Aller au contenu

Foire aux Questions - Problèmes généraux sur RageMP/GTA V lié au serveur


Aelionx
 Partager

Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 507 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Messages recommandés

Foire Aux Questions.

Les problèmes récurrent sur RageMP et/ou GTA V 

Uniquement lié par le serveur GTA World.

 

Bonjour, avant tout, pour vous aider, je me présente, Aelionx, j'ai 33 ans, et j'ai 21 ans d'expérience en informatique, tout ce qui va se recentrer ici, vous permettra de régler les soucis assez fréquents lié à RageMP / GTA 5 lorsque vous tentez de vous connecter sur GTA World.

Nous allons donc commencer,et si la question que vous recherchez n'est pas inscrite ici, hésitez pas à passer sur le Discord de GTA World, et aller dans le canal #aide pour que je puisse vous aider ou poster un message sur ce topic, et ainsi, ce problème que vous avez et résolu, sera inscrit ici pour les autres à l'avenir, en soi, vous m'aidez à regrouper tous les problèmes et je vous aide à les réparer.

Le topic sera donc mis à jour régulièrement.

NOTE /!\ : Si vous avez 4go de mémoire ram, referez-vous directement à la Question 19.

NOTE 2 : Assurez-vous de lancer Rockstar Game Launcher (Peu importe si vous êtes sur Steam ou Epic) pour s'assurer que la mise à jour est bon avant de continuer à voir les questions.

Sommaire.

1 - Comment vérifier ses fichiers du jeu sur les 3 plateformes.

Révélation

 

Sur Steam : 

spacer.png

spacer.png

Sur Epic Games

spacer.png

Sur Rockstar Games Launcher : 

spacer.png

 

____________________________________________________________

2 - Comment changer l'emplacement du dossier GTA 5 sur RageMP ?

Révélation

spacer.png

____________________________________________________________

3 - Télécharger le "client ressource" pour permettre de corriger les bugs du téléchargement ou blocage.

 

 

____________________________________________________________

Les Questions & Réponses ci-dessous.

- Question 1 : Je n'arrive pas à lancer RageMP car Rage-MP ne trouve pas le jeu.

Révélation

#Réponse : Vous allez sur Rage-MP, vous cliquez sur l'icône Paramètre (Un icone en forme de mixeur DJ), vous localisez votre jeu qui a été installé dans le répertoire et ça devrait être bon.

spacer.png

____________________________________________________________

- Question 2 : J'ai un message Erreur ZLib, que faire ?

Révélation

 

#Réponse : Alors, cette erreur est en vrai assez difficile mais pour expliquer, il s'agit d'un fichier corrompu lors d'une décompression à l'installation, c'est rare mais ça arrive, voici la solution avant tout.

On va sur le dossier GTA 5 que vous avez installé (Par défaut : C;/Program Files/Rockstar Games/ Grand Theft Auto 5) ensuite, on clique sur le dossier Update et vous verrez le fichier "update.rpf"

Vous le voyez ? Bien, supprimez le.

Ensuite, on clique sur Démarrer sur Windows, écrivez en bas dans la barre de recherche : cmd et vous apercevrez "Invite de Commande", cliquez la souris droit, et lancez le en Mode Administrateur.

Une fenêtre noire surgit de votre écran, on écrit exactement comme ça : cd C:\Program Files\Rockstar Games\Grand Theft Auto 5 et vous appuyez sur Entrée (C'est la direction du dossier de votre jeu installé, si vous l'avez mis ailleurs par exemple dans le D:\GTA 5, vous écrivez ça et voilà.

Ensuite, vous écrivez : GTALauncher.exe -verify et appuyez sur Entrée, ceci lancera le launcher Rockstar pour vous mettre un nouveau fichier non corrompu.

Toutefois, si cela persiste, voici une autre solution : Assurez-vous d'avoir le jeu et rage MP dans le même disque dur. 

spacer.png

 

____________________________________________________________

- Question 3 : Lorsque je me connecte sur le serveur GTA World, mais je vois le message : Closed Etablishing Connection et reste bloqué au chargement, que faire ?

Révélation

#Réponse : Votre pare-feu d'un antivirus comme Norton, vous en empêche d'accéder au serveur car il juge "Dangereux" or ce n'est pas le cas, désactivez votre pare-feu ou ajoutez une exception à Rage MP dans votre parefeu.

Le mien est BifDefender mais ça peut être de la même option :

spacer.png

____________________________________________________________

- Question 4 : Je reçois parfois des mini freeze qui est gênant dans ma façon de jouer, comment le résoudre ? + Augmenter ses performances

Révélation

 

#Réponse : Sachez que le serveur comme tous les jeux, se recharge des ressources lorsque vous avancez dans une zone à une autre zone, sans parler que ça charge aussi les joueurs, leur vêtements, leur voitures, etc... Et cela nécessite que la performance de GTA 5 soit très bonne.

Il y a plusieurs façon qui fait que cela vous freeze même un peu, voici la liste exhaustive qui est la principale cause.

- Le Disque Dur : Sans un SSD performant qui permet de lire & écrire très rapidement et donc permet de charger les éléments du serveur rapidement !

- La mémoire Ram : Si la mémoire ram est un peu surchargée, il est donc normal que ça vous freeze parfois, il faut réduire les logiciels en arrière plan, et même réduire les services Windows de façon que ce soit plus performant.

- Le processeur : C'est pareil que la mémoire ram, ça ne change pas au fait, que si elle est assez utilisé, ça peut causé ça aussi.

- La carte graphique : Celui là est d'une évidence vous me direz, mais c'est la cause la moins causé parmi ces composants, vous aurez beau avoir une carte graphique puissante, si vous ne respectez pas les autres, vous aurez un freeze.

Donc, voici des conseils simple qui permet de mieux booster votre PC en pleine performance, néanmoins, il se peut que ça ne marche pas totalement, si vous n'avez absolument pas de SSD qui lui est beaucoup plus vitale.

1: Mettez le jeu avec les graphismes assez bas pour mieux le faire tourner, et alléger les charges de la mémoire ram et du processeur, ainsi que la carte graphique.

Baissez également la résolution assez bas pour mieux la faire tourner (800x600 ou 1024x760) Tout dépend de votre config. 

2: Allez sur votre dossier, n'importe lequel, et cliquez souris droit sur "Ce PC", cliquez Propriété, ensuite, vous verrez une fenêtre qui vous résume la configuration de votre PC, à gauche, cliquez : Paramètre système avancés, une petite fenêtre s'affichera alors, cliquez Paramètre dans "Performance" vous désactivez tous excepté : Afficher les contenus des fenêtres lors du déplacement.

Votre Windows, ne serait pas très beau, mais cela allège beaucoup mieux les charges, et vous donne une bonne performance !

spacer.png

Vous pouvez également télécharger Razer Cortex => https://www.razer.com/fr-fr/cortex/boost (Elle permet d'alléger des services Windows inutile lorsque vous jouez et donc allège pas mal de ressource et vous donnes donc une meilleur performance ! Il faudra également vous inscrire pour bénéficier le logiciel.

Une fois que vous êtes connecté, allez sur Boost, ensuite cliquez Booster Maintenant (Boost Now en anglais) Vous n'avez rien à faire d'autres que ça tout simplement ^^

spacer.png

3 : Ne jouez pas avec Google Chrome d'ouvert qui lui est énormément gourmand au niveau de la mémoire ram ! Ne laissez aucune logiciel d'ouvert en arrière plan (qui se trouve sur les icônes en bas à droite de Windows)

Ou regardez dans la barre des tâches et mettez fin au programme gourmand avant de jouer.

spacer.png

4 : Si vous devez prendre un SSD, je vous conseille de prendre un SSD M2 qui est 4x plus rapide qu'une SSD Classique, et donc le meilleur, et la meilleur marque dans le SSD est Samsung pour ma part (Si vous avez des doutes concernant la compatibilité, il est possible de se munir d'un boitier qui va avec et se branche sur USB donc universelle.

 

____________________________________________________________

- Question 5 : Je lance RageMP et je me connecte au serveur, le launcher Rockstar s'ouvre mais après tout se ferme, que faire ?

Révélation

#Réponse : En fait, lancez Rockstar Games, et soudainement, il y a une mise à jour, c'est que lorsque le jeu a une mise à jour, vous ne pouvez pas lancer RageMP tant que vous n'avez pas mis à jour, une fois que c'est fait, relancez RageMP.

Si ça le fait toujours juste lancer le jeu en solo, ensuite quitter normalement et là, vous pouvez lancer rage MP. 

Solution 2 : Mettez RockstarService.exe & LauncherPatcher.exe en mode Administrateur.

spacer.png

Et ensuite, vous faites comme ça.

spacer.png

Si le problème persiste, assurez-vous de faire pareil dans le Dossier GTA 5 sur : PlayGTA5.exe & gta5.exe

____________________________________________________________

- Question 6 : J'ai une erreur ERR_GEN_INVALID, que faire ? 

Révélation

#Réponse : Il s'agit d'une erreur de rage MP, un ou des fichiers ont été corrompus, il faudra le réinstaller et dans un autre répertoire, mettez le sur GTA s'il le faut.

spacer.png

____________________________________________________________

- Question 7 : Comment puis-je mettre à jour mes drivers plus efficacement ? (Il est nécessaire de maintenir ses pilotes à jour pour une performance optimale !)

Révélation

 

#Réponse : Télécharger ce fichier : https://mega.nz/file/Go5FyIwJ#9KPuMIHaDu_0zXIXSGEEHZiBVf1oQPMWwD4uU0jIdbk,

Vous l'installez où vous voulez, vous lancez, et vous cliquez : "Scan" cela lancera une analyse et vous aurez des pilotes à télécharger directement sur ce logiciel.

spacer.png

spacer.png

Cliquez SCAN

spacer.png

spacer.png

Pour la carte Graphique, c'est sur Nvidia Experience.

spacer.png

 

____________________________________________________________

- Question 8 : J'ai l'erreur "System.ComponentModel.Win32Exception (0x80004005)" que puis-je faire ?

Révélation

#Réponse : Désactivez tout logiciel antivirus ou ajoutez une exception dans votre antivirus pour ne prendre aucune action contre les fichiers RageMP sur votre ordinateur et essayez d'installer Rage à nouveau. Cette erreur est plus fréquente lorsque le logiciel antivirus de l'utilisateur supprime les fichiers RageMP.                                                                              
Si la désactivation de votre antivirus ne résout toujours pas le problème : clic droit sur RageMP et sélectionnez "**Résoudre les problèmes de compatibilité ou Lancer en mode Administrateur**". Cette manipulation pourrait résoudre le problème aussi.

spacer.png

____________________________________________________________

- Question 9 : (STEAM SEULEMENT) Le jeu se lance en solo.

Révélation

#Réponse : Quittez complètement Steam, puis lancez RageMP. Laissez RageMP démarrer Steam et le jeu. Cependant, cette solution ne marche pas pour tout le monde 

____________________________________________________________

- Question 10 : Le jeu crash avant même d'être lancé.

Révélation

#Réponse : Certains joueurs ont signalé que si vous avez des mods GTA V installés dans votre dossier GTA V, vous devez les supprimer, le problème sera ainsi résolu. UTILISATEURS DE NVIDIA : Désactivez Nvidia Shadowplay/GeForce Experience et voyez si cela évite le crash.

spacer.png

____________________________________________________________

- Question 11 : Sur RageMP, il est Impossible de récupérer le répertoire d'installation, que faire ?

Révélation

#Réponse : Cela peut se produire si vous avez sélectionné le mauvais répertoire, ou si vous avez des fichiers GTAV.exe/GTA V périmés. Assurez-vous que vous avez sélectionné le bon répertoire, il doit contenir votre fichier GTAV.exe. Si vous êtes sûr que c'est le bon répertoire, essayez de vérifier l'intégrité de vos fichiers, il se pourrait que vous ayez des fichiers corrompus.

spacer.png

____________________________________________________________

- Question 12 : RageMP freeze à chaque fois que je clique sur un serveur.

Révélation

#Réponse : Cela se produit lorsque le répertoire que vous avez sélectionné ne contient pas de GTAV.exe la plupart du temps. Si vous avez une version Steam, il se pourrait que vous soyez déconnecté, et que Steam ne puisse donc pas démarrer GTA V.

____________________________________________________________

- Question 13 : "Une copie légale à jour de Grand Theft Auto V est nécessaire pour jouer à RAGE Multiplayer"

Révélation

 

#Réponse : Si vous avez piraté le jeu, il n'y a pas de solution, achetez le jeu car Rage Multiplayer ne supporte pas les versions piratées du jeu. Si vous avez acheté le jeu, il se pourrait que certains fichiers n'aient pas été mis à jour correctement, commencez par vérifier l'intégrité de vos fichiers, si cela ne résout pas le problème, allez dans votre dossier de jeu et supprimez "GTA5.exe", puis utilisez "PlayGTA5.exe" et lancez le jeu. Après cela, vous devriez pouvoir jouer à RageMP.

Néanmoins, à l'heure actuel, le jeu est à 9€35 trouvable sur : https://www.instant-gaming.com/fr/186-acheter-jeu-rockstar-grand-theft-auto-v/ (Utilisable sur le Launcher RockStar Games.

 

____________________________________________________________

- Question 14 :  La liste des logiciels susceptibles de faire planter et/ou ne pas fonctionner sur Rage-MP.

Révélation

#Réponse : 

- Overlay Discord
- Overlay Steam
- Nvidia Shadowplay
- OBS Studio
- Overwolf
- Logiciels Antivirus
- Logiciels de Streaming
- MSI Afterburner
- AI Suite 3
- GameFirst V
- RivaTuner
- Adguard
- Microsoft Gaming Overlay ("Xbox Game Bar")
- Sandboxie
- Logiciels abusifs (par exemple, les cheats)

- Razer Synapse
- iCUE de Corsair
- Avast / Norton / McAfee (Parefeu)
- Console Powershell
- Logitech Gaming Software
- Lenny's Mod Loader (LSPDFR) à supprimer de GTA

____________________________________________________________

- Question 15 : Je ne peux pas lancer GTA 5, car ça me dit que l'instance est en cours et que je dois couper alors que j'ai rien lancé et ce malgré, qu'il y a pas le jeu en cours d'exécution dans le gestionnaire de tâche.

Révélation

 

#Réponse : Il fut un problème assez difficile à détecter, mais il s'agit d'un problème de service de Rockstar, qui fait que ça mémorise bien que bug, que le jeu est hélas lancer selon Rockstar, malgré un reboot qui n'a aucunement fonctionné, le problème est régler, voici l'étape à suivre

Cliquez sur Démarrer de Windows, écrivez immédiatement : msconfig, cliquez : Configuration du système, une petite fenêtre s'ouvre à vous, cliquez Service dans l'onglet, et chercher : RockstarLibraryService, décochez, et cliquez Ok, redémarrer le PC.

Une fois le PC redémarré, retournez dans la configuration du système, puis service, et cocher à présent RockstarLibraryService.

Le problème est ainsi réglé et vous pouvez donc jouer.

spacer.png

spacer.png

 

____________________________________________________________

- Question 16 : Mon jeu se ferme au moment où ça fait "Finishing Handshake" que faire ?

Révélation

#Réponse : Il s'agit là d'un simple problème de compatibilité, le corriger ne serait pas un problème, voici en image ce qu'il faut faire.

A faire sur l'application GTA5.exe et PlayGTA5.exe 

A faire également sur le dossier RageMP sur updater.exe et ragemp_v.exe

Mettre Windows 7 pas Windows 8 puis appliquer et cliquez OK.

spacer.png

____________________________________________________________

- Question 17 ; Je suis bloqué à "Downloading server assets - 229 MB left.

Révélation

 

#Réponse : Réinstallez RageMP, même si c'est sur le même disque dur et suivez cette procédure.

spacer.png

Ensuite, mettez le jeu en Favoris

spacer.png

Configurez rapidement la langue de RageMP et votre pseudo

spacer.png

 

Solution 2 : Si le problème persiste, vérifiez votre jeu dans votre launcher, pour savoir comment faire vérifier son jeu, referez-vous directement au SOMMAIRE catégorie : 1 - Comment vérifier son jeu, les GIF vous guideront.

Solution 3 : Si le problème persiste, téléchargez le client ressource (Sommaire plus haut) supprimez le vôtre, et mettez celui-ci.

____________________________________________________________

- Question 18 : J'ai l'erreur suivante : ERROR : Could not access game process, Shutdown Rockstar Games Launcher and Steam/Epic Launcher.

Révélation

#Réponse : Il s'agit d'un problème de permission, il faut mettre Steam en mode Admin, ainsi que le Rockstar Launcher, et si cela persiste, mettez les également pour GTA5.exe et PlayGTA5.exe

spacer.png

____________________________________________________________

- Question 19 : Comment jouez au jeu avec 4 go de mémoire ram ?

Révélation

#Réponse

 

 

 

En espérant que vos problèmes se résout, la page sera mis à jour régulièrement pour mieux fournir des solutions à vos problèmes et donc jouer sans problème !

Sachez, que si vous rencontrez des problèmes de jeu en rapport avec une commande au serveur, ce n'est pas le jeu qui fait ça mais la commande, n'hésitez donc pas à contacter un admin de ce problème.

Merci à @Wonderer pour les questions 8 à 14.

Merci à @Lenah pour la correction orthographique.

Merci à @seaumar pour le GIF Rockstar Games dans Sommaire 1

Thom Royce

Copyright 2021, pour GTA World.

Modifié par Aelionx
Mise à jour (07.07.2021 à 04h32)
  • Like 6
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, LittleSpoon a dit :

Merci !
Et pour l'erreur ERR_GEN_INVALID ? ( Je précise que ma version est clean et que le solo et le online se lance sans soucis)

 

Si le solo et le multi se lance c'est rien d'autres qu'un problème de rage MP, normalement une réinstallation et dans un autre dossier autre que celui actuel devrait régler le problème, met le sur GTA si besoin ^^

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire déjà:🙌👏

Hier j'ai lancer en rentrant des cours ragemp quand soudain une erreur est arrivé le jeux crash j'ai donc relancé plusieurs fois celui-ci sans résultat.

J'ai donc contacté dans aide via le discord Gta World quand un soudain Aelionx est apparue puis ma demandé de venir en mp par la suite il à réussi via teamviewer réinstaller le tous, tenté de régler le problème entre temps ma demande ou il à commencé 20h, par la suite dans les environs de 23h40 à minuit régler le problème, puis ma tous remit à jours, étant perdu, je le remercie énormément, il à fait plus que sont travail, à perdu de son temps personnelle pour manger afin de m’aider franchement Très grand merci à lui.

Désolé encore de t'avoir fait manger à minuit. 💖🙌

Je te suis profondément reconnaissant !

Cordialement Nolhan

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour : 

- Ajout de la Question 17 qui est le plus fréquent des problèmes de la communauté.

- Ajout de la Question 18.

- Ajout sommaire 3 : Téléchargement du Client Ressource

Modifié par Aelionx
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aelionx a changé le titre en Foire aux Questions - Problèmes généraux sur RageMP/GTA V lié au serveur

Mise à jour

- La question 5 a été mis à jour et propose désormais une solution à 100% pour ceux qui ont un problème comme : Je lance ragemp, puis la fenêtre noir Rockstar s'affiche, puis tout se ferme.

Modifié par Aelionx
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 507 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...