Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Ouverture de la période d'élection

Recommended Posts

Le bâtonnier annonce que la période d'élection du prochain bâtonnier se tiendra, conformément aux dispositions de l'article 22 du Code des Avocats et du Barreau, du vendredi 23 juillet 2021 au jeudi 29 juillet 2021.

Bien cordialement,

Maître John Lovel, bâtonnier de l'ordre des avocats de San Andreas

• Landa pinned and featured this topic
  • 2 weeks later...

Moi, Lane Obolensky, me propose solennellement ce soir pour briguer le mandat de bâtonnier de l'ordre des avocats de San Andreas:

Plus ancien avocat encore en pleine activité, j'arpente depuis longtemps les prétoires de l’État pour faire valoir ce que de droit : parti de rien, j'ai su me faire ma place en mettant autant de cœur pour défendre le justiciable accusé de vol que celui accusé de meurtre. Je tire de ces longues années au sein de l'Ordre, à batailler vent-debout contre le rouleau compresseur que peut parfois représenter notre justice pénale, plusieurs choses : une expérience réelle du droit, à la fois théorique et pratique mais surtout l'envie de partager mes compétences afin qu'elles puissent bénéficier au plus grande nombre, à ce titre j'ai longtemps été professeur de droit à l'université de San Andreas avant d'en devenir l'administrateur aux affaires académiques.

Nommé vice-bâtonnier par Me. Lovel, aux côtés de Me. Weïss, j'ai travaillé à l'élaboration d'un Code des Avocats, maintenant voté et en vigueur, qui visait à réglementer l'activité et la vie des professionnels inscrits au barreau. J'ai par ailleurs été particulièrement actif dans la sélection et le recrutement des avocats, afin de garantir à tout justiciable l'assurance d'une grande qualité dans sa défense.

Si l'Ordre me faisait l'honneur de me conférer une t-elle charge, et puisque les fondations réglementaires du barreau ont été posées, je m'attacherai à :

• Concevoir une école de droit qui visera à : (1) former tout citoyen souhaitant entamer une carrière dans le monde juridique ; (2) fournir des formations approfondies aux juristes en exercice (avocats, juges et substituts) ; (3) fournir des formations extraordinaires à des groupes cibles (rappels juridiques à destination d'un service de police ou encore "école itinérante" dans un quartier populaire pour une leçon condensée sur les droits de ces populations qui restent souvent dans l'ignorance). Les coûts seront particulièrement réduits et ne serviront qu'à apporter une maigre contribution à la caisse du barreau (qui sert notamment à attribuer des primes aux commis d'offices).
  • La mise en place d'un système de permanence, rémunérée, de commis d'offices afin d'assurer une présence du barreau partout dans l'Etat et, pour les avocats, une rémunération attrayante.
  • La mise en place d'un système de mentorat entre les avocats les plus expérimentés, les plus anciens, et les plus récents pour palier aux problèmes que peuvent rencontrer les nouveaux avocats lâchés dans la jungle juridique de notre grand Etat.
  • Constituer une équipe de vice-batonniers actifs et investis qui permettre au Conseil de l'Ordre de mieux prendre en compte les différentes problématiques : à ce titre, le vice-procureur Timpson sera désigné vice-bâtonnier en ce qu'il représente un nombre important d'officiers publics du bureau du procureur qui sont inscrits au barreau. Une seconde place de vice-bâtonnier a été proposée à un défenseur public. La volonté de mon mandat sera de "désenclaver" les différents groupes de juristes (défenseurs, avocats...) pour créer une véritable synergie entre ceux-ci.
  • De manière générale, faire évoluer le Conseil de l'Ordre pour qu'il occupe une place bien plus active dans notre Société : si le l'ordre des avocats ne défend pas au quotidien les droits et libertés individuelles alors personne ne le fera. Cela passera notamment par la mise en place d'une surveillance des éventuelles atteintes aux libertés civiques pour agir rapidement et faire valoir, devant la juridiction compétente, nos droits et ceux de nos concitoyens.

Ensemble, redonnons à l'auguste Ordre des avocats ses lettres de noblesse, son importance, sa force et sa solennité.

Juridiquement vôtre,

Me. Lane Obolensky, vice-bâtonnier.

(( Mon envie est de donner une dynamique nouvelle au barreau et au RP juridique : les joueurs le pratiquant sont beaucoup trop enclavés, moi le premier, et au mieux s'ignorent les uns les autres. La synergie que je souhaite créer IC, je la souhaite aussi OOC : aussi, tout sera fait pour que de nouveaux cabinets voient le jour, que des juristes IG soient formés... L'ordre des avocats doit se saisir de toutes les problématiques rencontrées IC, chaque polémique, chaque bavure, chaque action, il nous faut assurer une dominance médiatique sur les questions juridiques et ainsi agir comme véritable sentinelle IC du droit : mon mandat sera celui de la dynamique, de l'action, des joutes verbales, des débats enflammés et des envolées lyriques que vous mènerez face aux juges, flics ou journalistes. Enfin, j'ai la grande volonté (que j'ai déjà exprimé à travers mes nombreux cours, tant publics que privés) d'initier le plus grand nombre de joueurs au roleplay juridique qui semble trop souvent un entre-soit de juristes IRL : l'école de droit permettra à n'importe quel joueur de rejoindre notre monde. Ensemble, faisons émerger et exister le barreau. 

Edited by LeSoudardInconnu
  • Like 2
  • Thanks 1