Aller au contenu

[DÉBAT]Immersion du serveur pour les factions.


Kokane
 Partager

Message ajouté par Wonderer,

Décision de l'équipe GTA World France : 

Révélation

Pour clore le débat et le topic (non pas par censure, j’expliquerai ça à la fin), je donnerai une réponse officielle de l’Illegal Faction Management et plus généralement de l’équipe GTA World France.

Vous soulevez tous un point très important qui est la définition du lore de San Andreas : à quel point allons-nous nous inspirer de la réalité ? Cette question est complexe, car l’inspiration de la vie réelle n’est pas uniforme sur GTA World France, cela dépend énormément du contexte, je détaillerai ici les deux contextes majeurs.

Sur le contexte légal :

En ce qui concerne le légal, on crée une législation propre à GTA World France, et ce pour la simple et bonne raison que reprendre celle des États-Unis entraîne une infinité de défis et de problèmes. Il s’agit d’une législation complète (normal, c’est une nation) mais à l’échelle très grande, trop grande pour San Andreas. Certaines lois demeurent inapplicables, donc nous avons décidé de créer notre propre Justice, inspirée grandement de celle des États-Unis, et parfaitement adaptée à notre échelle. Nous autorisons toutefois l’utilisation de jurisprudences IRL adaptées au contexte du serveur, parfois elles sont conformes, et parfois il faut s’en inspirer pour les calquer sur la réalité et la ligne directrice du serveur.

Cette décision est prise avec l’envie sincère de garantir un gameplay de qualité, presque tout est fait maison pour servir les intérêts du serveur et offrir une qualité de jeu correcte. Gardez en tête qu’on essaie d’offrir un RP légal très américanisé, plus américanisé que les serveurs sur lesquels vous auriez pu jouer, sans pour autant perdre en qualité.

 

Sur le contexte illégal :

Et c’est le cœur du débat ici : est-ce que lors de la sélection des projets illégaux, on n’accepte que ceux inspirés de la réalité à Los Angeles ? Réponse courte, non. Réponse longue, c’est… compliqué.

Sur GTA World France, on ne se fixe pas de critère de la sorte, nous ne refusons pas de projets parce qu’ils ne sont pas à Los Angeles dans la vraie vie. Nous apprécions principalement la cohérence vis-à-vis de l’atmosphère californienne. Que votre projet soit inspiré d’une réelle organisation (par exemple un set des Crips) ou bien soit totalement ou partiellement fictif : ce que nous apprécions c’est la cohérence et l’évolution.

Pour vous donner un exemple, @FoulekDSP (porteuse d’un projet de faction illégale qui a su se montrer à l’écoute) nous a envoyé un thread pour les Bulldogs, elle a voulu s’installer à Rancho mais nous lui avons suggéré de changer de projet. Pourquoi ? Parce que la cohérence et l’évolution, les Bulldogs sont à Fresno (nord de Los Angeles) et sauter des étapes dans leur évolution pour les installer à directement à Rancho c’est moyennement convainquant. On lui aurait suggéré de s’installer dans le nord de San Andreas, notamment Paleto Bay, pour qu’elle fasse ensuite (si elle le souhaite) une évolution vers le sud. Le RP n’étant malheureusement pas encore ouvert dans le nord, pas le choix, le projet ne pourra pas avoir lieu.

Dans le futur, quand le RP sera ouvert sur tout San Andreas, le projet Bulldogs ne sera pas refusé et pourra s’implanter à Paleto Bay sans problème, même si les Bulldogs ne sont pas à Los Angeles.

Finalité : on n’accepte pas certains projets parce que leur présence à Los Santos ne serait pas cohérente avec la réalité, et uniquement à cause de ça.

En ce qui concerne les projets totalement IC, nous attendons des porteurs de projets de ce genre une évolution intégrale, si vous souhaitez incarner un mafieux finlandais, vous devez jouer la création de votre mafia de A à Z IC, donc à partir de votre arrivée jusqu’à la création de votre réseau. Exit les historiques imaginaires qui disent que votre mafia fictive opère à Los Santos depuis 50 ans, ça bafoue l’évolution et est incohérent ; les projets totalement IC doivent être joués de façon évolutive et totalement IC.  

 


Ce message, même s'il a été rédigé de façon... décontractée, reflète ce qu'on instaurera sur le serveur en tant qu'équipe. Bientôt, une catégorie dédiée à la Continuité verra le jour et traitera un ensemble de questions importantes. En espérant que cette politique de transparence et d'accompagnement vous plaise, et à très bientôt 😄 

 

Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 1168 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Faut-il brider les factions uniquement à Los Angeles ?  

61 membres ont voté

  1. 1. Faut-il brider les factions uniquement à Los Angeles ?


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Sur la version anglaise, il y a la "Continuity" du lore.

C'est un regroupement de règles / fondements du serveur sur ce qui doit être joué ou non sur le serveur.
Par exemple : Los Angeles n'existe pas là-bas. C'est bien Los Santos. Donc on ne peut pas jouer "je viens de LA avant de venir à LS". De même pour San Fierro mais pas pour Las Venturas. La californie n'existe pas.

Les gangs du jeu solo pareil : pas de ballas, pas de grove. Ils utilisent les vrais gangs.
La suite est là : https://forum.gta.world/en/forum/951-server-continuity/

Ce sera sûrement la même chose ici. Le serveur aura sa propre timeline. Les gangs autorisés seront sûrement expliqués quand la continuité sera établie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, voilà, tout est question de lore et de politique empruntée par l'équipe administrative pour définir l'univers dans lequel nous allons créer et développer nos personnages. Il n'y a pas réellement de bonne ou de mauvaise décision pour ce sujet, simplement une vision des choses. Et oui, ça ne mettra pas forcément tout le monde d'accord, car les préférences d'une communauté divergent ; ce qui est tout à fait normal. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, osh enmode a dit :

Oui, voilà, tout est question de lore et de politique empruntée par l'équipe administrative pour définir l'univers dans lequel nous allons créer et développer nos personnages. Il n'y a pas réellement de bonne ou de mauvaise décision pour ce sujet, simplement une vision des choses. Et oui, ça ne mettra pas forcément tout le monde d'accord, car les préférences d'une communauté divergent ; ce qui est tout à fait normal. 

Il a tout dit je vois pas pourquoi il devrait y avoir débat la dessus, si un cadre a été choisi l'équipe administrative pourquoi directement partir dans la confrontation ?

Modifié par Kait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Tuwnew a dit :

Sur la version anglaise, il y a la "Continuity" du lore.

C'est un regroupement de règles / fondements du serveur sur ce qui doit être joué ou non sur le serveur.
Par exemple : Los Angeles n'existe pas là-bas. C'est bien Los Santos. Donc on ne peut pas jouer "je viens de LA avant de venir à LS". De même pour San Fierro mais pas pour Las Venturas. La californie n'existe pas.

Les gangs du jeu solo pareil : pas de ballas, pas de grove. Ils utilisent les vrais gangs.
La suite est là : https://forum.gta.world/en/forum/951-server-continuity/

Ce sera sûrement la même chose ici. Le serveur aura sa propre timeline. Les gangs autorisés seront sûrement expliqués quand la continuité sera établie.

C'est de ce type de détail dont nous avons besoin.

Définir une lore pour cet univers/cette communauté et définir les critères de rejet de l'illegal faction management.

Tout viendra à son temps mais c'est sur ce type de discussion (post forum) que l'on peut s'accorder sur différents sujets.

Pour le "ils utilisent des vrais gangs" j'entends bien ça, cependant, si IC je voudrais créer ma bande, je devrais bien être en mesure d'avoir la liberté de l'appeler Banana Crime Family et d'avoir une culture propre à ma famille criminelle en utilisant ma propre créativité tant que ça reste conforme au lore et aux règles. Je ne pense pas que la Banana Crime Family existe à Los Angeles...

@Kait Nous ne sommes pas dans la confrontation mais nous sommes en dialogue. Panda/Nervous a bien dit que les 2 communautés sont distinctes & que les règles peuvent varier. Le script est identique, certes, mais les gens et les règles ne le sont pas pour l'instant.

Modifié par ultimatum
  • Like 1
  • Merci 1

$$$$$$$$$$$$$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pôle illégal a bien raison de brider les factions à celles de Los Angeles à mon avis, un moment faut arrêter on est ici pour avoir un vrai serveur rôleplay et pas du semi-rp comme on a sur SAMP.

On a bien vu ce que ça résulte de laisser libre court aux factions on se retrouve avec des Arab Connection des factions de drilleurs UK qui prennent un avion pour construire leur gang a Los Santos, des GD qui n'ont rien à faire sur la côte ouest.

Un bon serveur n'a pas essentiellement à vous laisser faire tout ce que vous voulez pour être un bon serveur et l'immersion est faite pour qu'on s'inspire un minimum de Los Angeles et pas qu'on aille piocher des factions qui viennent du rif pour satisfaire nos délires personnels.

  • Like 9
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Osko a dit :

Le pôle illégal a bien raison de brider les factions à celles de Los Angeles à mon avis, un moment faut arrêter on est ici pour avoir un vrai serveur rôleplay et pas du semi-rp comme on a sur SAMP.

On a bien vu ce que ça résulte de laisser libre court aux factions on se retrouve avec des Arab Connection des factions de drilleurs UK qui prennent un avion pour construire leur gang a Los Santos, des GD qui n'ont rien à faire sur la côte ouest.

Un bon serveur n'a pas essentiellement à vous laisser faire tout ce que vous voulez pour être un bon serveur et l'immersion est faite pour qu'on s'inspire un minimum de Los Angeles et pas qu'on aille piocher des factions qui viennent du rif pour satisfaire nos délires personnels.

Les organisations criminelles ne devraient pas se limiter à la documentation que tu trouves sur wikipedia (ou d'autres sources) pour être crées.

Bien entendu, le "libre court" a ses aspects négatifs aussi et c'est là la responsabilité du illegal faction management.
1 exemple de "libre court" bien construit: Voodoo's Syndicate sur RPit. 

Si je veux créer mon propre gang, avec culture west coast, mais qui n'existe pas à Los Angeles, comment puis-je procéder ?

"L'immersion est faite pour qu'on s'inspire un minimum de Los Angeles" justement, t'as utilisé les bons termes : inspiration et minimum.

Moi aussi je préfère Los Angeles et tout le tralala, j'adore même.

J'argumente là-dessus parce que je pensais surtout aux leaders expérimentés (et qui ont les épaules) de créer-et-gérer des structures IG tellement réalistes qui en termes de gameplay dépasseraient même des copier-coller de crips, norteños, mongols MC ou autres...  

C'est là qu'une définition du lore & des éclaircissements sur les restrictions des factions nous aideraient.

Modifié par ultimatum
  • Like 1

$$$$$$$$$$$$$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi le débat à lieu, encore plus sur GTA V, Los Santos est une copie de Los Angeles réarrangée pour le bien et les limite du jeu. Vous pouvez utiliser tout les termes que vous voulez comme carricature, image ou bien inspirée, c'est mentir à vous même. En gros la problématique derrière le pavé qui lance le débat, c'est est-ce que je peux créer un gang en important une culture étrangère. Quelques personnes disent oui tant que c'est cohérent et que je fais tout IC. 

Pour la suite, je vais parler en exemple concrès, pour éviter les '' et si, si jamais". 

Si vous voulez parler de cohérence, allez-y jusqu'au bout : Sans même parler du fait que les gangs les plus jeunes aujourd'hui ont facilement 5-7 ans d'existence au grand minimum, l'histoire du mec qui vient de Londre et que endoctrine les jeunes de son quartier n'est tout simplement pas réaliste. Faut bien garder en tête que pour la plupart du temps, chaque personne est un produit de son environnement, et ça s'applique a tout les pays. Los Angeles à sa propre culture et c'est pour ça que même les deux-trois gangs qui on étés importés d'autres endroits ont en majeur partie laissé tombé leur culture mère. Prenons l'exemple des Rollin 30 Harlem Crip, c'est un gang qui est importé d'Harlem à New York, mais qui a su être cohérent en prenant les codes et la culture locale de Los Angeles en prenant ce qu'on va appelé le ''card'' (qu'on peut traduire par Mouvement) Rollins qui est déjà empreinté par plusieurs gangs sur Los Angeles.  En d'autre termes, vous ne pouvez pas importer un gang genre 63rd ou bien des Gangster Disciples comme tel en prônant que c'est cohérent avec votre personnage car il vient de Chicago et il a prit l'avion pour venir pour créer un spin off a LS.

J'ai juré s'informer un minimum sur la cuture de Los Angeles pour faire le protrait d'un gang de là-bas c'est pas si dur. Même si t'as la flemme d'aller faire des recherches demandes a des gars qui sont callés genre les admins qui gèrent l'illégal sur le serveur ou @andai,  @nsa.hkoodsta , @Fully Loaded qui n'hésiterons pas t'aider. Si t'es timide demandes moi en privé y'a rien.

Tu peux avoir une image rapide des gangs présents sur LA ici et y'a que la moitié qui ont déjà été fait dans la communauté, ceux qui disent ''gngngn j'en ai marre de voir les même en boucle c'est pas original'', consultez donc cette map et utilisez la pour vos prochains projets. 

Clique ici patron pour la gang map

Y'a aussi plein d'autre endroit pour être au courant de ce qui se passe, genre ici monsieur, ou bien clique ici sinon rien.

Mais pitié arrêtez avec vos gangs avec une incarnation biaisée H24 en grosse doudoune + paire de gants.

(oui j'utilise le ''tu'' comme un ''vous")

Modifié par Redrum
  • Like 6
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obligé d'importer une culture d'un autre pays ou d'une autre région, de faire venir ton personnage d'ailleurs ou quoi que ce soit.
La culture peut se construire IC par rapport à ton personnage et ses rencontres, ça peut amener à un regroupement de plusieurs individus et on fait quoi dans ce cas là ? On dit non car ils ne se sont pas inspirés de culture déjà existantes sur Los Angeles ? 
 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ultimatum a dit :

Si je veux créer mon propre gang, à culture west coast, mais qui n'existe pas à Los Angeles, comment puis-je procéder ? 

C'est là qu'une définition du lore & des éclaircissements sur les restrictions des factions nous aideraient.

Disons que je veux reproduire un groupe sureños de San Diego mais qui n'existe pas à Los Angeles.

Est-ce OK par ce que San Diego c'est toujours la cote ouest ?

Maintenant, disons que je veux pondre un groupe criminel sans référencer un gang d'IRL.

Assumons que j'ai vécu à Los Angeles pendant une période de ma vie et que je n'aurais aucun soucis à reproduire "le style" SoCal.

Est-ce OK même si ce gang n'existe pas IRL ?

Merci.

$$$$$$$$$$$$$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, ultimatum a dit :

Disons que je veux reproduire un groupe sureños de San Diego mais qui n'existe pas à Los Angeles.

Est-ce OK par ce que San Diego c'est toujours la cote ouest ?

Maintenant, disons que je veux pondre un groupe criminel sans référencer un gang d'IRL.

Assumons que j'ai vécu à Los Angeles pendant une période de ma vie et que je n'aurais aucun soucis à reproduire "le style" SoCal.

Est-ce OK même si ce gang n'existe pas IRL ?

Merci.

Tu peu faire n'importe quel gang fictif tant qu'il est basé sur un gang de Los Angeles et que la culture sois bien respecté afin de ne pas manquer de respect au gang et au "mugshot" que vous incarné comme certains l'ont fais sur LSRP, (il avais eux des Topics sur le Reddit CaliBang de gangmembers en colère à cause de sa),  c'est simple à comprendre.

Pour les villes à coté elle ne sont pas encore jouer, mais quand elle seront jouer, on ne vois aucun problème pour jouer une clique en rapport avec la ville in-game inspiré par la vrai ville IRL comme la fais Top Scorer sur le serveur anglais.

https://forum.gta.world/en/topic/32595-los-bahía-bulldogs/

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Wonderer a verrouillé le sujet
  • Kenzy a épinglé ce sujet
Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 1168 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...