Aller au contenu

Vous jouez d'un instrument de musique ?


MG
 Partager

Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 774 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
Le 06/05/2021 à 23:40, Trager Oakland a dit :

Moi c'est piano guitare basse tout ce qui est à corde en général c'est le kiff. Bon courage pour la batterie, parfois youtube peut aider aussi pour les trucs basiques

T'as appris le piano grâce à youtube ? J'ai bien envie d'investir dans un petit truc pour m'entrainer et apprendre un peu mais youtube aide  vraiment sur ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Wolfreec a dit :

T'as appris le piano grâce à youtube ? J'ai bien envie d'investir dans un petit truc pour m'entrainer et apprendre un peu mais youtube aide  vraiment sur ça ?

Franchement oui de ouf, après c'est mon avis mais j'ai toujours appris mieux par moi même qu'avec un prof... Aujourd'hui y'a tellement de chaines tutos que franchement un prof c'est dispensable (à part pour le plaisir de jouer à deux) et si tu investis vraiment du temps dessus au bout d'une semaine déjà tu peux t'en tirer avec déjà un petit morceau tranquille, encore une fois c'est mon avis, mais faut pas être inquiet sur ce sujet là, et puis de toute façon si t'es vraiment passionné parce que tu fais y'a aucune limite, après sur certains tutos faut faire pause sur la vidéo pour voir le placement des doigts pour les accords tout ça, en vérité ça peut être galère mais comme je dis, si t'es motivé ça sera pas un obstacle, ça aide aussi à développer l'oreille tout ça donc franchement ouais youtube ça marche, pour moi en l'occurrence

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Trager Oakland a dit :

Franchement oui de ouf, après c'est mon avis mais j'ai toujours appris mieux par moi même qu'avec un prof... Aujourd'hui y'a tellement de chaines tutos que franchement un prof c'est dispensable (à part pour le plaisir de jouer à deux) et si tu investis vraiment du temps dessus au bout d'une semaine déjà tu peux t'en tirer avec déjà un petit morceau tranquille, encore une fois c'est mon avis, mais faut pas être inquiet sur ce sujet là, et puis de toute façon si t'es vraiment passionné parce que tu fais y'a aucune limite, après sur certains tutos faut faire pause sur la vidéo pour voir le placement des doigts pour les accords tout ça, en vérité ça peut être galère mais comme je dis, si t'es motivé ça sera pas un obstacle, ça aide aussi à développer l'oreille tout ça donc franchement ouais youtube ça marche, pour moi en l'occurrence

 

Et tu sais me conseiller un petit piano (on m'a dit que prendre un petit synthé ça pouvait le faire pour apprendre?) pas trop cher pour apprendre tranquille ? Merci pour ton retour 😉

Modifié par Wolfreec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Wolfreec a dit :

 

Et tu sais me conseiller un petit piano (on m'a dit que prendre un petit synthé ça pouvait le faire pour apprendre?) pas trop cher pour apprendre tranquille ? Merci pour ton retour 😉

Pas de problème!

Alors une valeur sûre pour le coup je te conseillerai le Korg B1, c'est un piano électronique qui est pris par tous les débutants généralement et même pour les gens plus avancés, je l'ai moi aussi et il est énorme, je sais pas si c'est dans ton budget mais faut compter 400 euros à peu près, c'est vraiment le minimum pour avoir un truc de qualité pour le coup.. un investissement pareil te permettra d'apprendre dessus et de pouvoir continuer à jouer en le gardant sans en racheter un autre car il est assez bon pour son prix.

Tu peux te renseigner sur le piano sur internet vite fait pour voir si ca te correspond, t'as aussi des vidéos démos sur youtube de mecs qui test les presets de sons. Après c'est par rapport à moi, je pense en vrai que tu peux trouver un équivalent moins cher sans doute, en tout cas hésites pas si t'as des questions,  ce sera avec plaisir ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Wolfreec a dit :

 

Et tu sais me conseiller un petit piano (on m'a dit que prendre un petit synthé ça pouvait le faire pour apprendre?) pas trop cher pour apprendre tranquille ? Merci pour ton retour 😉

Si tu veux apprendre le piano avec un instrument électronique, et avoir les bons mouvements et la force des doigts, il faut absolument que tu prennes un instrument avec un clavier lourd, les touches sont lestées. C'est important, pour avoir le feeling qui se rapproche d'un piano.

Des instruments qui sont vraiment excellents dans ce domaine sont les yamaha clavinova, et on en trouver pas mal en occasion (des gens qui déménagent ou qui divorcent) c'est vraiment des valeurs sûres et le toucher est exceptionnel.

Les prix neufs sont très variants de 400 à 5000 euro, mais on peut en trouver d'occasion pour 200-300 euro et c'est vraiment du top qualité (et c'est très facilement revendable car ça perd pas de sa valeur et la qualité est excellente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ! Ouais pour apprendre j'aurais plus pris un truc pas trop cher pour changer plus tard une fois que je saurai au moins m'en servir correctement quoi, 400-500 € grand max pour commencer quoi!

 

Merci pour vos conseils les amies, je vais regarder ça un peu je vous tiendrais au jus de l'évolution et de ce que je prendrais^^

 

Vous avez quoi comme instru vous du coup ? (modèle ect?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Wolfreec a dit :

Sympa ! Ouais pour apprendre j'aurais plus pris un truc pas trop cher pour changer plus tard une fois que je saurai au moins m'en servir correctement quoi, 400-500 € grand max pour commencer quoi!

 

Merci pour vos conseils les amies, je vais regarder ça un peu je vous tiendrais au jus de l'évolution et de ce que je prendrais^^

 

Vous avez quoi comme instru vous du coup ? (modèle ect?)

Moi pour le coup j'ai le Korg B1 que j'ai mentionné et un synthé de merde à 300 euros qui a genre 400 sons, mais il est vachement cheap c'est juste pour déconner, ce qu'a dit Tina est super important aussi et j'ai omis de le dire mais oui un piano avec un feeling d'un vrai piano c'est primordial et la référence Yamaha qu'elle évoque est superbe aussi

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Wolfreec a dit :

Sympa ! Ouais pour apprendre j'aurais plus pris un truc pas trop cher pour changer plus tard une fois que je saurai au moins m'en servir correctement quoi, 400-500 € grand max pour commencer quoi!

 

Merci pour vos conseils les amies, je vais regarder ça un peu je vous tiendrais au jus de l'évolution et de ce que je prendrais^^

 

Vous avez quoi comme instru vous du coup ? (modèle ect?)

Alors vraiment 400-500 euro c'est déjà top comme budget !

Je serais toi, vraiment, pour apprendre, dirige toi vers un petit yamaha de la gamme clp d'occasion sur un site d'annonces d'occasions genre le bon coin, même si tu n'y connais rien, normalement tu peux pas te faire avoir, c'est de l'électronique donc ça fonctionne ou ça fonctionne pas.

Quand tu vas l'essayer, tu appuies juste sur toutes les touches une par une, la première fois en tapant doucement, la deuxième fois en tapant fort, ainsi tu vérifies qu'elles fonctionnent bien (la touche s'enfonce bien et remonte bien), et que le capteur de vitesse d'appui fonctionne bien (si tu appuies lentement, ça joue doucement, si ça joue fort, c'est pas bon)

Si c'est vraiment pour apprendre le piano, ce sera vraiment parfait, tu as quelques sons (genre piano, piano électronique, clavecin) mais c'est surtout le toucher et le feeling qui sont parfaits sur ces instruments, du coup ta main va vraiment bien apprendre et tes doigts vont fortifier, et en plus, ils sont vraiment très agréables à jouer, aucune déception par rapport à un vrai piano.

L'avantage de l'électornique c'est qu'il faut jamais l'accorder, il est pas sensible à la température et l'humidité comme un vrai piano, il perd pas de sa valeur, tu peux jouer avec un casque pour pas ennuyer les voisins ou réveiller les enfants, tu peux le brancher à l'ordi pour t'enregistrer, c'est plus facilement transportable, etc...

Après si tu veux t'amuser à faire de la musique électronique et des sons dans tous les sens, tu peux le brancher à ton ordinateur en usb et installer des synthés virtuels sur l'ordi

Et plus tard si tu kiffes ça, tu pourras t'acheter un clavier de type synthé, qui lui aura un toucher plus léger pour un jeu plus rapide, et qui aura plein de boutons partout pour faire des réglages du son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 774 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...