Jump to content

Dépôt composants dans le nord de la map

Recommended Posts

Bonjour,

Les entreprises (et particulièrement les garages de mécaniques, car ils consomment beaucoup de pièces/components) dans le nord, sont difficilement approvisionnées par les livreurs. 

D'ailleurs Tina avait déjà souligné ce problème en avril :

Les lieux de stockages des components étant uniquement près du dépôt des livreurs (au port ou à proximité), le trajet pour les livreurs est long et moins rentable que de faire des trajets uniquement dans LS. De plus, pour les livreurs utilisant leur propre véhicule, cela implique des frais supplémentaires (entretien du camion, carburant). 

Les entreprises peuvent augmenter le prix d'achat des caisses, mais dans ce cas, c'est elles qui ont une marge encore réduite et l'ajustement ce fait par tranche de 50$ ce qui implique une augmentation rapide du cout des pièces. 

Une solution idéale pour tous (entreprises comme livreurs), serait de mettre un lieu de stockage dans le nord de la map. De cette façon, les livreurs pourraient faire leur livraisons aller retour depuis ce lieu et non retourner au port à chaque fois. Il existe un nombre assez important d'entreprise dans le nord maintenant dont 3 garages. C'est déjà assez difficile d'avoir des clients lorsque les garages de LS sont ouvert, mais nous avons, maintenant, des difficultés à avoir des components.

Edited by Nico

Je suis plutôt pour ta suggestion malgré le fait que tu peux très bien te débrouiller en demandant un approvisionnement par contrat par exemple avec une entreprise de livraison et donc assurer ta logistique de manière entièrement IC ! 

il y a 1 minute, Mawns a dit :

Je suis plutôt pour ta suggestion malgré le fait que tu peux très bien te débrouiller en demandant un approvisionnement par contrat par exemple avec une entreprise de livraison et donc assurer ta logistique de manière entièrement IC ! 

Oui c'est vrai que cette solution est aussi possible, mais côté livreur, ca reste moins intéressant et fastidieux de livrer dans le nord.

Totalement pour, ça faisait presque 3 jours que notre garage sur Sandy etait au négatif. D'un point de vue ooc c'est compréhensible, le trajet est long, ils pourraient faire 2 trajets voir 3 même sur Los Santos plutôt qu'en faire un à Sandy ou Paleto.

• Like 2

Bien le bonjour à tous !

Alors en effet, maintenant que je suis livreuse avec mon p'tit camion, je me suis rendue compte que c'est impossible d'adapter le bénéfice de la livraison, car à l'époque où j'avais créé le sujet que tu as cité, j'avais pas du tout capté que le prix de vente était le prix d'achat mis dans le /bmanager par le gérant du commerce, donc je pensais que c'était juste le script qui gérait ça et que l'argent venait de nulle part.

Impossible également de modifier le prix de vente des caisses aux docks en fonction de la destination, ce ne serait pas du tout cohérent et logique.

Donc en effet, l'augmentation du paiement des composants et une solution.

Je suis certaine que si tu passes tes composants à 400$, jamais tes stocks ne seront vides car la plupart chauffeurs vont se ruer sur tes commandes en priorité !

Alors il est vrai que ça peut paraître beaucoup mais faites quand même le calcul par rapport à votre marge, car elle est peut-être bien assez confortable pour pouvoir vous le permettre.

J'ai eu l'occasion de gérer un magasin de tabac.

Une caisse de 50 composants revient à 250$ (donc à l'achat 1 composant = 5$)

Un composant est utilisé par tranche de 200$ de vente

Donc une caisse de 250$ à l'achat génère 10.000$ de vente (en tout cas pour le magasin de tabac)

Du coup, aucun souci pour moi (dans ce cas précis évidemment) de payer 400 et même 500$ la caisse (et même 1000$, je fais quand même du x10 comme bénéfice !)

Calculez donc bien votre marge pour ne pas perdre de fric bien sûr, mais peut-être que ça n'impacte pas tant les bénéfices que ça.

il y a 4 minutes, Tina Lafleur a dit :

Bien le bonjour à tous !

Alors en effet, maintenant que je suis livreuse avec mon p'tit camion, je me suis rendue compte que c'est impossible d'adapter le bénéfice de la livraison, car à l'époque où j'avais créé le sujet que tu as cité, j'avais pas du tout capté que le prix de vente était le prix d'achat mis dans le /bmanager par le gérant du commerce, donc je pensais que c'était juste le script qui gérait ça et que l'argent venait de nulle part.

Impossible également de modifier le prix de vente des caisses aux docks en fonction de la destination, ce ne serait pas du tout cohérent et logique.

Donc en effet, l'augmentation du paiement des composants et une solution.

Je suis certaine que si tu passes tes composants à 400$, jamais tes stocks ne seront vides car la plupart chauffeurs vont se ruer sur tes commandes en priorité !

Alors il est vrai que ça peut paraître beaucoup mais faites quand même le calcul par rapport à votre marge, car elle est peut-être bien assez confortable pour pouvoir vous le permettre.

J'ai eu l'occasion de gérer un magasin de tabac.

Une caisse de 50 composants revient à 250$ (donc à l'achat 1 composant = 5$)

Un composant est utilisé par tranche de 200$ de vente

Donc une caisse de 250$ à l'achat génère 10.000$ de vente (en tout cas pour le magasin de tabac)

Du coup, aucun souci pour moi (dans ce cas précis évidemment) de payer 400 et même 500$ la caisse (et même 1000$, je fais quand même du x10 comme bénéfice !)

Calculez donc bien votre marge pour ne pas perdre de fric bien sûr, mais peut-être que ça n'impacte pas tant les bénéfices que ça.

Je n'ai pas calculé pour le nombre de composant utilisé par tranche de $ mais en tout cas, les composants c'est 50% du prix d'une pièce dans les garages. 

Tu retires le salaire des mécano et la location mensuel du garage, la marge n'est pas si grande (pour les garages du nord). Mais je comprend ton point de vue. 

Il y a aussi le fait que ce soit les vacances et moins de livreurs. Car avant les congés, il y avait toujours des livraisons (une fois que toutes les autres étaient faites. 

Il y a 2 heures, Nico a dit :

Je n'ai pas calculé pour le nombre de composant utilisé par tranche de $ mais en tout cas, les composants c'est 50% du prix d'une pièce dans les garages. 

Tu retires le salaire des mécano et la location mensuel du garage, la marge n'est pas si grande (pour les garages du nord). Mais je comprend ton point de vue. 

Il y a aussi le fait que ce soit les vacances et moins de livreurs. Car avant les congés, il y avait toujours des livraisons (une fois que toutes les autres étaient faites. 

[edit] ne perdez pas le temps de lire cette réponse, c'est beaucoup trop compliqué et il y a beaucoup plus simple en effet, voir plus bas

Oufffff 50% alors en effet, ça n'a rien à voir !
Donc ça voudrait dire que si tu vends un truc à 10.000, tu dois racheter pour 5.000$ de composants (20 caisses)

Si c'est le cas, alors je pense que là, il pourrait y avoir un paramètre qu'on pourrait modifier !

On pourrait imaginer (rp) que les commerces qui sont loin des centres de distribution aient une aide de l'état qui leur "rembourse" une partie de leurs composants pour aider leur développement.

D'un point de vue pratique (script ooc), cela pourrait se faire de plusieurs manières différentes :

- soit pour les établissements concernés une adaptation du script qui baisserait le ratio d'utilisation de composants pour les pièces, ce qui augmenterait ta marge, et donc ça te permettrait de monter le prix d'achat sans trop impacter la survie de ton commerce (par contre rp, ça ne tient pas la route)

- soit pour les établissements concernés, ils reçoivent un cashback pour chaque achat de composant, donc pour chaque livraison la caisse est payée 250 au livreur et l'état en paie une partie (donc soit seul le prix "réduit" est déduit du compte de l'entreprise, soit pour chaque paiement de caisse, on ajoute au script que l'entreprise reçoit le cashback) (et cette solution est plus cohérente niveau rp)

Ce paramètre pourrait être ajouté de manière général à tout script commercial (% de cashback livraisons ou % de réduction d'utilisation de composants). Cette réduction serait juste laissée à zéro pour les commerces en ville, et pourrait être augmentés juste pour les commerces éloignés (avec même un facteur différent pour Sandy et pour Paleto)

Edited by Tina Lafleur

C'est complexe ta solution 😆

Moi je demandais juste un site de dépôt de pièce plus proche de la zone nord. Ce qui permet aux livreurs de continuer de choisir ou non de livrer dans le nord, mais avec moins de contraintes.

• Like 1

C'est vrai que ta solution est plus simple en effet, et maintenant que j'y pense, dans le script de livraisons, ils ont prévu qu'il puisse y avoir plusieurs endroit où on peut se fournir dans les composants qu'on doit livrer.

Exemple, si je choisis de livrer l'Octane, le script va me donner une liste des fournisseurs de pièces de voiture ainsi que la distance vers ces fournisseurs.

Pour le moment les listes n'en continennent qu'un, donc je suppose qu'on pourrait sans souci en ajouter d'autres.

Je crois que je vais juste virer tout ce que j'ai dit haha j'suis partie en roue libre sans penser qu'on pouvait avoir plusieurs fournisseurs pour un même type de pièce.

• Like 1

Je suis totalement d’accord avec la suggestion ou toute façon de favoriser légèrement le nord en permettant au moins un casi-équilibre avec le sud. 

les garages au nord on déjà beaucoup moins de fréquentation que ceux du sud avec parfois deux-trois-cinq fois moins de benefices. Sauf qu’il faut ajouter à cela les ruptures de stock fréquentes liés à l’éloignement. Ça n’arrange pas les choses.
Le livreur va remplir d’abord les garages riches et ne pas venir au nord car il aura déjà turbiné ...

La conséquence:  dans une même semaine il arrive souvent d’avoir plus de 16 heures sans aucune livraisons.

Jai vu beaucoup de véhicules à plus de 500 000$ devant les garages de la ville. J’ai rien contre le RP « fast and furious » de mécano millionnaire mais alors ce serait bien qu’on ait un peu plus de confort au nord (une Vapid Ellie ce serait pas mal pour commencer).
A quantité égale de rp bien entendu ; ) 

Car les commerces du nord génèrent des scènes et génèrent du roleplay au même titre qu’au sud si ce n’est plus ! 

En ajoutant simplement un dépôt Alternatif au nord en choisissant bien le lieu pour qu’il soit pas trop proche non plus permettrait donc de remédier à ces ruptures de stock.

• Like 3

Complétement POUR aussi !

Cela a déjà été dit mais notre garage est resté pendant plus de 4 jours à -2000 compo' (Oui, moins de 2000 composants, pas environ), malgré des pubs intempestives pour la recherche de livreurs capables de répondre à notre offre.

Et comme dit légèrement plus haut, cela va pouvoir grandement aider le développement et activités de Paleto qui se trouve le moins apte à recevoir des composants.

• Like 2

🥂Red Piano Bar - Familia Aguilera 🍻

spacer.png

Site Web : ((https://discord.gg/6yb6PyZMXu))

• 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je confirme que la situation actuelle est vraiment pénible pour les commerces du nord.

Même en y mettant de la bonne volonté et pour leur faire plaisir, et malgré qu'ils peuvent offrir des primes cash aux chauffeurs et augmenter le prix des caisses de composants, la livraison de la plupart des commerces à Paleto est une perte énorme pour les livreurs.

Perte de temps, perte d'argent, et perte d'expérience, c'est vraiment la catastrophe.

(Pour comparaison entre deux commerces identiques niveau du fournisseur, pour livrer le Broke Piston, je fais max 3 livraisons par heure et pour l'Octane qui n'est pas le garage le plus proche du dépôt vu qu'il est au nord de la ville, j'en fais max 6 par heure)

Donc oui on peut être gentils, mais /vraiment/ à ce point, demander aux chauffeurs juste par gentillesse de gagner 2x moins (les primes proposées ne pourront jamais arriver à doubler le revenu du chauffeur, sinon le garage ne fait plus aucun bénéfice) ET de faire deux fois moins de livraison donc de ralentir leur progression dans le métier, c'est juste impossible.

La seule solution pour eux pour le moment, c'est d'avoir leurs propres chauffeurs.

Et pourtant, vous le savez, j'encourage les initiatives de nouveaux contacts entre les persos et de découvrir de nouveaux lieux, d'encourager les commerces qui se lancent, mais faire les 5 livraisons que je viens de faire ce soir, je ne le ferai plus, l'investissement temps est trop important.

Par contre, faire un aller jusqu'à un dépôt qui se trouverait entre Sandy et Paleto, puis faire une dizaine de livraisons dans le coin pour les commerçants du coin, et ensuite revenir au dépot au centre ville, aucun souci pour moi, vraiment.

Je demande donc à l'équipe de se pencher très sérieusement sur la demande, qui pour moi est vraiment fondée, mais qui serait une vraie bouffée d'oxygène pour les commerces de Sandy et Paleto, et par la même occasion, pour tous les joueurs qui développent leur perso dans ces contrées lointaines et qui dépendent de ces commerces.

• Like 2
  • Thanks 1

On galère vraiment sur Paleto pour avoir du stock dans les commerces, j'ai augmenter le prix des caisses pour le garage, on offre même des primes mais ca change pas grand chose.

Il tourne bien en plus, ça nous limite dans l'ouverture. 

• Like 1

il y a 4 minutes, MAYER a dit :

On galère vraiment sur Paleto pour avoir du stock dans les commerces, j'ai augmenter le prix des caisses pour le garage, on offre même des primes mais ca change pas grand chose.

Il tourne bien en plus, ça nous limite dans l'ouverture. 

Avec plus de 1250 livraisons, je peux dire pourquoi les livreurs (notamment en Pounder) évitent d'aller à Paleto avec un camion chargé à bloc, malgré la rentabilité toute relative d'un tel voyage (les livraisons en Pounder sont particulièrement rentables quoi qu'il arrive). Outre la perte nette de bénéfice lié au voyage en lui même, notamment en période de forte activité (un camionneur préfèrera souvent prendre les livraisons pret du point de dépôt), d'autres points sont assez peu abordés. Déja, le long voyage en autoroute n'est pas forcement le plus gênant, même si apres quatre ou cinq voyage aller-retour à Paleto (et sans avoir réellement la possibilité de rp pendant le trajet), il devient rébarbatif. Un deuxième point, et le principal en ce qui me concerne, c'est qu'un tel trajet mange le compteur de kilométrage du véhicule. Avec la perte (légitime) de location de véhicule pour les particuliers, le fait de devoir faire des maintenances (une à deux fois par semaine) est une nouvelle perte nette à calculer dans le trajet. Et si les premières maintenances à 750$ sont dérisoires, les camions avec un compteur de kilomètres conséquents deviennent vite un gouffre financier (j'en étais arrivé à plus de 12000$ la maintenance avec mon Pounder personnel). Pour ces raisons, je pense que la seule solution  serait effectivement un deuxieme dépot à Paleto pour équilibrer ces pertes.

• Like 1

Apres pour les entretien des véhicules à négocier un truc avec le garage de Paleto, il y a moyens de trouvé un arrangement nous on veux surtout pourvoir RP pas devenir millionnaire. 

Surtout que le rp du garage de Paleto est vraiment de qualité, comme les gens viennent de loin pour certain ça crée de vrai scène plaisante à jouer. Comme le rp en général sur Paleto, En plus il y a aussi le liquor, l'armurerie et le 24/7 a fournir tous tenue par des joueur. 

Faut pas croire il y a du monde qui vient malgré la distance.. 

Le gros soucis du garage ca consomme énormément de composant.. on a vider les 3/4 du stock en 2 heure l'autre jour. 

Edited by MAYER
  • Like 1

• 3 weeks later...