Aller au contenu

Le RP gang est nul


Elsmark
 Partager

Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 524 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai beaucoup réfléchi à comment engager la discussion, comment arrondir les angles et inviter au débat... mais j'ai fini par réaliser que ce serait totalement inutile, puis ce que le débat a déjà eu lieu beaucoup de fois mais qu'il est noyé par la cacophonie de complaintes des joueurs dans des gangs, et qu'au final, RIEN n'en ressort sinon des avantages pour eux tant il n'y a qu'eux que le staff entend.

Donc on arrête les débats posés, on arrête d'arrondir les angles, on arrête même de donner la parole à des gens qui vont dire EXACTEMENT ce qu'on pense qu'ils vont dire.
Ce sera donc de la critique pure et dure, et les joueurs concernés ne seront pas invités à s'exprimer. Vous allez voir que lorsque ça se fait de l'autre côté, les discussions sans les personnes concernées, c'est bien moins marrant.

Oui oui, les débats sur le Discord IFM qui prennent des décisions pour les flics mais sans les inviter à la discussion, c'est cool la démocratie, non ?
Ah bah bien sûr que personne ne s'en plaint, vous pensez bien, ça les arrange trop. Oh, ils vont sans doute me citer les deux-trois joueurs flics présents tout en ignorant le fait que 90% des autres entendent uniquement parler des débats lorsqu'ils sont finis, et encore...

 

Je précise que je ne m'adresse pas ici au RP mafia, je n'interagis pas assez avec pour vraiment avoir un avis bien informé sur la question (ce qui est un gage de qualité, le fait que je n'entende jamais parler d'eux, bravo à vous).

Tirons donc sur l'éléphant dans la pièce : 

 

LE RP GANGSTER EST NUL !

 

Malgré les demandes de certains membres du staff qui m'ont demandé de le voir sous un autre œil, je n'ai jamais pu défendre le RP gangster car je n'ai jamais vu pourquoi il pourrait être défendu. Il n'apporte RIEN au serveur si ce n'est des scènes chiantes pour tout le monde (y compris les criminels), un sentiment général de vivre dans une ville plus violente encore que Bagdad, le fait d'étouffer le RP civil et de détruire tout l'intérêt du RP flic.

Quand on joue au SD, on a l'impression de faire du RP gardien de zoo, tant nos interlocuteurs sont à nos yeux comme ce fameux GIF du singe avec une Kalashnikov.

Par ce que vous croyez que les policiers vous traitent de singes pour la plaisanterie ou par ce que vos personnages sont noirs ? Ahah. Deux ANS qu'ils le font, vous avez pas encore compris que c'est par ce que dans l'esprit des joueurs vos personnages ressemblent à des babouins en rut avec des uzis dans les mains.

On dirait que vous avez l'impression que c'est une guerre, mais laissez-moi vous rassurer sur ce point : c'est juste de la répression.
Evidemment que vous n'aurez jamais le droit de contrôler la ville, c'est pas un RP Conan ici !
Ça ne sert à rien de revendiquer des rues comme si vos noms étaient gravés sur les trottoirs ou de dégainer des kalash' de vos poches de joggings dès que vous voyez un homme qui a l'AUDACE, que dis-je, l'IMPUDENCE !! d'avoir un badge et un uniforme. Ah, pardon, c'est vrai que vous tirez même sur les pompiers, le personnel civil et ceux qui vous regardent un peu trop mal, donc même pas besoin de badge en fait.

Mais, mes petits loups, vous savez pourquoi vos maisons ne sont pas perquisitionnées tout les soirs ? Pourquoi les flics n'ont pas en permanence des M16 dans les mains et vos faces contre leur capot ?

Par ce que le staff INTERDIT aux départements de police de répliquer, et même de vous réprimer trop fortement, suite à vos plaintes.

 

C'est sûr que c'est beaucoup plus facile de frapper quelqu'un qui a les mains liées ! Par ce qu'au stade où on en est, IRL ça ferait un bail qu'on aurait déclarée la loi martiale dans vos quartiers !
(je m'en FICHE du "gnagna oui mais l'IRL c'est l'IRL", vous savez très bien que je ne cherche pas à copier l'IRL mais à m'en inspirer comme tout les -bons- joueurs sur ce serveur, arrêtez aussi de relever chaque petit point inutile pour détourner l'attention du véritable sujet)

Alors du coup, vous en profitez à mort ♪

Les demandes de CK par ce qu'ils (les flics) font leur boulot, par ce qu'ils ont donné un coup de poing dans la face d'un type qui surjoue les coups de poings mais pas les blessures par balles, les décos en pleines scènes d'arrestation ou de fusillade, les plaintes OOC à n'en plus finir... tiens, l'autre soir c'est carrément sur le parking de la station du shérif que vous êtes venus tenter de tuer un adjoint, bah oui, bravo !

À quand l'assassinat du gouverneur ? Mieux, un assaut armé sur Mission Row ! Attendez j'ai mieux, vous foutez le feu à la mairie et nous on reste derrière à applaudir vu qu'on peut rien faire d'autre à cause de l'OOC par ce que vous avez dit être trop réprimés !

Trop réprimés, et notez-le bien, alors que vous tirez à l'automatique quasiment tout les soirs sur des flics - ce qui est un truc à ne jamais faire aux States, hein - et que vous vendez des tonnes de coke sur vos trottoirs devant les flics. 

Autre solution, vous pourriez par exemple... faire du vrai roleplay ?

Je sais pas, genre vous cacher ? Essayer, au moins ? Non ? Être un peu discrets, créer un réseau, faire profil bas... vous savez comme ces gens IRL, qu'on appelle des... ah oui ! Des gangsters ! Vous savez, ces mecs qui eux au moins arrivent à dépasser les 16 ans d'espérance de vie et dont les gangs ne sont pas à 99% constitués d'enfants tueurs en série !

Ah bah, oui, c'est sûr que pour ça, faut en avoir quelque chose à faire. Faut avoir un personnage qu'on compte jouer sérieusement, qu'on compte au moins jouer plus de deux semaines et donc le but premier dans la vie n'est pas de chercher l'action comme s'il était sur un serveur de jeu GTA Online.

 

Exemple concret, et je n'invente rien là :

Cette nuit, il y a eu de la part du SD une demande de sanction pour une déco en scène, et 3 demandes distinctes de CK (sur 5 joueurs différents) pour des mecs ayant tirés sur les flics sans raison et qui ont ragé quand ils ont perdu, PAR CE QUE LES GANGSTERS SONT NULS.

Ils passent leur temps à perdre par ce qu'ils sont NULS et du coup ils ragent OOC et demandent au staff de les aider. Bah faites autre chose que du RP alors, qu'est-ce que vous faites sur un serveur RP écrit ?! On a presque pas d'enquête en cours par ce que vous passez votre temps à vous faire choper en flagrant délit ou à faire annuler vos scènes par ce que vous êtes trop mauvais pour ne pas méta, ne pas rager, ne pas faire de powergame ou juste jouer correctement une scène. 

Alors, je dis pas, y'en a sûrement deux-trois dans le tas qui sont des bons joueurs, sérieux, qui savent jouer et qui proposent des scènes intéressantes. Mais ils sont si peu nombreux qu'ils sont noyés sous le flot des trolls et de tout ce qu'on craint exactement de trouver sur un serveur RP GTA.

 

Je serais un peu curieux, je l'admet, d'avoir l'avis de @Niko avec qui j'ai déjà pu en parler quelques fois, par ce que c'est un sentiment que j'ai, que je partage avec des joueurs autour de moi, et qui dure depuis longtemps. Lui il arrive à voir le bon côté de votre RP, moi pas, donc qui sait, peut-être qu'il réussira à vous défendre si le cœur lui en dit (il est invité hein, je l'oblige en rien, il peut aussi se dire que je suis qu'un débile qui crie pour rien, c'est pas grave).

 

À ceux qui sont étrangers à la synergie flic-gangster sur le serveur : Vous vous étonnerez peut-être de voir quelqu'un s'énerver autant juste pour du RP.
Il faut comprendre que ça fait un long moment que ça dure, que plusieurs groupes de joueurs ont abandonné le serveur à cause de ce type de RP, et qu'actuellement les joueurs au sein du SD -une faction qui a participé à la revitalisation du serveur, et franchement vous pouvez remercier @Raluga qui a instantanément ramenés des dizaines de joueurs qui avaient quittés le serveur- sont complètement démotivés.
Pas qu'à cause de ça, mais c'est une grosse raison, peut-être même la principale. Et je trouve ça proprement intolérable. On se retient énormément de dire ce qu'on pense pour pas les choquer, mais eux s'en fichent et passent leur vie à critiquer le RP légal sans qu'on ai notre mot à dire et prennent les décisions à notre place, venant couper l'IC avec l'OOC, par ce que, et je le résume ainsi : ils sont NULS.

C'est la manière la plus simple et rapide de le résumer, le sujet est franchement long quand on fait la liste du pourquoi.

 

Et ne pensez pas que je n'ai pas essayé d'amorcer la discussion. Ça a été fait, en MP, au sein du staff lorsque j'y étais, sur le forum, sur divers Discord. La discussion a même déjà eu lieu quelques fois, mais c'est impossible d'en tenir une sérieuse et construite.

Donc, moi je dis que ça suffit. Je crée ce sujet pour qu'il soit un exutoire, pour qu'on dise ce qu'on pense sans filtre, et que le staff comprenne bien qu'il y a un sérieux problème, un problème qu'on ne peut pas juste aborder tranquillement désormais, et qu'il faut qu'il résonne fort pour être entendu, avoir des mots impactant pas nécessairement pour être méchant, mais pour souligner la gravité du sujet.
Ce n'est pas leur faute, encore une fois, je n'ai jamais caché mes félicitations à @n0dai et son équipe pour avoir revitalisé le serveur, et je pense que le problème est peut-être qu'ils sont soit débordés soit n'arrivent pas à entendre concrètement ce que les joueurs du côté légal pensent.

 

J'invite les joueurs légaux et civils à s'exprimer sur le sujet, s'ils en ont envie. Je sais que certains n'ont plus la motivation nécessaire à vraiment engager la discussion.

Modifié par Elsmark
  • Like 7
  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà eu ce débat/sujet au moins 4654534544 fois sur le discord de l'IFM, si t'y es pas, je t'invite à le rejoindre car nous avons eu ce débat, car j'ai bien peur qu'on dise encore et encore les même choses et que tous le monde en profite ici pour afficher X ou Y ou même vouloir jouer à qui est le plus fort, on va laisser ouvert un peu et on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'affichage de qui que ce soit hormis des faits.

Que ce soit au SD ou quand j'étais au PD j'ai toujours observer la même chose. Les gangsta sont toujours sources de problème, les scènes sont rarement intéressantes, ça tire pour rien sur tous le monde. Il serait temps de régler le cas des gangs, vu que les abus policiers ont eu été punis de CK.

On peut pas espéré connaître un RP strict et qualitatif dans un LA Gotham City.

  • Like 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis, à la lecture de ce sujet et compte tenu de sa qualité, qu'il serait très sain pour l'avenir de ce serveur que ce type de débats restent en interne IFM ... surtout à la lumière du profil de l’auteur (qui est membre du SD et du BDP) …

Modifié par Kyomi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kyomi a dit :

Je me dis, à la lecture de ce sujet et compte tenu de sa qualité, qu'il est très sain pour l'avenir de ce serveur que ce type de débats restent en interne IFM ... surtout à la lumière du profil de l’auteur (qui est membre du SD et du BDP) …

Pourtant il a pas totalement tort, même actuellement joueur SD j'ai fait du rp gang de l'ouverture jusqu'ici, récemment. Et les problèmes qui soulignent sont vrais, pas tous bien évidemment, mais la plupart sont avérés.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kyomi a dit :

Je me dis, à la lecture de ce sujet et compte tenu de sa qualité, qu'il serait très sain pour l'avenir de ce serveur que ce type de débats restent en interne IFM ... surtout à la lumière du profil de l’auteur (qui est membre du SD et du BDP) …

Tu as déjà vu le général du discord IFM ? On ne peut pas discuter avec eux sans se faire troll

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça soit utile de mettre tout le monde dans le même sac. Il existe beaucoup de bons joueurs et de bonnes factions dans la sphère illégale du serveur. Les récents problèmes sont simplement engendrés par une escalade IC/OOC des tensions entre certains gangs et les polices : ça engendre maintenant beaucoup de laisser-aller et c'est dommage. L'IFM et le RPQM sont là pour ça.

  • Like 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, hated deputy a dit :

Et pourquoi donc, alors que la politique du serveur semble visiblement tourner à la "transparence" cela me semble intéressant de donner ainsi de la transparence à des choses qui concernent le serveur mais surtout les joueurs en particuliers.

Je vois mal en quoi ce sujet peut avoir à faire avec la transparence. Le titre est provocateur, le corps du message l'est tout autant, l'auteur exprime clairement qu'il n'a pas l'intention de discuter mais qu'il souhaite juste... critiquer. C'est dommage car ça ne fait que ternir l'image des factions légales.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Niko a verrouillé le sujet
Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 524 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...