Aller au contenu

Projet Street Gang Nippo-Américanisé - Faction


MysteriouslyPsycho
 Partager

Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 656 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Projet Bōsōzoku - Faction  

22 membres ont voté

  1. 1. Êtes-vous intéressés ?

    • Intéressé
    • Pas intéressé
    • Besoin de plus d'informations
      0
    • Peut-être
    • Je m'en fout


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà, étant par le passé fondateur de pas mal de projets à mon actif, je désire faire mon retour dans le jeu et RP. Ceci étant dit, j'ai une idée bien propre à moi même du RP que je veux faire, et surtout faire découvrir et développer auprès de tout le monde, et des intéressés. On parle bien des Bōsōzoku, qui comme son nom peux porter à le croire, c'est d'origine asiatique, plus précisément, Japonais. En soit Bōsōzoku est le nom d'un groupe de motards et pilotes japonais qui se sont regroupés dans les années 1970. Ils ont été identifiés par leur style de conduite dangereuse et anticonformiste, ainsi que par leur look caractéristique, avec des vêtements amples et des casques surmontés de mèches de cheveux, mais les époques évoluent avec le temps. Bōsōzoku se compose principalement de jeunes hommes issus de milieux défavorisés qui ont peu d'opportunités dans la société japonaise.  Ils revendiquent leur style de vie et de conduite comme une forme d'expression personnelle face à une société qu'ils remplissent comme étouffante. En dépit de la conduite à risque, ce genre de groupes de motards et pilotes, possèdent généralement des codes assez stricts. Donc en bref, ce serait d'adapter ce genre de mouvement, groupe, dans notre époque actuelle, tout en accentuant le côté "Gang" si on peux dire ça.

Donc ma question est la suivante, j'aimerais savoir qui serait intéressé par ce genre de projet, et afin de faire partie du dit noyaux de départ ?
Nous sommes déjà quelques uns/unes, donc n'hésitez pas si vous avez des questions, ou autre !

 

Révélation

Bosozoku Biker Gangs Just Aren't What They Used To Be

The Bosozoku: Japanese Motorcycle Gangs That Influenced Fashion

14 Latest Bosozoku ideas | japanese gangster, biker gang, motorcycle gang

0r0s.jpg

ec0k.jpg

Révélation

8xsq.jpg

 

Modifié par MysteriouslyPsycho
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je salue l'idée d'un projet aussi intéressant et différent qu'est le monde du Bosozoku. (Moi même ayant un projet IRL d'achat et de préparation d'une moto Bosozoku)
Mais je voulais te faire part d'un petit.. truc qui me bloque un peu concerant cette thématique... Comme le mouvement Kanjo Racer, les courses et records de vitesses sur le réseau routier de Tokyo... Ce sont des choses propre au Japon et qui ont connu aucun export vers l'étranger (sauf la Chine et d'autres pays asiatiques pour le cas du Bosozoku).

Mais du coup on se poserait la question... Comment ça se fait que ce mouvement, qui est lié a une crise lié à l'époque comme tu le sais très bien, se retrouve aux Etats Unis en 2022 dans les quartiers de Los Santos ?

  • Like 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Silveür a dit :

Je salue l'idée d'un projet aussi intéressant et différent qu'est le monde du Bosozoku. (Moi même ayant un projet IRL d'achat et de préparation d'une moto Bosozoku)
Mais je voulais te faire part d'un petit.. truc qui me bloque un peu concerant cette thématique... Comme le mouvement Kanjo Racer, les courses et records de vitesses sur le réseau routier de Tokyo... Ce sont des choses propre au Japon et qui ont connu aucun export vers l'étranger (sauf la Chine et d'autres pays asiatiques pour le cas du Bosozoku).

Mais du coup on se poserait la question... Comment ça se fait que ce mouvement, qui est lié a une crise lié à l'époque comme tu le sais très bien, se retrouve aux Etats Unis en 2022 dans les quartiers de Los Santos ?

 

En effet il est difficile de voir superposer ce genre d'idéologie et mouvement qui est d'une prime abord instauré dans un autre régime et pays.
Cependant, ne perdons pas la terminologie du mot en soit, qui veux signifier pas mal de choses aussi, en dehors de ce qu'il en a été par le passé.
Le mouvement, le groupe, l'organisation peux avoir évoluer et peux s'être adapté selon le pays, depuis avant et maintenant.
Qui plus si les personnes qui régissent ce mouvement portent à coeur leurs culture, et qu'ils ont eux, un passif également là dedans.
Des crises comme tu le souligne si bien, on en traverse peu importe l'époque, ou le pays, faut pas se leurrer, suffit de trouver aussi la raison valable, et logique.
Mais le groupe, le mouvement, n'est pas définit que par ça, et heureusement.
Là, l'intérêt d'apporter ça aux US en cette époque, est surtout de créer cette bulle de marginaux, car c'est le cas pour les Bōsōzoku.

On prendrais tout ce qu'il y a prendre dedans, que ce soit au niveau culturel, et du mouvement.
Néanmoins, l'aspect politique ne sera mit qu'en avant que si l'occasion se présente, et en outre, cela peux l'être en ce qui concerne certains quartiers et autres choses qui seront envisageables ou pas, tout dépendra de l'ampleur que prendre le projet en lui même.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MysteriouslyPsycho a dit :

 

En effet il est difficile de voir superposer ce genre d'idéologie et mouvement qui est d'une prime abord instauré dans un autre régime et pays.
Cependant, ne perdons pas la terminologie du mot en soit, qui veux signifier pas mal de choses aussi, en dehors de ce qu'il en a été par le passé.
Le mouvement, le groupe, l'organisation peux avoir évoluer et peux s'être adapté selon le pays, depuis avant et maintenant.
Qui plus si les personnes qui régissent ce mouvement portent à coeur leurs culture, et qu'ils ont eux, un passif également là dedans.
Des crises comme tu le souligne si bien, on en traverse peu importe l'époque, ou le pays, faut pas se leurrer, suffit de trouver aussi la raison valable, et logique.
Mais le groupe, le mouvement, n'est pas définit que par ça, et heureusement.
Là, l'intérêt d'apporter ça aux US en cette époque, est surtout de créer cette bulle de marginaux, car c'est le cas pour les Bōsōzoku.

On prendrais tout ce qu'il y a prendre dedans, que ce soit au niveau culturel, et du mouvement.
Néanmoins, l'aspect politique ne sera mit qu'en avant que si l'occasion se présente, et en outre, cela peux l'être en ce qui concerne certains quartiers et autres choses qui seront envisageables ou pas, tout dépendra de l'ampleur que prendre le projet en lui même.

Vendu.

Vous avez écartez mes craintes et je peux vous souhaiter que bonne chance !
C'est un projet que je suis excité de voir !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet ma foi ambitieux, certains diront trop, à tord ou à raison, personnellement je suis grand fan de ce mouvement, mais ce n'est pas pour autant que je le l'aurais exporté sur un RP se basent sur les " état unis  " j'espère néanmoins que vous serrez bien amener la choses, en faisant en sorte de bien jouer une progression et tout l'aspect culturel, non pas juste débarquer de nulle part avec des motos /. voiture pour DDF en ville. 

bonne chance !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un effort pour le thread s'il vous plait, on est pas sur Garry's Mod Dark RP, le niveau est a relevé concernant les factions sur le serveur, ça serait cool de s'appliquer les gars, de plus j'ai déjà expliqué plus d'une fois sur des projets de de la sorte, c'est complétement incohérent en vue du "Lore" du serveur où même de la Californie, à vous de réellement expliquer le pourquoi du comment et autre. 

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait que ça ne colle pas au lore de San Andreas est une mauvaise et également une bonne chose à la fois.

je m'explique: pouvoir jouer un truc fictif c'est très fun, inventer quelque chose qui peut améliorer le lore, qui reste cohérent aux états-unis c'est pas mal, comme la moitié des gangs.

cependant, je ne comprends pas un groupe exclusif au japon débarque à San Andreas, comment va se dérouler le fait que des japonais qui n'ont quasiment jamais mis les pieds au japon (si vous jouez des jeunes) suivent un mouvement qui n'existe pas aux US?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Taemasu a dit :

Un effort pour le thread s'il vous plait, on est pas sur Garry's Mod Dark RP, le niveau est a relevé concernant les factions sur le serveur, ça serait cool de s'appliquer les gars, de plus j'ai déjà expliqué plus d'une fois sur des projets de de la sorte, c'est complétement incohérent en vue du "Lore" du serveur où même de la Californie, à vous de réellement expliquer le pourquoi du comment et autre. 

Ce n'est pas un thread, mais un sujet de conversation.
Plutôt que de venir mettre du sel ou faire une intervention inutile, apporte quelque chose d'instructif.
En quoi c'est incohérent au vu de l'époque dans laquelle on vit, et l'immigration qu'il y a de plus en plus ?
En quoi est-ce incohérent qu'une communauté même minime puisse être des pariats et agir d'une certaine façon par rapport à leurs passif, et s'identifier en tant que tel ?
C'est déjà expliqué plus haut, l'exportation de l'idée n'est pas totale, vu que cela ne se déroule pas dans le même pays, et pas la même politique.
Il ne faut pas oublier qu'avant toute chose c'est un groupe de marginaux, qui ont leurs propres idéaux, et qui peuvent être totalement adapter aux US au vu de la décrimination grandissante aussi, même si là n'est pas notre objectif premier.

 

 

il y a 10 minutes, lexch a dit :

le fait que ça ne colle pas au lore de San Andreas est une mauvaise et également une bonne chose à la fois.

je m'explique: pouvoir jouer un truc fictif c'est très fun, inventer quelque chose qui peut améliorer le lore, qui reste cohérent aux états-unis c'est pas mal, comme la moitié des gangs.

cependant, je ne comprends pas un groupe exclusif au japon débarque à San Andreas, comment va se dérouler le fait que des japonais qui n'ont quasiment jamais mis les pieds au japon (si vous jouez des jeunes) suivent un mouvement qui n'existe pas aux US?

Pour te répondre l'ami, en faite l'objectif après tout à chacun de son histoire du personnage, serait qu'en partie seraient immigrés depuis quelques années, ce n'est pas pour autant que la langue ne se sait pas parler, et que l'occasion d'avoir déjà fouler la terre américaine n'a pas été le cas pour certains. D'autres seront de famille certes originaire totalement de là-bas mais né aux US, ça aussi cela peux être le cas, et connaissant la culture Japonaise, ils sont très pointilleux en ce qui concerne de transmettre la culture, et tout ce qui suit. Donc voilà en somme quelques raisons parmis tant d'autres, qui peuvent être très plausibles si c'est bien ficeller.

Modifié par MysteriouslyPsycho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lm-rp.net/t102598-gang-bosozoku-specter-down-town

ça a déjà été tenté sur sa:mp par moi-même mais pas poussé par manque de rôlistes intéressés en + d'un leader incertain comme moi sur l'axe réelle du rôleplay (activités en jeu notamment), ce qui risque d'arriver ici aussi sans doute

de +, quand les joueurs au-dessus te disent que le lore ne correspond pas à ce type de projets, ils ont clairement raison: on est sur gtaworld qui est un serveur rôleplay sérieux, pas sur un serveur semi-rôleplay comme l'a été lmrp

les bōsōzoku sont clairement dépassés et ça n'a rien de cohérent avec une potentielle "filiale" qui débarque à LS: même en incarnant un asiat qui avait un grand-père voir arrière grand-père dans le bail ça peut marcher pour 1 personne à la limite (parce-que oui, les bōsōzoku sont éteint depuis des décennies), pas toute une faction entière, une très grande majorité des joueurs verraient très mal le fait que l'IFM accepte un projet de ce genre

investis-toi dans un projet cohérent avec ce qui se fait irl, y'a énormément de projets qui méritent d'être joués et qui pourrait être intéressant à voir en jeu et tu t'amuserais sans doute cinquante fois plus avec des joueurs qui te suivent dans ce que tu pourrais entreprendre

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un thread, mais un sujet de conversation.
Plutôt que de venir mettre du sel ou faire une intervention inutile, apporte quelque chose d'instructif.
En quoi c'est incohérent au vu de l'époque dans laquelle on vit, et l'immigration qu'il y a de plus en plus ?
En quoi est-ce incohérent qu'une communauté même minime puisse être des pariats et agir d'une certaine façon par rapport à leurs passif, et s'identifier en tant que tel ?
C'est déjà expliqué plus haut, l'exportation de l'idée n'est pas totale, vu que cela ne se déroule pas dans le même pays, et pas la même politique.
Il ne faut pas oublier qu'avant toute chose c'est un groupe de marginaux, qui ont leurs propres idéaux, et qui peuvent être totalement adapter aux US au vu de la décrimination grandissante aussi, même si là n'est pas notre objectif premier.

 

1 :  J'ai cru encore à un Thread pondu en moins de cinq minutes, excuse moi pour cette légère faute. 

2 :  J'ai bel et bien tenter d'apporter à chaque fois des réponses et pertinente sur des projets très similaire à celui que tu souhaites faire mais malheureusement à chaque fois, les personnes ayant réaliser le "Thread" en question on été demander à l'administration de retirer mon message car je penses, il n'assumé pas avoir autant de points négatif à revoir.

3 / 4  : L'immigrations Japonaise est très mineur aux Etats-Unis, de plus le peuple Japonais est très discret et dans le cas d'une certaine immigration il le sont encore plus, d'ailleurs concernant les "Bōsōzoku" ce fut un effet de mode n'ayant pas tenu très longtemps car la police et l'autorité japonaise on est très vite agit, certes ils ont tenus plus longtemps et on été plus violent que les "Sukeban" ( Oui ça n'a rien avoir mais je fais références aux précédents groupe dans le même style tenté ).

Il serait plus cohérent de faire ce genre de groupe dans le style "Multiethnique" et non pas à Little Seoul où une zone dites "Asiatiques" pour éviter de rentrer dans les clichés, mais de faire un groupe s'inspirant de cette époque là et la modernisé, ça aurait bien plus de sens. 

Pour rappel, les immigrés japonais aux États-Unis sont des personnes ayant reçu une éducations japonaise, et des défiances sont très très rare, de là à faire un groupe exclusivement Japonais avec les mêmes codes à l'ancienne serait trop bête et incohérent, de plus l'illégalité ne serait pas propice dans votre cas si vous souhaitez en faire. 

 

Et comme d'habitude, ce n'est que mon avis, et concernant encore une fois la partie vis à vis du "Thread" si vous êtes dans l'envie d'en faire un, à vous de vous appliqué et de réfléchir de bien incorporé ça au "Lore". 

Modifié par Taemasu
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MysteriouslyPsycho a changé le titre en Projet Street Gang Nippo-Américanisé - Faction
 Partager

×
×
  • Créer...