Aller au contenu

[LSNN] Interview | Maître Obolensky : « Le chef de la police est un couard. »


Invité Arcadia
 Partager

Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 1046 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Messages recommandés

Invité Arcadia

news__politics.png

Interview de Maître Obolensky : « Le chef de la police est un couard. »

BY ERINA PALMINTERI

Los Santos, SA - Suite au premier article paru la semaine dernière, Los Santos News Network vous a promis de s'intéresser de près à cette affaire.
Nous avons donc réussi à obtenir un rendez-vous avec Maître Obolensky, avocat de l'Ex-Sergent du Los Santos Police Department, Craig Manuel Calaveras.


yk9w.png
Cabinet de Maître Lane Obolensky, 2001 San Andreas Avenue, Maze Bank Tower.

- Bonjour Maître, pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

« Maître Lane Obolensky, diplômé de Yale, j'ai monté tout seul mon propre cabinet ici à la Maze Bank Tower, qui est effectif depuis Avril 2021. Rejoint depuis quelques temps par une assistante pour m'épauler.
Je suis professeur à l'université de San Andreas et je dirige les études de sécurité globale ainsi qu'évidemment, celles de droit.

J'ai été nommé vice-bâtonnier par le bâtonnier Maître Lovel.
Dans très peu de temps, je recruterais au sein de mon cabinet, le Maître Richard Gerkens, ancien juge à la Cour Supérieure, et le plus gros contributeur à la jurisprudence étatique.
Il était, auparavant, pressenti pour intégrer la Cour Suprême, ou pour présider la Cour Supérieure.
Autrement dit, un juriste d'une rare compétence, dont il démontrera l'étendu sur le volet pénal de l'affaire Calaveras
. »

- En tant qu'Avocat de l'Ex-Sergent Calaveras, souhaite il dire quelque chose via votre parole ?

« Le Sergent Calaveras, ou du moins l'ancien Sergent Calaveras, souhaite réaffirmer sa position selon laquelle ces accusations sont pures calomnies..
On pourra y revenir plus tard. Il a toujours protégé, et a toujours été au service de sa ville.. De sa population, de toutes ses communautés.
C'est un homme de terrain apprécie par ses subalternes, qu'il a mené comme un vrai chef, dans les pires moments, comme les meilleurs !
 
Plus ancien Sergent de son département, il a mené sa périlleuse tâche avec honneur et dévotion.
Alors que pense t-il de tout ça.. ? C'est une question intéressante, que penser de tout ça ?
Vous servez votre communauté, votre ville, votre état et votre pays.. Et vous voilà rejeté ! Sans un début d'explications.  
Des explications ont été demandées ! Mais elles n'ont jamais été fournies. 

Il est donc dans une incompréhension, la plus totale qui soit.
Après l'incompréhension, vient une profonde déception, s'agissant du système.
Il a été rejeté par sa hiérarchie sans une once de considération malgré tout le travail qu'il a pu faire au sein du département.
Donc incompréhension, déception.. et évidemment une certaine colère.
Celle de servir de "fusible" dans de fausses accusations, dans un contexte que l'on sait très marqué par les événements liés au mouvement Black Lives Matter.
La seule mention d'un éventuel début de suspicion d'un hypothétique acte raciste rend l'auteur présumé coupable, et affuble son institution d'une étiquette.
Le chef de police est un couard»

- Qu'en est-il de l'affaire actuellement ? Où en sommes nous ? Des actions ont été menés de la part d'un des deux camps ?

« Le domicile de l'ex-Sergent Calaveras a été perquisitionné en l'absence de l'ex-Sergent Calaveras, en déplacement auprès de sa famille, son domicile a été "violé" par le département de police. Il semblerait que le département de Police n'ait à ce jour rien trouvé à son domicile, car il n'y avais rien à trouver, en dehors de ses médailles.

Je suis très étonné, vis-à-vis du fait d'autoriser une perquisition pour des faits qui ne concernent que d'éventuelles injures et un éventuel harcèlement.
Une perquisition peut être ordonnée seulement pour récupérer des preuves, des effets dangereux ou illicites.

Malgré cela, nous avons une confiance pleine, et entière en notre justice, qui saura faire émerger la vérité»

- Concernant les propos émis par un membre du Fire Department à l'encontre de l'Ex-Sergent Calaveras, souhaitez-vous répondre ?

« Concernant les propos relayés par l'un des membres du Fire Departement, je vous confirme à nouveau l'innocence de mon client. Les propos sont imprécis, mensongers et le fruit d'incompréhensions. Ce témoignage, est à l'image d'une mauvaise série Netflix. » (À la rédaction, on pense tout de suite à la Casa de Papel)

- Vous êtes aussi bien défenseur qu'attaquant dans cette histoire, êtes confiant des deux côtés ?
Est-ce que la victoire d'un côté implique forcément celle de l'autre, et vice versa ?

« Le cabinet Obolensky représente l'ex-Sergent Calaveras dans le volet pénal, c'est à dire les accusations du Bureau du Procureur s'agissant d'hypothétiques harcèlements, mais aussi sur le volet civil, c'est à dire, l'assignation de l'ex-Sergent Calaveras contre le Département de Police pour licenciement abusif et diffamation.
Le volet pénal vise à déclarer l'ex-sergent coupable de nombreux délits, notamment le harcèlement, le détournement, le comportement obscène et la violation du secret.
Le volet civil, lui, vise à deux choses. Déclarer le licenciement illégal notamment en raison du non respect de principes élémentaires de la procédure.
Faire reconnaître par la Cour, que le département de police a diffamé mon client à travers le communiqué de presse.
Ce dernier fait l'économie de la présomption d'innocence, en présentant monsieur Calaveras comme coupable. 

Surtout quand le communiqué vient lui attribuer des actes.. comme l'escroquerie qui ne sont pas repris dans le volet pénal..
Toutefois il existe un fort lien, et c'est bien pour ça que le juge va statuer au pénal avant de statuer au civil ! »

- Il y aura donc un procès sous peu, comptez vous faire intervenir des témoins de votre côté ? Avez vous des témoignages à communiquer ? 

« Des procédures écrites ont été ordonnées. Le verdict, cependant, devrait se faire lors d'une audience spécifique, où tout le peuple-assemblé pourra assister.
S'agissant des témoignages, nous avons bon nombre de pistes mais je ne préfère pas m'étendre sur les détails technique de nos argumentations. 
»

- À l'heure actuelle, quels sont les perspectives d'avenir pour l'ex-Sergent Calaveras ? Que souhaite-il ? Réintégrer le département de Police s'il gagne le procès ? Prendre sa retraite ?

« La clause Pennington, Article 170 du Code Civil, informe que le juge ne peut forcer la réintégration d'un employé après un licenciement.
Du moins, pas en principe, il existe une exception, et cela sera à l'appréciation du juge. Toutefois, il apparaît que le Sergent ne ferme la porte à aucune opportunité extérieur.

Poursuivre dans le secteur public, ou mettre à disposition sa compétence.. Ses talents et son expérience dans le privé.
Le choix lui appartient, mais à priori il ne reviendra pas au département de police de Los Santos
»

- Avez-vous dernier mot à faire passer ? 

« Je ne peux que conseiller à l'accusation de relire son dossier à la lumière du droit et des faits»

TestLSNN.thumb.png.910a9f217a15ee36c4edfe128ffa72b3.png

Nous rappelons que cette affaire est toujours en cours, néanmoins, un verdict devrait être rendu sur le volet pénal à partir du week-end de cette semaine.
Le volet civil, quant à lui, débutera après jugement définitif du volet pénal. 

Modifié par Arcadia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pseudonyme: koreanboy99

Commentaire: HYONJUN SALE TRAITRE, T'AS RIEN D'UN COREEN, T'ES AU MEME NIVEAU QUE LES JAP. JUSTICE POUR CALAVERAS !!

 

Le bonhomme est amnésique et incohérent en plus d'être vicieux et irrespectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 1046 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...