Aller au contenu

Nathan Campbell (Nathair MC) (LFM)


Golden Blue
 Partager

Messages recommandés

Prénom Nom de(s) la personne(s) concerné(s):Ildefonso Zamorano | Kendrick Bowers | Stanford Milgram 
Faction concernée et Pôle concerné: SABI

Date et heure de l'événement : 08-09-2021

La règle/raison enfreinte/invalide : Scène bâclée, aucun jeu à proposer, RP Robot. Soif de Kill/ DM, mauvaise incarnation
Comment la règle/raison a été enfreinte/invalide : Des heures de boulot pour une scène pété au sol. Bonjour/Bonsoir, je vais vous expliquer le plus en détail possible ce qu'il s'est passé,
pour commencer mon perso possédait (avant le ck) l'une des plus grosses enquête criminelles sur le serveur (voir si c'est pas la plus grosse). Le SABI ainsi que le SWAT/LSPD était à mes trousses pour me trouver, j'ai commis 
avant ça plusieurs meurtres sur agent de l'état/meurtre sur de personne lambda, course poursuites, en rajoutant les aggravations et port d'armes illégale, m'enfin bref un peu la totale.
Je roulais tranquillement il y'a une heure de ça avant que Ildefonso fasse feu sur moi comme ça sans aucun dialogue auparavant, par chance il ne me touche qu'une fois, sur le 
coup je comprend pas et je me pose sur le bas côté pour enregistrer mon rec et voir qui était le tireur afin d'effectuer un /rapport, pendant ce temps là j'aperçois sur mon 
écran principale une Buffalo noir et mon pc déconne littéralement je prend dix secondes à faire un retour IG. En bougeant ma caméra je remarque le même pseudo d'apparence descendre 
avec son collègue qui dérape comme un débile au milieu de la route pour m'avoir, je ne tire toujours pas je tente de fuir mais je me fais tuer avec 1 pixel de mon perso qui sort du mur.
De là s'enchaîne une scène pour éviter de mourir de mes dégats de la part du FD, et quand je dis que les mecs sont là que pour RP Robot, ils vont jusqu'à détourner les blessures de mon 
personnage de force en faisant un /do pour simplement que 1 mois de perso et des heures d'enquêtes tombent à l'eau et qu'il touche sa prime (et encore c'est pas sûr).
Je me fais transporter à l'hôpital, on me prend mon arme et mon cran d'arrêt reste sur moi. Je me fais prendre en voiture par @thibus et Malone Walsh et je finis au PDP.
Plusieurs minutes s'écoulent à échanger avec le cowboy programmé et ils me disent de monter à l'étage, ayant commit énormément de chose je suis sûr et certain
que je ne ressortirais plus dehors avant de bonne longue années (voir prison à vie) donc je tente le coup du cran d'arrêt qui n'avait jamais été joué encore sur le moment.
Sur le coup 1 /me a été joué pour prendre en otage Kendrick (volontaire) étant dans un poste de police et entouré de trois agents armé, c'est clairement un coup dangereux j'en suis conscient,
sauf que le fear n'a pas été joué de son côté il s'est mit à bouger, c'est une situation ou même si il aurait joué l'otage, j'aurais clairement été dans la merde et la sortie
aurait été pu être très difficile voir impossible, et au pire peut-être que j'me serais rendu ou que j'serais mort d'une manière un peu plus stylé que juste s'enfuir à patte pour Kendrick
pendant que ses collègues vident trois chargeurs avant de me toucher une fois et ensuite me mettre au sol. Ma vision de jeu est loin d'être celle de ses personnes là, depuis le début
@JakeA se donne le mal de rédiger une grosse enquête, ainsi que d'autres personne du LSPD + Swat, tout le monde s'y met pour me retrouver et apporter de belle scène pour prendre plaisir 
à son jeu, sauf que là les "scènes" n'ont fait que TIRER de plus j'étais pas armé et j'ai jamais sorti mon arme une seule seconde au début quand ils me tiraient dessus au niveau du Red Piano.
Étant un joueur super fairplay et loin d'être dans l'optique du WIN-RP (désolé des termes à l'avance) ça me pète les couilles que des gens comme ça viennent tout briser juste pour se "vanter"
d'avoir eu Nathan Campbell, même en ayant une grosse enquête je fais des enquêtes forum histoire de laisser des scènes et donner un peu d'enquête, éviter que le LSPD/SWAT/SABI se 
noient dans du RP routinale. Voilà de ce qui est de l'histoire, du CK, j'espère qu'elle vous aidera à me comprendre.

 ____

unknown.png

unknown.png

unknown.png

unknown.png

[21:07:52] * Quel est son état? est-il toujours parmis nous? ((Michael Portes))*
[21:08:55] * Nathan a t-il toujours du poul? ou est-il décédé de ses blessures? ((Michael Portes))*
[21:09:16] * Nathan est dans un sale état, criblé de balle il respire toujours mais pas loin de la mort. ((Nathan Campbell))*

[21:07:56] Nathan Campbell's dégats: [21:07:56] (20:53:25)

GLOCK : Torse : 31 (2.0779727 meters) [21:07:56] (20:54:22)

SIG : Main gauche : 21 (13.691168 meters) [21:07:56] (20:54:22)

SIG : Bras gauche : 21 (17.822184 meters) [21:07:56] (20:54:23)

SIG : Tête : 35 (30.612764 meters)


[21:09:25] * Il a pris une balle dans la tête. ((Ildefonso Zamorano))*
[21:09:37] Alicia Kachkanov dit: D'accord, donc si j'ai bien compris, on monte toute une opération pour l'arrêter, mais vous décidez de faire ça tous seuls, sans équipement sans rien ? Je comprends pourquoi il a sorti une arme. Comme le dit Alicia vive le fear, c'est par la même occasion une mauvaise incarnation de personnage
[21:12:23] Michael Strickland dit: Vous êtes sûr qu'il avait une arme ? Ou c'est le chapeau qui a caché la vue ?

unknown.png

 

Modifié par Golden Blue
  • Like 4
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais me permettre de répondre, étant donné que la scène me concerne, (j'expliquerai comment en détails, même si je n'étais pas présent lors de ton arrestation / CK) et car je dispose d'éléments IC dont seul moi dispose, qui expliquent ces faits. Et puis ça évitera que tout le monde s'en mêle, et étant donné que toi et moi on est sur la même longueur d'ondes, ça évitera qu'il y'ait des réponses désobligeantes ou désagréables.

I. L'arrestation

Parlons de ce que tu dis être "un manque de qualité RP de la part des agents du FAT.

Rapidement OOC, Zamorona est le DA du co-lead, un très bon joueur, au RP remarquable, et ne faisait qu'appliquer et jouer IC ce qui était IC. Je ne dis pas ça car c'est mon supérieur, je n'ai pas hésité à enquêter sur lui quand il le fallait, je connais son intransigeance et il connait la mienne.

D'un point de vue purement IC, ton personnage est le plus dangereux de la ville, et le plus recherché de l'état. J'ai fait donc appel au FAT (l'équipe d'appréhension des fugitifs du BDP), Nathan ayant échappé facilement au LSPD/LSSD plusieurs fois. 

A chaque tentative d'arrestation, il y'a des morts côté flics, BDP etc. Le procureur général lui-même nous a donné des consignes. Zamorano agissait donc pour neutraliser une menace, un "terroriste" presque. Ce qu'a fait Nathan, peu l'ont fait.

De plus, hier, j'ai moi-même essayé d'arrêter une de tes connaissances, braqué, il n'a pas hésité à sortir son arme (je ne critique pas, c'est un fait IC) et je l'ai fait remarqué IC à mes supérieurs, et aussi au FAT, j'ai même recommandé une approche plus direct, car plusieurs fois, Nathan et ses complices ont profité de ce "respect des procédures, sommations etc" pour s'enfuir, et vu la gravité des faits (plusieurs agents du département shérif / officiers de police tués, ou disons grièvement blessés), IC parlant te neutraliser à balles réelles sans te tuer, est légal, proportionnel et totalement RP. J'ai compté trois adjoints du shérif, six officiers, deux agents spéciaux et deux substituts du procureur. (et c'est seulement ceux dont j'ai connaissance.)

Résumé : Le fait de jouer ça "sans scène" comme tu dis (ce qui n'est pas le cas) n'est pas pour "se vanter" mais est intentionnel, voulu IC, et constitue en soi une bonne incarnation, pas le contraire. Quant au petit bug que tu as eu, malheureusement il est indépendant de la volonté de chacun. Tu as choisi de lancer l'enregistrement, ce qui t'a ralenti apparemment, et n'est pas une raison, je pense, pour modifier la scène.

Pour répondre à ça [21:09:37] Alicia Kachkanov dit: D'accord, donc si j'ai bien compris, on monte toute une opération pour l'arrêter, mais vous décidez de faire ça tous seuls, sans équipement sans rien ? Je comprends pourquoi il a sorti une arme.

Révélation

J'ai eu le mandat, avant, pour mon enquête et tu le sais. IC, Alicia (avec qui je m'entends très bien IC et OOC) ne le savait pas, je comprends donc sa réaction. Toutefois, toujours avec toute la modestie du monde, mon dossier implique tous tes faits, eux, un ou deux. L'opération est celle du SABI qui a sollicité la FAT, suite à l'obtention d'un mandat. Même hiérarchiquement (si tout était joué convenablement, le BDP reste prioritaire) Le MDC bug, le mandat n'a pu être posté d'où le malentendu, qui reste IC.  Et que je résoudrai moi-même IC.

Tu l'as utilisé comme moyen pour dire que c'est une mauvaise incarnation, hors, c'est tout le contraire.

[21:12:23] Michael Strickland dit: Vous êtes sûr qu'il avait une arme ? Ou c'est le chapeau qui a caché la vue ?

Révélation

ça reste aussi IC, même si derrière il y'a du OOC, à cause d'un gars du BDP qui dans le passé, a participé à une mauvaise ambiance IC et OOC.

Donc, ça me désole mais ça n'avait rien à voir avec toi, juste à une rancune OOC qui se répercute sur l'IC, et vice-versa.

 

_______________________________

II. Le CK

Franchement, je ne suis pas adepte des /me rapides et avantageux, je comprends en soi, et le plus important c'est que ce n'est pas une atteinte aux règles du serveur, mais il y'a plus fairplay aussi.

Mais oui, tu as été très fairplay, tu as joué les blessures (et je connais de très bons rôlistes qui ne l'auraient pas fait pour s'avantager) mais disons que si Kendrick bouge, c'est normal, c'est jouable IC. De plus OOC, comme tu l'as vu pour une fusillade avec ton ami, parfois, ça prend 3-4 secondes pour se rendre d'un /me aussi expéditif et avantageux, j'en ai fait les frais avec ton ami (dans une autre scène, tu vois ce que je veux dire) je le braquais, il a fait un /me pour sortir son arme que j'ai mis du temps à voir, et il en a profité pour tirer.

Le rapport? Il faut avoir un esprit analytique, ce qui m'est arrivé, a pu arriver à Kendrick, les quelques secondes pour voir le /me en question.

Pour la contestation, comme tu l'as dit tu as choisi de menacer la vie d'un agent spécial en plein poste de police, que vous repreniez la scène à ce moment là ou pas, l'issue est la même, le CK car tu seras tué, et tu l'as dit. On ne peut pas ne pas te CK, du moment où tu as été arrêté, CK justice, ou CK car tu es tué, la fin est la même.

Sortir une arme et menacer un agent spécial avec, en plein poste de police, la majorité dirait que c'est irréaliste, aucune peur de mourir, mais je ne dirai pas ça, car dans ton cas cela "peut rester" cohérent. Mais dans ce cas, ton CK est encore plus cohérent.

____________________________________

Petit hors-sujet informatif

Révélation

Sincèrement, je suis le plus gros perdant de tout ça, ni toi, ni un autre joueur, je vais expliquer pourquoi. (et ça ne me dérange pas, car pour, moi, cette notion de "perdre ou gagner" n'existe pas, je m'amuse toujours)

L'enquête sur toi a été longue, j'ai avec toute la modestie du monde, fait un travail que seul un vrai enquêteur IRL aurait fait, voire même un vrai agent spécial.

Mise à part la rédaction qui m'a pris des dizaines et des dizaines d'heures, tout le monde peut faire ça avec la motivation nécessaire et un peu d'intelligence, le recueil de preuves  (où j'ai fait preuve d'une grande ingéniosité et réflexion, ça peu de gens le peuvent) et l'inventivité pour essayer de te trouver (ça personne que ce soit sur samp, GTA V ne peut le faire, en restant oui modeste) et à côté, tout ça pour que ça finisse en CK.

Mais je suis fier de cela, car je voulais impliquer le plus de monde, qu'ils s'amusent, et moi avec eux.

Tu t'es amusé à être traqué et tuer des flics, leur échapper etc le FAT s'est amusé à te retrouver, la scène d'hier était aussi belle, avec le SWAT etc.

Et moi? Me suis-je amusé? Oui mon but est de passer des heures à rédiger, investiguer, trouver de nouvelles idées, innover, pour que d'autres s'amusent ensuite, en arrêtant les suspects. J'ai harcelé le SWAT (ça n'a pas porté ses fruits), impliqué des substituts, les agents du FAT...

Je voulais que tout le monde coopère qu'on puisse enfin dire, le SABI/BDP a coopéré avec le LSDP/SWAT pour arrêter le criminel le plus important de la ville.

Mais me suis-je amusé en retrouvant des flics du LSPD / agents qui s'insultent, désobligeants, frôlant une incarnation très pauvre. Tu as du le remarquer. (pour cette scène là pas en général). Non.

Me suis-je amusé lorsque deux de ma propre faction (pas HR) m'ont accusé d'être moi-même Nathan et que je leur tendais des pièges? (allusion à la fusillade du Spitroasters). J'ai eu des remarques tellement désobligeantes que franchement, ça m'a fait du mal. "Vous êtes pas organisés" "Ils savaient tout OOC, vous les avez prévenu" mdr je dirai.

Pour cette scène, malheureusement pour moi, je suis le seul à détenir la vérité, j'ai du savoir par moi-même IC que Zamorano vous a proposé des armes, que tout le monde était posté pour sécuriser/tendre un piège, bref très bien joué par toute ta faction. Respect. Vous vous êtes amusé, et moi j'ai pris des accusations OOC par des gens que j'appréciais, tombés du ciel.

Suis-je content que tu sois CK sachant que j'avais encore une dizaine d'enquêtes, bien rédigés, qui m'ont pris un temps énorme, qui n'attendaient que ton audition/interrogatoire. Oui et non. 

Non, car ça me désolé que ça finisse en OOC (contestation de CK) ainsi. Et oui, car, certes, tout cela me concerne et m'impacte énormément, mais la fin de Nathan est belle, et si moi, le gars qui connaît tes agissements le plus IC (du moins en dehors de ta faction), te le dit, c'est que c'est le cas, c'est une belle fin, très belle.

Voilà tout, j'espère t'avoir éclairci quelques points, et j'espère RP avec toi et te recroiser IG, cette fois sans fusil de chasse.

Respectueusement mon cher @Golden Blue

 

Modifié par JakeA
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre sur les faits de la tentative de prise en otage sur Kendrick, c'était loin d'être fait car je trouvais les scènes "normaux", j'ai essayé de m'en tirer et peut-être éviter de venir faire un rapport forum pour les tirs que j'ai subis sans avoir ne serait-ce eu le temps de rendre la scène un poil meilleure. (car disons le pour un gars recherché j'aurais pu faire comme eux mais j'suis pas un tryhardeur) J'ai raté c'était inévitable au vu de la situation (et aussi de la part des agents il faut le dire, même si tout n'a pas été parfait pour qu'ils soient en tord et que je m'en sorte) Maintenant si vous jugez que même si j'ai une grosse enquête mandat etc... il faut absolument venir me foncer dessus et tirer pour m'attraper, je tâcherais d'être le plus gros enculé et je répondrais à aucune scène, ça ne sera que tryhard mélangé à du win-rp pour m'en sortir. Je vais le redire encore une fois, que le mandat soit le plus gros ou non, derrière c'est pas la vraie vie, c'est un jeu de rôle, y'a un certains plaisir à jouer, quand tu te connectes et que tu tombes même pas 20 minutes après sur un cowboy qui n'est là que pour tirer et qu'il y'a aucune tentative de rendre les scènes plaisante, désolé ça donne plus envie d'être sympa. 

Maintenant que la leçon est retenue malgré que je sais qu'il faut jamais être sympa avec les autres car on te rend ça comme une merde, je ne serais plus sympa avec qui que ce soit, l'optique du serv est basé sur du RP IRL, sauf qu'on est sur un jeu. Tant mieux si toi au moins tu as pris du plaisir, sache que je suis très loin d'être le seul à penser ça, ça a du être cool de ton côté d'enquêter, mais j'préférerais moins de robotisme du côté de tes collègues ^^ 

_____________

 

unknown.png

unknown.png

unknown.png

unknown.png

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre aux screens de conversations :

Révélation

J'en profite pour dire (pas à toi) qu'il faut arrêter de dire "SABI" ont pas été fairplay, ce mythe est révolu. Il n'y'a que moi au SABI impliqué dans tout ça (même si pas présent lors des scènes). Et niveau fairplay, je n'ai jamais croisé plus fairplay que moi.

Il faut aussi arrêter de juger des faits IC, de façon OOC, sans en connaître le moindre détail. En plus, la vidéo montre que tu es passé à côté des agents spéciaux, donc non ils ne spammaient pas /id, et même si ils le faisaient, ils sauraient juste que t'es connecté, ça ne sert à rien, tu n'es pas géolocalisable en plus. Vu qu'ils préparaient tout, ils devraient le savoir, ce qu'il dit n'a aucune logique. (Un peu de réflexion avant de sortir ce genre de choses s'il vous plaît.)

J'ai été fairplay en te disant tout, j'ai été fairplay en jouant les tirs de fusil de chasse (interdit par le serveur) j'ai été fairplay surtout en comprenant ton perso, ta démarche, tout. J'ai respecté.

Pour le WIN RP

Révélation

IRL, quand une personne tue ou tente de tuer trois adjoints du shérif, six officiers, deux agents spéciaux et deux substituts du procureur, le fait de tirer à vue et le blesser pour le neutraliser n'est pas du win-rp IRL, c'est ce qui se fait. Surtout que même braqués, vous sortez des armes, donc si je recroise ton complice, je dois faire encore des sommations, le braquer en attendant qu'il ressorte son arme? Ce n'est ni logique, ni réaliste, ni du Win-RP. (je fais le parallèle des deux scènes, niveau dangerosité) 

Je dis "je" je ne le ferai pas bien sûr, il existe d'autres méthodes plus pacifiques. Mais utiliser la méthode la plus radicale ne veut pas dire qu'il s'agit de winrp.

Concernant la scène au poste, se baisser, sortir une arme, la mettre dans la gorge d'un agent spécial, entraîné en 0.5 secondes et vouloir que ça se fasse, n'est pas du fairplay. A la place de ton perso, j'aurai joué ça doucement, prenant le temps, attendant les réactions, pas en exigeant que ce /me soit joué de force. Et si ce n'est pas joué en face, là je me serai plaint.

Et non l'auteur n'en sortira pas vivant. C'est même irréaliste. Personne ne négociera, ni te laissera sortir, pas un homme qui a autant de victimes à son compte, quitte à perdre l'otage. Mais ce n'est pas ton genre, ni ton cas, mais tout comme l'utilisation du fusil de chasse, objectivement c'est interdit. Subjectivement, tu connais mon avis.

Bref, j'ai tout dit, apporté toutes les clarifications IC. Je le répète, je n'étais pas présent lors des scènes et ce sera donc ma dernière réponse, pour le LFM et pour apporter des éclaircissements quant à la scène et ses dessous surtout.

C'est un débat dans le respect et j'apprécie beaucoup, et tu sais à quel point je te respecte. Je ne veux pas te faire perdre plus de ton temps, ni perdre le mien, mais il fallait que j'explique les démarches IC derrière tout ça. 

Modifié par JakeA
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...