Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

(Script Pawnshop) Problème /ouvrirbiz

Recommended Posts

Bonjour, c'est normal que dans mon pawnshop je peux pas /ouvrirbiz? Les gens peuvent jamais voir qu'on est ouvert dans la liste des entreprises ouverte, c'est un réel soucis sachant que plus personne calcule les pub depuis qu'ils n'apparaissent plus dans le chat.

Preuve en image:

unknown.png

Edited by Blondy
  • Like 2

Attention, la commande /ouvrirbiz n'a rien à voir avec le fait que l'entreprise est ouverte dans la liste !

L'entreprise sera considérée comme ouverte dans la liste si au moins un membre du personnel est en service (avec la commande /bservice)

Cette commande /bservice est utilisée pour toutes les entreprises.

C'est elle également qui fera apparaître l'icone en vert plutôt qu'en gris pour les commerces dont l'icone est toujours visible sur la carte (stations service, 24/7, tatoos, tabacs, alcools, masques, ...)

Par contre la commande /ouvrirbiz est à utiliser uniquement pour les commerces ne vendant pas d'objets par script (interdit pour les 24/7, tabacs, garages, tatoos par exemple) et son effet est que chaque personne différente qui entre dans l'entreprise durant la journée fera gagner à l'entreprise 1000$

Cela permet aux entreprises qui ne proposent que des biens et services rp sans script (je n'ai en tête pour le moment que le salon de coiffure, mais il y en a d'autres) de pouvoir avoir une rentrée financière afin de payer leurs charges.

Edited by Tina Lafleur

Dans le screen, les 4 lignes qu'on voit dans le chat, ce sont celles que moi j'ai quand je fais /bservice dans un commerce normal.

Quelle est la commande que tu as faite pour avoir ce message (et qui remplace /bservice du coup) ?

Par contre, après réflexion, je ne suis pas certaine que c'est le bservice qui met l'entreprise en service dans la liste des entreprises ouvertes.

Je viens d'aller revoir les posts du forum qui parlent des commandes disponibles en jeu, et du système de publicité, mais aucun ne dit ce qui place l'entreprise dans les entreprises ouvertes dans le menu I

Donc sur ce coup, je ne peux pas t'aider plus pour le moment.

Quand je me connecterai ce soir, je pourrai tester si mon /bservice fait apparaître la station service dans la liste.

Citation

Quand je me connecterai ce soir, je pourrai tester si mon /bservice fait apparaître la station service dans la liste.

Oui merci !

J'ai bel et bien /bservice sur le screen, mais le temps ne passe pas même avec les /me, et n'affiche pas mon entreprise dans la liste des entreprises ouvertes. Le seul moyen pour moi c'est le /bpub toutes les 30 minutes, mais qui bousille le peu de bénéfice que je fais sur les trucs que je vends. 

Edited by Blondy
il y a 40 minutes, Blondy a dit :

J'ai bel et bien /bservice sur le screen, mais le temps ne passe pas même avec les /me

Alors ça signifie que ton type de commerce ne bénéficie pas de l'allocation du gouvernement, comme pour les garages et les entreprises de transport qui n'en bénéficient pas non plus.

Du coup, ce n'est pas un bug, mais si tu estimes que ton commerce n'est pas assez rentable pour pouvoir payer tes charges, alors tu pourrais faire une suggestion pour recevoir soit l'allocation du rp actif, soit les primes du /ouvrirbiz.

Je suppose que ce genre de demande doit être accompagnée d'un dossier qui peut montrer un exemple de revenu du commerce, histoire de motiver et justifier ta demande, par exemple, le listing des recettes sur une semaine ou un mois.

J'ai bossé dans un tabac, et on faisait des recettes de max 2000 par semaine (le total des ventes, pas le % versé aux employés), donc c'était un très bon exemple pour faire une demande de ce type car c'était impossible de payer les 25.000 de location par mois (et un minimum pour le personnel) uniquement avec les recettes.

Et pour l'entreprise qui apparaît dans la liste, je te tiendrai au courant.

Edited by Tina Lafleur

Je te remercie on va essayer de faire ca pour le /ouvrirbiz tantôt, parce que oué en comptant les /bpub on a 0 rentabilité et je peux pas dire de payer mes employés, ni même de proposer de racheter des marchandises pour ensuite les revendre (le principe du pawnshop)

sachant qu’on a même pas le /creerobjet non plus

Edited by Blondy