Aller au contenu

[WEAZEL NEWS] THIS IS AMERICAN DREAM!: Interview de Maïa Shadid, CEO de Row PO BOX.


GWADAS
 Partager

Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 951 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Messages recommandés

Weazel-News.png

THIS IS AMERICAN DREAM!: Interview de Maïa Shadid, CEO de Row PO BOX.
PAR @T.EASTWOOD_OFF

 

fb_aa931aadb21bdd65963c4ca35495827a.jpg

 

This Is American Dream ! est la nouvelle émission acquise par le Weazel Media Groupe, toujours animé par Terrence Eastwood. Pour ceux qui n'étaient pas au rendez-vous, le WMG met à disposition la retranscription de l'interview par écrit sur leur site internet pour que vous puissiez suivre les nouveaux épisodes à n'importe quel moment !

Le concept de cette émission, est de mettre en avant des personnalités publiques, des entrepreneurs et des chefs d'entreprise afin de découvrir ensemble leur parcours et leurs quotidiens. Cette émission à également pour but de mettre en avant des professions encore peu connu qui existe au sein de notre belle ville de Los Santos. Et pourquoi pas ! Vous trouvez une vocation qui vous permettra de vous épanouir au sein du métier qui vous correspond !


Pour la troisième édition, j'ai eu la chance d'accueillir madame Maïa Shadid, CEO de l'entreprise Row PO Box, situé à Mission Rows !

 

Début de l'interview:

"Pour commencer, racontez-nous votre parcours et comment avez-vous fait pour vous lancer dans la création de commerces ?"

M.S: J'ai été engagée en tant que livreuse, mais je n'aimais pas vraiment mon job, j'ai choisi cette issue pour l'argent. Mais en tant qu'autodidacte, mon objectif était clair, monter ma propre affaire dès que je le pouvais. Je n’avais alors qu’une idée en tête, trouver le bon concept pour créer ma société. J’ai donc décidé de sauter le pas et de créer ma propre boite sans réelle expérience. Et pourquoi pas Row PO Box? Actuellement, la société est en pleine évolution, oubliez l'image du guichetier derrière son bureau à qui on vient acheter des timbres. Aujourd'hui, les gens voient un bureau de poste comme une administration vieillotte. Ils ont tort, car nous sommes à la pointe du progrès.

T.E: Effectivement, vous avez su vous montrer audacieuse, et cela, à payé ! Comment avez-vous vu su moderniser le travail au sein de Row PO Box ? Quelles sont vos méthodes ?

M.S: Je me suis adaptée avec les réseaux sociaux aussi simple que ça.

T.E: C'est vrai que de nos jours, les réseaux sociaux sont très utilisés pour communiquer, j'imagine qu'avec ces nouvelles technologies, le suivie est plus simple ?

M.S: Cela nous facilite le travail vous voulez dire, pour la communication et la publicité, c'est le plus important de nos jours.



"Pouvez-vous nous parler de Row PO Box, quel est l'avantage d'utiliser une boîte aux lettres PO Box ?"

M.S: Une boîte postale est un casier à lettres installé dans un bureau de poste et destiné à recevoir du courrier. Toute personne morale ou physique peut obtenir une boîte postale, à raison d'un abonnement périodique. Vous disposez de vos courriers et colis à tout moment de la journée, directement dans votre PO Box, en fonction des jours et horaires d’ouverture de votre bureau de poste aucun rendez-vous n'est nécessaire et le stationnement est gratuit !



"Quel est le prix d'une boite aux lettres ?"

M.S: Nous avons plusieurs tarifs, selon le besoin. Le prix varie d'environ mille dollars à plus de dix mille dollars.

T.E: Des tarifs plutôt bas, pour une boîte aux lettres, sans oublier le service et l'entretien qui est compris dans l'abonnement !

M.S: Exactement, nous essayons de toucher un maximum de personnes avec des tarifs attractifs.



"Si ce n'est pas confidentiel, combien avez-vous de clients qui possèdent une boîte aux lettres ?"

M.S: Nous sommes soumis au secret professionnel, un client ou une entreprise peut se retourner pénalement contre Row PO Box s’il estime que nous avons divulgué, même involontairement, une information pouvant porter atteinte à sa vie privée. Pour vous répondre plus simplement, Terrence. Nous avons de nombreux clients satisfaits dans tout Los Santos, et même au-delà.

T.E: Effectivement, il est important de souligner que votre société protège les données de ses clients.

M.S: Nous sommes une maison sérieuse.



"À partir de quel âge peut-on obtenir une boite aux lettres chez Row Po Box ?"

M.S: À la majorité, il faut simplement se munir d'une pièce d'identité et se rendre dans un de nos centres PO Box et le tour est joué en dix minutes.

T.E: Pour les personnes mineurs, peuvent-ils en ouvrir avec une autorisation parentale ?

M.S: Pas du tout, il faut absolument être majeur, c'est vraiment la seule condition pour commencer.



"Comment avez-vous eu l'idée de créer Row PO Box ?"

M.S: Très bonne question, Terrence. C’est une idée qui ne date pas d’aujourd’hui.

T.E: Pouvez-vous nous partagez l'histoire, d'où c'est venu ?

M.S: Ma grand-mère tenait un bureau de poste, il y a très longtemps, je me rappelle encore de l'odeur à l'intérieur et de la convivialité des gens du quartier, j'y passais mes journées entières. D'ailleurs, petite anecdote ! Quand j'étais étudiante, je me faisais voler mon courrier à l'université et j'avais grandement besoin d'une alternative et j'ai donc loué ma première boîte aux lettres. Pour en revenir à la question, Terrence ! J'ai fait un mélange de tout ça dans ma tête pendant une longue période de chômage, et l'idée m'est apparue. Maintenant, l’entreprise est devenue rentable et j'ai donc décidé d’étendre notre présence, j'ai réuni les fonds nécessaires pour ouvrir le second bureau de poste à Sandy Shores.

T.E: Row PO Box, est-elle, une entreprise qui perpétue de génération en génération ou est-ce simplement une inspiration de votre grand-mère ?

M.S: Une simple inspiration de ma grand-mère, paix à son âme.

T.E: Félicitations d'ailleurs pour votre second bureau ! Pensez-vous-en ouvrir un troisième ?

M.S: Je ne pense pas pour le moment, je ne préfère pas dévoiler mes futurs projets.

T.E: Je comprends, en tout cas, c'est un bel hommage que vous lui rendez avec Row PO Box !



"Concernant les personnes âgées ou a mobilité réduite, qui ne peuvent pas se déplacer, assurez-vous un service de livraison ?"

M.S: Nous gardons une réelle proximité dans le quartier de Mission Row avec les habitants, mais non, pas actuellement. Cependant, nous avons un service client qui s'occupe de Facebrowser et d'un suivi par SMS. Peut-être que le temps nous le dira, si nous proposerons ou non ce service à l'avenir.

T.E: Très bien, maintenant rentrons dans une phase plus entrepreneuriale !



"Est-ce que Row PO Box recrute-t-elle du personnel ou des apprentis ?"

M.S: Non pas du tout, recruter un salarié peut parfois être un véritable parcours du combattant, il faut dénicher des profils pertinents en adéquation avec les besoins de l’entreprise. Je travaille seule et franchement pour l'instant la situation actuelle me satisfait pleinement.

T.E: Je comprends, surtout pour une entreprise en évolution, il doit être compliqué de trouver LA personne qui correspond.

M.S: Je ne vous le fais pas dire, Terrence !



"Auriez-vous un conseil pour un jeune souhaitant se lancer dans l'entreprenariat ?"

M.S: Je ne suis peut-être pas la mieux placée pour donner des conseils, mais je pense que se lancer à 100 % dans un projet auquel on croit est déjà une bonne chose.

T.E: Je suis d'accord avec vous, quand on y met les moyens et de l'huile de coude, on arrive à obtenir ce que l'on veut.



"En tant que femme, Maïa, est-il difficile de se faire une place dans les affaires, plus particulièrement l'ouverture de magasins ?"

M.S: Je pense qu’être une femme dans les affaires n’est pas du tout un handicap surtout en 2021. Il suffit d’avoir envie d’apprendre et de comprendre, devenir chef d’entreprise est à la portée de toutes. Il est cependant nécessaire de faire évoluer les mentalités vers le modernisme. C’est une chance et une fierté de faire partie d’une société qui permet aux femmes d’entreprendre et de croire en nous.

T.E: Exactement, d'où ma question. Beaucoup de personnes pensent que l'entreprenariat, être gérant d'un commerce est réservé uniquement aux hommes. Je partage avec vous votre vision de modernisme et d'équilibrer d'avantages les rôles au sein de la société.



"Selon vous, quelles sont les qualités à avoir pour devenir un bon entrepreneur ?"

M.S: Un entrepreneur est quelqu’un qui recherche des opportunités, là où d’autres voient des problèmes. Il doit voir des opportunités et prendre l’initiative de transformer ces opportunités en activités rentables, je ne sais pas si cela fait partie des qualités recherchées, mais c'est mon avis.

T.E: Exactement ! Je confirme et c'est vrai que vous êtes la première entreprise postale de la ville, chose qui manquait jusqu'à présent ! Il faut, bien sûr, avoir un certain état d'esprit, qui n'est malheureusement pas donné à tout le monde !



"Pour conclure, Maïa, avez-vous un message à faire passer à nos concitoyens de Los Santos ?"

M.S: N'hésitez pas à venir faire un tour dans notre quartier à Mission Row, on a un super boucher, une bijoutière en or et le plus beau fleuriste de la ville.

T.E: Comment pouvons-nous vous contacter ? Via les réseaux sociaux, un numéro, etc. ?

M.S: Row PO Box sur Facebrowser, vous avez toutes les informations sur la page.

T.E: C'est parfait ! Nous allons nous y rendre !

 

______________________________

Points de contact:

Page de l'entreprise Row PO Box: Cliquez-ici pour accéder à la page FB !
Page de l'entreprise Sandy's PO Box: Cliquez-ici pour accéder à la page FB !
Page du Weazel Media Group: Cliquez-ici pour accéder à la page FB !

Modifié par GWADAS
  • Like 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COMMENTER L'ARTICLE:

Pseudonyme: Aaron Cowlings
Commentaire: J’ai grandi à South Central et j’ai vu Mission Row changer en bien ces dernières années. J’apprécie cette mentalité de penser à mettre en valeur les petits commerces de proximité plutôt que les grosses Holding qui tuent notre ville !

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 951 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...