Aller au contenu

Switch le serveur sur Liberty City


Madslick
 Partager

Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 563 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Messages recommandés

Il y a clairement un problème de joueurs sur le serveur, moi je ne joue plus mais de ce qu'on m'a dit il y a à peine 100 joueurs par soir et ça craint. Peut-être qu'en changeant de map le serveur pourra récupérer des joueurs mais pour combien de temps? Il y aura une légère hype au début mais ça va ensuite très probablement s'affaisser en quelques jours/semaine.

Après, franchement, croire que les mentalités et la qualité du roleplay vont changer en changeant simplement Los Santos par Liberty City c'est très naïf.

Il y a tout le temps des problèmes OOC sur ce jeu, chaque MC il y a une embrouille OOC avec l'autre MC en place, chaque fois qu'un gang s'installe à côté d'un autre gang, il y a une embrouille OOC et ainsi de suite, c'est fatiguant à force. On ne sait pas jouer ensemble, beaucoup trop de joueurs sont matrixé et sortent du personnage en jeu à cause de leur égo IRL et on ne peut rien faire contre ça, il faut arrêter de croire que ça va changer du jour au lendemain, on est pratiquement tous des adultes, comment voulez-vous changer la mentalité d'un gars de 23 ans sur un jeu-vidéo roleplay derrière un ordinateur? Soyez réaliste, c'est surement pas avec un changement de map que ça va se faire.

On se prend trop au sérieux aussi, je ne parle pas au niveau de la structure ou du style de jeu d'une faction, ça c'est normal que ça soit sérieux mais je parle plus du côté administratif. 

La demande de zinzin qu'il faut faire pour avoir un simple spawn sur le serveur, mon dieu, ceux qui ont déjà dû faire une demande, ils le savent, on est clairement plus sur un jeu-vidéo là. Pour monter un projet comme Bugstars ou Celat Construction c'est compréhensible que ça prenne du temps et qu'il faille répondre à plusieurs questions/demandes mais pour un simple spawn, une simple boutique/business? Est-ce qu'on est 700 comme sur l'US? Non. Il n'y a aucune utilité à faire ça. Le système sur LeRoleplay pour l'obtention d'un spawn était clairement meilleur, tu payais en dollars ou jeton et le lendemain tu avais ton spawn, il n'y a jamais eu de problème ou de plainte et bizarrement on avait plus de business actif qu'ici. J'ai des amis qui ont eu des refus pour des business tout con, une salle de sport, une boucherie et cetera. Je ne dis pas qu'il faut tout accepter mais il faut devenir plus humain et surtout reprendre conscience que c'est un jeu vidéo.

Pareil pour l'IFM, attendre le FO pour avoir des drogues ou des armes c'est plus la bonne solution à mon avis. Il faudrait que même des factions FNO puissent avoir l'accès à quelques armes/drogues en plus du chopshop/contrebande, des armes/drogues bien moindre que les factions FO bien évidemment mais ça éviterai d'attendre 5/6 mois pour un FO et ça donne un peu à manger pour pouvoir continuer. Il faut encore prendre conscience que c'est un jeu vidéo, certes on a rien sans rien mais on est sur GTA et attendre autant de temps sur un serveur où il y a peu de joueurs et peu de faction de qualité, c'est très dur. 

Les débutants aussi, ils sont très mal traité, pas seulement par les joueurs mais aussi par quelques administrateurs. Combien de demande de unban j'ai vu où le joueur était débutant et disait avoir été banni parce qu'il avait échoué deux ou trois fois à la candidature sur l'UCP? La communauté française du roleplay écrit est très minuscule, vous croyez que des joueurs qui connaissent tout sur le bout des doigts et qui n'ont pas encore de compte sur GTA:W il en reste combien? Ils sont déjà tous là alors pourquoi vous vous prenez la tête comme ça? Laissez les gens venir jouer sur le serveur, nouveau ou pas, si le mec à de la volonté il apprendra. Supprimez cette merde de candidature.

Je pourrais encore continuer comme ça longtemps, il y a encore beaucoup de problèmes aussi bien du côté administratif que du côté des joueurs. Des problèmes qui pour la plupart ne peuvent pas être réglé et qui feront qu'un serveur sur Liberty City prendra le même virage que ce serveur sur Los Santos.

  • Like 4
  • Merci 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, 1% a dit :

Il y a clairement un problème de joueurs sur le serveur, moi je ne joue plus mais de ce qu'on m'a dit il y a à peine 100 joueurs par soir et ça craint. Peut-être qu'en changeant de map le serveur pourra récupérer des joueurs mais pour combien de temps? Il y aura une légère hype au début mais ça va ensuite très probablement s'affaisser en quelques jours/semaine.

Après, franchement, croire que les mentalités et la qualité du roleplay vont changer en changeant simplement Los Santos par Liberty City c'est très naïf.

Il y a tout le temps des problèmes OOC sur ce jeu, chaque MC il y a une embrouille OOC avec l'autre MC en place, chaque fois qu'un gang s'installe à côté d'un autre gang, il y a une embrouille OOC et ainsi de suite, c'est fatiguant à force. On ne sait pas jouer ensemble, beaucoup trop de joueurs sont matrixé et sortent du personnage en jeu à cause de leur égo IRL et on ne peut rien faire contre ça, il faut arrêter de croire que ça va changer du jour au lendemain, on est pratiquement tous des adultes, comment voulez-vous changer la mentalité d'un gars de 23 ans sur un jeu-vidéo roleplay derrière un ordinateur? Soyez réaliste, c'est surement pas avec un changement de map que ça va se faire.

On se prend trop au sérieux aussi, je ne parle pas au niveau de la structure ou du style de jeu d'une faction, ça c'est normal que ça soit sérieux mais je parle plus du côté administratif. 

La demande de zinzin qu'il faut faire pour avoir un simple spawn sur le serveur, mon dieu, ceux qui ont déjà dû faire une demande, ils le savent, on est clairement plus sur un jeu-vidéo là. Pour monter un projet comme Bugstars ou Celat Construction c'est compréhensible que ça prenne du temps et qu'il faille répondre à plusieurs questions/demandes mais pour un simple spawn, une simple boutique/business? Est-ce qu'on est 700 comme sur l'US? Non. Il n'y a aucune utilité à faire ça. Le système sur LeRoleplay pour l'obtention d'un spawn était clairement meilleur, tu payais en dollars ou jeton et le lendemain tu avais ton spawn, il n'y a jamais eu de problème ou de plainte et bizarrement on avait plus de business actif qu'ici. J'ai des amis qui ont eu des refus pour des business tout con, une salle de sport, une boucherie et cetera. Je ne dis pas qu'il faut tout accepter mais il faut devenir plus humain et surtout reprendre conscience que c'est un jeu vidéo.

Pareil pour l'IFM, attendre le FO pour avoir des drogues ou des armes c'est plus la bonne solution à mon avis. Il faudrait que même des factions FNO puissent avoir l'accès à quelques armes/drogues en plus du chopshop/contrebande, des armes/drogues bien moindre que les factions FO bien évidemment mais ça éviterai d'attendre 5/6 mois pour un FO et ça donne un peu à manger pour pouvoir continuer. Il faut encore prendre conscience que c'est un jeu vidéo, certes on a rien sans rien mais on est sur GTA et attendre autant de temps sur un serveur où il y a peu de joueurs et peu de faction de qualité, c'est très dur. 

Les débutants aussi, ils sont très mal traité, pas seulement par les joueurs mais aussi par quelques administrateurs. Combien de demande de unban j'ai vu où le joueur était débutant et disait avoir été banni parce qu'il avait échoué deux ou trois fois à la candidature sur l'UCP? La communauté française du roleplay écrit est très minuscule, vous croyez que des joueurs qui connaissent tout sur le bout des doigts et qui n'ont pas encore de compte sur GTA:W il en reste combien? Ils sont déjà tous là alors pourquoi vous vous prenez la tête comme ça? Laissez les gens venir jouer sur le serveur, nouveau ou pas, si le mec à de la volonté il apprendra. Supprimez cette merde de candidature.

Je pourrais encore continuer comme ça longtemps, il y a encore beaucoup de problèmes aussi bien du côté administratif que du côté des joueurs. Des problèmes qui pour la plupart ne peuvent pas être réglé et qui feront qu'un serveur sur Liberty City prendra le même virage que ce serveur sur Los Santos.

Je suis d'accord sur deux points :

Il y a 9 heures, 1% a dit :

Laissez les gens venir jouer sur le serveur, nouveau ou pas, si le mec à de la volonté il apprendra. Supprimez cette merde de candidature.

 " Laissez les gens venir jouer sur le serveur, bannir temporairement des gens car ils ont échoués plusieurs fois sur une candidature pour rejoindre le serveur euh.... Je serai eux, je ne prendrai même pas la peine de retenter une candidature et j'irai m'occuper ailleurs. On a tous été débutant un jour et je vous avoue que si j'avais eu un questionnaire avec des mises en situation,  lorsque j'ai découverts l'existence du RP écrit, il y'a de forte chance qu'en voyant "le type de candidature assez complexe pour un débutant", je n'aurai pas persistée.  Laissons leur apprendre en jeu en pratiquant auprès d'autres rolistes plutôt que de les éjecter parce qu'ils n'ont pas encore toute les connaissances requises pour rp convenablement en trois semaines ou sur une demande de candidature...  Le second point ou je suis d'accord aussi, c'est les demandes pour créer un business... Comment peut-on être aussi exigent sur ce point alors que les commerces/boites de nuit/bar/entreprise... peut importe sont l'essence même qui fait qu'un serveur est animé, qui nous donnes des scènes supplémentaires, des points de rencontre entre joueurs. Combien de fois, je me suis dis "mais on est 250 joueurs et je ne vois qu'un seul biz ouvert ?!" . Combien de fois, j'ai eu l'envie de créer un certain type de biz mais en voyant la demande, je me suis dis "non, je vais me contenter de racheter un commerce en jeu et de le remapper au pire" . Mais ceux qui n'ont pas la chance de mapper ou d'acheter un type de biz qui convient a leur projet.... Je pense que beaucoup ont eu le même raisonnement en se disant "flemme de la demande sans fin pour un jeu". Alors que sur LPR, on avait vraiment rien à faire pour obtenir le commerce qu'on voulait et franchement je n'ai jamais vu pour autant de débordement mais bien au contraire, j'ai vu une map active avec une variété de commerce en tout genre.  Sans compter que le serveur ou on joue actuellement  a proposé que très peu d'event depuis son ouverture. Oui il y'en a eu, mais je m'attendais à en voir beaucoup plus: des events prison, des events spring break, concert comme on en a déjà vu et bien d'autres. Mais là ce n'est même pas un reproche actuel, car le nouveau staff à justement écouter les joueurs et change tout ça pour aller dans une bonne direction. Mais à l'heure actuelle, est ce que c'est suffisant en étant sur la même map qui nous a donner envie de la délaisser pour de nombreuses raisons ? Je ne suis pas sûre. C'est pourquoi je pense qu'il faut vraiment ce renouveau en passant par Liberty City  (si cela est faisable dans le futur)

Il y a 9 heures, 1% a dit :

Le système sur LeRoleplay pour l'obtention d'un spawn était clairement meilleur, tu payais en dollars ou jeton et le lendemain tu avais ton spawn, il n'y a jamais eu de problème ou de plainte et bizarrement on avait plus de business actif qu'ici. J'ai des amis qui ont eu des refus pour des business tout con, une salle de sport, une boucherie et cetera. Je ne dis pas qu'il faut tout accepter mais il faut devenir plus humain et surtout reprendre conscience que c'est un jeu vidéo.

Par contre le point sur lequel je ne partage pas ton avis c'est qu'au vu du nombre actuel de joueur, et même avec 200 co d'ailleurs.... La map de gta V est bien trop grande, alors que celle de Liberty City est bien plus petite et donc peut-être plus adaptée pour la communauté FR. Sur SA, tu pouvais avoir 100 co et une map vivante car justement la map était bien moins étendue et plus propice à rp, donc si ça joue son rôle, un grand rôle même. (Et à titre personnel, je pense qu'on est beaucoup à avoir jouer au online de gta V donc la map on la connait de A a Z depuis bien avant que le serveur ouvre, et comme tout, la lassitude prend le dessus au bout d'un moment. Et puis, on a jamais rp encore du côté de NY, alors pourquoi pas ? Qui ne risque rien n'a rien et "un nouveau décor", ça ne peut être que bénéfique pour oublier tous les points négatifs qu'on a retenu toute cette année et qu'on gardera surement en tête un moment encore.)

Quand on mettait 100 joueurs sur LRP, on se disait pas "ah non je ne me co pas, ça va être vide" car 100 joueurs sur la map de LRP.... On était sûr de croiser des gens pour RP et il y'avait beaucoup de script et de chose à faire pour les joueurs illégaux et au final les quartiers étaient bien souvent rempli. Là, bien souvent, les scripts pour le légal ont été privilégier que de trop en comparaison des scripts pour l'illégal, si il faut être sans langue de bois. C'est donc devenu un serveur ou le rp civil est le plus joué. Sauf que RP civil, ça lasse vite aussi surtout si on fait que ça et quand on clique sur la map pour voir qu'aucun business est ouvert ou un simple bar dans lequel on connait le mapping de A a Z à force...

 

Modifié par Soliae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2022 à 10:02, Letzelter a dit :

Il y a dans ton message 2 problèmes majeurs pour le serveur :

- Le jugement de valeur envers les autres : Ton message est extrêmement condescendant, les autres qui jouent du RP vocal n'ont absolument pas vocation à jouer sur un RP aussi sérieux que GTA World, ils voient le RP comme une version scénarisée de GTA, et restent dans le côté fun de GTA, ils ne tireront absolument aucun amusement à venir jouer sur un RP sérieux. Ma question est simple: Qui tu es pour les juger comme ça ? Ils préfèrent jouer à un autre type de jeu, ce que tu fais c'est exactement comme dire à un mec qui joue à Fifa que c'est, pour reprendre les mêmes mots que toi en l'adaptant au contexte "un bouffon qui pense que Fifa c'est du foot, sans ce putain de Fifa de merde il y aurait plus de monde sur Football Manager". Tu vois un peu l'absurdité de la réflexion ? Ce sont deux jeux complètement différents, tout en ayant une base commune. Il en va de même pour les RP écrits et les RP vocaux, qui n'ont de commun que GTA. Et encore, même dans l'écrit, il y a les rp que j'appelle "RP light", qui donnent juste un contexte à GTA, et le RP que j'appelle "RP serious" avec énormément de codes, de règles, pas simple d'accès, dont fait parti GTA World. Et cette condescendance que tu as, beaucoup la partagent, et elle ne fera pas venir de joueurs, vous ne pouvez pas leur imposer d'être comme vous, ils préféreront partir et n'en auront en souvenir qu'un dégoût envers la communauté, c'est pourquoi cette méthode est vouée à l'échec. Je te le dis car c'est mon cas, j'adorai le RP light du début des années 2010 sans aucune prise de tête, et j'ai vu ce RP évoluer et glisser doucement mais sûrement vers du RP serious. Aujourd'hui, je suis parfaitement capable de RP serious, mais je n'en ait aucune envie car je trouve cela ennuyant, est-ce pour autant que l'on doit me juger ? Absolument pas, j'ai juste envie de jouer à autre chose. Pourtant, c'est bien ce que fais cette communauté et cela me répugne au plus haut point. J'aimerai tellement qu'un serveur au rp plus léger ouvre, afin que les gens qui veulent du RP hyper sérieux comme actuel aillent sur GTA World, et ceux qui veulent du RP light aillent sur l'autre serveur. Je pense que le résultat en nombre de co te surprendrai.

- L'impossibilité pour des nouveaux de rejoindre le serveur à cause de l'élitisme : Plus haut je parle de mon cas, mais imagine maintenant un nouveau joueur qui ne connait rien au RP, il débarque sur le serveur, déjà, il a le questionnaire, comme l'a dit @800A juste ça, ça peut le faire fuir, perso j'ai tenté de ramener un ami au début de GTA World, je n'ai aucune honte à dire que je l'ai aidé à remplir le questionnaire, sinon il aurait déjà abandonné, parce que c'était déjà trop compliqué pour lui. Ces nouveaux joueurs, ils n'ont aucune connaissance, et au lieu de leur apprendre avec bienveillance, on les lâche dans le grand bain, sans aucune assistance, et logiquement, ils coulent. Mais admettons que comme comme mon ami, ils aient une personne pour les aider. Ensuite ? Ils se retrouvent face à une armée de mecs élitistes et condescendants qui vont le juger à mort parce qu'ils n'ont pas le même niveau de RP qu'eux. Et pire encore, ils se retrouvent face à des gens qui n'ont AUCUNE envie de les aider. Combien ici seraient prêts à "perdre" quelques heures de leur temps pour former un nouveau joueur ? Sois honnête, la question a déjà été posé sur différents discord, et les réponses variaient entre "flemme", "pas envie", "ils ont qu'à se débrouiller" et autres réponses toutes plus égoïstes les unes que les autres. Pourtant, nous avons débuter en ne sachant rien, la différence c'est qu'à l'époque, on nous apprenait le RP, des gens passaient du temps pour nous, on nous laissait pas dans la merde. On nous recrutais même dans des factions et on nous formait au RP en même temps qu'on nous formait IC (petit tacle gratuit au passage: à l'époque on recrutait sans CV, ça facilitait les choses). Aujourd'hui ces gens sont rejetés par les autres, jugés, et même le type le plus patient du monde (car il faut de la patience, qui a envie de rejoindre un serveur sur lequel il se fait mépriser car il n'a "pas le niveau" ?) et qui s'en fou du mépris des autres finira par partir, car en étant marginalisé, il va s'ennuyer et donc ne restera pas, et ce sera 100% de la faute de la communauté sectaire, élitiste et condescendante qu'il peut y avoir, mes mots peuvent paraitre très durs, mais ce ne sont que de simples constatations.

 

Quel rapport avec le sujet de base de la ville tu me dira ? Tout simplement, qu'avec ces constations, nous n'avons plus besoin de nous demander ce qui attirerai des nouveaux joueurs, tous les éléments de réponse sont déjà dans mon texte, et pour ceux qui n'auraient pas compris le message, je vais prendre la peine de le reformuler: Le problème de GTA World, ce n'est pas ville de Los Santos, ce n'est pas le staff (que je salue au passage pour son énorme travail), ce n'est pas de changer 2-3 règles. Le problème, c'est la mentalité de la communauté qui est à revoir. Si vous ne pouvez pas accueillir de nouveaux joueurs, ce n'est pas parce que vous ne pouvez pas. C'est parce que vous ne le VOULEZ pas, et le démontrez chaque jour avec vos comportements sectaires, élitistes et condescendants comme ce message que je cite, et dont vous devriez avoir honte. Lorsque la communauté sera prête à évoluer et à respecter chacun, alors la, peut être que GTA World retrouvera un très grand nombre de connectés, c'est tout le mal que je vous souhaite. En attendant que ceci arrive, je souhaite bien du courage au staff pour trouver des solutions, car le problème ne vient pas d'eux, ils font un énorme travail et je pense que pour beaucoup, vous ne méritez pas que des gens compétents se donnent autant pour vous.

 

Désolé pour le coup de gueule et la négativité, mais c'était nécessaire je pense.

 

 

Beaucoup de réalité dans ce message, ce problème d'élitisme, le refus du newbie, les gens qui considèrent leurs personnages comme leurs deuxième vie, l'égo surdimensionnés, les plaintes à tout va, plus complexe de postuler au LSPD que de postuler dans une entreprise IRL, les lettres de motivations, etc.. 

Je crois qu'avant de penser à une nouvelle ville, va falloir revoir certains systèmes / laisser une chances aux newbie, la commu actuel ne se renouvelle pas et cela depuis plusieurs années même sur sa:mp.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2022 à 02:19, Soliae a dit :

Mais pour revenir au sujet, sincèrement, Je préfère TOUT perdre et recommencer à 0 si en contrepartie je peux croiser des joueurs en jeu et avoir des scènes sans devoir parcourir la map pendant 20 minutes pour espérer croiser quelqu'un pour RP.

Justement, ce n'est pas du tout assurer que le nombre de joueurs sera plus élevé, même plutôt au contraire. A quoi bon changer de map, prendre autant de risque de perdre une partie des joueurs qui eux, sont fidèles, pour récupérer quelque joueurs qui vont revenir maximum trois jours pour la hype et pour au final se rendre compte que le serveur est pareil, qu'il y a aucun autre changements. Je préfère que le staff se concentre sur une meilleure manière de gestionner certaines parties du serveur, d'améliorer l'accessibilité au serveur pour les nouveaux / débutants, et proposer de nouvelles réelles améliorations.

  • Merci 1

 

Le bonhomme est amnésique et incohérent en plus d'être vicieux et irrespectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rs3surlesrails a dit :

le problème c de ramener d gens sur le serveur, mm si demain y'a plus la whitelist, y'aura tjr le mm nombre de joueurs, faut faire connaitre le serveur

mais cmme la mode c le rp vocal..🙂

donc @Letzeltercontent, pas content, d'accord pas d'accord, le vocal a tout niqué et c'est un fait

 

 

Le vocal a rien niké du tout, les gens ne voulaient pas jouer à un jeu trop sérieux, tu es encore dans le mépris de ce que souhaitent ces joueurs, si ils ont un truc qu'ils préfèrent ils vont dessus c'est logique, toi ta solution c'est de supprimer le vocal et de pas leur laisser le choix ? Tu insinue également que ces centaines de joueurs sont des moutons et qu'ils vont sur les vocaux juste pour suivre "la mode" ? Quel mépris, c'est assez hallucinant à lire.

De plus le RP vocal n'est pas une mode, il existait bien avant GTA World et fonctionnait déjà tout aussi bien, en suivant ton mépris on pourrait presque dire que c'est GTA World qui prends des joueurs au RP vocal, ou encore que on s'est tous inscrit sur GTA World car c'était "la mode du moment"...

Plutôt que de les mépriser, essayes de faire découvrir à ces gens le RP écrit dont ils ne connaissent probablement même pas l'existence, inities-les si tu ne fais pas parti de ces égoïstes qui refusent d'apprendre les codes du RP écrits aux nouveaux venus, et tu verra que certains seront peut-être intéressés, si ils ne sont pas méprisés et marginalisés. Vos simples expressions pour parler du RP vocal ou de moins bonne qualité peuvent les rebuter, exemple j'entends souvent parler de "RP noob", dis-ça à un mec qui RP une moins bonne qualité, il aura juste la haine et pas envie de venir. Le pire, c'est que vous faites ça sans même vous en rendre compte tellement ce mépris est ancré en vous, on croirait Macron et ses petites phrases sur les gens.

A un moment, il s'agirait de respecter les envies de chacun, et de se remettre en question pour avancer, car si chacun sur GTA World a cette mentalité méprisante, alors vous irez droit dans le mur et il n'y a déjà plus rien à sauver. Comme 1% a dit, il y a de nombreux problèmes OOC et cette communauté est pour le moment incapable de jouer ensemble. C'est ça qu'il faut régler, pas changer la map, les règles ou je ne sais quoi, 

Modifié par Letzelter
  • Like 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Niko a verrouillé le sujet
Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 563 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...