une erreur de RageMP ne donnant que peu d'informations - deux nuits quasi blanches à cause de ça et des dizaines d'heures de tests en interne plus tard, le problème semble enfin résolu. Il semble que la version 1.1 de RageMP ne supporte pas le changement de skin trop rapide pour les skins "fixes" des joueurs, cette fonctionnalité a donc été désactivée pour le moment ! Nous en avons aussi profiter pour retravailler l'ensemble des scripts clients afin de les optimiser.

Ce fut donc la première journée de repos aujourd'hui pour ma part (Nervous), et je remercie aussi les nombreux soutiens et messages de remerciements que j'ai pu recevoir sur Discord ces derniers jours.

 

Quelques bugs restants sont encore à corriger, et nous apportons dès demain une première mise à jour afin de déployer l'auto école, le tutoriel initial et ajouter plusieurs méthodes d'auto-aide sur les /irc afin de vous débloquer vous même sur certains problèmes rencontrés.

Nous allons aussi très prochainement déployer des mises à jour uniques par rapport au serveur anglais dû à notre utilisation de Rage 1.1 sur le français : vous pourrez par exemple dans quelques jours jouer au billard avec vos amis !

 

Certains le savaient, aujourd'hui nous le confirmons : le partenariat GTAW

Tout le monde le sait, mais il est toujours bon de rappeler que la communication, dans notre cas, revient à établir une relation claire entre le corps administratif de GTA World France et vous, au sens large. Plusieurs stratégies ont été imaginées mais il ne faut pas être un génie pour comprendre que détailler la théorie de l'information ne nous apportera rien en matière d'écho.

L'équipe GTA World France décide donc de mettre en place un système clair et sans filtre; le parrainage. Aussi simple qu'il en a l'air, il nous concerne tous; de moi-même, à vos connaissances les plus éloignées. Le but de cette technique est, dans les grandes lignes, d'inciter le plus de monde à adhérer à notre communauté.

Notre recette du parrainage parfait se divise en quelques points qui seront détaillés ci-dessous, avec d'autres qui se préparent toujours, pour vous aider à mieux comprendre les choses :

Partenariat

Ce premier trait s'adresse aux streamers et plus généralement les créateurs de contenu. Être le serveur favori peut s'avérer être un grand bénéfice pour nous, mais à quel prix ? Chez GTA World France, notre politique morale favorise l'entraide. Nous préférons mettre en avant nos streamers locaux en les poussant à fournir du contenu en lien avec notre communauté et notre serveur en guise d'échange de bon procédé; nous diffusons notre image à travers vous, vous gagnez en ampleur à travers nous. Ce système de partenariat ne sera proposé par le Community Management qu'en cas de concertation, et sous plusieurs conditions qui seront communiquées aux streamers approchés. Si vous êtes un créateur de contenu désirant représenter GTA World France, et que vous n'avez pas été contacté par notre équipe de Community Management, vous pouvez nous joindre en envoyant un message privé groupé à @Wonderer @Hayzen et @Maryland.

Twitter

Rien de nouveau à ce sujet. Nous comprenons que des réseaux comme Instagram et Facebook restent des plateformes assez personnelles. C'est la raison pour laquelle nous vous annonçons l'ouverture de notre compte Twitter sur lequel vous pourrez suivre nos annonces, fonctionnalités, et pourrez participer à des événements et recevoir des récompenses : https://twitter.com/GTAWFrance.

 

Pour votre bienveillance, nous sommes reconnaissants

Pour exprimer notre gratitude, nous avons mis en place un système vous permettant vous, joueurs de GTA World, de gagner des World Points ce week-end du vendredi au lundi (26 au 28 mars). Durant cette période de trois jours, vous recevrez toutes les 4 heures de jeu 10 World Points, cumulables uniquement trois fois (donc vous gagnerez un maximum de 30WP). Il vous suffit uniquement de vous connecter et de jouer, donc aucune manipulation à faire. 

Pour découvrir ce que vous pouvez acheter sur la boutique avec des World Points, cliquez ici.

 

Et parce qu'on vous écoute, une enquête de satisfaction

Nous tenons absolument à recueillir vos témoignages et vos avis sur le serveur en général, que ce soit sur le plan technique ou relationnel. Pour cela nous mènerons une enquête de satisfaction, un questionnaire plus ou moins court, qui sera mise à votre disposition le dimanche 28 mars, presque une semaine après l'ouverture. Le but de ce procédé étant de nous améliorer et de cibler nos erreurs pour mieux vous satisfaire, notre communauté est importante et il est nécessaire pour nous de diriger nos efforts vers cette dernière. 

Bien évidemment, et toujours dans une intention d'être transparents, les conclusions tirées de cette dernière seront publiées et nous fournirons les efforts nécessaires pour aller de l'avant. 

 

C'est la fin de cette annonce, merci beaucoup pour votre investissement.

Amicalement, Wonderer, au nom de l'équipe GTA World.

  • Like 13
  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je n'ai jamais vu moins de 50 joueurs actif in game. C'est incroyable. Un travail monstrueux a été fourni et je vous remercie énormément pour ça. Vous nous permettez de pouvoir réapprécier le RP de manière poussé et je pense que nous sommes tous d'accord pour vous dire que c'est parfait. Continuez comme ça, et je suis persuadé que notre communauté grandira 🙂 Merci à vous !!!

  • Like 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...