Aller au contenu

Vous jouez d'un instrument de musique ?


MG
 Partager

Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 753 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Messages recommandés

Merci à tout les deux pour vos conseils!! 😍 

 

Je regarde leboncoin et je vous tiens au jus! En fait j'ai toujours voulu faire du piano mais j'avais pas les moyens et l'âge a avancé et je me suis dit que c'était un peu tard mtn! ^^ (mais il n'est jamais trop tard c'est vrai x) )

Modifié par Wolfreec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'est jamais trop tard.

Quand tu commences à dépasser 60-70 ans et si tu as des problèmes articulaires (arthrite), ça peut être bloquant en effet, mais avant ça aucun souci.

Avec l'âge, on apprend moins vite (au niveau psychomoteur et mémorisation), mais par contre, la motivation et l'intelligence augmentent, ce qui contrebalance vraiment pas mal.

Le fait d'étudier un peu régulièrement si c'est possible (15 minutes par jour) est toujours plus efficace que de se faire une grosse session de 2h par semaine.

Le fait d'avoir un prof bien qualifié et avec qui le courant passe bien fait progresser beaucoup plus vite aussi, car ce sera beaucoup plus efficace (mais c'est évidemment aussi une question de budget)

Ce sont toutes des questions à prendre en compte.

Mais dans tous les cas, et au pire, si tu n'as pas beaucoup de temps, pas de prof, si déjà tu as un bon instrument, chaque moment que tu passeras dessus à bosser tes morceaux et la progression que tu pourras constater sera un plaisir et c'est quelque chose qui n'est jamais perdu.

Et je dirais même plus que la musique fait grandir l'âme intérieure du musicien, et ça, ça n'a pas de prix et ce sera en toi pour toujours ❤️

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Perso j'ai dix ans de guitare et je me suis récemment mis au piano (sur un synthé casio on se calme) et je trouve que chopper les bases c'est tellement plus simple que la guitare. Rien que pour les accords de base déjà 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

gros Sax haha depuis 13 ans, et piano, basse, batterie autodidacte depuis quelques années

j'commence a en faire mon métier, différents concerts, et engagé dans un bar pour jouer fréquemment. Des projets qui s'ouvrent, des potes qui commencent les single et qui partagent sur Spotify etc 

si certains veulent des liens des rec, avec plaisir je partage 

Modifié par MrPupppy

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 753 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...