Aller au contenu

Pourquoi Roleplay dans le nord ?


Corvo
 Partager

Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 1023 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Messages recommandés

Messieurs dames, loin de moi l’idée de faire le forceur avec le nord. Bien qu’en réalité, oui mais à juste mesure; c’est pour la bonne cause.

Avant ça, laissez-moi vous résumer la situation. Depuis l’ouverture du serveur, des joueurs jouent dans le nord malgré les restrictions diverses et variées que ce soit à propos de l’illégal ou des biz (merci au staff d’avoir corrigé ça). Vous pourrez donc y voir des joueurs qualitatifs, et il en faut pour faire du RP blabla, croyez moi... Et investis pour faire vivre le nord.

Aujourd’hui nous pouvons jouer les biz, ils sont disponibles en leasing et dans les jours qui vont suivre l’illégal sera possible puisque le LSSD sera en place. Donc, nous avons ici enfin les mêmes opportunités qu’en ville.

Neanmoins mon propos se concentre surtout sur le fait que le nord fait peu d’intéressés, normal c’est tout nouveau. Vous venez tous de SAMP dans la globalité, et souvent ce type de Roleplay était soit interdit ou inexistant. Aujourd’hui le serveur nous offre enfin l’opportunité de jouer ça sérieusement, avec les FO, les biz et les différents scripts. Vous aurez donc l’opportunité de changer d’air, vous comme nous avez sans doute connu le RP gang, mafia, bikers, lspd... Là vous pourrez innover, vous découvrir d’autres plaisirs a incarner des personnages totalement différents dans un cadre qui l’incite. Sans compter que vous n’arriverez pas dans une terre fantôme, depuis plusieurs mois des joueurs s’acharnent à faire vivre le nord, donc venez les rencontrer.

Ce topic sonne purement comme une propagande et c’est assumé. Le serveur est neuf, parlons des choses, il faut sensibiliser et inciter les joueurs sur des choses dont ils n’ont sans doute pas conscience. Ce texte a pour vocation à parler aux joueurs lassés des caractères RP que l’on nous a souvent proposé.

Je tiens néanmoins faire un disclamer sur un point. Le nord reste une zone comptant IC plusieurs heures de routes de LS avec une culture, des habitants différents de la ville qu’il est important de prendre en compte. Il s’agit de garder une cohérence dans l’incarnation de votre personnage. Ce que l’on voit en ville, cette exagération des véhicules sportifs tunnés n’existent que très très rarement dans ces zones rurales.
Nous souhaitons faire perdurer et avancer le nord de manière cohérente et roleplay, jouez le jeu si ça vous intéresse. Selon moi, utiliser un DA serait un intéressant pour vous, pour la découverte et le changement mais aussi pour contribuer au développement et à l’existence de ce type de RP.

En espérant que cela puisse ouvrir votre curiosité, car croyez moi en plus de 14 ans de RP, je me suis rarement autant amusé que dans le nord. Notre seul défaut reste l’effectif et ce topic est un appel contre ça.

Pour vous guider, le RP se fait beaucoup sur Shandy Shores et Paleto (pourquoi pas d’autre zones?) donc voici des liens intéressants pour vous guider et vous inspirer:

 

Modifié par Corvo
  • Like 13
  • Merci 2

Francisco Alveraga  / Sharleen Nicholson / Buddhika Gunarathna

Galerie: Sharleen Nicholson
Galerie: Francisco Alveraga
Galerie photo IRL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit! Merci Corvo pour le message.

Ça va un peu mieux depuis l'ouverture des commerces mais on a besoin de plus de monde! Les principales activités sont regroupées au niveau de Sandy Shores et Paleto Bay. Il reste Harmony, Grappe Seed et plein d'autres bons endroits à exploités.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours aimé RP au nord que ce soit sur SA:MP ou sur GTAV et sur ce serveur il faut avouer que le nord regroupe un bon nombre de très bons roleplayers, les personnages joués ont une profondeur à mon sens incomparable. Nous avons eu de très bons retours de personnes étant déjà venu au nord mais qui n'y pratique pas leurs RP de façon fixe. Et j'ai envie de saluer mes camarades d'autres factions et mêmes nos civils qui tout au long de l’interdiction dont nous étions forcé de nous soumettre, ont sût garder la foi et ont sût faire des scènes toujours aussi belles et continuent sur la même lancée.

Modifié par Kilroy
  • Like 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le potentiel est, je pense, dans le fait que les villes sont assez petites, et que l'on peut très facilement créer une forme de communauté de gens qui se connaissent / RP ensemble sans forcément avoir une faction ou se connaître. C'est très intéressant, et sort un peu de ce que Los Santos peut proposer (trop grande, tout le monde est pressé, impossible de se rencontrer en marchant dans la rue). Les RP en petit comité ont toujours été plus simples et plus amusants.

Le problème actuel du serveur (selon moi), c'est que beaucoup attendent que les autres fassent au lieu de faire ce qui leur vient à l'esprit et oser prendre des initiatives. Il y a l'air quand même d'y avoir du monde qui s'intéressent au comté de Blaine, mais sans réellement participer à la vie de celui-ci. Je pense que ça prendra de l'ampleur quand assez de monde montreront l'exemple : ils finiront par attirer ceux qui attendent que les autres fassent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ça n'est pas ce qu'il manque des gens qui montrent l'exemple, mais d'ici les jours a venir des méthodes aideront à montrer cela. Je suis entièrement d'accord avec toi, et c'est ce qui fait que les amoureux du RP dans le nord y prennent un réel plaisir. Ce topic a pour but d'inciter d'autres amoureux du RP a tenter l'expérience avec des DA, ou leur propre personnage principal! Pas d'attirer les gens qui RP Imvu, sans personnalité, les riches avec leurs grosses bagnoles et des personnages sans aucune nuance et authenticité. Que l'on nous conserve de ça, il y en a assez en ville. 

Avec l'ouverture de l'illégal, des biz, je pense que l'on trouvera de nouvelles personnes. Reste a voir la qualité. 

 

EDIT: Makaveli, en effet mais il faut tenir la cohérence RP. C'est en quelques minutes, mais un citadin qui vient tous les jours dans la comté n'est pas ou peu réaliste sans raison valable. C'est comme si une personne faisait Paris-Lyon tous les jours. Dans le jeu c'est rapide, IC il y a des heures de routes a prendre en compte. 

Modifié par Corvo
  • Like 1

Francisco Alveraga  / Sharleen Nicholson / Buddhika Gunarathna

Galerie: Sharleen Nicholson
Galerie: Francisco Alveraga
Galerie photo IRL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...