Aller au contenu

[LSNN] THIS IS AMERICAN DREAM !: Interview de Johanna Paolucci, CEO de la Maison Paolucci.


GWADAS
 Partager

Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 945 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Messages recommandés

news__politics.png

THIS IS AMERICAN DREAM!: Interview de Johanna Paolucci, CEO de la Maison Paolucci.
Réalisé par @t.eastwood_off

 

fb_3af2badc3688dfda7f101b445095a93e.jpg

 

This Is American Dream ! est la nouvelle émission proposée par le LSNN animé par Terrence Eastwood. Pour ceux qui n'ont pas pu écouter en direct l'interview, nous mettons à disposition l'interview par écrit pour que vous puissiez suivre les différents épisodes à n'importe quel moment !

Le concept de cette émission, est de mettre en avant des personnalités publiques, des entrepreneurs et des chefs d'entreprise afin de découvrir ensemble leur parcours et leurs quotidiens. Cette émission à également pour but de mettre en avant des professions encore peu connu qui existe au sein de notre belle ville de Los Santos. Et pourquoi pas ! Vous trouver une vocation qui vous permettra de vous épanouir au sein du métier qui vous correspond !


Pour cette seconde édition, j'ai eu le plaisir de recevoir madame Johanna Paolucci, CEO de la Maison Paolucci qui est situé à Portola Drive dans le quartier de Rockford Hills.

 

Début de l'interview:

"Pouvez-vous nous raconter votre parcours ainsi que celui de la Maison Paolucci ?"

J.P: Eh bien, la mode a toujours été une grande passion pour moi. J'ai donc choisi de faire mes études dans ce domaine à New-York, et j'ai eu l'occasion de travailler en Italie pour des maisons de luxe lors de plusieurs stages. Une fois diplômée, je suis venue à Los Santos pour rejoindre mon cousin qui m'a beaucoup encouragée dans mon projet. Est finalement née Maison Paolucci, qui a pas mal évolué depuis son ouverture début mai !

T.E: Pouvez-vous nous en dire plus concernant l'évolution ? Comment avez-vous commencé ?

J.P: Nous avions une petite boutique à Vespucci, et grâce à notre clientèle et à nos amis qui nous ont soutenus dès nos débuts, nous avons pu construire quelque chose de solide. C'est cela qui nous a permis de pouvoir ouvrir notre nouvelle boutique à Rockford Hills.

T.E: La boutique de Vespucci, existe-t-elle encore ?

J.P: Elle existe encore, mais elle sert surtout pour le stockage et non plus pour toute la partie accueil et ventes.

T.E: Je vois— Un sacré parcours pour la Maison et pour vous-même !

 

"A-t-il été difficile de vous faire une place dans ce milieu ?"

J.P: La mode en général est un domaine qui change constamment, dans lequel il faut toujours créer et anticiper les tendances. C'est difficile de répondre, mais je pense que ma curiosité naturelle et mon désir de proposer un service de qualité ont pu m'aider à évoluer.

T.E: Effectivement, la mode est un domaine qui évolue énormément, surtout de nos jours !

 

"Le luxe, la mode, on peut dire que ça coule dans vos veines, mais selon vous, la mode est-il un métier de passion ?"

J.P: Je ne pense pas que ce soit vraiment le cas, bien que la plupart des personnes du milieu soient passionnées depuis des années. Une personne passionnée pourrait avoir de brillantes idées, mais elle doit aussi savoir vendre une marque, un produit, une image. D'où l'intérêt d'apprendre, ou d'être accompagné de personnes de domaines variés pour arriver à monter un projet. Mais c'est vrai que la passion peut jouer un rôle important si on souhaite arriver à tenir sur le long terme.

 

"Avec quelles autres grandes marques traitez-vous et que l'on peut retrouver dans votre magasin ?"

J.P: Actuellement, nous collaborons seulement avec les marques que nous proposons en boutique ou via des collections. Dior, Rolex, Patek Philippe, Salvatore Ferragamo, Versace, pour citer quelques exemples. Mais nous sommes constamment ouverts à d'autres partenariats afin de proposer régulièrement de la nouveauté pour notre clientèle.

T.E: Ah oui, de belles marques en effet— C'est l'endroit rêvé pour faire un cadeau de goût à son homme ou à sa dame. 

J.P: Exactement !

 

"Seriez-vous prête à collaborer avec des nouveaux couturiers ? Même s'il ne s'agit pas du luxe ? Comme du streetwear par exemple ?"

J.P: Bien sûr, c'est même l'un des objectifs de la Maison ! Pouvoir mettre en avant de plus petits créateurs qui n'ont pas forcément de plateforme pour se montrer. Quant au streetwear, c'est également quelque chose que j'apprécie. Ce qui importe, c'est surtout la créativité et l'envie de construire un projet.

T.E: Pensez-vous— un jour, peut-être, créer une branche pour le streetwear ou du prêt-à-porter de moyenne gamme plus accessible à la population ?

J.P: Eh bien, ça se pourrait oui ! Nous avons déjà proposé une collection Nike il y a plusieurs mois, et je serais heureuse de pouvoir proposer des choses différentes.

T.E: Ah oui ! C'est très intéressant, j'imagine qu'elle a dû avoir un franc succès, surtout que la plupart des jeunes aiment bien Nike ! Et même, pas que les jeunes d'ailleurs !

J.P: Elle n'était pas disponible très longtemps, et à cette époque la Maison était encore à ses débuts. Il serait intéressant de repartir dessus dans les prochains mois.

T.E: Intéressant ! J'ai hâte de voir ça !

 

"La plupart des gens pensent que c'est un secteur très féminin. Que diriez-vous aux personnes qui ont cette idéologie ?"

J.P: Je ne pense pas que ce soit vrai, il suffit de regarder les très grands créateurs hommes qui sont des piliers de l'industrie aujourd'hui. Rien qu'à Los Santos, il y a beaucoup d'hommes qui font attention à leur image, que ce soit avec une belle montre ou avec le streetwear justement !

T.E: Effectivement, je partage votre avis— De nos jours, tout le monde essaie se différencier avec des vêtements adaptés à leur style.

 

"Pour les clients souhaitant avoir -LE- vêtement de leur rêve, disposez-vous d'un ou plusieurs ateliers pour faire des commandes sur-mesure ?"

J.P: Il nous est possible de réaliser des créations originales, bien que nous privilégions avant tout les produits des marques avec lesquelles nous travaillons. Pas d'atelier pour le moment, mais c'est un projet sur lequel nous nous penchons sérieusement !

T.E: Super, je pense que cette nouvelle plaira beaucoup surtout pour les amateurs de costumes ou de robes pour les femmes !

 

"À l'ère du numérique, la plupart des gens passes des commandes via leur smartphone, disposez-vous d'un service e-commerce ?"

J.P: Notre site ne permet pas encore de passer commande en ligne. Les deux possibilités actuelles sont de venir directement en boutique, ou bien de nous contacter par téléphone ou via les réseaux sociaux !

T.E: J'aimerais également ajouter, qu'il y a le catalogue en ligne et qui permet de voir toutes les collections disponibles à n'importe quel moment de la journée !

J.P: Oui, c'est exact ! J'omets le détail le plus important.

 

"Nous le savons tous, le luxe n'est pas donnée— Comment faites-vous pour fidéliser votre clientèle ?"

J.P: La qualité du service m'a toujours été primordiale, et je pense que c'est l'un des aspects les plus importants si l'on souhaite réussir dans ce domaine. J'ai la chance de travailler avec une vendeuse talentueuse, Rosalia Miralles, qui a un sens du client très développé. La qualité des produits importe aussi bien évidemment !

T.E: En effet, miser sur le service donne une envie de revenir au client.

 

"Arrêtez-moi si c'est indiscret; mais nous sommes curieux de savoir quelles célébrités ou influenceurs, avez-vous pu croiser dans votre magasin ?"

J.P: Nous avons eu déjà eu la chance de recevoir Chloe Langford et Chiara Pugliatti à nos débuts, avec qui nous avons pu collaborer. Mais je vous invite à venir voir vous-même, qui sait qui vous pourrez croiser !

T.E: Effectivement ! Avez-vous souvent des célébrités ou influenceurs qui vous rendent visite ?

J.P: Je ne suis pas toujours à la boutique, mais je pense que c'est plutôt rare. Il va sans doute nous falloir redoubler d'efforts pour les attirer !

T.E: Vous êtes sur la bonne voie en tout cas !

 

"Pour rentrer dans une dimension plus entrepreneuriale: Est-ce que la Maison Paolucci recrute-t-elle du personnel ou des apprentis designers ?"

J.P: Actuellement nous ne recherchons pas tellement du personnel en boutique, mais plutôt des artistes ou créateurs qui souhaiteraient pouvoir proposer leur marque chez nous ou être accompagnés sur leur projet. L'objectif est surtout de pouvoir aider d'autres personnes à se lancer dans ce domaine et à créer leur propre marque.

T.E: Je vois, si jamais je rentre en contact avec un créateur, je n'hésiterai pas à vous en faire part.

 

"Auriez-vous un conseil pour un jeune souhaitant se lancer dans la mode et en particulier dans le luxe ?"

J.P: Tout dépend du métier visé, mais je pense qu'il est important d'être créatif et de ne pas avoir peur de tenter des choses. Des fois ça passe, d'autres fois non. Et on apprend toujours un peu plus ce que notre cible apprécie grâce aux échecs. De la rigueur et de la patience aussi, car c'est un domaine qui demande beaucoup de travail.

T.E: Effectivement, comme nous le savons tous, il faut apprendre à échouer pour mieux réussir !

 

"Bien que vous ne recrutez pas, quelles sont les qualités recherchées pour travailler dans un magasin de luxe -en général- ?"

J.P: Il faut bien entendu savoir être à l'écoute et faire preuve de patience face aux clients, comme certains viennent avec une idée en tête et d'autres non. Le relationnel est primordial. Après, c'est toujours utile d'avoir eu une expérience dans le domaine de la mode, mais ce n'est pas le critère de sélection le plus important. Les qualités de la personne le sont bien plus !

 

"Pour le mot de la fin, avez-vous un message à faire passer à nos concitoyens de Los Santos ?"

J.P: Si vous souhaitez vous faire plaisir, ou faire plaisir à vos proches, n'hésitez pas à passer à la boutique ! Et puis, s'il y a des créateurs et créatrices qui souhaiteraient se lancer dans l'aventure, qu'ils n'hésitent pas à nous contacter.

T.E: Au passage, où pouvons-nous vous contacter ?

J.P: Nous avons un formulaire de contact sur notre site, autrement sur Facebrowser ou par téléphone !

______________________________

Points de contact:

Page de la Maison Paolucci: Cliquez-ici pour accéder à la page FB !
Page du LSNN: Cliquez-ici pour accéder à la page FB !

Modifié par GWADAS
  • Like 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 945 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...