Aller au contenu

Les feux de signalisations dans GTA World.


Thaïblood
 Partager

Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 1067 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Dudy a dit :

Je suis désolé mais je trouve ça très chiant de s'arrêter aux feux. Je sais que c'est plus RP mais là faut bien se rappeler que dans 99% des cas, on est face à une immense artère vide avec personne sur la perpendiculaire... C'est ultra chiant de devoir piler et s'arrêter alors qu'on est quasiment sûr qu'il n'y aura aucun danger à continuer tout droit.

C'est vrai, dommage qu'il n'y ait pas assez de joueurs, du coup étant moi-même officier de police IC, si je vois quelqu'un que je n'ai pas réellement vu griller le feu, je le laisse partir, mais si je vois quelqu'un ne pas s'arrêter avec feu grillé littéralement, je procède au contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thaïblood a dit :

Personnellement après tout ce temps de jeu sur le serveur, j'ai constaté un problème majeur dans l'utilisation des stops.

Il y a trop de croisements. Il faut s'arrêter réellement trop souvent, ça rend la conduite saccadée et limite anarchique. Et la quasi majorité des joueurs ne respectent absolument pas l'arrêt puisqu'il faut s'arrêter absolument toutes les deux secondes. Ce qui était de base pris comme acquis, ne l'est absolument pas car chacun y va de sa propre interprétation en jeu (cas véridique).

Je ne comprends pas la non utilisation des feux de signalisations classique car le soucis étant qu'un feu vert sur une ligne droite, débloque deux autres feux verts sur la même ligne droite, ce qui rend la circulation fluide puisque Rockstar a pensé la signalisation de base, sur celle de Los Angeles. Un feu vert le reste assez longtemps pour franchir assez de croisements.

 

L'avantage du respect des feux de signalisations c'est aussi dans la pratique du RP écrit en voiture. On s'arrête à un feux rouge, afin de pouvoir parler plus facilement et tenir une discussion sans devoir s'arrêter en plein milieu de la route, ou plus de trois secondes à un stop, cassant la conduite pour écrire. L'utilisation classique des feux de signalisations est  à mon sens la meilleur solution tant niveau pratique que pour les forces de l'ordre également qui pourront réellement ne plus se tromper visuellement sur quelqu'un qui enfreint le code de la route.

On a la chance de pouvoir jouir d'immersion réellement plus poussée, pourquoi bâcler cet aspect du RP qui pourrait réellement apporter plus de réalismes?

Alors déjà : je suis fan du pseudo et de l'avatar @Thaïblood. Voilà, ca c'est dit.

 

Et en fait les feux sont joués IG ... Enfin dans la Loi en tout cas. Tu ne dois t'arrêter aux intersections que si le feu est rouge. Si il n'est pas rouge : tu passes. Ce qui divise le nombre d'arrêts par 2.

Et bien sûr si le feu est rouge tu dois t'arrêter mais juste un instant, si y a personne : tu repars directement. Pas besoin d'attendre que le feu soit vert (ce qui est long).

  • Like 1

Hon. Matthew George John Thomas Jefferson
Juge en chef de la Cour suprême de l’État de San Andreas

Landa#0352

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, j'ai dépassé le nombre de like aujourd'hui, quasiment tous dans ce sujet d'ailleurs haha

J'avoue que je ne marque pas toujours l'arrêt, mais je check toujours gauche droite pour être certaine que personne n'arrive.

Et j'assume quand je me fais arrêter, j'essaie pas de justifier, je connais la règle et je l'ai enfreinte.

Je confirme aussi qu'il y a certains carrefours (bien en épingle, ou bien énorme en étoile avec des routes partout au secours) où limite j'préfère même attendre le vert pour être sûre, parce que c'est vraiment TRES chaud de pour voir regarder partout, surtout que certains persos roulent vraiment très vite en ville, donc le temps de faire le tour d'horizon, j'suis pas certaine que quelqu'un n'est pas déjà en train d'arriver à pleine vitesse au premier endroit que j'ai vérifié.

 

J'avoue que dans certaines artères, les feux sont vraiment rapprochés.

C'est vrai aussi que la synchro des verts est bien faite, donc il y a moyen de l'utiliser pour que ce soit plus agréable.

Ou alors autre solution aussi, c'est de prévoir des itinéraires avec moins de carrefour (et de l'autoroute bien roulante aussi), quitte à ce que ce soit un détour. Clairement en taxi, il y a des destinations où j'arrive plus vite en passant par la voie rapide.

En tout cas, j'aime bien le système actuel, même si c'est parfois un peu relou, je ne pense pas qu'une autre solution aurait un meilleur équilibre plaisir de jeu vs sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dudy a dit :

Je suis désolé mais je trouve ça très chiant de s'arrêter aux feux. Je sais que c'est plus RP mais là faut bien se rappeler que dans 99% des cas, on est face à une immense artère vide avec personne sur la perpendiculaire... C'est ultra chiant de devoir piler et s'arrêter alors qu'on est quasiment sûr qu'il n'y aura aucun danger à continuer tout droit.

Je suis d'accord que c'est chiant, mais sans vouloir faire l'avocat du diable, dans ce cas c'est chiant aussi de faire des CV pour rentrer dans les factions, c'est chiant aussi de devoir bosser/farm pour avoir un du fric, c'est chiant aussi pour la police de ne pas faire beaucoup de contrôles sur les feux si on accepte qu'une loi ne régisse les intersections (sans compter les problèmes légaux que ça poserait en cas d'accident, qui a raison ?), et dans ce cas changeons tout pour du RP plus léger et fun. Je ne suis pas spécialement fan des exemples que j'ai cité (notamment sur les CV que je trouve super chiants à faire) ni d'un RP beaucoup trop strict qui nous ferait carrément oublier qu'on est juste sur un jeu, mais concernant les intersections, il est clairement mieux d'aller dans le jusqu'au-boutisme avec la loi, et si on décide de ne pas la respecter, c'est une prise de risque IC, tout comme IRL, parfois tu peux choisir de ne pas respecter une loi du code de la route (tous ceux qui on le permis, on l'a tous fait au moins une fois, ne nous mentons pas), mais ensuite il faut assumer si cela cause un accident ou que la police voit. En bref, laissons ça IC, le système est très bien actuellement, personnellement je ne respecte pas souvent les feux/stops, mais c'est à mes risques et périls IC, il m'est arrivé de faire des scènes accidents et de payer des amendes, ça fait parti du jeu, même si les 200k obtenus de base ont rendu les amendes excessivement chères, mais ça c'est un autre problème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...