Aller au contenu

[WEAZEL NEWS] Un Sergent du LSPD licencié pour fautes graves.


Karim
 Partager

Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 1051 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Messages recommandés

gFW75WT.png

UN SERGENT DU LSPD LICENCIÉ POUR FAUTES GRAVES

wzv1nEW.png

Ce dimanche 30 mai, nous apprenons le licenciement du Sergent Calaveras par le biais d'un poste Facebrowser publié par le compte officiel Los Santos Police Department. Le licenciement d'un Sergent de police est un fait peu commun qui interpelle énormément. Que s'est-il réellement passé ? Son licenciement, est-il vraiment mérité ? C'est ce que nous décortiquerons ensemble dans cette enquête exclusive.

Le Sergent Calaveras est accusé entre autres d'injures raciales, harcèlement, escroquerie et d'incitation au harcèlement. Les actes commis par le Sergent Calaveras sont impardonnables et inacceptables pour un gardien de la paix. Le Chef de la Police, Andrew Kemp, s'est exprimé au sujet du licenciement de l'agent Calaveras. Une demande de mise en accusation a donc été déposée auprès du Bureau du Procureur. Cette décision du chef de police est censée servir d'exemple et de mise en garde à la population.

Le Sergent Calaveras ne s'est toujours pas exprimé au sujet des crimes dont il est accusé. Nous avons chercher à entrer en contact avec des agents du LSPD et le Vice-Procureur en charge de l'affaire pour obtenir un témoignage de leur part. Selon eux, est-il coupable ? Quel est leur opinion sur l'affaire ? Nous avons donc pu obtenir un commentaire d'un agent du LSPD et un entretien avec le Vice-Procureur Mickael Timpson.

Agent du LSPD qui souhaite garder l'anonymat :
"Calaveras me paraissait être un chic type, mais mon avis a changé sur lui quand j'ai appris les faits qui ont été évoqués contre lui."

Mickael Timpson, Vice-Procureur au BDP de l'État de San Andreas et représentant du HCB :
- Que pensez-vous de l'affaire Calaveras  ?
- "Je ne pense rien de ce que les faits montrent. Je suis là pour instruire une affaire et la rendre en justice aux yeux de tous les citoyens. Mon avis, ne compte pas, en revanche.
Le ministère publique, que je représente, et le HCB, Bureau de Lutte contre les Crimes de Haine, que je dirige, eux, démontrent que le comportement d'un officier de paix ne peut être déraisonné à ce point."

- Selon vous, l'agent Calaveras, a-t-il un profil correspondant à de tels faits ?
- "Ne le connaissant pas, et n'étant pas de mon ressort de le juger, je ne saurais vous dire cela. Je ne regarde que les faits, et au vu des faits, c'est indéniable que oui !"


- Selon vous, Calaveras doit-il est sanctionné ?
- "Je réitère ma réponse à la précédente question, à savoir que je ne suis pas le juge, j'apporte les faits devant la cour, qui elles, détermineront s'il le faut ou pas. Mais, pour ne rien vous cacher, si j'instruis un dossier et le défère en justice, c'est que je suis certain des faits avancés et de l'accusation portée devant la cour."

Aucune faute n'est pardonnable et les accusations à l'encontre du Sergent Calaveras sont très choquantes. Le harcèlement, le racket et le racisme sont la cause de nombreux suicides. Aujourd’hui, aux Etats-Unis, près de 81 % des femmes et 43 % des hommes auraient déjà subi une quelconque forme de harcèlement. Alors si vous êtes témoins de ce genre de crime, contactez les forces de l'ordre et aidez la victime. Nous pouvons néanmoins saluer la réactivité Vous pouvez suivre l'avancée de ce procès sur la page Facebrowser du Hate Crimes Bureau.


MnDXgTa.png

Pseudonyme:

Commentaire:

Modifié le 26 mai par Karim

Modifié par Karim
  • Like 4
  • Merci 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pseudonyme: Mickaël Timpson

Commentaire:

Il est indéniable qu'on voit une neutralité dans cet article.

J'insiste sur le fait que sera prouver la culpabilité de l'ancien Sergent devant la cour, et que c'est celle ci qui déterminera ou pas la culpabilité.

Je sollicite le peuple à être patient et à faire confiance en la justice.

Dieu Bénisse le peuple de San Andreas, son Etat et sa Justice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pseudonyme: Prof. Kemsa

Commentaire: J'espère que ce licenciement servira d'exemple aux autres agents de Police.  Notre département de Police n'est pas un centre d'accueil pour les individus médiocres, qui croient pouvoir se cacher derrière le Noble uniforme de Police pour diffuser leur haine envers d'autres humains. Merci au HCB de veiller au respect de la dignité humaine dans sa diversité.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 1051 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...