Aller au contenu

[DÉBAT]Immersion du serveur pour les factions.


Kokane
 Partager

Message ajouté par Wonderer,

Décision de l'équipe GTA World France : 

Révélation

Pour clore le débat et le topic (non pas par censure, j’expliquerai ça à la fin), je donnerai une réponse officielle de l’Illegal Faction Management et plus généralement de l’équipe GTA World France.

Vous soulevez tous un point très important qui est la définition du lore de San Andreas : à quel point allons-nous nous inspirer de la réalité ? Cette question est complexe, car l’inspiration de la vie réelle n’est pas uniforme sur GTA World France, cela dépend énormément du contexte, je détaillerai ici les deux contextes majeurs.

Sur le contexte légal :

En ce qui concerne le légal, on crée une législation propre à GTA World France, et ce pour la simple et bonne raison que reprendre celle des États-Unis entraîne une infinité de défis et de problèmes. Il s’agit d’une législation complète (normal, c’est une nation) mais à l’échelle très grande, trop grande pour San Andreas. Certaines lois demeurent inapplicables, donc nous avons décidé de créer notre propre Justice, inspirée grandement de celle des États-Unis, et parfaitement adaptée à notre échelle. Nous autorisons toutefois l’utilisation de jurisprudences IRL adaptées au contexte du serveur, parfois elles sont conformes, et parfois il faut s’en inspirer pour les calquer sur la réalité et la ligne directrice du serveur.

Cette décision est prise avec l’envie sincère de garantir un gameplay de qualité, presque tout est fait maison pour servir les intérêts du serveur et offrir une qualité de jeu correcte. Gardez en tête qu’on essaie d’offrir un RP légal très américanisé, plus américanisé que les serveurs sur lesquels vous auriez pu jouer, sans pour autant perdre en qualité.

 

Sur le contexte illégal :

Et c’est le cœur du débat ici : est-ce que lors de la sélection des projets illégaux, on n’accepte que ceux inspirés de la réalité à Los Angeles ? Réponse courte, non. Réponse longue, c’est… compliqué.

Sur GTA World France, on ne se fixe pas de critère de la sorte, nous ne refusons pas de projets parce qu’ils ne sont pas à Los Angeles dans la vraie vie. Nous apprécions principalement la cohérence vis-à-vis de l’atmosphère californienne. Que votre projet soit inspiré d’une réelle organisation (par exemple un set des Crips) ou bien soit totalement ou partiellement fictif : ce que nous apprécions c’est la cohérence et l’évolution.

Pour vous donner un exemple, @FoulekDSP (porteuse d’un projet de faction illégale qui a su se montrer à l’écoute) nous a envoyé un thread pour les Bulldogs, elle a voulu s’installer à Rancho mais nous lui avons suggéré de changer de projet. Pourquoi ? Parce que la cohérence et l’évolution, les Bulldogs sont à Fresno (nord de Los Angeles) et sauter des étapes dans leur évolution pour les installer à directement à Rancho c’est moyennement convainquant. On lui aurait suggéré de s’installer dans le nord de San Andreas, notamment Paleto Bay, pour qu’elle fasse ensuite (si elle le souhaite) une évolution vers le sud. Le RP n’étant malheureusement pas encore ouvert dans le nord, pas le choix, le projet ne pourra pas avoir lieu.

Dans le futur, quand le RP sera ouvert sur tout San Andreas, le projet Bulldogs ne sera pas refusé et pourra s’implanter à Paleto Bay sans problème, même si les Bulldogs ne sont pas à Los Angeles.

Finalité : on n’accepte pas certains projets parce que leur présence à Los Santos ne serait pas cohérente avec la réalité, et uniquement à cause de ça.

En ce qui concerne les projets totalement IC, nous attendons des porteurs de projets de ce genre une évolution intégrale, si vous souhaitez incarner un mafieux finlandais, vous devez jouer la création de votre mafia de A à Z IC, donc à partir de votre arrivée jusqu’à la création de votre réseau. Exit les historiques imaginaires qui disent que votre mafia fictive opère à Los Santos depuis 50 ans, ça bafoue l’évolution et est incohérent ; les projets totalement IC doivent être joués de façon évolutive et totalement IC.  

 


Ce message, même s'il a été rédigé de façon... décontractée, reflète ce qu'on instaurera sur le serveur en tant qu'équipe. Bientôt, une catégorie dédiée à la Continuité verra le jour et traitera un ensemble de questions importantes. En espérant que cette politique de transparence et d'accompagnement vous plaise, et à très bientôt 😄 

 

Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 1141 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Faut-il brider les factions uniquement à Los Angeles ?  

61 membres ont voté

  1. 1. Faut-il brider les factions uniquement à Los Angeles ?


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 6 minutes, Cozytapes a dit :

La politique du serveur aspire à reproduire au mieux la réalité dans un univers cohérent et réaliste avec des factions qui répondent aux critères, ton sujet n'a pas sa place sur le forum car nous avons la chance d'avoir un Illegal Faction Management qui a des connaissances solides dans le domaine et qui est apte à juger quelle faction aura sa place sur le serveur et laquelle ne pourra pas s'y installer. 

La politique du serveur est aussi d'être à l'écoute de sa communauté donc je pense que je peux bien avoir le droit de faire un sujet là-dessus afin que tout le monde donne son avis et non uniquement le staff. Il peut bien avoir un Illegal Faction manager qui a des connaissances solides mais les joueurs aussi font partie de la communauté les décisions ce n'est pas uniquement pas pour une élite non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Kokane said:

La politique du serveur est aussi d'être à l'écoute de sa communauté donc je pense que je peux bien avoir le droit de faire un sujet là-dessus afin que tout le monde donne son avis et non uniquement le staff. Il peut bien avoir un Illegal Faction manager qui a des connaissances solides mais les joueurs aussi font partie de la communauté les décisions ce n'est pas uniquement pas pour une élite non ? 

Ce n'est pas un élite mais des joueurs qualifiés et expérimentés qui sont là pour encadrer d'autres joueurs, le serveur se veut être un roleplay écrit strict et ça passe directement par les factions présentes sur ce dernier. Pour garder un minimum de cohérence et que ça ne soit pas trop souple il est important que les gens s'imprègnent du réalisme de la réalité des gangs, l'improvisation se calque quand même sur la réalité parce qu'on est sur un serveur RP, tu ne peux pas improviser un gang à ton sens et agir comme tu l'entends même si tu n'outrepasses pas les règles c'est le fondement même du roleplay: incarner un personnage réaliste dans un univers cohérent et tenter de retranscrire au mieux la réalité.

 

Si vous n'assimilez pas le principe même du roleplay, le problème vient de vous et non du fait qu'il ne figure pas dans les règles. De plus, je ne sais pas de quelle règle tu parles étant donné que les règles du serveur ne sont pas encore disponible.

  • Like 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai un peu de mal à comprendre, un projet peut tout à fait se construire IC par rapport aux expériences et aux rencontres de notre personnage sans être calqué sur quelque chose d'IRL.
La culture commence forcément quelque part et ça peut logiquement débuter avec du IC et se construire.
Si une bande de jeunes IC s'organise et construise quelque chose, du moment que ça reste RP et cohérent au niveau de l'incarnation des personnages, pourquoi les en empêcher sous jugement "Ouai mais ton gang n'existe pas à L.A. IRL".
Los santos est une ville à part, pourquoi à chaque fois se calquer sur Los Angeles, pour moi ça c'est de l'incohérence personnellement, c'est empêcher la construction et l'interaction possible entre les personnes IC.
Au grès des rencontres et des expériences de ton personnage et comment tu souhaites lui faire vivre les choses tu peux très bien te retrouver à vouloir fonder quelque chose, un gang, qui ne se base pas forcément sur un background déjà existant.

EDIT : Du coup mon avis rejoint celui d'ultimatum

Modifié par Loverdose
  • Like 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Cozytapes a dit :

C'est le fondement même du roleplay: incarner un personnage réaliste dans un univers cohérent et tenter de retranscrire au mieux la réalité.

Si vous n'assimilez pas le principe même du roleplay, le problème vient de vous et non du fait qu'il ne figure pas dans les règles. De plus, je ne sais pas de quelle règle tu parles étant donné que les règles du serveur ne sont pas encore disponible.

"Retranscrire au mieux la réalité" oui, mais de CET univers pas de la réalité de Los Angeles : sauf si les règles dictent l'opposé.

Dans warcraft, ton univers est l'univers de blizzard et tes limites s’arrêteront au réalisme de l'univers donné.

Sur GTA, ton univers c'est Los Santos, les Etats Unis au 21ème siècle, et tes limites s’arrêteront à ce réalisme-ci.

Si tu veux la Los Angeles expérience, tu peux toujours faire une demande de VISA et t'acheter un billet pour la Californie.

Je ne suis pas contre le fait que Los Santos = Los Angeles, moi aussi j'aime jouer ainsi, mais tu ne peux pas imposer ça tant que ce n'est pas écrit dans les règles.
Exemple de ls-rp pré-2016 & post-2016, le message sur lequel vous avez laché un "hihi c'est marrant" sans remettre les faits dans le contexte
.

"De plus je ne sais pas de quelle règle tu parles", le "si" était conditionnel dans ma phrase, je ne parle pas de règles existantes.
Le conditionnel peut désigner, dans l'étude de différentes langues, le mode réservé à la conjugaison du verbe de la protase d'une phrase conditionnelle, de l'apodose d'une telle phrase, ou des verbes de la protase et de l'apodose en même temps.

Comme tu le dis, l'illegal faction management élaborera sa stratégie de sélection, si ils ont mis des humains dans le processus de vérification des factions c'est pour trier et non pas pour décorer le forum.

Modifié par ultimatum
  • Like 2

$$$$$$$$$$$$$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Cozytapes a dit :

Ce n'est pas un élite mais des joueurs qualifiés et expérimentés qui sont là pour encadrer d'autres joueurs, le serveur se veut être un roleplay écrit strict et ça passe directement par les factions présentes sur ce dernier. Pour garder un minimum de cohérence et que ça ne soit pas trop souple il est important que les gens s'imprègnent du réalisme de la réalité des gangs, l'improvisation se calque quand même sur la réalité parce qu'on est sur un serveur RP, tu ne peux pas improviser un gang à ton sens et agir comme tu l'entends même si tu n'outrepasses pas les règles c'est le fondement même du roleplay: incarner un personnage réaliste dans un univers cohérent et tenter de retranscrire au mieux la réalité.

 

Si vous n'assimilez pas le principe même du roleplay, le problème vient de vous et non du fait qu'il ne figure pas dans les règles. De plus, je ne sais pas de quelle règle tu parles étant donné que les règles du serveur ne sont pas encore disponible.

J’aimerais bien voir leur qualification et leurs expériences à ce groupe de joueur si il y a possibilité. Incarner un personnage réaliste dans un univers cohérent comme tu dis ne ce limite pas uniquement a Los Angeles. Ce n’est pas le nom d’une faction qui fait que la faction en question est Roleplay. Los Santos est une fiction qui a le but de ressembler a Los Angeles. Je ne vois aucun manque de Roleplay le fait de crée des factions gang qui ne porte pas le nom de ceux des gangs de LA. Après c’est quoi l’évolution? Vous allez demander aux joueurs d’avoir le nom exact d’un membre de gang de LA en allant fouiller dans une liste de détenu IRL? Il aucune souplesse dans ce genre de modération. Je vois uniquement du bridage dans le but de faire plaisir a des «  passionnés » fanatique de Los Angeles. Vous allez supprimer les burgershot et les renommer Burger King aussi ? 
 

Le principe même du roleplay est de jouer de façon improvisé sans necessairement recopié un déjà vécu. Donc avant de parler d’assimilage et de juger le Roleplay des joueurs simplement par des noms qui ne sont pas identique aux Gangs de LA je pense que c’est dans votre équipe que la réflexion devrait avoir lieu concernant le Bridage. Coherence ne veut pas dire copier.

Un gang reste un gang peu importe sa localisation.

Je n’ai pas souvenir de t’avoir parler de règle non plus donc c’est mieux de relire ou de quote la personne a qui tu t’adresse. Mais comme tu le dis le serveur vien de débuter et ils ont déjà recupéré des joueurs expérimenté de qualité en la matière ? Where is the bio ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Wonderer a verrouillé le sujet
  • Kenzy a épinglé ce sujet
Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 1141 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...